• 100%Jjapon

    Jean-Marie Bouissou

    Ce livre d'une grande facilité de lecture ne liste pas "ce qu'il faut absolument voir au Japon". Mais il vous aidera à observer autour de vous avec une curiosité intelligente et à repérer ce dont les guides ne parlent pas. Ainsi vous comprendrez le Japon dans le détail et vous l'apprécierez pour ce qu'il est vraiment. Une infinité de sujets sont abordés : comment trouver son chemin, manger et boire, lire et travailler, les relations hommesfemmes, bains et cerisiers. Bref, tout ce qui fait être japonais.

  • Dans cette nouvelle édition du Routard Tokyo Kyoto et environs, vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la région et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Une nouvelle édition tout en couleurs avec de nombreuses photos.
    Une couverture exhaustive du pays, de Hokkaidô à Okinawa et aux îles du Sud-Ouest, comprenant notamment des régions éloignées des circuits touristiques traditionnels : le parc national de Shiretoko, la vallée paradisiaque de l'Iya, l'archipel d'Izu ou encore Iriomote-jima, une île isolée au large de Taïwan.
    Dans cette édition, une carte recense des suggestions pour sortir des sentiers battus Des recommandations pour un voyage réussi avec des enfants.
    Une sélection étendue d'adresses de restaurants, de bars, de boutiques, d'hôtels mais aussi d'hébergements traditionnels... Pour vivre le Japon des Japonais !
    Des renseignements pratiques sur un vaste choix d'activités : randonnée (Alpes japonaises), ascension de volcans (mont Fuji), plongée et snorkeling (îles du Sud), ski (Alpes japonaises, Hokkaido...)...
    Un nouveau chapitre sur les saisons pour bien choisir sa période de voyage selon ses goûts et ses envies Un plan détachable de Tokyo avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports.

    1 autre édition :

  • Des temples d'Asakusa aux gratte-ciel de Shinjuku, des karaokés de Shibuya aux ruelles de Yanaka, des musées d'Ueno aux boutiques de Ginza, la capitale du Japon se déploie en un clin d'oeil avec un guide pas comme les autres.

    - Un concept unique : des cartes grand format, dépliables par quartier ;
    - Les incontournables, bons plans et conseils de nos auteurs-voyageurs ;
    - 200 sites, monuments et adresses (restos, bars, boutiques...), localisés sur les cartes ;
    - Itinéraires, balades, et échappées à 1 heure de la ville ;
    - 100 photos pour tout voir ;
    - Toutes les informations pratiques ;
    Indispensables.

  • Pavillon d'or, ruelles de Gion, temples zen et forêts de bambous, sanctuaire de Fushimi Inari, rivière et cerisiers en fleurs à Arashiyama, inénarrable gastronomie japonaise, maisons de thé et bars à saké, marchés fumants et échoppes traditionnelles, échappée à Osaka : suivez le guide!

    - Un concept unique : des cartes grand format dépliables par quartier - Les incontournables, visites, sorties et shopping localisés sur les cartes - Des parcours et des balades hors des sentiers battus.

    Tous les bons plans testés par nos auteurs-voyageurs pour vivre à l'heure de Kyoto !

  • Japon

    Collectif Michelin

    • Michelin
    • 15 Février 2020

    1 autre édition :

  • Découvrir l'histoire de Tokyo, à l'époque où elle était Edo.
    Prendre un bain dans un sento, dans le respect des coutumes.
    Admirer un combat sacré de sumos.
    Déguster les spécialités culinaires des différents quartiers de Tokyo.
    Pénétrer dans un appartement capsule, au coeur de l'architecture de la ville.
    Assister à une pièce de théâtre nô.
    Comprendre le climat de l'archipel du Japon.
    Visiter le plus vieux temple bouddhique de la ville - Un plan de Tokyo en début de livre et un découpage clair par quartier pour se repérer.
    - Des photos artistiques et un graphisme moderne et épuré pour découvrir en images la mégalopole japonaise.
    - Des textes pointus pour apprendre sur des thématiques comme les constructions antisismiques ou la cuisine de rue.
    - À la fin de chaque chapitre : un rappel en images des « Essentiels », des « must » à ne pas rater et une promenade/itinéraire thématique à faire dans chacun des quartiers de la ville comme un parcours à vélo dans le Yanesen, un quartier peu connu au nord de Tokyo, réputé pour ses boutiques vintage, son calme : un autre visage de Tokyo....

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Tokyo en quelques jours.
    Tous les sites majeurs décryptés : le Palais impérial, le célèbre sanctuaire shinto de Meijijingu, le Musée national, le théâtre kabuki, les rituels du sumo, ou, dans les environs de la capitale nippone, le mont Fuji et les bains chauds à l'Oedo Onsen Monogatari.
    Un découpage de la ville en 10 quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables (monuments, musées, parcs...), une suggestion d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Plusieurs itinéraires thématiques : shopping dans les quartiers branchés de Daikanyama et Naka-Meguro, esprit bohème et contre-culture à Shimo-Kitazawa, vie nocturne dans l'est de Shinjuku, culture pop à Akihabara, architecture contemporaine à Omote-sando...
    Des conseils d'initiés pour découvrir comment les habitants vivent dans leur ville.
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

    2 Autres éditions :

  • Votre voyage commence dès la première page !
      Les guides Voir changent totalement ! Dès les premières pages, laissez-vous inspirer par le Japon : le mont Fuji, Kyoto et sa splendide forêt de bambous Arashiyama, Tokyo et l'archipel de 41 îles Ogasawara, l'île d'Hokkaido et l'incroyable Ebisu Iwa...
     Le guide Voir couvre tout le Japon, des sites incontournables aux coins plus secrets.
      Une présentation moderne, des pages qui se lisent comme un magazine, illustrées de splendides photos.
    Un nouveau chapitre d'introduction tout en images pour vous inspirer et découvrir tout ce qui compte au Japon.
    Tout ce qu'il faut savoir pour vous organiser : conseils d'experts, cartes claires, grands itinéraires.
    Une organisation claire par région : Tokyo, le centre de Honshu, Kyoto, l'ouest de Honshu, Shikoku, Kyushu, Okinawa, le nord de Honshu, Hokkaido Des dessins réalisés à la main des sites exceptionnels : le temple Todai-Ji, le temple Horyu-Ji, le sanctuaire Tosho-Gu..
    Des cartes colorées et détaillées pour vous orienter facilement.
    Les bons conseils pour un voyage inoubliable : où prendre la photo parfaite, où en prendre plein les yeux avec des panoramas sublimes et où échapper à la foule.
    Les adresses les plus authentiques pour dormir, manger, boire un verre et faire les boutiques.

  • Après une longue période autarcique durant laquelle le Japon était fermé au monde extérieur, au milieu du xixe siècle, le pays ouvre à nouveau enfin ses ports aux voyageurs occidentaux qui découvrent alors un territoire figé dans le passé, éveillant leur curiosité. Les paysages y sont atypiques, les tenues traditionnelles et les coutumes étonnantes, l'architecture s'y révèle curieuse. La multiplicité des échanges entre ingé­nieurs, artistes et savants de toutes nationa­lités va de pair avec la vul­ga­risation de la photographie.
    Des ateliers se montent et le système postal se développe en parallèle. L'art de la carte postale connaît un essor fulgurant ? : photographies, aquarelles, laques, tampons commémoratifs et timbres, ornent ces souvenirs de voyage que les Européens se plaisent à rapporter ou à expédier. A travers leur collection unique de cartes postales, Jacky Quétard et Sanae Kushibiki font parler ces documents d'époque illustrant un Japon immuable qui exercait une grande fascination sur les voyageurs occidentaux.
    Aujourd'hui encore, l'esthétique et la culture japonaise aimantent le visiteur, et c'est pour mieux saisir cette civilisation que les auteurs nous donnent à voir et à lire une histoire de la carte postale japonaise colorisée.

  • Un nouveau guide tout en couleurs pour une première découverte du Japon au travers de Tokyo, la mégalopole ultra-moderne, et ses environs ; du mont Fuji, véritable emblème national, et la région des cinq lacs ; et de Kyoto, l'ancienne capitale impériale du pays.
    Les sites et les expériences incontournables illustrés de photos : les temples et les jardins de Kyoto, l'art culinaire japonais, l'architecture à Tokyo, se baigner dans un onsen, le shopping à Tokyo, la floraison des cerisiers (hanami), une nuit dans un ryokan, etc.
    Un chapitre dédié à un voyage avec des enfants.
    Un chapitre pour voyager au pays du Soleil-Levant à peu de frais.
    Des suggestions d'itinéraires d'1 à 2 semaines pour organiser son voyage.
    Des infos pratiques disséminées dans tout le guide et des chapitres dédiés afin de respecter les us et coutumes au Japon (Onsen, ryokan, temples, etc.).
    Des chapitres thématiques sur l'histoire, la cuisine japonaise et les arts de la table ; les arts et la littérature, l'architecture, les geishas, l'environnement, etc.
    Des cartes et plans des villes et régions, des informations détaillées sur les transports pour faciliter vos déplacements et un plan détachable de Tokyo.

  • Avec plus de 1000 photos parmi les plus belles jamais réalisées sur les paysages japonais, « Les 1000 plus beaux Paysages du Japon » vous fera voyager comme jamais. Au Japon, il est le best-seller d'un série de livres photos déjà écoulés à plus de 270.000 exemplaires ! Outre les paysages classés et présentés par régions, vous retrouverez des milliers d'explications historiques, des plans, des cartes sur chacun des lieux présentés. Cet énorme guide de 516 pages deviendra immanquablement une bible pour tous les amoureux de voyage et plus particulièrement du Japon.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Kyoto et Osaka.
    Les temples et jardins pour l'ancienne capitale de Kyoto, les néons et les restaurants pour Osaka. Reliées en moins d'un quart d'heure par le shinkansen, le train à grande vitesse japonais, il est facile de conjuguer la découverte de ces deux villes. D'autant que deux aéroports desservent Osaka.
    Fushimi Inari-Taisha, Kiyomizu-dera, Chion-in, Nanzen-ji : les sites religieux de Kyoto, la plus spirituelle des villes japonaises, sont autant d'incontournables. Le quartier du palais impérial avec son parc somptueux et le jardin botanique voisin forment un îlot de verdure dans la ville.
    Dotonbori et Minami sont les quartiers d'Osaka à visiter de nuit, pour en prendre plein la vue et s'amuser. Kita est le quartier idéal pour le shopping.
    Des sections ciblées pour découvrir Kyoto et Osaka selon ses envies : l'artisanat et les traditions de Kyoto, les bars et clubs d'Osaka, l'histoire qui a rendu ces deux villes voisines si différentes, découvrir Kyoto et Osaka avec des enfants, se régaler dans l'une comme dans l'autre...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

  • Bien plus qu'un guide, un véritable hommage au Japon, terre des contrastes les plus extrêmes, où coexistent traditions millénaires et ambiances futuristes.

    PASSION JAPON présente ces mille et une choses qui font du Japon un pays unique, fascinant et insaisissable. L'ouvrage s'ouvre par une présentation du pays au rythme des saisons - thème central de la culture niponne- avant d'aborder l'art, la musique, la spiritualité, le sens du bien-être mais aussi la Pop Culture, les jeux vidéos, les films d'animation... et tout ce qui constitue la modernité de cette société.  Cinéma, cuisine, manga, Karaoké, Ikigai, shopping, Onsen, robot, lieux mythiques et coins secrets... ce livre vous emmène en voyage au coeur de la plus impénétrables des civilisations.

    Une mise en page soignée, des illustrations de qualité, des textes rédigés par des passionnés, et relus par un expert, font de ce titre la nouvelle bible sur le Japon.

    8 chapitres  pour pénétrer au coeur du Japon.
    Le Japon au fil des saisons.
    Paysages du Japon.
    Le Japon intempore.
    Le Japon innovant.
    Le Japon créatif.
    Les loisirs au Japon.
    Gastronomie et spécialités.
    Bien être.

  • Le Japon pratique

    Félix Régamey

    • Omnia
    • 12 Mars 2020

    Le Japon ancien et moderne fascine plus que jamais à notre époque. Le regard des anciens voyageurs n'est pas dépourvu de justesse surtout si le regard porté est celui d'un artiste. C'est ce qu'a fait au cours de sa vie Félix Régamey auteur de plusieurs livres consacrés au Japon et à sa civilisation. Outre une approche multiple de la culture japonaise sous toutes ses facettes, Le japon pratique est augmenté d'une centaine de dessins de l'auteur qui donnent au livre un cachet supplémentaire. Félix Régamey avait illustré les oeuvres d'Émile Guimet. Là dans ce guide pratique, plein de saveur, c'est sa vision personnelle qui s'exprime et offre un regard français, épris de japonisme, sur le Japon à l'époque de l'ère Meiji.
    À l'heure où de plus en plus d'Européens découvrent l'archipel, ce guide au parfum d'un temps ancien, où le voyage était un art, comblera les amateurs de raffinement et de dépaysement.

    1 autre édition :

  • Le Japon est un pays fascinant qui peut dérouter le voyageur tant le choc culturel peut être important. Ce guide est là pour vous offrir une approche claire du pays et de sa culture. Il vous aidera à organiser votre itinéraire et à profiter pleinement de votre voyage. Contenu : Un guide pratique pour organiser son voyage, choisir son hébergement, se déplacer. Un guide des villes Un agenda avec une centaine de fêtes traditionnelles. Un guide culturel (us et coutumes, gastronomie, folklore. Des idées d'itinéraires de 7 à 30 jours au Japon. Hors des sentiers battus : 38 villages et quartiers traditionnels.

  • « Soul of Tokyo » a été écrit par Fany et Amandine Péchiodat, les fondatrices de My little Paris. Après avoir sillonné Paris pendant 10 ans, elles remettent ça avec une nouvelle ville de coeur : Tokyo.
    2e édition, premier tirage épuisé, 3 nouvelles expériences.

    La collection « Soul of » est une nouvelle approche de l'art du voyage, faite de vagabondages, de rencontres fortuites, d'expériences inoubliables. Des guides pour ceux qui veulent pousser les portes secrètes d'une ville et capter les battements de son coeur.

    Dans ce guide, retrouvez :Les 30 meilleures expériences de Tokyo ;
    Des interviews de ceux qui font l'esprit de cette ville ;
    Des photos et illustrations pour phosphorer les moindres recoins Tokyoïtes ;

  • Le Japon, pays insaisissable... et dont on ne connaît souvent que des lieux communs. Liza Maronese partage son vécu, des petits « trucs » à savoir, des instantanés du Japon quotidien. Qui sait, par exemple, que les Japonais sont fans de scarabées ? Que Nikkei n'est pas seulement un indice économique ? Que le melon est un fruit quasi divinisé ? Et qui connaît Burapi ? Sous forme de bulles d'infos insolites, ce livre montre qu'il existe mille façons d'appréhender un pays où, certes, on mange des sushis et on dort par terre, mais pas seulement.

    1 autre édition :

  • Le 13 septembre 1868, Edo prend le nom de Tokyo, ou « capitale de l'Est ».
    Le transfert de la capitale de Kyoto à Edo, et le changement d'Edo en Tokyo marquent le début d'une longue période de profonds bouleversements urbains. Détruite deux fois - en 1923, par le grand tremblement de terre du Kantô, et en 1945 par les bombardements -, et deux fois renaissant de ses cendres, Tokyo prolifère au gré d'un « urbanisme par pièces » : elle progresse par touches, par îlots, par plis et par reprises, sans plan d'ensemble, sans projet globalisant. Découvrir Tokyo, c'est pénétrer dans un monde caractérisé par l'équilibre parfait entre cultures millénaires et avant- gardisme, tradition et présent où marchés de rue, temples et jardins zen côtoient musées, galeries d'art, haute technologie, néons et gratte-ciel...
    Exploration sur les traces de Nicolas Bouvier, Natsume Sôseki, Pierre Loti, Maryse Condé, Paul Claudel, Marguerite Yourcenar, Tanizaki Junichirô, Roland Barthes, Philippe Forest, Claude Lévi-Strauss et bien d'autres.

  • « Le wabi sabi est un concept japonais qui fait référence à la beauté de ce qui est imparfait et non conventionnel. La philosophie WABI SABI consiste à profiter du moment présent et à trouver la paix et l'harmonie dans la nature et les petites choses.
    J'ai voyagé à Tokyo un jour d'hiver. Je suis restée là-bas un mois. J'y suis allée avec l'intention de faire un dessin par jour, de créer un journal visuel dans lequel il y aurait autant de place pour la nourriture, la ville et le caractère des gens que pour mes angoisses et mes doutes.
    À partir de ce projet, intitulé "Amaia Was Here", j'ai créé ce livre imparfait et non conventionnel dans lequel il y a beaucoup de moi et, j'espère, un peu de toi aussi. » Amaia.

  • Konichi wa ! (Bonjour), immergez-vous dans la culture japonaise ! Prenez l'habitude de saluer respectueusement, si vous êtes invités, n'oubliez pas d'apporter un petit cadeau, de préférence soigneusement enveloppé dans un joli papier, veillez à ne pas planter vos baguettes dans le riz... Histoire, religion, coutumes, traditions, vie quotidienne, ce guide explore tous les sujets qui vous permettront de comprendre et apprécier la culture japonaise. Vous saurez tout ce qu'il faut faire et ne pas faire, comment interpréter les attitudes de vos interlocuteurs, et maitriserez les règles de la communication au Japon. Un chapitre « business briefing » vous donnera également les clefs pour ne pas faire d'impair et bien démarrer votre relation professionnelle

  • 1 autre édition :

  • Histoire & société.
    Territoire dépositaire d'un héritage unique amorcé sous l'ère Jomon (7e siècle av. J.-C.) ; archipel façonné par les longues dynasties de shoguns, de l'époque Heian au shogunat Tokugawa ; État isolé pendant 2 siècles du reste du monde par le Sakoku instauré sous la période Edo ; chapelet d'îles modelé par une nature remarquable, parfois cruelle ; terre rythmée par les saisons et la floraison des cerisiers... le pays du Soleil levant, perles sauvages égrenées dans l'océan Pacifique, a forgé une nation d'un raffinement extrême où la moindre vétille se métamorphose en oeuvre d'art, et d'une singularité paradoxale où traditions ancestrales et technologies futuristes s'harmonisent avec une simplicité toute zen.

    Itinéraires.
    De Tokyo, déconcertante mégapole high-tech, à Kyoto, immuable cité impériale aux charmes millénaires ; de Hokkaido, terre septentrionale nimbée de brumes glacées, à Okinawa, île tropicale baignée d'eaux cristallines ; du Fuji-san, icône sacrée et éternelle source d'inspiration, à Koya-san, merveilleux sanctuaire dissimulé sous la frondaison d'une forêt de cèdres ; du Chubu-Sangaku National Park, paradis alpin des randonneurs, au Ritsurin-koen, sublime jardin parsemé d'étangs et de collines... les multiples facettes du Nihon-koku se révèlent à vous avec une grâce et une sagesse toutes nippones.

    Carnet pratique.
    Cinquante pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la culture, les sports et loisirs...

empty