• Père riche, Père pauvre - un livre qui :

    - Brise le mythe selon lequel il faut gagner beaucoup d'argent pour devenir riche.
    - Remet en question cette croyance voulant que votre maison est un actif.
    - Explique aux parents pourquoi ils ne doivent pas se fier au système d'éducation pour enseigner les rudiments de l'argent à leurs enfants.
    - Vous enseigne quoi enseigner à vos enfants afin qu'ils connaissent plus tard la réussite financière.

    Cette édition anniversaire comprend 9 sections de séances d'étude que vous pourrez utiliser comme guides pendant vos lectures, vos relectures, vos discussions et votre étude de cet ouvrage avec vos amis.

  • D'où vient l'argent ? Comment les gouvernements contrôlent-ils les espèces ? A quoi sert la dette ? Comment les marchés boursiers peuvent-ils être manipulés ? Qu'est-ce que l'inflation ?
    Ce livre, abondamment illustré de schémas et de diagrammes, clarifie tout ce que vous devez savoir sur l'argent et le système financier moderne.

  • Quelles sont les grandes places financières mondiales ? Comment passer un ordre en Bourse ? Quels sont les placements les plus rentables ? Rédigé par un spécialiste de l'investissement boursier, cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui veulent comprendre facilement le fonctionnement de la Bourse. Que vous soyez un particulier curieux, ou bien un épargnant soucieux de valoriser votre patrimoine, vous trouverez les réponses à vos questions dans ce livre !

    Découvrez :
    Les acteurs principaux des marchés ;
    La bonne gestion de votre portefeuille ;
    Les outils d'aide à la décision ;
    Les nouvelles formes d'investissement ;
    Les règles fiscales des valeurs mobilières ;

  • En France, la plupart des contribuables jugent leur imposition excessive et ignorent trop souvent les astuces légales qui leur permettraient de tirer leur épingle du jeu. Or, ces avantages ne sont pas réservés aux gens riches et bien conseillés : tout le monde peut en profiter ! Quels que soient vos revenus, votre activité ou votre âge, ce guide, à jour des dernières réformes en matière d'imposition (année blanche consécutive au prélèvement à la source, taxe d'habitation, etc.), vous donne des solutions simples et efficaces pour réduire vos impôts. Il vous accompagne dans toutes les situations de la vie quotidienne (mariage, Pacs, concubinage, divorce, arrivée d'un nouvel enfant, licenciement, héritage, etc.) afin de vous aider à payer ce que vous devez - et pas un sou de plus !

  • Ludovic Bréant a commencé à entreprendre très jeune sans aucune fortune personnelle, créant plus d'une centaine d'entreprises et bâtissant un parc immobilier de 1000 biens.
    L'introduction en bourse d'une de ses sociétés a concrétisé sa réussite. Il est devenu l'un des plus jeunes entrepreneurs de France à faire fortune. Une ascension fulgurante stoppée net en 2008 par la crise des subprimes qui entraîne un dépôt de bilan.
    Il décide alors de devenir un entrepreneur zen et d'aider les personnes qui le souhaitent à devenir libre financièrement.
    L'auteur livre ici son parcours de vie, ses stratégies, sa philosophie, ses astuces. Il partage, sans détours, sa vision innovante de la liberté financière. Mêlant savamment le développement personnel aux stratégies immobilières, l'entrepreneur passionné vous livre les secrets qui lui ont permis de construire un véritable empire immobilier, avec intégrité et pragmatisme.
    Ce livre est un véritable guide des stratégies permettant au lecteur de développer ses meilleurs atouts, et atteindre la réussite.

  • Faux

    Robert T. Kiyosaki

    Richard Nixon a mis un terme à la convertibilité du dollar américain en or et ainsi le dollar américain est devenu une monnaie fiduciaire, soit l'argent du gouvernement. Mon père riche qualifiait cet argent du gouvernement de « fausse monnaie », car bien qu'elle enrichisse les riches, elle appauvrit les pauvres et la classe moyenne.
    FAUX PROFESSEURS.
    Que vous a-t-on enseigné à l'école à propos de l'argent ? Vos parents de même que votre conseiller financier et nos dirigeants, que savaient-ils à propos de l'argent ? Pourquoi trois Nord-Américains sur quatre vivent-ils de chèque de paye en chèque de paye ? Pourquoi les étudiants croulent-ils sous des dettes pendant que leurs professeurs font la grève, exigeant un meilleur salaire ?
    /> FAUX ACTIFS.
    En 2008, l'économie mondiale a connu une grande crise lorsque de faux actifs, soit les prêts hypothécaires à risque, se sont effondrés. Ces mêmes banquiers qui vendaient ces faux actifs en 2008 en vendent-ils toujours, à vous, à moi et aux régimes de retraite des travailleurs ? Pourquoi de si nombreux régimes de retraite sont-ils sous financés et combien de baby-boomers manqueront d'argent pendant leur retraite ?
    Y A-T-IL UNE CRISE ENCORE PLUS GRAVE À L'HORIZON ?
    En 1983, j'ai lu Grunch of Giants, écrit par Richard Buckminster Fuller. GRUNCH est un acronyme formé à partir de Gross Universal Cash Heist (qui signifie une grossière escroquerie à l'échelle mondiale). Cet ouvrage nous révèle de quelle façon les ultra-riches ont détroussé le monde.

  • Dans les coulisses de l'héritage Nouv.

    Comme on nait et on meurt, on hérite aussi. Une étape à laquelle personne n'échappe. Et rares sont ceux et celles qui y sont préparé(e)s. Car au-delà de la législation et des aspects matériel et pécuniaire que pense connaître le commun des mortels, l'héritage est profondément humain. Il touche au secret et à l'intime ainsi qu'à trois tabous : la mort, l'argent et le temps. À partir de quoi les plus grandes sagas s'écrivent. En s'appuyant sur les lignes essentielles du système successoral français, sur des affaires véridiques et sur de passionnants entretiens avec des professionnels les plus divers, Sabine Bourgey nous fait pénétrer dans les coulisses de l'héritage, un univers composite, où tout va par deux, comme dans les histoires d'amour. Il en ressort un panel varié d'héritiers - heureux ou malheureux, célèbres ou inconnus - qui nous fait comprend que si l'héritage génère bien des fantasmes, les réalités sont autres. Mais l'aventure en demeure tout aussi excitante.

  • Location meublée non professionnelle : les erreurs à ne pas commettre Nouv.

    Le livre décrit le déroulement complet et méthodique d'investissements immobiliers dans un domaine précis (la Location Meublée Non Professionnelle - LMNP).
    L'auteur s'appuie sur l'expérience acquise, les fautes commises et leurs conséquences afin de permettre au lecteur et potentiel investisseur de gagner du temps et de l'argent en ne trébuchant pas sur les mêmes obstacles que lui.
    L'auteur s'attache à expliquer clairement la multitude des notions techniques auxquelles sont confrontés les investisseurs et dont la mauvaise compréhension peut être préjudiciable pour :
    - Trouver un bien ;
    - Officialiser l'achat ;
    - Obtenir un prêt;
    - Préparer le bien ;
    - Louer le bien ;
    - Anticiper la fiscalité ;

  • Sur l'immobilier, tout le monde a son mot à dire ! Pourtant, la question est loin d'être simple : achat, construction, location, entretien, investissement, fiscalité... Ce livre apprend à franchir les obstacles qui jalonnent le parcours d'un acheteur, d'un vendeur, d'un bailleur ou d'un locataire. Augmentée de plusieurs chapitres, la cinquième édition de cet ouvrage est totalement à jour : impôt sur la fortune immobilière (IFI), loi logement de 2018 (loi ELAN), nouvelle législation entourant les locations touristiques (type Airbnb)... L'immobilier n'aura bientôt plus de secrets pour vous !
    Découvrez comment :
    - Se loger au meilleur prix.
    - Se repérer dans le labyrinthe des dispositifs fiscaux.
    - Établir un contrat de location sans faille.
    - Faire construire dans les règles de l'art.
    - Renégocier un taux de crédit.
    - Faire des économies d'énergie.

  • Pour veiller à l'égalité des citoyens devant l'impôt, la Direction générale des finances publiques (DGFiP), alias « le Fisc », s'assure dans le cadre de sa mission de contrôle fiscal du respect par les contribuables, personnes physiques ou morales, de leurs obligations fiscales.
    Pour mener à bien cette mission qui consiste à occuper le terrain dans une démarche dissuasive, à collecter l'ensemble des impôts et taxes éludés et à réprimer et sanctionner les comportements frauduleux, le Fisc dispose des pouvoirs de contrôle et de coercition les plus étendus. L'équilibre de pouvoirs en démocratie imposerait des garanties au contribuable en proportion des pouvoirs de contrôle accordés à l'administration.
    Force est de constater une asymétrie, pour ne pas dire un déséquilibre, grandissante entre ces pouvoirs légitimes confiés au Fisc avec un renforcement des procédures d'investigation et un durcissement des sanctions alors que le contribuable confronté à la complexité croissante des règles fiscales se trouve plus vite qu'à son tour taxé de fraudeur et poursuivi en conséquence.
    L'inégalité entre les armes du Fisc et celles du contribuable au désavantage de ce dernier n'est pas de nature à émouvoir l'opinion publique en présence d'un fraudeur patenté... Mais qui est fraudeur et qui ne l'est pas ? Loin de cette dichotomie, la réponse à cette question est bien souvent moins tranchée tant la règle fiscale est complexe et nécessite des débats techniques à l'issue contentieuse incertaine...
    Les auteurs (Philippe Bruneau, Charles Ménard, Jean-Yves Mercier, Bernard Monassier et Jérôme Turot), fiscalistes de renom membres du Cercle des fiscalistes et fins connaisseurs de la matière fiscale, analysent les pouvoirs dont dispose le Fisc dans sa légitime mission de contrôle de l'impôt et de lutte contre la fraude fiscale pour mettre en lumière une radicalité grandissante de son action au préjudice du contribuable et de sa défense.

  • Copropriété ; les 50 questions qu'il faut se poser Nouv.

    Tous les trucs et astuces pour répondre aux questions que se posent les copropriétaires en 50 fiches regroupées par thématiques.

  • La SCI semble être la meilleure façon de protéger et transmettre son patrimoine à moindre coût fiscal. Mais si elle présente en effet de nombreux avantages - échapper à l'indivision, protéger des locaux professionnels, etc. -, il est indispensable d'être bien informé avant de foncer tête baissée ! Car, dans les faits, comment crée-t-on une SCI ? Comment rédiger les statuts ? Quels sont les pièges à éviter ? Cet ouvrage répondra à toutes vos questions !
    Découvrez :
    - Les formalités indispensables pour créer sa SCI.
    - Comment gérer une SCI de A à Z.
    - Le rôle du gérant et des associés.
    - Comment acheter à deux sans être mariés.

  • Louer un logement en meublé à l'année, louer une chambre pendant les vacances, un appartement à la montagne ou à la mer. Voilà des situations très fréquentes actuellement. Peut-être, êtes-vous directement concerné ?

    Destiné à un large public, voici l'ouvrage de référence pour tout propriétaire ou locataire désirant louer un bien immobilier meublé toute l'année, à titre exceptionnellement temporaire ou encore quelques semaines par an.

    Cet ouvrage fait le point sur toutes les règles régissant ces formes de location en passant par les généralités, les particularités, les précautions à prendre et l'ensemble de la législation applicable en la matière.

    Se voulant résolument pratique, Frédérique Guimelchain aborde de façon concrète l'ensemble des problématiques et/ou choix judicieux qui peuvent s'imposer aux propriétaires et aux locataires : ainsi, le régime de chaque type de location, les conditions pour y accéder, les règles applicables, le régime fiscal détaillé pour chacune d'entre elles, le régime social des loueurs, les litiges pouvant résulter de ce type de location...

    Cette nouvelle édition tient compte de toutes les dernières et nombreuses évolutions en la matière pour permettre à tout propriétaire loueur et tout locataire de profiter de leur contrat de location en toute quiétude.

    Locations meublées ;
    Locations temporaires ;
    Locations saisonnières ;
    Statut des bailleurs ;
    Pour chacune de ces formes de locations retrouvez l'ensemble de la législation applicable en la matière.

  • La finance, est-ce la même chose que l'économie ? Ne concerne-t-elle que les gens qui investissent en Bourse ? Quel est le rôle de la monnaie sur les marchés financiers ? En quoi la finance peut-elle menacer l'équilibre du monde ? À travers 50 notions clés, Christophe Nijdam répond à toutes les questions que vous vous posez et vous permet de comprendre les bases de la finance, en débarrassant les concepts clés du jargon qui les rend habituellement inaudibles.

    50 notions dont :
    - L'actualisation.
    - Le cash-flow.
    - La création de valeur.
    - La crise financière.
    - L'effet de levier.
    - La finance éthique.

  • Dans ce livre, Aymeric Dutrey vous démontre qu'il vous est possible de développer votre patrimoine immobilier en restant salarié. Il explique comment atteindre l'indépendance financière et l'équilibre personnel en décuplant vos revenus avec l'investissement immobilier.
    Vous pensez que vous n'avez ni le temps, ni les compétences, ni les moyens d'atteindre cet objectif ?
    Ce guide a pourtant été écrit par un trentenaire salarié qui a doublé son patrimoine immobilier ainsi que ses revenus fonciers chaque année depuis 5 ans. Il est aujourd'hui propriétaire de 30 logements et surfaces commerciales répartis sur 8 immeubles et gérés par 3 agences immobilières.
    Dans ce livre, il détaille chaque étape de la constitution d'un patrimoine immobilier actif pour améliorer le présent et sécuriser votre avenir :
    - la recherche et la sélection des biens les plus rentables ;
    - les éléments essentiels à la validation du financement ;
    - le montage financier et fiscal le plus adapté à vos objectifs ;
    - la mise en place d'une gestion locative efficiente.

    Que vous soyez néophyte ou confirmé, ce livre très concret basé sur des faits réels récents va faire de vous un investisseur immobilier accompli et vous démontrer que :
    - les revenus issus de l'investissement immobilier locatif peuvent être exponentiels ;
    - les revenus passifs sont plus importants que les augmentations de salaire ;
    - Le développement personnel est essentiel tout au long du parcours.

    Être salarié et atteindre l'indépendance financière avec l'investissement immobilier est donc faisable en l'espace de cinq ans en suivant les méthodes et stratégies expliquées dans ce livre.

  • Le Vademecum du Patrimoine, c'est depuis 26 ans déjà l'essentiel de la gestion de patrimoine en 180 fiches pratiques, régulièrement actualisées sur un site web dédié.
    Les thèmes majeurs associés aux métiers de la gestion de patrimoine et de l'assurance sont traités avec précision :
    Chiffres clés, tableaux récapitulatifs, exemples et explications sont inclus, le tout dans une mise en page claire et efficace.
    L'ouvrage traite notamment des mécanismes de l'assurance-vie et du crédit, des enjeux de l'épargne salariale et de l'épargne retraite, et de la façon de les mettre en oeuvre.

  • Vos placements

    Collectif

    Comment placer son argent aujourd'hui ? Quel produit d'épargne choisir ? Faut-il encore investir dans la pierre ? L'investissement boursier est-il payant ? Comment évaluer les risques et profiter des avantages fiscaux ? Toutes les réponses illustrées de conseils d'experts, cas pratiques et nombreuses simulations chiffrées pour vous aider à faire des choix avisés.

  • Ce livre a pour objectif de présenter la théorie et la pratique de la fiscalité immobilière.
    Il présente les différentes options de fiscalité proposées aux propriétaires ainsi que les différentes structures d'investissement (SARL, SCI, SNC, ...) Après une présentation exhaustive du régime foncier de base, il décrit l'ensemble des mécanismes de la fiscalité immobilière, à partir des interrogations les plus courantes des personnes désireuses d'investir, des investisseurs, des propriétaires et des professionnels de l'immobilier.
    Son premier objectif est d'être accessible et pratique tout en étant le plus complet possible.
    S'il ne revient pas sur les dispositifs les plus anciens (de Robien, Besson, ou Borloo) il présente ceux actuellement en vigueur (Pinel, Denormandie).
    Dans un pays où la fiscalité est aussi importante, négliger ce paramètre est se priver d'une grande partie des fruits de ses investissements.

  • Absolument tous les aspects d'une transaction immobilière: de la recherche du bien à sa revente éventuelle en passant par la gestion de votre patrimoine. Le livre insiste sur le fait que ce ne sont pas uniquement les chiffres qui sont importants mais aussi les relations humaines, la posture à adopter face à un banquier pour obtenir un crédit, face à un assureur lorsqu'un sinistre survient ou lorsqu'un locataire vous sollicite.
    A la fin de chaque chapitre les notions clés sont rappelées pour permettre au lecteur d'avancer sereinement vers le succès.

  • Et s'il existait un moyen d'accéder à la liberté financière et de concrétiser vos rêves, sans prendre beaucoup de risques ni apporter de changements draconiens dans votre vie? Le Facteur latté vous montre que ce moyen existe. Vous êtes plus riche que vous ne le pensez.
    Écrit par l'expert légendaire des finances personnelles David Bach (Le Millionnaire automatique) et le maître du récit John David Mann (L'Effet philanthropique), Le Facteur latté raconte l'histoire de Zoey, une professionnelle dans la vingtaine qui vit et travaille à New York. Bien qu'elle adore son emploi et malgré plusieurs efforts, Zoey a peine à boucler ses fins de mois. Croulant sous le fardeau d'une dette étudiante et de crédit, elle ne peut s'empêcher de se demander: Est-ce vraiment tout ce que la vie a à offrir ? C'est avec l'aide d'Henry, le vieux barista de son café préféré de Brooklyn qu'elle découvrira les «Trois secrets de la liberté financière », une méthode simple et éprouvée qui lui permettra de s'en sortir pour enfin créer cette vie dont elle a toujours rêvé. Des baby-boomers qui se demandent s'ils ont épargné suffisamment d'argent pour leur retraite, aux milléniaux qui sont accablés par une lourde dette étudiante, en passant par la génération Z qui souhaite faire des choix plus éclairés que les générations précédentes, Le Facteur latté peut aider tout le monde, quel que soit l'âge, à accéder à l'indépendance financière. À la fois captivant et réconfortant, Le Facteur latté est une histoire inspirante que vous pouvez lire en quelques heures, mais son impact peut durer toute une vie.

  • Ce dépliant vous permettra en «un coup d'oeil» de connaître les démarches à accomplir pour bien acheter ou bien vendre un bien immobilier.

  • Le cahier Objectif budget, c'est : un programme progressif d'optimisation du budget + les conseils personnalisés et au jour le jour (budget/dépenses, organisation et psy) + la méthode de suivi infaillible du bullet journal.
    Résultat : un kakebo sur 3 mois en version super power ! C'est un guide de gestion de finances personnelles et un coach pour la mettre en place, rester motivée et atteindre ses objectifs durablement !

    Au programme :
    Les principes de la gestion de budget :
    - faire un bilan de départ de sa situation (plutôt sérial shoppeuse, shoppeuse inconsciente ou économe ?) ;
    - planifier ses dépenses selon ses revenus ;
    - établir des budgets par poste ;
    - Faire ses comptes ;
    Avec plein d'outils d'organisation et tous les conseils personnalisés en fonction de sa relation au shopping.

    3 mois = 3 étapes pour se sentir de plus en plus libre et se faire de plus en plus plaisir !
    1. Equilibrer son budget pour ne plus être dans le rouge et éviter les angoisses de fin (voire de milieu) de mois ;
    2. Optimiser son budget, pour supprimer les dépenses inutiles, les dépenses d'habitude, celles dont on ne se rend pas compte, qui ne nous apportent pas de plaisir et pourtant nous plombent. Objectif : se faire vraiment plaisir en se recentrant sur l'essentiel !
    3. Faire des projets, en dégageant du budget pour nos rêves ! Voyage, événement, achat d'appartement...
    A chaque fois, un plan d'action personnalisé, un plan d'action psy (pour changer les mauvaises habitudes) et un plan d'action organisation (incontournable pour bien gérer son budget) !

    Un suivi budget journalier sur 3 mois en mode bullet journal ;
    - Un tracker mensuel (= tableau de suivi) pour traquer ses petites baisses de motivation, se rappeler à l'ordre ou se motiver grâce à ses petites victoire ;
    - Un daily log (= pages jour), pour faire chaque jour son suivi de dépenses, profiter d'un suivi de coach et de conseils psy et organisation au jour le jour.
    - Des reviews (= bilan), pour analyser ses échecs et ses réussites et rester dans une dynamique de winneuse !

  • Enjeux primordiaux, la succession et la transmission de patrimoine sont soumises à une fiscalité complexe et pas toujours avantageuse pour vos proches. C'est la raison pour laquelle le maître mot est l'ANTI-CI-PA-TION. Comment transmettre à ses petits-enfants, neveux, amis ? Quelles solutions sont prévues pour les couples pacsés et les familles recomposées ? Dans cet ouvrage à jour des dernières modifications législatives, Robert Matthieu vous aide à faire les bons choix dès à présent.

    Découvrez comment :
    * Éviter les conflits lors de la succession.
    * Donner de son vivant.
    * Transmettre plus à son conjoint.
    * Protéger ses proches en cas de décès soudain.

    Sur commande
  • Etre en parfaite harmonie avec le droit est une tâche particulièrement difficile en matière de gestion de son patrimoine immobilier. Car si le Code civil régit pour l'essentiel le droit des biens en France (les immeubles et la copropriété, la location, les troubles de voisinage...), dans certains cas, il convient aussi de se référer au Code de l'urbanisme ou au Code de la construction et de l'habitation puisqu'il n'existe pas de code spécifique dans ce domaine.
    Pour répondre à cette problématique, cet ouvrage rassemble sous la forme d'un abécédaire d'accès rapide et efficace 125 arrêts de la Cour de cassation, la juridiction suprême de l'ordre judiciaire, avec en appui les textes de référence. Pour tous les thèmes abordés (bail, construction, copropriété, indivision, location, SCI, travaux...), chaque arrêt est une leçon de droit qui permet de prendre des décisions en toute connaissance de cause et aussi d'éviter de longs et coûteux procès.

empty