• La Turquie est un pays d'une extrême richesse, dont l'histoire puise ses racines dans la rencontre entre l'Occident et l'Orient. Paysages steppiques d'Anatolie, crique baignée d'une eau cristalline, finesse des minarets et hospitalité légendaire.

    Dans Le Routard Turquie, mis à jour par nos spécialistes, vous trouverez:

    Une première partie en couleurs pour découvrir le pays à l'aide de photos et de cartes illustrant les coups de coeur de nos auteurs;
    4 itinéraires thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ;
    Des activités (randonner dans les paysages bibliques de Cappadoce ou déguster des baklavas dans le Bazar égyptien d'Istanbul), des visites (le palais de Topkap ou Sainte-Sophie), à partager en famille, entre amis ou en solo ;
    Plus de 60 cartes et un plan détachable avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ;
    Et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour découvrir la Turquie hors des sentiers battus...

    Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans: liberté et indépendance d'esprit; découverte et partage; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Une couverture géographique adaptée aux voyageurs qui partent entre 1 et 3 semaines en Turquie : Istanbul, la côte égéenne, l'Ouest de la côte méditerranéenne, la Cappadoce et toutes les excursions depuis les stations balnéaires.
    Un guide tout en couleurs avec de nombreuses photos pour encore plus d'idées de découvertes !
    En détail, les plus beaux lieux et monuments à visiter : sites antiques (Éphèse, Pergame...), mosquées, palais ottomans...
    Les meilleures adresses de hammams.
    Les conseils indispensables pour acheter de l'artisanat local dans les boutiques et les bazars : un encadré pour dénicher un tapis de qualité et le marchander, les bonnes adresses ville par ville pour acheter de belles poteries, des bijoux...
    Un chapitre « À table ! » pour tout connaître des us et coutumes de vos hôtes et choisir vos plats en connaissance de cause.
    Un chapitre consacré aux Sports et activités, pour profiter de cet incroyable terrain de jeu qu'est la Turquie.
    Des conseils pour voyager avec ses enfants, la Turquie étant une destination facile et parfaitement adaptée dès le plus jeune âge.
    Un plan détachable d'Istanbul avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports.

    Sur commande
  • Rarement, de mémoire de voyageur, on a vu pays aussi envoûtant que la Turquie. Des vestiges hellénistiques aux mosquées Seldjoukides, 10 000 ans d'histoire se superposent. Le patrimoine artistique et historique est inépuisable, renfermant deux des sept merveilles du monde. Le décor paradisiaque (lacs, mers, montagnes) contribue à transmettre au voyageur ce que l'on appelle le « virus turc », l'envie incontrôlable de revenir. Paradis du shopping, les souks colorés proposent des objets traditionnels divers : bijoux, épices, tissus. Le pays conserve magnifiquement ses traditions mais parvient à y adjoindre la modernité. La vie nocturne réserve bien des surprises : bars américains contrastent avec les bars typiquement turcs que l'on ne quitte qu'au petit matin.

  • Paresser sur une plage de sable blond, se régaler de loukoums à la rose, se perdre dans le féerique Grand bazar d'Istanbul, parcourir les vallées rupestres de Cappadoce, découvrir les sites antiques de Pergame et d'Ephèse ou les trésors des sultans au palais de Topkapi. Et quatre circuits incontournables pour ne rien manquer de la magie de ce pays, au carrefour de l'Occident et de l'Orient.

    Sur commande
  • Un guide tout en couleurs et ultra pratique pour bien préparer son séjour en Turquie.
    Un aperçu en photos présente les meilleures expériences d'un voyage en Turquie : les paysages de la Cappadoce, les sites historiques, les hammams, la Voie lycienne, les bazars, les plages.
    Des illustrations 3D de la basilique Sainte-Sophie, du palais de Topkapi ou encore de l'ancienne cité grecque d'Ephèse.
    Toutes les informations pratiques pour préparer son voyage et éviter les casse-tête : les moyens de transport, la sécurité, les conseils pour bien dépenser son argent.
    Une sélection très pratique d'itinéraires (de 10 jours à 4 semaines) et une section consacrée aux activités de plein air (randonnée, plongée, planche à voile.).
    Tout ce qu'il faut savoir pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Une couverture approfondie des aspects culturels les plus intéressants d'un voyage en Turquie : architecture, arts, histoire, gastronomie.

  • Partez curieux et tranquille, Le Guide Vert vous donne toutes les informations culturelles et pratiques pour découvrir votre destination. Trois grandes parties pour : Organiser son voyage ; Comprendre la région ; Découvrir les sites. Les étoiles des sites touristiques : ***Vaut le voyage ** Mérite un détour *Intéressant. Une cartographie précise et complète : La carte générale en début de guide présente l'ensemble des sites et des circuits de découverte ; Les plans de villes et de monuments ; Les cartes thématiques et les itinéraires. Une sélection d'adresses de charme tout budget : Hôtels, chambres d'hôtes, restaurants, bars, auberges. Les découvertes en famille : Sites et activités à faire avec les enfants, repérés par symbole

  • La Bibliothèque du Voyageur est une collection inspirée par un goût de la culture, de l'aventure, et par un véritable intérêt pour les peuples. Un véritable récit vivant par un "grand reporter" pour comprendre le pays en profondeur, d'hier à aujourd'hui. La Bibliothèque du Voyageur est à la fois un guide et un beau livre, alliant l'exhaustivité de l'information à la beauté des photos.

  • - Une nouvelle race de guide de voyage : sans adresse mais avec toutes les clés pour comprendre les Turcs.
    - Le quatrième titre de la collection "comprendre les peuples" dirigée par Loic Hervouet (après "Comprendre les Malgaches", "Comprendre les Coréens", "Comprendre les Américains du Nord").
    - Les clés d'une médiatrice, Leïla Salhi, journaliste à France 24.
    - Un petit livre pratique et élégant, avec un cahier couleur de portraits signés du jouranliste et photographe Thomas Lecomte.
    - Une préface et postface prestigieuses d'écrivaine et professeure turque francophone apportant leur caution à l'analyse du livre.

    Sur commande
  • Turquie

    Collectif

    Un pays qui a tout pour plaire : à la fois européen et oriental, accueillant et chaleureux, des paysages à couper le souffle, un patrimoine de merveilles antiques, byzantines, arméniennes et ottomanes... Mais un pays immense, aux infrastructures inégales et au contexte politique par endroits houleux.  Pour comprendre et choisir, le Guide Bleu savère indispensable :  - de solides introductions sur ce pays à lhistoire mouvementée, née en Anatolie, qui a su tirer partie de tous les apports pour se forger une identité autonome et une place à part dans le monde musulman ;  - 6 grands chapitres de visites avec des itinéraires soigneusement construits pour découvrir la fascinante Istanbul, les côtes égéenne et méditerranéeene avec leurs sites antiques à foison et leurs criques et baies de rêve, la région de la mer Noire, les vaste plateaux dAnatolie centrale, les cheminées de fées et habitations rupestres de Cappadoce, limmensité des montagnes et plateaux de l'Est et ses sites poignants.  - de multiples encadrés, une foule de conseils pratiques, des adresses coups de coeur, un lexique et un glossaire.

  • Une nouvelle destination dans la collection L'essentiel : la Turquie !
    Le top des meilleures choses à voir et à faire sur place, par région et par thématique, ainsi que des sections ciblées sur l'histoire, les arts et la riche culture turque.
    Une sélection d'itinéraires sur mesure pour découvrir le meilleur de la Turquie, quel que soit le temps disponible (de 7 jours à 3 semaines).
    Des illustrations en 3D présentent en détail quelques-uns des sites emblématiques du pays - la basilique Sainte-Sophie, le palais de Topkapi et l'ancienne cité grecque d'Ephèse - avec pour chacun une double page sur les éléments à ne pas manquer, conseils, repères chronologiques ou éclairage culturel.
    Un plan détachable d'Istanbul et de nombreuses cartes pour toujours trouver son chemin.

  • Un magnifique album pour découvrir, sous la plume du grand écrivain-voyageur turc, Nedim Gürsel, avec les illustrations du photographe Damien Guillaume, un portrait méconnu de la Turquie. Loin des plages touristiques et des hôtels de luxe, loin de la trépidante Istanbul, nous pénétrons au c ur même de l'Anatolie secrète. Cet ouvrage dévoile le riche passé, antique, byzantin, seldjoukide ou ottomans de ces immenses espaces. Ici et là nous retrouvons la trace des peuples en migration qui, au fil des siècles, ont investi ce territoire. Au témoignage archéologique, s'ajoutent celui de la littérature et celui des populations bigarrées qui composent sa géographie. La Turquie hors des sentiers battus. Un véritable voyage buissonnier...

    Sur commande
  • L'Inde par la route. 28 000 km en camion, en famille et 14 mois d'aventure pour un voyage d'une richesse absolue : accueil des populations, costumes, religions, position de la femme, architecture, environnement, histoire, politique... Tout les passionne. Une route également ponctuée de galères mécaniques : "C'est avec un vieux camion que la "Mécanique du voyage" est la plus évidente. Les pannes rythmaient nos étapes et nous n'avions pas d'autres choix que de prendre notre temps. Quand nous n'avions pas du cambouis sur les mains, nous pouvions enfin écrire et dessiner".

    Leur 7ème carnet raconte leur épopée grâce aux textes et illustrations à la gouache, aquarelle, encre, crayon. Une invitation à réemprunter, avec eux, aujourd'hui, ces voies millénaires, au croisement des grandes civilisations du Moyen-Orient à l'Asie.

  • Construisez votre voyage sur mesure et profitez pleinement de votre séjour en Turquie ! Des conseils pratiques et des programmes pour organiser facilement votre séjour selon vos envies et le temps dont vous disposez sur place. Les plus beaux itinéraires cartographiés pour visiter ce qui compte : des sites antiques de Pergame et d'Éphèse aux mosquées d'Istanbul en alternant découvertes culturelles, excursions en Cappadoce et croisières sur le Bosphore.
    Les coups de coeurs de notre auteur et une multitude d'adresses pour dénicher une charmante demeure ottomane, déguster les meilleurs meze et vous détendre au hammam. Le parfait équilibre entre culture et loisirs

  • Feuilletez le magazine pour connaître l'Histoire et les histoires du pays.
    Suivez le guide et découvrez le best of d'un quartier ou d'une région, à votre convenance ou, montre en main, à l'aide du programme proposé.
    Suivez aussi nos nombreux conseils et astuces pour profiter au mieux de votre séjour et pour sortir des sentiers battus. À pied ou en voiture, les promenades vous mèneront, étape par étape, sur les plus beaux sites ou les lieux les plus insolites.
    Faites une pause, choisissez dans le carnet d'adresses la pansiyon à votre goût ; découvrez les kilims, les narguilés et les loukoums dans les bazars ; détendez-vous à la terrasse d'un ocakbasi ; allez voir un match de lutte ou des combats de chameaux...
    Repérez sur les cartes et plans tous les sites sélectionnés dans le guide.

  • La Turquie, lieu de passage entre l'Asie et l'Europe, offre à la fois un patrimoine exceptionnel - quelque 10 000 sites (temples et théâtres grecs, thermes, églises, mosquées, caravansérails, madrassas etc.) - et 8000 kilomètres de côtes pour les plaisirs balnéaires. Le guide propose des itinéraires détaillés :
    - Istanbul et les villages du Bosphore : la ville historique, intellectuelle et politique, dont la richesse n'est plus à démontrer, avec ses édifices byzantins et ottomans, Sainte Sophie, le palais de Topkapi, la moquée Bleue, celle de Soliman, les musées, les bazars...
    - La mer de Marmara, entre les détroits du Bosphore et des Dardannelles, avec Bursa, Edirne et Thrace, les villes célèbres de l'Antiquité Smyrne, Pergame, Troie.
    - La Cappadocce et l'Anatolie centrale, 2e point fort du tourisme :
    Paysage de milliers de cônes et cheminées de fée, de formes torturées aux couleurs étonnantes, rose, jaune, blanc pur.
    - La côte égéenne de la Turquie avec ses croisières en caïques et ses stations balnéaires entre Bodrum et Antalya. On y verra Éphèse, le site antique le plus spectaculaire, mais aussi les villes de l'Antiquité grecque Priène, Milet, Aphrodisias, Didymes.

  • Entre les eaux du bosphore et la mer de marmara, s'étendent les sept collines d'istanbul.
    Plus loin, la cappadoce déroule ses paysages lunaires. ailleurs, encore, à pamukkale, les sources chaudes de sels calcaires ont transformé le site en une cascade de formes étranges, fossilisées, d'une blancheur éclatante.

    Raccourci magique d'un pays au patrimoine immense, la turquie vue d'en haut ressuscite lieux et sites mythiques. l'oeil de yann arthus-bertrand nous ramène également aux époques lointaines de la grèce hellénistique et de l'empire ottoman.


    Jeux de couleurs, variations de lumière, reliefs saisissants: la palette du photographe compose une fois encore la plus merveilleuse invitation au voyage.

  • Une couverture géographique adaptée aux voyageurs qui partent entre 1 et 3 semaines en Turquie : Istanbul, la côte égéenne, l'Ouest de la côte méditerranéenne, la Cappadoce et toutes les excursions depuis les stations balnéaires.
    Une couverture exhaustive des plus beaux lieux et monuments à visiter : sites antiques (Ephèse, Pergame...), mosquées, palais ottomans...
    Les meilleures adresses de hammams et un encadré « Mode d'emploi » pour se comporter correctement et choisir sa formule de soin.
    Les conseils indispensables pour acheter de l'artisanat local dans les boutiques et les bazars : un encadré pour dénicher un tapis de qualité et le marchander, les bonnes adresses ville par ville pour acheter de belles poteries, des bijoux...
    Un chapitre « Cuisine » et les meilleures adresses pour découvrir toutes les saveurs de la gastronomie turque, ses innombrables meze et ses délicieux kebabs.

  • De la Thrace à l'Anatolie en passant par la Cappadoce, découvrez les sites remarquables ou insolites de la Turquie tout en images ! Région par région, des cartes illustrées, des conseils de visites détaillés, des propositions d'excursions. "Pas à pas", des plans de ville ingénieux, en 3D, pour mieux se repérer et explorer les quartiers de quartiers d'Istanbul, Bursa, Safranbolu, Konya.De spectaculaires dessins d'architecture vous dévoilent l'intérieur de la mosquée Selimiye à Edirne, du château de Saint-Pierre à Bodrum, du théâtre romain d'Aspendos.Toutes nos bonnes adresses pour se loger, se restaurer et profiter pleinement de votre séjour.

  • La grande passion de Pierre Loti pour l'Orient est née à Istanbul.
    Les mois qu'il y a passé jeune homme l'ont profondément transformé. Il a appris à parler et à vivre comme un Turc et son âme est tout imprégnée de ce " vieil Orient ". Il n'aura de cesse d'y revenir pour retrouver son amour, celle qu'il appellera Aziyadé, dans son premier roman à succès. Géraldine Garçon est partie sur les traces de ce grand écrivain, l'espace d'un été, croquant la vie et les paysages pour constituer un superbe recueil sur cette Turquie mal connue, au carrefour de l'Europe et de l'Asie.
    De nombreuses citations issues de plusieurs textes de Loti enrichissent les aquarelles et les dessins au trait de cette jeune artiste.

    Sur commande
  • Guide comprenant des informations sur l'histoire et la culture locale, une présentation d'Istanbul et des diverses régions de la Turquie occidentale, des itinéraires d'excursion, des renseignements pratiques pour organiser son séjour et une sélection d'hôtels, de restaurants et de magasins.

  • La Turquie offre un patrimoine exceptionnel - quelque 10 000 sites (temples et théâtres grecs, thermes, églises, mosquées, caravansérails, madrassas etc.) - et 8 000 km de côtes pour les plaisirs balnéaires. Le guide propose des itinéraires détaillés :
    - Istanbul et les villages du Bosphore - La mer de Marmara, avec Bursa, Edirne, Thrace, Smyrne, Pergame, Troie.
    - La Cappadocce et l'Anatolie centrale, 2e point fort du tourisme.
    - La côte égéenne, entre Bodrum et Antalya, avec Éphèse, Priène, Milet, Aphrodisias et Didymes.

    Sur commande
  • Une couverture approfondie des aspects culturels les plus intéressants d'un voyage en Turquie : architecture, arts, histoire, gastronomie...
    Des illustrations 3D de la basilique Sainte-Sophie, du palais de Topkapi ou encore de l'ancienne cité grecque d'Ephèse ... pour chacun, double page avec zooms sur les éléments à ne pas manquer, conseils, repères chronologiques ou éclairage culturel.
    Des cahiers photo tout en couleurs offrent un aperçu des plus belles plages et des plus impressionnants sites archéologiques de la Turquie.
    Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec un maximum d'informations pour pouvoir organiser un séjour en fonction de ses intérêts (activités de plein air, voyager avec ses enfants...), mais aussi du temps et du budget disponibles.
    />

empty