• Toutes les clés pour comprendre et l'aider à traverser ses tempêtes émotionnelles. Les parents sont souvent démunis devant l'intensité des émotions de leur enfant. Ils cherchent volontiers à les calmer, à faire taire les cris, les pleurs. Or l'émotion a un sens, une intention. Elle est guérissante. Ce livre très concret tire ses exemples du quotidien, aide les parents à comprendre la peur, la colère, la joie, la tristesse et le besoin de l'enfant d'exprimer ces sentiments.
    Tout cela pour mieux l'accompagner vers l'autonomie et vers davantage d'apaisement.

  • Comment ne plus batailler avec votre enfant. Les parents ont tendance à interpréter les comportements excessifs ou énervants des enfants comme des manifestations d'opposition, de mauvaise volonté, d'insolence. Certains se culpabilisent et cherchent le traumatisme. Et s'il y avait d'autres causes ? Les découvertes des neurosciences et de la psychologie expérimentale éclairent d'un jour nouveau ces conduites parfois exaspérantes.
    Cet ouvrage propose des explications scientifiques pour mieux comprendre les petits et des directions nouvelles pour agir concrètement selon leurs âges.

  • Votre bébé vient de naître... Vous vous posez 1001 questions ? Le livre de Laurence Pernoud vous donne confiance dans vos nouvelles responsabilités et répond à toutes vos interrogations.
    Incontournable. Cet ouvrage de référence vous accompagne tout au long des premières années de votre enfant et vous indique les repères essentiels sur la petite enfance.
    Exhaustif. Dans un style clair et chaleureux, tous les sujets de la vie quotidienne sont abordés : sommeil, alimentation, santé, éducation, éveil et développement de votre enfant à chaque étape de son évolution...
    Interactif. Ce livre s'appuie sur les nombreux témoignages des lecteurs, reflet des interrogations des parents.
    Mis à jour chaque année pour tenir compte des progrès médicaux, de l'évolution de la société, des transformations de la famille.
    À découvrir - Le suivi mois par mois de l'éveil psychologique de votre enfant, ses acquisitions, ses progrès et ses apprentissages.
    - Un dictionnaire de la santé de l'enfant, qui décrit les symptômes et les pathologies les plus fréquentes.
    - Plus de 100 visuels - photos, tableaux, schémas.
    - Un guide des principales démarches administratives, juridiques et pratiques.

  • Le bébégraphe : 150 infographies utiles et drôles sur les douze premiers mois de la vie de bébé Nouv.

    150 infographies pour tout savoir sur :
    L'évolution des convictions anti-tétine de Maman.
    Les techniques de berçage qui marchent.
    Les différentes raisons des pleurs d'un bébé.
    L'évolution de la popularité de Papa et Maman pendant le biberon.
    La localisation des zones de taches sur un body.
    Les bonnes raisons de se lever à trois heures du matin.
    La comestibilité des objets de convoitise.
    L'évolution du taux d'angoisse en fonction de l'intensité des cris.
    La projection du budget couches sur un an.
    L'impact des vacances sur l'heure du réveil.
    La cartographie des peurs parentales.
    Et beaucoup d'autres données essentielles... ou presque.

  • Vous avez beaucoup de chance d'être parent aujourd'hui ! Ces dernières années, les neurosciences affectives ont bouleversé notre regard. Pour la première fois depuis que l'humanité existe, nous commençons à mieux savoir comment nous y prendre avec les bébés et les enfants.
    On sait, par exemple, qu'il ne faut jamais laisser pleurer un bébé. Ou qu'un tout-petit n'est pas un tyran, mais un être en développement qui a besoin d'être compris. On sait aussi que si l'on accorde beaucoup d'empathie à un enfant, on l'aide à constituer ses propres réserves d'empathie. Si on le stresse en revanche, on freine la maturation de son cerveau.
    Catherine Gueguen a le don de la transmission du savoir. Avec sa grande expérience de pédiatre, elle rend accessible tout ce qu'il faut savoir pour que votre enfant soit sécurisé, confiant, autonome, à l'aise dans le monde et avec les autres.
    Un livre enthousiasmant pour construire une belle relation avec votre enfant.

    Sur commande
  • Communiquer avec bébé grâce à la langue des signes  : la méthode, déjà très développée aux États-Unis, gagne du terrain en France. Et pour cause  : elle permet de favoriser les échanges entre les parents et le bébé dès les premiers mois. Finies les frustrations dues à un manque de compréhension des besoins et des émotions du bébé  ! La complicité avec son bébé se trouve renforcée.
    Marie Cao, pétillante créatrice du compte Instagram Little Bun Bao (40 k), interprète professionnelle en LSF, donne tous les outils aux parents pour apprendre progressivement les signes, en fonction de l'âge de l'enfant et de leur évolution.

    Avec  :
    Plus de 200 signes entièrement illustrés ET filmés (liens des vidéos via scan codes).
    10 comptines entièrement signées.
    Tous les conseils et réponses pratiques pour un apprentissage fluide et adapté.

  • En février 2020, Illana Weizman, militante féministe, lance le hashtag #MonPostPartum, après la censure d'une publicité de la marque Frida Mom, spécialisée dans les produits post-accouchement, lors de la diffusion de la 92e Cérémonie des Oscars, sous prétexte qu'il était peu esthétique de voir les souffrances d'une femme venant d'accoucher... L'autrice encourage alors les femmes à partager leurs expériences pour dénoncer les injonctions qui pèsent sur les jeunes mères, censées ne vivre qu'un bonheur absolu et surtout taire les souffrances et difficultés qui l'accompagnent dans la grande majorité des cas.
    Dans cet essai rigoureusement documenté, Illana Weizman s'emploie à déconstruire toutes les croyances liées au post-partum et met à jour les nombreux tabous qui l'entoure afin de rendre visible et légitime ce vécu commun à des millions de femmes.
    Elle y avance de nombreuses propositions politiques pour changer la donne.

  • Les 100 activités proposées dans ce guide pratique sont simples, naturelles, et ne nécessitent aucun savoir-faire particulier.

    Spécialement destinées au bébé, de la naissance à 2 ans, ces 100 activités lui permettront en particulier de :
    - Prendre conscience de son corps - Soulager son inconfort (coliques, tensions musculaires...) - Surmonter ses angoisses (difficultés à s'endormir, peurs nocturnes...) - Apprendre à se détendre et à canaliser son énergie - Améliorer sa coordination et sa motricité - Développer son attention et ses 5 sens.

    Spécialement destinées au bébé, de la naissance à 2 ans.

  • Le mois qui suit l'accouchement est l'un des plus beaux moments de la vie d'une femme. Mais ces semaines sont aussi éprouvantes pour la mère comme pour le nouveau-né : manque de sommeil, fatigue, douleurs, baby blues... Les jeunes mères se retrouvent souvent seules, les émotions à fleur de peau, pour affronter une phase de bouleversements. Cette période représente un enjeu majeur pour la sante future de la mère. Dans de nombreuses cultures, elle fait ainsi l'objet de soins adaptés (bandage du bassin, massages, conseils en nutrition...) et d'attentions particulières afin de bien prendre soin d'elle et de permettre à son corps de récupérer.
    Ce guide est une invitation à vivre pleinement ces premières semaines. Il indique comment se préserver des difficultés en mettant en place des pratiques (yoga, méditation, shiatsu, soins du périnée, EFT...) et une organisation adaptée (taches domestiques, sommeil, rendez-vous médicaux...) avec l'aide des proches.

    Un ouvrage essentiel pour favoriser la rencontre de la mère et de l'enfant !

  • Le livre de recettes et de conseils qui vous accompagne pendant votre grossesse, l'allaitement, et jusqu'aux 2 ans de votre enfant C'est désormais une certitude : vous êtes enceinte ! Parmi les nombreuses questions que cette période exceptionnelle de votre vie va susciter en vous, celle de l'alimentation est cruciale. Pas seulement la vôtre - souvent un vrai casse-tête lorsque l'on est enceinte ! - mais aussi celle de votre futur bébé... car ce que vous mangerez influencera durablement sa santé et son développement.
    Alors prenez dès à présent de bonnes habitudes en suivant les conseils et les recettes de nos expertes : de la préconception aux 2 ans de votre enfant, en passant par la grossesse et l'allaitement, votre alimentation et celle de votre bébé n'auront plus aucun secret pour vous !
    Au programme :
    La grossesse : les nutriments influents, les principaux risques, la prise de poids et les régimes...
    Les premiers mois de l'enfant : l'allaitement, les préparations commerciales pour nourrissons, l'alimentation de la maman allaitante...
    La diversification alimentaire : l'évolution des textures, l'introduction des fruits et légumes, les allergies alimentaires, les quantités par repas...
    Avec 15 recettes spécialement conçues pour la femme enceinte, 15 recettes pour la jeune maman allaitante ou non allaitante et 50 recettes pour bébé déclinées en plusieurs âges (4 mois, 8-10 mois et 12 mois).

  • Et si je devenais père au foyer ?
    J'ai une peur bleue de l'accouchement : c'est normal ?
    Qu'est-ce que la maman attend de moi ?
    À toutes les questions que se posent les jeunes papas, ce guide apporte les réponses concernant la grossesse, l'accouchement, la vie de couple et les premiers mois de la vie de bébé. Rassurés, les jeunes papas aborderont la paternité en toute sérénité.
    L'auteur, ne trouvant pas de réponses à ses nombreuses interrogations, et pensant que l'avis d'autres pères pourrait lui être utile pour comprendre son nouveau rôle de père et se rassurer, l'auteur a eu l'idée de créer un site internet pour aider les hommes à aborder la paternité: www.jeunepapa.com.

  • Mois après mois, tout ce qu'il faut savoir pour élever son enfant. Un enfant entre dans votre vie, et soudain tout change ! Cette bible très complète vous permettra d'appréhender paisiblement votre nouvelle vie de parents ; vous y trouverez tout ce que vous devez savoir pour prendre soin de votre enfant pendant les douze premiers mois de sa vie : - l'alimentation : rythme des biberons, allaitement, diversification en fonction de son âge...
    - les soins et la santé: le bain, le sommeil, les régurgitations, les rhumes, les premières dents, l'érythème fessier... - la psychologie : les pleurs du soir, les angoisses, les premières séparations... - les apprentissages : la motricité, les positions, l'acquisition du langage...

  • Quand devient-on grand ? Pourquoi on apprend ? C'est quoi une famille recomposée ? ... Pour tous les enfants curieux qui se posent des questions sur le monde. Pour tous les parents qui ne savent pas toujours comment y répondre. Un livre indispensable pour s'interroger en famille et mieux grandir, ensemble ! . dialogue familial . pages d'activités . citations et définitions malines.

  • Dès sa naissance, le bébé déploie d'étonnantes capacités de compréhension et d'initiative. Elles s'expriment d'autant mieux qu'on lui laisse la joie de la découverte par lui-même. Et pour s'activer, il a besoin d'avoir la liberté de bouger. Il acquiert ainsi aisance physique, capacité de concentration et confiance en lui, sous le regard encourageant des adultes. Le bonheur de grandir passe par là. Cette notion fondamentale de liberté est à la base de ce qui est de plus en plus pratiqué dans les crèches.
    En partant des situations et des objets de la vie quotidienne, ce livre répond aux questions des jeunes parents :
    - Comment tenir le bébé, le changer, lui parler ? ...
    - Comment aménager son espace ?
    - Quand le laisser manger tout seul ?
    - Jusqu'où le laisser libre dans ce qu'il entreprend ?
    - Comment favoriser son plaisir de jouer seul et sans écran ?
    - Que répondre quand il veut être pris dans les bras ?
    - Comment apprend-il les limites, le danger ?...
    Grâce à ce guide du quotidien, Chantal de Truchis accompagne les parents dès la naissance dans le même esprit que Montessori à partir de la maternelle.

  • Comprendre l'importance de communiquer avec son bébé : tour d'horizon de 0 à 2 ans, les bonnes et les mauvaises idées à déconstruire, les bonnes raisons de signer Se lancer : un programme pour commencer à échanger, les bons moments pour essayer, les règles d'or pour réussir Se perfectionner : les 5 signes essentiels du début, les 15 signes les plus utiles, les signes pour exprimer les ressentis et les émotions afin de l'aider à comprendre son environnement, s'apaiser...
    Les signes pour accompagner ses activités : chanter, en musique, jouer, lire, se promener... tout pour signer pendant un moment de détente entre parent et enfant. Les petites comptines à signer.

  • Le guide des prénoms

    Julie Milbin

    • Solar
    • 14 Janvier 2021

    Trouver un prénom pour son bébé à naître est l'une des grandes décisions des futurs parents ! Tout a été étudié dans cet ouvrage - le plus complet du marché - pour que la recherche du prénom de bébé soit aisée, riche, avertie et sereine.


    On y trouve :
    -Â un «tutorat» expliquant comment choisir le prénom, les règles, les implications mais aussi les prénoms en vogue et le carnet rose des people.
    -Â une partie à personnaliser avec test, réponses au test, arbre généalogique, short list du papa et de la maman (et un système de picto à colorier au fil du livre pour marquer et repérer facilement les prénoms qu'on aime au fil de la lecture).
    /> -Â un corpus séparé fille / garçon, présentant plus de 3 000 entrées de prénoms, plus de 7 000 variantes, 30 tops thématiques : les prénoms médiévaux, les prénoms du cinéma, les prénoms rares, les prénoms régionaux, les prénoms Bobo, les prénoms bibliques, les prénoms de la mythologie, les prénoms de contes de fées...
    -Â Pour chaque entrée de prénom on trouve : étymologie / date de fête / traits de caractère / couleur / nombre / variantes / personnages célèbres associés (dont le saint patron ou le héros de la mythologie) et les statistiques associées (en hausse - en baisse / fréquent - rare / âge moyen de personnes portant ce prénom) ;
    -Â Les prénoms de filles les plus populaires en 2020 ;
    -Â Les prénoms de garçons les plus populaires en 2020 ;

  • Ce guide pratique propose 100 postures très faciles à adopter, à la maison comme à l'extérieur, pour renouer avec son corps et permettre à l'enfant de prendre conscience et de découvrir le sien, naturellement et en confiance.

    Pour la maman :
    - tenir son bébé et le soulever ;
    - le placer pendant l'allaitement ;
    - détendre, raffermir le corps de la maman après l'accouchement.
    Pour le bébé :
    - l'aider à se détendre ;
    - soulager ses tensions et l'éveiller en douceur ;

  • L'ouvrage référence pour suivre sa grossesse semaine après semaine. Best-seller depuis trente ans, mis à jour régulièrement, ce véritable guide-compagnon vous permet de suivre votre grossesse sur trente-huit chapitres correspondant aux trente-huit semaines de gestation. Retrouvez chaque semaine : L'évolution de votre bébé : poids, taille, développement ; Vos transformations physiologiques et psychologiques : symptômes et conseils pour faire face aux petits maux ; Un accompagnement au suivi médical : régime alimentaire, sports, préparation à l'accouchement, rapports sexuels...
    Le suivi administratif : rendez-vous médicaux, congé de maternité, allocations... L'Académie nationale de médecine a décerné le prix Pierre et Céline Lhermite à cet ouvrage.

  • Votre enfant de 1 à 3 ans

    Anne Bacus

    Les grandes étapes de la période la plus importante de sa vie. Ce livre répond aux mille et une questions que les parents se posent durant cette période cruciale dans la vie des petits : comment le rendre autonome progressivement ? Quels jeux et à quel âge ? Adopter un animal de compagnie ? Comment lui donner confiance ? Pourquoi instaurer des règles ? Quand le préparer à l'école maternelle ? Véritable manuel pratique, il est conçu pour suivre l'évolution des enfants trimestre par trimestre afin de ne manquer aucune étape.
    - L'alimentation : que lui donner, les rejets, le manque d'appétit, le développement du palais... - La santé et la psychologie : les rites du coucher, les réveils nocturnes, l'acquisition de la propreté... - L'éducation : le début de la discipline, la gestion de l'agressivité et des disputes, la sociabilité, la politesse... - Les apprentissages : la rivalité dans la fratrie, la peur du noir, l'entrée à la maternelle, l'éducation sexuelle...

  • Faire soi-même des petits vêtements, une turbulette ou un doudou, c'est possible ? Mëme quand on n'est pas une super couturière ? Oui. Et aussi éviter d'acheter du lait de toilette, des couches et des lingettes jetables...C'est même assez facile. Et économique. Et drôle.
    36 réalisations, du bonnet tricoté à l'accroche-tétine, en passant par la table à langer ou le harnais de chaise. Y compris des objets auxquels vous n'auriez peut-être pas pensé, comme le hochet en coquille de noix ou la petite robe taillée dans la chemise de papa.
    Du rêve à la réalité, un seul mot d'ordre : YAPLUKA !

  • Dans ce joli album à remplir, conservez tous les souvenirs de votre bébé.
    Venue au monde, faire-part, retour à la maison, premières fois... Notez avec émotion tous les meilleurs moments de votre nouvelle vie de famille, jusqu'aux 3 ans de votre bébé.
    Un ouvrage avec une jolie fabrication : une spirale cachée, une couverture toute douce et des enveloppes à l'intérieur de l'album pour ranger de nombreux souvenirs !

    Le livre totalement irrésistible à offrir aux jeunes parents !

  • Avant de s'expri mer verbalement, les bébés communiquent naturellement à l'aide de gestes ! Pour part ager avec eux des échanges ri ches et bienveillants, il est possible de leur proposer des signes, issus de la langue des signes française. Ainsi, votre bébé pourra, s'il le souhaite, se fair e comprendre plus facilement. Il prendra goût à communiquer et une réelle complicité naîtra de vos interactions !

    Dans ce livre, retrouvez toutes les réponses à vos questions :
    D'où vient cette pratique ?
    Pourquoi utiliser les signes avec mon bébé ? Quels sont les avantages ? Comment les mettre en place ?
    Quels sont les signes indispensables pour bien accompagner mon bébé ?
    Découvrez les signes les plus utiles, tous décri ts, illustrés et disponibles en vidéo via un QR code.

  • Grâce à de petits signes issus de la Langue des signes française (LSF), la communication gestuelle permet d'échanger avec son bébé dès le plus jeune âge. Cette joyeuse aventure des signes, où mot et geste sont systématiquement associés, renforce la complicité parent-enfant, réduit les frustrations, pleurs et colères, et sert de tremplin pour l'acquisition du langage. Elle promet de délicieux instants d'émerveillement, d'attendrissement et de rires !

  • Prendre soin de votre bébé et de votre corps de jeune maman avec des produits d'origine naturelle, tout en préservant la planète, c'est important.

    Nous vous proposons dans ce livre 35 soins faciles à réaliser à base d'ingrédients simples pour dorloter votre petit être préféré et vous chouchouter !

    Crème lavante, liniment doux, eau nettoyante, lait corps, crème de change, gel dentaire pour bébé... mais aussi shampoing anti-chute, soin mamelons, crème cicatrisante pour maman... Exit les produits transformés avec des listes de composants obscures, place au fait maison !

empty