• Guide du Routard ; Lyon et ses environs Nouv.

    Arpenter les pentes de la Croix-Rousse, descendre vers le Vieux Lyon, se balader au parc de la Tête d'Or, faire un tour aux Halles de Lyon, reprendre des forces dans un bouchon, visiter le musée des Confluences... Amateurs de gastronomie et de culture, arrêtez-vous à Lyon ! Dans Le Routard Lyon, mis à jour par nos spécialistes, vous trouverez : Une première partie en couleurs pour découvrir la ville à l'aide de photos et de cartes illustrant les coups de coeur de nos auteurs ;
    4 itinéraires thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ;
    Des activités (participer aux nombreux festivals, trabouler (!), festoyer dans un bouchon...), des visites (arpenter les pentes de la Croix-Rousse, découvrir le musée des Confluences...), à partage r en famille, entre amis ou en solo ;
    Un plan détachable avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ;
    Et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour découvrir Lyon hors des sentiers battus...
    Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans : liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Dans le Routard Savoie, Mont-Blanc, remis à jour chaque année, vous trouverez :
    - une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur ;
    - des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    - et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Avec Rue Saint-Jean, colline de Fourvière, murs peints, quartier Saint-Georges, musée des Confluences, shopping gourmand aux halles Paul-Bocuse, bouchons lyonnais ou food courts, bars et salles de concert, balade le long du Rhône, échappée au parc naturel régional du Pilat.

  • Dans le Routard Isère, Alpes du Sud, remis à jour chaque année, vous trouverez :
    - une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur ;
    - des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    - et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Tous les sites incontournables, les dernières tendances, nos adresses coups de coeur et nos expériences uniques pour vivre un très GRAND Week-End à Lyon grâce à ce guide. Cette édition 2020 a été réalisée par Pascal Bagot, journaliste qui réside dans la capitale des Gaules. Les meilleurs bouchons lyonnais, les bars à la mode, les enseignes de tatouage : avec lui, plongez au coeur d'une ville fière de sa culture !

    Des expériences uniques : remonter la Saône à vélo et la descendre en bateau, découvrir les parcours de street art et les sculptures contemporaines qui émaillent la ville, ripailler jusqu'à plus faim de spécialités sucrées et salées...
    Des activités 100 % locales : s'initier à la sérigraphie dans un atelier des pentes de la Croix-Rousse, escalader la plus grande surface « grimpable » de France, descendre à la Confluence en pagayant d'un canoë-kayak...
    Des balades par quartier, et une exploration du vieux Lyon, de traboule en lieux de culte.
    Notre nouvelle sélection de bars à cocktails et de bars musicaux, de restaus tradis et d'adresses pour le goûter pour s'immerger dans l'ambiance lyonnaise !
    Les coups de coeur et les tops de notre auteur, passionné de la ville : où déguster un tablier de sapeur sauce choron ou les meilleures pralines, ses terrasses préférées, ses repaires bistronomiques ...
    Un plan détachable avec toutes les adresses localisées.

    Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Instagram et Twitter !
    Www.facebook.com/GuidesUnGrandWeekend @ungrandweekend @UnGrandWeekEnda

  • Haute-Savoie ; Annecy, Genevois, lac Léman, pays du Mont-Blanc, Aravis Nouv.

    Des clefs pour comprendre.
    ... la nature d'un pays, tout en sommets enneigés et en alpages, baigné de grands lacs ; son histoire, de la dynastie de Savoie à l'annexion à la France ; ses traditions montagnardes et sa langue ; son architecture, des chalets aux clochers baroques.
    Des itinéraires à parcourir.
    Découvrir la Haute-Savoie en 8 circuits de visite, d'Annecy aux massifs du Mont-Blanc et des Aravis, en passant par le Genevois, le Faucigny, le lac Léman, le Chablais et la vallée du Giffre...

  • Franchir les impressionnantes gorges du Rhône par la nouvelle passerelle himalayenne qui s'étire sur 160 mètres entre Virignin et La Balme ; arriver en douceur à Lyon à travers le Grand Parc de Miribel-Jonage ; se retaper dans l'un des innombrables bouchons lyonnais, avant de choisir parmi les mille et unes découvertes qu'offre la capitale des Gaules ; en Ardèche embarquer les vélos sur le car qui mène de Valence au Cheylard pour descendre la vallée de l'Eyrieux par la Dolce Via ; cheminer sur les petites routes entre vignes et vergers de la Drôme ; arpenter les petites routes entre vignes et vergers de la Drôme ; faire un crochet pour déguster du nougat à Montélimar... Autant d'expériences inoubliables pour découvrir le circuit de la ViaRhôna ! À chaque étape sa carte en couleurs. Avec un carnet d'adresses pour louer un vélo, se loger, et, bien sûr, se restaurer. Avec Le Routard, tracez votre propre route ! Rencontres, découvertes, partage, voilà des valeurs que nous défendons !

  • Des guides insolites faits par les habitants, pour les habitants et les voyageurs curieux.

  • Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours. Le guide qui vous fait voir l'essentiel et vous fait vivre comme un local. Dans chaque ville, les 12 lieux incontournables à ne pas louper et le meilleur des expériences restos, shopping et sorties. Un plan de la ville, une carte détaillée de chaque quartier et un plan des transports. « Première fois » ou thématiques, des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la nuit. Plus de 200 adresses authentiques ou « tendance » sélectionnées et testées par un auteur du cru : hôtels design ou locations d'appartement, boutiques de créateur ou friperie, restos gastro ou bistros sans chichi, bar classieux ou club alternatif.. Les interviews de figures de la ville avec leurs tuyaux et leurs adresses préférées. Un ton incisif et synthétique pour saisir l'esprit de la ville en un clin d'oeil.

  • Le Pont d'Arc, la grotte Chauvet, le mont Gerbier-de-Jonc, la cascade du Ray-Pic, le pont du Diable...
    Que de sites grandioses qu'il faut absolument voir lorsque l'on visite l'Ardèche. Le lac d'Issarlès est tout autant magnifique. Il s'agit d'un bel exemple des nombreux volcans de l'Ardèche : des explosions ont créé un cratère et broyé les roches granitiques, dont les débris constituent une colline en forme de croissant.

  • Le Tour du Mont-Blanc n'a pas fini d'attirer à lui de nouvelles générations de marcheurs dans l'un des sites naturels les plus prestigieux de la planète. La force des paysages glaciaires surprend toujours le randonneur. Nul besoin d'une longue marche d'approche himalayenne pour venir tutoyer ici des glaciers toujours en mouvement : craquement des séracs, chutes de piliers, imposants fronts glaciaires.

  • Des rives des quatre grands lacs jusqu'aux plus hauts sommets, le territoire Savoie Mont Blanc réunit plus de 4 000 km 2 d'espaces naturels protégés, avec un parc national, deux parcs naturels régionaux, 18 réserves naturelles et 42 zones Natura 2000. Autant de milieux qui garantissent une randonnée de qualité avec un dépaysement total.

  • Massif du Mont-Blanc, col du Lautaret, lac d'Annecy, plateau des Glières... cette mosaïque de paysages contrastés, propice aux sports de plein air, est à découvrir été comme hiver !
    Nos auteurs sur le terrain ont sélectionné : 10 incontournables de la destination en images, 20 coups de coeur, 6 itinéraires de 4 à 6 jours. 85 promenades et circuits, et tous les sites classés par étoiles : ***, ** et *.
    Découvrez plus de 530 adresses pour tous les budgets ainsi que 44 cartes et plans MICHELIN.
    Et afin de préparer au mieux votre voyage , utilisez les cartes Michelin n° 328, 333, 523

  • La Haute-Savoie accueille les randonneurs été comme hiver avec ses lacs et ses montagnes comme le massif du Mont Blanc. Ce contraste entre beauté des lacs et beauté des montagnes se retrouvent aussi dans les villes. Par exemple, la ville de Sallanches se trouve entourée de montagnes telle une large pleine glacière alors qu'Annecy est surnommée la Venise des Alpes de par son emplacement sur le lac éponyme.

  • Les Alpes

    Collectif

    Destination idéale pour les amateurs de sports d'hiver et pour les randonneurs d'été, les Alpes s'étendent sur pas moins de 8 pays : l'Italie, la France, Monaco, la Suisse, le Liechtenstein, l'Autriche, l'Allemagne et la Slovénie.
    Les 600 pages de cet ouvrage sont consacrées à la richesse naturelle et culturelle des Alpes : sa cuisine, sa musique, ses traditions ou le lac Léman, le mont Blanc, la vallée du Tyrol, ainsi que sa faune et sa flore.
    Entre textes et sublimes photographies, découvrez toute la magie de ce lieu.

  • Route des grandes Alpes : L'une des premières routes touristiques créées en France En partenariat avec l'association GTA qui gère le parcours ?684 kilomètres qui traversent les Alpes françaises du nord au sud ?Parcourant quatre grands parcs naturels : Vanoise, Ecrins, Queyras et Mercantour ?17 cols de montagne, dont 6 à plus de 2 000 mètres d'altitude ?De Thonon-les-Bains (le lac Léman) à Menton, cumulant plus de 15 000 mètres de dénivelé ? Une aide indispensable dans la préparation du parcours : ?les étapes, ?les hébergements, ?les points de rechargement de vélos électriques, ?le calcul kilométrique par étape.

  • Eté comme hiver, la Haute Savoie offre une diversité d'activités sportives et de loisirs qui vous seront toutes indiquées : montagne et nature, avec bien sûr le Massif du Mont Blanc et ses nombreux alpinistes et grimpeurs, un tourisme vert qui attire les amateurs de golf, VTT, randonnées pédestres; les plaisirs autour de l'eau avec les lacs d'Annecy (le plus pur d'Europe) et Léman pour les plaisirs nautiques et les vues panoramiques; la remise en forme avec les stations thermales d'Evian et Thonon Les Bains qui attirent de nombreux touristes; les sports d'hiver avec 4 grands domaines skiables et 49 stations de sports d'hiver pour le département; Enfin, le tourisme d'affaire connaît une forte progression grâce notamment aux infrastructures.

  • Cette nouvelle édition possède un tout nouveau format RECTO/VERSO plastifié, plus simple d'utilisation, elle intègre les parcours vélo en partenariat avec l'association AF3V (véloroutes et voies vertes). Les tracés sont décrits afin de bien identifier les chemins les plus accessibles ou les plus difficiles, à vous de choisir selon vos attentes. La seule carte 3 en 1 du marché, plus pratique, la nouvelle TOP 100 est la carte idéale pour découvrir une région et faire du tourisme à pied, à vélo ou en voiture.

  • La seule carte 3 en 1 du marché : encore plus claire, plus précise (avec les courbes de niveau) et plus pratique, la nouvelle TOP 100 est la carte idéale pour découvrir une région et faire du tourisme à pied, à vélo ou en voiture.

  • De Thonon-les-Bains à Landry en passant par les Houches, une grande variété des régions avec pour chacune son caractère spécifique qui vous attend. Ne rater pas la cascade du Rouget près de Sixt, surnommée la "Reine des Alpes". La Crête des Gittes n'est pas non plus à négliger car elle garantit un point de vue exceptionnel tout au long de sa traversée.

  • Partir à la découverte de la Tarentaise Vanoise, c'est aussi bien sillonner les chemins du baroque à la découverte des églises aux retables exubérants pour découvrir le patrimoine religieux, s'émerveiller devant les eaux turquoise du lac de la Rosière, tutoyer les sommets à Pralognan-la-Vanoise, la capitale de l'alpinisme en Tarentaise, ou encore randonner dans le vallon de Rosuel. Mais c'est surtout partir à la rencontre d'une nature intacte et grandiose, et profiter - une fois n'est pas coutume - de la montagne en été, qui a tant à offrir ! * Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ; * Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour ; * Tous nos coups de coeur : des incontournables aux visites hors des sentiers battus ; * Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain ; * Des anecdotes surprenantes ; * Des cartes pour se repérer.

    Sur commande
  • Située au coeur des Alpes, la Savoie avec ses massifs pittoresques, offre des stations de ski parmi les plus chic de France, comme Courchevel ou Méribel, pour le plaisir des amateurs de sports d'hiver. Et dès le retour des beaux jours, la Savoie se transforme en paradis pour les randonneurs, cyclistes et autres sportifs. Mais la Savoie, c'est aussi un patrimoine architectural spectaculaire : châteaux, églises et hôtels particuliers parsèment le paysage de Chambéry à Aix-les-Bains sans oublier l'abbaye d'Hautecombe près du lac du Bourget. Sans oublier une gastronomie authentique et gourmande à base de fromages et de vins. Seul ou à plusieurs, le département le plus montagneux de France vous livre ses charmes, été comme hiver.

empty