Tourisme & Voyages Monde

  • Osez l'itinérance à la force des mollets !
    Le vélo a le vent en poupe ! Sur les pistes cyclables de nos villes et sur les routes de France, la « petite reine » est le nouveau sésame de la mobilité urbaine et du tourisme durable.
    Partir en vacances en pédalant ? L'idée fait son chemin. Et pour cause, à vélo, il suffit d'ouvrir sa porte pour que débute l'aventure. Avec son très vaste réseau de routes secondaires et des aménagements cyclables en plein essor, la France est une formidable terre de voyage à vélo.

    Au fil des chemins de halage, sur les voies détournées qui battent la campagne et jusqu'aux légendaires cols des Alpes, ces 50 itinéraires explorent l'Hexagone dans toute sa richesse et sa diversité.
    D'inspirants périples de proximité le temps d'un week-end, d'une semaine ou plus à vivre en solo ou en famille, sous la tente ou à l'hôtel et pourquoi pas en VAE.

  • Un road trip buissonnier au petit bonheur la France.

    Bifurquer au prochain croisement, se laisser distraire, dérouter, tentés par un panneau, une adresse, une balade, ou un coup de coeur.
    Respirer l'air du pays, sans autre but que de faire le plein d'énergie et de bonnes ondes. Rencontrer celles et ceux qui se réinventent loin des grands axes. Éviter les péages et les circuits balisés. C'est avec ces règles de conduite que Laurence et Fabrice ont bouclé un tour de France de l'intérieur, un voyage à la maison en quelque sorte, propice au dépaysement de proximité.

  • Dans le Routard Lot, Aveyron, Tarn, remis à jour chaque année, vous trouverez :
    Une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur ;
    Des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    Et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés .
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Finding a major city's ultimate cocktail bar is often quite the challenge. This book takes you on a trip around the world from Hong Kong to New York and Berlin. It shows locations that set themselves apart with their gorgeous design, stunning views, exclusivity or signature cocktail. In short, must-visit bars for any enthusiast.

    Can't wait? Not to worry. The author has added some of the best cocktail recipes for classics, such as Gin Fizz, Negroni or a Manhattan, as well as the best sours and long drinks. Discover the history of each bar, learn how to select your own cocktail menu, let the unique, refined atmosphere of every location carry you away or stay home and drink your exquisite self-made drink.

    Sur commande
  • L'île d'Emeraude aux paysages changeants, aux jeux de lumière renouvelés, offre une multitude de lieux à découvrir : panoramas inoubliables depuis d'impressionnantes falaises, châteaux médiévaux, pub animés, villages colorés, sans oublier l'accueil. Bref, tout un monde en un si petit pays ! Dans Le Routard Irlande, mis à jour par nos spécialistes, vous trouverez : - Une première partie en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant les coups de coeur de nos auteurs ; - 3 itinéraires thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ; - Des activités (faire le tour de la péninsule de Dingle, s'entrainer au pub crawlà Dublin...), des visites (à Glendalough, à Kilkenny...), à partager en famille, entre amis ou en solo ; - Près de 40 cartes et plans avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ; - Et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour découvrir l'Irlande hors des sentiers battus...
    Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans : liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Vous rêvez de canyons américains mais ne pouvez pas quitter l'Hexagone ? Vous fantasmez sur des plages paradisiaques mais ne voulez pas prendre l'avion ? Vous avez soif de dépaysement sans pour autant y laisser tous vos congés payés ?
    Cet ouvrage présente une cinquantaine de lieux évoquant l'ailleurs, donnant parfois l'impression d'être à l'autre bout du monde, et pourtant tous situés dans le périmètre de l'Hexagone.
    Le Finistère plutôt que la Polynésie, les Vosges plutôt que la Finlande, la Corse plutôt que les Seychelles, Le Havre plutôt que Brasilia, les Cévennes plutôt que la Chine... Laissez-vous surprendre par toutes ces alternatives au voyage à l'étranger, accessibles sans passeport ni visa !
    De quoi trouver l'exotisme à côté de chez soi, pour moins cher et sans polluer.

  • Voyager sans avion en Europe et même plus loin ? C'est possible pour tous les voyageurs. Lonely Planet propose des idées de périples clés en main, du week-end à Bristol au circuit de plusieurs semaines passant par l'Italie, la Grèce et Istanbul. Une façon écolo de concevoir ses vacances, et une nouvelle manière de voyager, pleine de surprises (ou quand le trajet offre autant d'étapes à visiter..).
    Un livre qui touchera tous ceux qui veulent voyager en réduisant leur empreinte carbone. Il vous invite à redécouvrir le plaisir du voyage sans avion, pour un week-end, une semaine, 10 jours ou beaucoup plus.
    Un train de nuit vers Édimbourg et les îles écossaises, le Danube à vélo, un tour des cités andalouses, une incursion dans les Cinque Terre... les destinations les plus emblématiques d'Europe s'offrent à vous sous un nouveau jour en train, à vélo ou par la mer. Et au-delà, jouez à saute-mouton par-dessus les frontières en visitant par exemple Munich, Belgrade et le Montenegro lors d'un même voyage, ou en rejoignant le lac de Bled depuis Venise en passant par Trieste et Ljubljana...
    Quelques itinéraires proposent d'aller plus loin en embarquant pour le Maroc ou la Tunisie par exemple.
    Toutes les infos concrètes sur les différentes étapes, jusqu'au retour en France.
    Pour chaque voyage, un calcul de l'empreinte carbone, du budget transports, de la distance et du nombre de nuits.
    Une carte de chaque périple, et des suggestions pour prolonger son voyage.

  • Dans cette nouvelle édition du Routard Israël, Palestine, vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement le pays et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour et des cartes et plans détaillés.
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • En 2021, la collection Un Grand Week-end lance une nouvelle série de guides sur les plus belles villes et régions françaises. Vous y retrouverez toutes les infos pour construire un week-end idéal : la visite des sites incontournables, les plus belles balades à pied ou à vélo , les bonnes adresses et un large choix d'activités nature pour déconnecter !
    Le tout dans un nouvelle présentation moderne, aérée, colorée pour vous donner envie de partir immédiatement !

    Dans ce tout nouveau titre, nous vous proposons de découvrir la Drôme dans le cadre de 4 grands week-ends où se mêlent randonnées, châteaux, villages, étapes gourmandes et activités de plein air, à faire entre amis ou en famille.
    /> Un week-end autour de Valence . On y vient bien sûr pour le palais idéal du Facteur Cheval, un site émouvant qui rappelle les temples d'Angkor, mais aussi pour le centre de Valence, les vins de la vallée du Rhône, les villages de la vallée de la Drôme, etc.
    Un week-end dans le Vercors. À vos chaussures ! Le Vercors est le royaume de la marche, avec ses plateaux calcaires, ses gorges, ses crêtes, ses sommets et ses belles forêts. Une région jadis impénétrable et encore auréolée de mystères...
    Un week-end dans la Drôme Provençale . Autour de Montélimar, c'est la région des plus beaux villages et des plus impressionnants châteaux, avec un parfum de Provence bien prononcé. C'est aussi un petit paradis pour gastronomes.
    Un week-end dans les Baronnies provençales. Ce vaste massif est percé de larges vallées où pousse partout la lavande. De grands espaces peu connus qui feront la joie des randonneurs et des amateurs de calme et d'authenticité.
    Pour chaque région, nous vous proposons :

    Des activités variées et pour toutes les saisons : randonnées, balades à vélo, tournée des caves viticoles, baignade en eaux vives, équitation, parapente, via ferrata, observation des animaux... et même balade sportive en chiens de traîneau en hiver !

    Nos adresses préférées et nos conseils où loger. Une sélection de restos et bistrots pour se régaler des spécialités locales, mais aussi des boutiques d'artisanat local.

    Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Instagram et Twitter !
    Www.facebook.com/GuidesUnGrandWeekend ;
    @ungrandweekend

  • Palerme, îles Éoliennes, Syracuse, vallée des Temples, Taormine, Catane et le mont Etna, Noto et la Sicile baroque, criques et baies aux eaux limpides, marchés palpitants et trattorias animées, glaciers et terrasses de café ensoleillées, randonnées à flanc de volcan : suivez le guide!

    - Un concept unique : des cartes grand format dépliables par quartier - Les incontournables, visites, sorties et shopping localisés sur les cartes - Des parcours et des balades hors des sentiers battus.

    Tous les bons plans testés par nos auteurs-voyageurs pour vivre à l'heure de la Sicile !

  • Qui ne rêve pas de se réveiller au chant des oiseaux et de profiter d'un horizon infini ? De sortir de sa tente nichée dans quelque sous-bois ou sur une plage à deux pas des vagues ?
    Des petites escapades au camping extrême dans l'Himalaya, ce livre propose une mine d'idées de séjours en pleine nature. Seul ou en famille, nul besoin de s'aventurer très loin, ni de braver le froid ou la pluie pour renouer avec un mode de vie sauvage. En quatre chapitres (Escapades, Aventures, Explorations, Expéditions), l'ouvrage aborde toutes les styles de camping, du plus accessible au plus extrême : deux jours au sein de la forêt voisine, une semaine à la rencontre d'animaux rares ou s'endormir chaque jour à flanc de montagne, chaque lecteur y trouvera le modèle qui lui convient.À travers les récits de dizaines de campeurs et des photos éblouissantes, ce livre propose nombre d'inspirations mais aussi des conseils éprouvés pour monter une tente, bâtir un feu, préparer un repas, et plus encore.

  • Les nouveaux moyens de transports et équipements qui apparaissent au milieu du XIXe siècle et au début du XXe siècle offrent des moyens inédits pour explorer le monde. Transatlantiques, voitures chenilles, avions longs courriers, zeppelins, trains express permettent des expériences autres du voyage et déploient de nouveaux horizons. Désormais, les pays lointains ne sont plus uniquement accessibles aux seuls aristocrates, explorateurs et aventuriers en tous genres, leur découverte s'ouvrent à des voyageurs aux curiosités multiples : savants, artistes, dandys, archéologues, écrivains, agents secrets, négociants... Pour tous, le monde devient un livre que l'on peut parcourir plus aisément, luxueusement ou de manière pittoresque. Les cinq continents sont sillonnés, traversés, parcourus à pieds, en traîneau, à vélo, en Jeep, en steamer, ou survolés en ballon, hydravion, planeur... Ces moyens de locomotion, nouveaux pour certains, donnent à voir et à percevoir autrement l'espace, les paysages et les lieux, les confins du monde deviennent tangibles. Ces moyens de parcourir le monde constituent également de nouveaux instruments de connaissance. Au fil d'une cinquante d'épopées menées par de grands voyageurs mais aussi par des excentriques, des sportifs, des aventuriers, cet ouvrage évoquera les voyages les plus étonnants menés depuis le milieu du XIXe siècle jusqu'à nos jours.

  • Entièrement mise à jour et avec son échelle au 1/28 500 000 (1 cm = 285 km), la carte Michelin NATIONAL Le Monde est une carte à consulter pour le plaisir mais aussi pour répondre à toutes questions géographiques : pour chaque pays, elle indique le drapeau, la population, la densité de population, la superficie, le climat, .... Pour préparer vos grands voyages, consultez la carte des fuseaux horaires.

  • G'palémo

    Collectif

    Avec ce compagnon de route, drôle et amusant, fini les problèmes de communication ! Pointez tout simplement l'objet ou le lieu recherché et montrez-le à votre interlocuteur... Vous verrez, il comprendra ! Ce sera même l'occasion de créer un moment d'échange chaleureux, convivial et amusant...  Ce guide malin, vous aidera à trouver tous les mots qui sauvent...  Et puis Le routard G'Palémo c'est :  200 illustrations universelles en couleur ;  5 grands thèmes : transports, informations pratiques, hébergement, restauration et alimentation, culture et loisirs;  un index détaillé pour  vous y  retrouver facilement ; quelques planches vierges et 5 images bonus consacrées à la séduction. Avec le Routard, tracez votre propre route  : générosité, respect des Droits de l'Homme, sincérité, rencontres, indépendances...  Voilà les valeurs que nous défendons.   

  • Traversant les paysages les plus remarquables de la planète et offrant des points de vue souvent exceptionnels, certaines routes laissent un souvenir impérissable au voyageur.Des États-Unis à l'Australie, d'ouest en est, le Routard a sélectionné pour vous 40 road trips de rêve sur les plus belles routes du monde, et sur les 5 continents  !De l'Islande aux contreforts des Alpes, en passant par les fjords de Norvège, ou la mythique route 66, embarquez sur des routes inoubliables. Elles vous feront toutes frissonner, que ce soit de plaisir, ou d'émotion.En prime  :de magnifiques cartes illustrées retraçant le parcours et l'itinéraire de chaque Road tripdes conseils pratiquesdes infos pour bien préparer son aventuredes conseils de lectureet même, des idées de playlists musicale  !Attachez votre ceinture, montez  le son de l'autoradio, c'est parti pour avaler des kilomètres d'asphalte sur les plus belles routes du monde  !

  • Dans le Routard Guatemala (+ Belize) remis à jour, vous trouverez : une première partie tout en couleurs pour découvrir le pays à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur; des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ; et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité,tolérance et respect des autres.

  • Envie de raviver votre esprit campeur ? Vous rêvez d'une cabane au fond des bois, et du plaisir de se réveiller en pleine nature, sans négliger votre confort ?
    Le Routard s'associe à Huttopia pour vous offrir des expériences nature à décliner selon vos désirs. En tente « prête à camper », en chalet, en roulotte, ou en hébergement en toile et bois : profitez de votre séjour dans un site naturel unique et respectueux de l'environnement. La déconnexion est garantie !


    Dans Le Routard Huttopia, vous trouverez:
    Une sélection d'adresses en France, en Europe, aux États-Unis et au Canada;
    Des infos pratiques pour préparer au mieux votre séjour chez Huttopia ;
    Des fiches par établissement avec des infos précises : coordonnées, nombres d'emplacements/hébergements... ainsi que les + et les - du camping.
    Des conseils de visites en région, les spécificités locales, et des activités à partager en famille, entre amis ou en solo. Toute l'équipe d'Huttopia est là pour vous aider à trouver votre bonheur ! La convivialité fait partie de l'esprit d'Huttopia : se retrouver autour d'une veillée, d'un concert de jazz manouche ou d'une chasse au trésor, il y en a pour tous les âges et tous les goûts.


    Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans: liberté et indépendance d'esprit; découverte et partage; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • 1 000 jours et 1 000 nuits : Sarah Marquis a traversé à pied et seule tout le continent austral. Entre les attaques de cavaliers mongols et les trafiquants de drogue de la jungle laotienne, les animaux sauvages et les rigueurs climatiques, dépouillée de tout superflu, la jeune femme s'est adaptée aux conditions les plus extrêmes. Ainsi, elle a tenté de mieux comprendre ce qui nous lie à la Terre.
    Elle nous livre son récit, tantôt drôle, tantôt poignant, tantôt inquiétant, et sa philosophie de la vie, son cheminement intérieur. Elle nous entraîne dans l'aventure humaine la plus pure. Une odyssée extraordinaire.

  • Ville blanche aux édifices Bauhaus, ruelles pavées de Jaffa, plages de sable blanc et mer turquoise, marchés colorés, houmous, falafels et tables de chefs, kiosques à café, bars à cocktails et clubbing jusqu'au bout de la nuit, échappée à Césarée ou à Haïfa : suivez le guide!

    - Un concept unique : des cartes grand format dépliables par quartier - Les incontournables, visites, sorties et shopping localisés sur les cartes - Des parcours et des balades hors des sentiers battus.

    Tous les bons plans testés par nos auteurs-voyageurs pour vivre à l'heure de Tel Aviv !

  • Vieux-Lille, Grand-Place, citadelle de Vauban, maisons Folie, beffroi de l'hôtel de ville, gare Saint-Sauveur, Tripostal, estaminets et brasseries, carbonnades et gaufres, centres culturels d'avant-garde, échappées à la Piscine de Roubaix et au Louvre-Lens : suivez le guide ! Un concept unique : des cartes grand format dépliables par quartier. Les incontournables, visites, sorties et shopping localisés sur les cartes.
    Des idées pour découvrir la ville hors des sentiers battus. Tous les bons plans testés par nos auteurs-voyageurs pour vivre à l'heure de Lille !

  • La Valette et ses merveilles du temps des chevaliers de l'Ordre de Malte, Mdina, Gozo et Comino, port de Marsaxlokk, temples mégalithiques, falaises et criques aux eaux indigo, marchés et tavernes de poissons, terrasses ensoleillées et bars sous les étoiles : suivez le guide!

    - Un concept unique : des cartes grand format dépliables par quartier - Les incontournables, visites, sorties et shopping localisés sur les cartes - Des parcours et des balades hors des sentiers battus.

    Tous les bons plans testés par nos auteurs-voyageurs pour vivre à l'heure de Malte !

  • Quoi de mieux qu'une maison sur roues quand on souhaite arpenter de nouveaux horizons et de nouvelles cultures à son rythme et sans contraintes ? Que l'on opte pour un van, un fourgon ou un camping-car, la liberté est de mise. Mais voyager en véhicule aménagé, ça ne s'improvise pas ! Au programme : Trouver le véhicule adapté pour voyager, les indispensables avant le départ ; quel est Le quotidien en van ; et itinéraires et conseils.

  • Fidèle aux valeurs humanistes que sont l'ouverture sur le monde et la quête de sens, cette collection explore une facette unique et originale d'un pays à travers le regard d'une artiste voyageuse. Audrey Marcaggi nous révèle sa rencontre amoureuse avec la Chine. Installée à Hangzhou deux années durant, l'artiste a une double vie : elle travaille le jour comme soignante à l'hôpital et consigne tous ces petits riens qui font une histoire à l'encre de Chine : matins chagrin, flâneries du soir, collectes de photos anciennes.
    Elle dessine, peint, grave, colle et nous livre ici un carnet de voyage pêle-mêle profondément intimiste.

  • Vanlife et vie nomade : vivre, voyager, travailler... sur les routes Nouv.

    La vie sur les routes est souvent motivée par un désir de liberté qu'il n'est pas si facile de faire devenir réalité.

    Si la crainte et l'appréhension de quitter un quotidien familier pour aller à la rencontre de l'inconnu sont légitimes, la vie nomade constitue une telle expérience qu'elle vaut largement la peine d'oser lever quelques freins !

    C'est à la suite de trois semaines de vacances au Guatemala que Dana Tentea et Stéphane Boitel ont eu le déclic et ont commencé à s'interroger sur leur vie et leurs désirs profonds : « qu'est-ce qui nous ferait nous lever le matin et nous sentir vivants ? » C'est alors qu'ils ont commencé à chercher un véhicule qui deviendrait leur maison sur roues et à réfléchir au projet qui leur permettrait de partir explorer le monde...

    Dans ce guide, ils abordent tous les aspects qu'implique le fait de se lancer dans une vie nomade afin que les lecteurs puissent à leur tour se projeter dans un futur sur les routes.

    De nombreux témoignages de voyageurs seuls, en couple ou en famille viennent illustrer leur propos et montrer la variété des modes de vie nomades, confirmant que, oui, vivre, voyager et travailler sur les routes est possible !

empty