• Un manuel consommable clair et accessible pour tous les élèves qui met en oeuvre le nouveau programme.En Histoire et en Géographie, une entrée dans chaque thème par trois problématiques qui cernent les enjeux et les contenus du programmeNombreux documents et enrichissements numériques associésDes parcours différenciés, qui prennent en compte l'hétérogénéité des classesLes points clés de chaque thème en mémo rédigé, en schéma et en version audio pour s'adapter à toutes les formes de mémorisationDes pages qui mettent en oeuvres l'interdisciplinaritéEn EMC, des activités concrètes et des propositions de projets à poursuivre en accompagnement personnaliséCe manuel est enrichi de ressources numériques foucherconnect ! Des pictogrammes indiquent au fil des pages des liens vers des vidéos, des cartes animées et des mémos audio en accès direct sur www.foucherconnect.fr.

    Sur commande
  • Une structure claire pour s'approprier facilement les connaissances et les compétences du programme. Une actualisation forte en géographie et en histoire. Des documents variés et récents. Des entraînements réguliers à l'épreuve écrite du BEP, qui tiennent compte du nouveau format de l'épreuve d'histoire-géographie EMC. Un traitement de l'EMC qui s'appuie sur des situations concrètes. Tout au long des chapitres, de nombreux bilans à compléter, pour permettre à l'élève de faire le point et s'entraîner à rédiger.
    Des compléments numériques sur foucherconnect : 12 vidéos,10 cartes animées et les enregistrements audio des 10 leçons.

    Sur commande
  • - Un ouvrage entièrement conforme à la réforme et aux nouvelles modalités du programme. Il traite tous les thèmes sont traités, dont celui du compagnonnage en histoire.
    - Un contenu adapté à la nouvelle grille horaire.
    - Des questionnements qui prennent en compte la différenciation en proposant deux itinéraires, à travailler en groupe, par niveau, ou au choix de l'enseignant.
    - Les thèmes du programme en Histoire et en Géographie sont structurés de manière à mener. l'élève à comprendre et s'approprier les connaissances et les savoirs abordés :
    Une page d'entrée, qui pose le thème et se limites. Chaque thème est conçu autour des notions et mots-clés, des capacités et des repères.
    Une page de cours illustrée, qui permet de généraliser et de saisir le sens d'une évolution en Histoire, ou de saisir la réalité des interactions en Géographie.
    Des dossiers, qui zooment sur les points importants de la période à traiter, et s'ancrent dans les capacités. Ces dossiers peuvent faire l'objet d'une séance en 1 heure.
    Des pages d'entraînement et de pratique autour des capacités et leur maitrise.
    Des pages méthodes et des pages bilan avec un accent sur la production d'écrit.
    - Des encadrés « Mise en oeuvre » ponctuent les pages de cours et les dossiers, en proposant des activités numériques avec des supports à télécharger.
    - L'EMC fait le lien avec les thèmes d'Histoire et de Géographie.

    I-Manuel 2.0, la solution numérique au service des enseignants pour une mise en activité motivante des élèves.
    Disponible au choix en version bi-média (livre + licence élève) ou en version 100% numérique (licence seule).

    La version 100% numérique à consulter sur le CNS.
    + d'infos sur le i-Manuel 2.0 : www.nathan.fr/i-manuel.

    Sur commande
  • Un ouvrage qui répond parfaitement au nouveau programme dans le cadre des nouvelles grilles horaires.Les thèmes sécoupés en unités mettent en oeuvre :un apprentissage méthodologique des capacités ;des parcours différenciés (guidés ou vers l'autonomie) ;des outils numériques pour dynamiser l'apprentissage (liens vers des vidéos, cartes animées, synthèses audio) ;des entraînements à l'expression écrite et orale ;des synthèses visuelles introduites par des questiobn clés ;des évaluations en fin de thèmeDes propositions de travail interdisciplinaire en vue de la réalisation du chef d'oeuvre de terminaleCe manuel est enrichi de ressources numériques foucherconnect ! Des pictogrammes indiquent au fil des pages des liens vers des vidéos, des cartes animées et des synthèses audio en accès direct sur www.foucherconnect.fr.

     

    Sur commande
  • - NOUVEAU Une actualisation des données géographiques et des situations nouvelles conformes au programme.
    - NOUVEAU Des pages « méthode » pour apprendre à rédiger une réponse à une question sur un document et des pages évaluation à la fin des chapitres.
    - NOUVEAU Des questionnaires différenciés : deux itinéraires, des objectifs d'apprentissage communs.
    - Ce manuel est conforme au module EG1 : 4 sujets d'étude pour le sous-objectif 3.1 et le 3.2 et une partie consacrée au développement durable.

    Sur commande
  • Découvrez le livre-cahier d'Histoire Géographie EMC Bac Pro 2de .
    Son attractivité :
    - de beaux documents grands formats ;
    - de nombreux croquis et cartes mentales.


    Ses innovations :
    - une vraie activité numérique, avec un cheminement pas à pas en plusieurs étapes ;
    - des documents entièrement renouvelés en géographie.


    Un outil de travail adapté au nouveau programme :
    - des activités cadrées, non limitées à du repérage, menant à un travail d'analyse ;
    - de vrais cours (2 DP Essentiel).


    Un manuel facile à prendre en main :
    - un manuel réaliste par rapport aux horaires de ces 3 disciplines ;
    - des études de cas flexibles, de 1 ou 2 DP ;
    - une cohérence d'ensemble de chaque thème, permettant de faire facilement des liens entre les rubriques.

    Sur commande
  • Une double offre : un même contenu en  manuel  + en  consommable.Pour faire face à l'hétérogénéité des classes  :  Docs visuels, vidéos, cartes mentales,Des  modalités d'étude variées  :Étude,Étude avec 2 parcours de questions différenciées ou du travail de groupe,Étude avec changement d'échelle,Étude sous forme d'enquête,Ateliers du géographe et de l'historien.1  trace écrite  qui se construit progressivement,des  cartes et des schémas à compléter  pour retenir autrement.Des  repères  pour situer les notions abordées dans le thème.Des pages «  éducation artistique et culturelle  » pour ouvrir l'élève au monde qui l'entoure.Des  ponts  avec le  français  et l'EMC  sous forme de  projets en étapes.Des  ressources téléchargeables  (diaporama, cartes et schémas à compléter, cours détaillé...) réservées aux enseignants prescripteurs du manuel papier.

    Sur commande
  • Une double offre : un même contenu en manuel + en consommable.Pour faire face à l'hétérogénéité des classes :  Docs visuels, vidéos, cartes mentales,Des modalités d'étude variées :Étude,Étude avec 2 parcours de questions différenciées ou du travail de groupe,Étude avec changement d'échelle,Étude sous forme d'enquête,Ateliers du géographe et de l'historien.1 trace écrite qui se construit progressivement,des cartes et des schémas à compléter pour retenir autrement.Des repères pour situer les notions abordées dans le thème.Des pages «  éducation artistique et culturelle  » pour ouvrir l'élève au monde qui l'entoure.Des ponts avec le français et l'EMC sous forme de projets en étapes.Des ressources téléchargeables (diaporama, cartes et schémas à compléter, cours détaillé...) réservées aux enseignants prescripteurs.

    Sur commande
  • Un manuel tout en couleurs qui propose une démarche progressive et de multiples pistes pour aborder le référentiel.

    Tout en couleurs et richement illustré, il propose :
    - une démarche axée sur la réflecion de l'élève, acteur de son apprentissage ;
    - des documents et situations pédagogiques variés et motivants ;
    - 8 sujets d'étude décomposés en situations ;
    - des points méthode réguliers ;
    - + de 140 photographies, cartes et schémas.

    Un livre du professeur sera proposé prochainement avec les corrigés et des conseils d'exploitation pour les différentes filières.

  • Une démarche pédagogique récurrente en 3 temps : acquisition des repères par des frises et des cartes de grande qualité ; entraînement à la question de synthèse par un questionnement efficace ; mémorisation des connaissances essentielles grâce à des fiches synthétiques. Pour l'Enseignement moral et civique, une démarche balisée pour aborder les questions et les enjeux majeurs de ce nouvel enseignement. L'élève apprend à lire des documents, à construire ses connaissances et à mettre en oeuvre les capacités qu'il doit développer.

  • Une vraie proposition pédagogique et didactique qui organise le programme de 2de Bac Pro en 3 parcours.
    Une vraie proposition pédagogique et didactique qui permet aux enseignants et à leurs élèves d'aborder le programme de 2de Bac Pro selon 3 clés de lecture.
    Les enseignants naviguent facilement dans le programme et les élèves comprennent le monde dans lequel ils vivent :
    Clé de lecture 1 : Comprendre pour apprendre.... La mondialisation : comment les circulations, les colonisations et les révolutions du XVe au XVIIIe siècle (thèmes 1 et 2 d'Histoire) éclairent le monde et les échanges d'aujourd'hui (thèmes de Géographie) ;
    Clé de lecture 2 : Comprendre pour se projeter dans son métier... Le compagnonnage (thème 3 d'Histoire) ;
    Clé de lecture 3 : Comprendre pour vivre... la République au quotidien (objet d'étude d'Enseignement moral et civique).
    Les activités globales, les itinéraires différenciés, le questionnement des documents iconographiques, des cartes et des textes renforcent la capacité des élèves à mobiliser des connaissances appropriées, à construire une pensée autonome, à collaborer et à devenir des citoyens éclairés.

    Sur commande
  • Dans ce manuel de 2de Bac Pro vous trouverez :
     La démarche pédagogique proposée dans tous nos manuels Histoire-Géographie EMC Bac Pro et appréciée par nombre d'enseignants, avec :une approche des sujets d'étude par les documentsun cours avec un questionnement guidé et une synthèse visuelle Une très forte actualisation des documents Une préparation complète au BEP dans chaque sujet d'étude avec :une double page Capacités qui propose une méthodologie d'analyse de document et des exercices d'applicationdes pages Pour mieux rédiger avec des exercicesune Évaluation Tous les thèmes du nouveau programme d'EMC sont traités selon une démarche conforme aux nouvelles orientations :des situations de départ concrètes et accessibles, pour amorcer la réflexionle rappel à la loi, des paroles d'experts et des docu­ments avec des points de vue contradictoires pour permettre à l'élève de construire son propre jugementdes synthèses À retenirles pages S'engager dans un projet ou S'engager dans un débatdes Évaluations  Avantages prescripteurs : le manuel interactif enseignant gratuit Déclaration et demande à faire à partir de l'onglet Prescripteur ci-contre.

  • Un manuel facilement appropriable par l'élève.

    Le programme traité dans son intégralité :
    - En Histoire et en Géographie, les 4 sujets d'études sont traités et toutes les situations sont explorées.
    - En Education civique, tous les thèmes sont traités à travers des zooms concrets.

    Une très grande richesse documentaire :
    - Iconographie ;
    - Cartographie ;
    - Textes ;
    - Statistiques.

    Un manuel proche de l'élève :
    - Une maquette claire et dynamique favorisant l'accessibilité.
    - Des contenus clairs suscitant la curiosité.
    - Un cadre structuré (pages " Méthodes " et " Testez vos connaissances ") pour donner à l'élève des repères et des savoir-faire.
    - Des rubriques " Fenêtres sur... ", ouverture vers d'autres univers culturels.

  • Enfin, un ouvrage qui va vous permettre de traiter l'ensemble du programme dans l'horaire imparti : 1 jeure = 1 double-page. INEDIT : des double-pages "Histoire Lettres" et "Géo Médias" par sujet d'étude pour fair le lien entre les matières ! Enfin un ouvrage qui vous permet de traiter l'ensemble du programme dans l'horaire imparti : 1 heure = 1 double-page. INÉDIT : des pages « Histoire Lettres » ou « Géographie, discours et société » pour mettre le sujet d'étude en perspective et valoriser la transversalité des disciplines.

    Chaque double-page correspond à 1 heure de cours :
    Une démarche pédagogique récurrente :
    - pour chaque document, 1 activité de lecture et repérage et 1 activité d'écriture ;
    - en fin de double-page, des mémos ou des bilans à compléter pour retenir.
    À la fin de chaque sujet d'étude :
    - un schéma bilan à compléter et le cours à écouter sur son smartphone ;
    - une vidéo web pour avoir un autre regard sur un point précis du sujet d'étude ;
    - une page « Focus Capacité » pour commencer à préparer les examens (BEP et Bac) ;
    - une évaluation détachable prête à l'emploi.

  • Points forts :

    - Sujets d'étude et situations traités en fonction des horaires d'enseignement.
    - La volonté de favoriser les situations d'apprentissages variées : travail en équipe, tâches complexes, travail en autonomie.
    - La prise en compte des connaissances des élèves venant ducollège pour stimuler leur intérêt, de la différenciation et de l'hétérogénéité des classes.
    - Des apports méthodologiques mis en avant : acquisition du lexique, productions écrites et orales.
    - La mobilisation des capacités au travers des activités.

    Structure des chapitres :

    - Ouverture : annonce des objectifs, présentation des notions, proposition d'un défi (dont seul le professeur aura la consigne), un document pour entrer dans le thème.
    - Je me repère : frises, cartes, schémas, les outils pour le thème.
    - Je comprends : la partie cours se fait à travers l'étude de documents et aboutit à une synthèse écrite ou orale composante de la trace écrite.
    - J'étudie une situation : trois situations au choix, trois possibilités de traitement : travail en classe entière, travail par la réalisation d'une « tâche complexe », travail en équipes.
    - Les propositions de « tâche complexe » ont pour objectif de développer l'autonomie de l'élève.
    - Apprendre à apprendre : un ensemble de pages propose un résumé du cours et une mémorisation par un schéma de synthèse, des activités sur une capacité pour vérifier l'acquisition des connaissances, une évaluation.

    Sur commande
  • Un ouvrage hyper connecté qui propose une démarche active pour exploiter le nouveau programme et en comprendre les enjeux.
    Une mise en activité des élèves à chaque étape :
    L'entrée dans le thème est construite en classe, individuellement ou collectivement, en s'appuyant sur les représentations des élèves et les documents ;
    Les doubles pages d'activités sur documents permettent d'acquérir les connaissances. La restitution prend appui sur une capacité.
    En EMC, la démarche de projet permet l'implication de chacun via des travaux de groupes : Parlons-en / Menons l'enquête / À présent, débattons !
    Les Bilans permettent :
    à chaque élève de s'approprier son parcours : ce que j'ai compris, ce que je retiens, ce qu'il me manque pour réussir ;
    /> à l'enseignant de gérer la mixité des publics de sa classe.
    Dans cet ouvrage, les nombreuses ressources numériques et les missions à réaliser en groupe permettent des activités différenciées et collaboratives.
    Pour l'enseignant : Livre du professeur et ressources complémentaires à télécharger gratuitement. Test du manuel numérique.

    Sur commande
empty