• Nouvelle édition 2020 avec des entraînements aux épreuves conformes au BO du 30/08/2019.
    Un manuel consommable clair et accessible pour tous les apprenants, qui permet de traiter le programme dans le cadre de l'horaire officiel.

    Cette nouvelle édition inclut une préparation à l'oral de CCF pour chaque thème avec une analyse et la mise en perspective d'un document.
    En Histoire et en Géographie : entrée dans le thème par une problématique qui cerne les enjeux et les contenus du programme.
    Une place importante est faite aux documents, associés à de nombreux enrichissements numériques (vidéos, cartes animées).
    Des parcours différenciés sont proposés pour répondre à l'hétérogénéité des classes.
    Des activités variées et centrées sur les capacités permettent de favoriser l'appropriation et la mémorisation des notions et des repères.
    Retrouvez les points clés de chaque thème en mémo rédigé, en schéma et en version audio, pour s'adapter à toutes les formes de mémorisation.
    Des pages Art et culture offrent un prolongement interdisciplinaire.
    En EMC, retrouvez des situations concrètes et des propositions de projets à poursuivre durant les heures d'accompagnement personnalisé.

  • Un manuel attractif et innovant qui répond parfaitement aunouveau programme dans le cadre des nouvelles grilles horaires.Il propose : - Un apprentissage méthodologique des capacités- Des parcours différenciés (guidés ou vers l'autonomie)- Des activités interactives pour favoriser le travail à distance : vidéos associées à un quizz, pdf interactifs et Genially- Des ressources numériques pour dynamiser l'apprentissage (liens vers desvidéos, cartes animées, synthèses audio)- Des entraînements à l'expression écrite et orale- Des synthèses rédigées et visuelles- Des évaluations en fin de thème- Des propositions de travail interdisciplinaire en vue de la réalisation du chef-d'oeuvre- 4 sujets d'examen pour s'entraîner sur tous les thèmes du programmeCe manuel est enrichi de ressources gratuites foucherconnect.fr : vidéos, quiz, fiches d'activité interactives, cartes animées, synthèses audio et geniallys

    Sur commande
  • Ce manuel de Français - Histoire-Géographie - EMC Tle Bac Pro dans la collection Nouveaux Regards Croisés favorise largement l'interdisciplinarité.
    Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous L'interdisciplinarité au coeur du manuel - Les doubles-pages « Regards Croisés » proposent de croiser les disciplines, invitent au débat et suggèrent des activités d'écriture.
    - Les rubriques « Regards Croisés » organisent des passerelles entre les disciplines.

    Structure des chapitres - En Français :
    L'objet d'étude offre une forte liberté pédagogique. Les chapitres pourront s'articuler quelles que soient les oeuvres étudiées en classe.
    Un chapitre est consacré au thème limitatif de Tle : « Le jeu : futilité, nécessité. ».

    Les « Corpus » soulèvent une problématique et s'accompagnent d'un questionnement complet.
    Les pages dédiées à la découverte d'un lieu ou d'un ?lm favorisent l'argumentation et la construction d'une culture personnelle.
    Les pages « Dire, lire, écrire le métier » proposent une ré?exion sur le métier et permettent aux élèves de s'exprimer sur des questions professionnelles en lien avec leur formation.
    Une double-page « Bilan » propose des pistes de lecture et une évaluation des connaissances acquises.
    Les pages « Bac » permettent de s'entraîner aux épreuves grâce à un sujet guidé et commenté.

    En fin d'ouvrage, des pages sont dédiées au chef-d'oeuvre, à l'étude de la langue et au français professionnel.

    - En Histoire-Géographie, EMC :

    Une double-page « Repères » met en avant les repères historiques et géographiques et permet de mieux contextualiser les notions abordées.
    Une double-page de « Cours » se compose d'une leçon et de documents, et est suivie d'une activité écrite ou orale.
    Les « Focus » questionnent une situation et s'accompagnent d'une activité par capacité.
    Une double-page « Bilan » propose de réviser les capacités.
    Les pages « Bac » permettent de s'entraîner aux épreuves grâce à un sujet guidé et commenté.

  • Un manuel consommable clair et accessible pour tous les élèves qui met en oeuvre le nouveau programme.En Histoire et en Géographie, une entrée dans chaque thème par trois problématiques qui cernent les enjeux et les contenus du programmeNombreux documents et enrichissements numériques associésDes parcours différenciés, qui prennent en compte l'hétérogénéité des classesLes points clés de chaque thème en mémo rédigé, en schéma et en version audio pour s'adapter à toutes les formes de mémorisationDes pages qui mettent en oeuvres l'interdisciplinaritéEn EMC, des activités concrètes et des propositions de projets à poursuivre en accompagnement personnaliséCe manuel est enrichi de ressources numériques foucherconnect ! Des pictogrammes indiquent au fil des pages des liens vers des vidéos, des cartes animées et des mémos audio en accès direct sur www.foucherconnect.fr.

    Sur commande
  • Ce manuel consommable clair et accessible pour tous les élèves. Il met en oeuvre le nouveau programme. En Histoire et en Géographie, chaque thème est développé en trois études qui cernent les enjeux et les contenus du programme.

    De nombreux documents et enrichissements numériques associés.
    Des parcours différenciés, qui prennent en compte l'hétérogénéité des classes.
    Les points clés en mémo rédigé, en schéma et en version audio pour s'adapter à toutes les formes de mémorisation.
    Des pages qui mettent en oeuvre l'interdisciplinarité.
    En EMC, des situations concrètes et des propositions de projets.

    Les + de cette nouveauté:
    Une évaluation par thème pour s'entraîner à une situation d'examen.
    Une mise en valeur des repères du programme de 1re.
    /> Une approche détaillée des capacités dans les 6 thèmes.

    Ce manuel est enrichi de ressources numériques foucherconnect ! Des pictogrammes indiquent au fil des pages des liens vers des vidéos, des enregistrements audio, des jeux sérieux et des flashcards en accès direct sur www.foucherconnect.fr.

  • Ce cahier d'activités consommable de la collection Les nouveaux cahiers est élaboré par des auteurs expérimentés.
    Abordent l'ensemble des situations historiques et géographiques du programme, ainsi que les thèmes du nouveau programme d'Enseignement moral et civique.
    Vous y trouverez :
     Tous les thèmes du nouveau programme d'EMC traités selon une démarche conforme aux nouvelles orientations :des situations de départ, concrètes et accessibles pour amorcer la réflexionle rappel à la loi, des paroles d'experts et des documents avec des points de vue contradictoires pour permettre à l'élève de construire son propre jugementune page Faire le point offrant une synthèse du thème et un schéma à compléterune double-page Débattre pour préparer les débats menés en classe et conduire une argu­mentationdeux Évaluations recto-verso avec un ou plusieurs documents Des évaluations Vers le Bac Pro et 2 sujets de Bac de 6 pages actualisés. La démarche pédagogique habituelle des Nouveaux cahiers Histoire-Géographie EMC Bac Pro et appréciée par nombre d'enseignants, avec une place importante accordée aux documentsdes fiches Essentiel avec les connaissances et le vocabulaire des sujets d'étude et des situationsdes rubriques Faire le point et Bilan pour faciliter la mémorisation grâce notamment au résumé synthétique et aux  mots clésdes pages Mobiliser ses connaissances pour rédiger pour réactiver les connais­sances dans un schéma à compléter puis rédiger un paragraphe évoquant l'un des aspects du sujetdes pages S'interroger sur un document pour développer les capacités d'ana­lyse, dégager l'intérêt et les limites d'un document et mobiliser ses connais­sances    Le corrigé complet est réservé aux enseignants et téléchargeable en ligne dans l'onglet Compléments et ressources ci-contre.
      Avantages prescripteurs : le manuel interactif enseignant gratuit Déclaration et demande à faire à partir de l'onglet Prescripteur ci-contre.

  • Un ouvrage conforme au programme référentiel d'octobre 2016.

    > Les points forts :
    Un ouvrage Je me connecte! des ressources vidéos et des cartes animées en accès direct sur www.foucherconnect.fr > Dans chaque sous-thème :des ETUDES DE CAS ou des SITUATIONS HISTORIQUES pour amorcer la réflexion, avec un prolongement vers un projet interdisciplinaire2 pages de COURS pour présenter les concepts essentiels1 page Je mobilise mes connaissances avec un SCHEMA et un exercice LUDIQUEun recto-verso de préparation au BREVET > Pour l'EMC, dans chaque thème : l'étude de plusieurs « sujets » avec des situations concrètes confrontées à la loi et à des paroles d'expertsun Je fais le point avec une synthèse et un schéma à compléter3 sujets types pour préparer le Brevet AVANTAGES PRESCRIPTEURS GRATUITS!
      - le manuel numérique enseignants enrichi de :des cartes animéesdes vidéos

    Sur commande
  • Un pochette consommable entièrement nouvelle, conçue pour faciliter la mise en oeuvre du programme 2020 en adéquation avec la grille horaire.Pour l'enseignant : un découpage réaliste et adapté à l'horaire d'enseignement ; un parcours pédagogique qui laisse le choix au sein de chaque thème ; une richesse des activités numériques et des aides à la différenciation. Pour l'élève : de grands documents soigneusement sélectionnés qui donnent des repères et permettent d'aller à l'essentiel : images emblématiques et patrimoniales en histoire, documents actuels et grandes cartes en géographie ; une mise en activité facilitée, qu'elle soit individuelle, en groupe ou en classe entière ; de nombreux outils pour aider à l'apprentissage : compréhension des consignes, schémas à compléter, vérification des acquis, grilles d'autoévaluation; en EMC, une démarche de projet et organisation de débats contribuent à la construction de la citoyenneté.

    Collectif d'auteurs : Amella Frédéric,Bepoix Sébastien,Charret Lionel,Coulomb Pascal ,Dorémus Frédéric,Franqueville Stéphanie,Giustiniani Damien,Tonnelier Marjorie,Weinmann France ,Pique Patrick

  • - Une double-page « J'entre dans le thème » introduit la problématique et présente un grand document pour amorcer l'échange avec les élèves et dégager des pistes de travail.
    - La rubrique « Je réactive mes connaissances » permet de réactiver les connaissances grâce à quelques questions et permet une entrée dans le cours par le dialogue afin de rassurer les élèves sur ce qui est déjà acquis.
    - Des documents (chronologies, cartes etc.) de repérage et de référence dans une double-page « Je me repère » fournissent aux élèves, ainsi qu'à l'enseignant, des outils auxquels ils pourront se référer tout le long de l'étude du chapitre.
    - Une double-page « Je comprends le cours » propose, à la fois, un cours rédigé et un cours par les documents. Les documents sont questionnés un à un, pour permettre à l'enseignant de choisir de les faire travailler ou non. Une rubrique questions permet à l'élève de s'auto-évaluer.
    - Les capacités du programme sont travaillées dans les double-page « Je travaille les capacités », qui mettent les élèves en activité, seuls ou en groupe.
    - À la fin de chaque chapitre, « Je fais le point et je m'entraîne à l'oral » permet aux élèves.
    De restituer leurs connaissances grâce à des exercices factuels et propose une méthode.
    Guidée avec des exercices d'applications. La reproduction d'un même type d'exercice avec.
    Un même support facilite l'apprentissage de la méthode et facilite la mise en confiance des élèves.

    I-Manuel 2.0, la solution numérique au service des enseignants pour une mise en activité motivante des élèves.
    Disponible au choix en version bi-média (livre + licence élève) ou en version 100% numérique (licence seule).

    La version 100% numérique à consulter sur le CNS.
    + d'infos sur le i-Manuel 2.0 : www.nathan.fr/i-manuel.

    Sur commande
  • Un ouvrage hyper connecté qui propose une démarche active pour exploiter le nouveau programme et en comprendre les enjeux.
    Une mise en activité des élèves à chaque étape :
    L'entrée dans le thème est construite en classe, individuellement ou collectivement, en s'appuyant sur les représentations des élèves et les documents ;
    Les doubles pages d'activités sur documents permettent d'acquérir les connaissances. La restitution prend appui sur une capacité.
    En EMC, la démarche de projet permet l'implication de chacun via des travaux de groupes : Parlons-en / Menons l'enquête / À présent, débattons !
    Les Bilans permettent :
    à chaque élève de s'approprier son parcours : ce que j'ai compris, ce que je retiens, ce qu'il me manque pour réussir ;
    /> à l'enseignant de gérer la mixité des publics de sa classe.
    Dans cet ouvrage, les nombreuses ressources numériques et les missions à réaliser en groupe permettent des activités différenciées et collaboratives.
    Pour l'enseignant : Livre du professeur et ressources complémentaires à télécharger gratuitement. Test du manuel numérique.

  • Dans ce manuel de Terminale Bac Pro vous trouverez :
     La démarche pédagogique proposée dans tous nos manuels Histoire-Géographie EMC Bac Pro et appréciée par nombre d'enseignants, avec :une approche des sujets d'étude par les documentsun cours avec un questionnement guidé et une synthèse visuelle Une actualisation de documents Une préparation au Bac Pro dans chaque sujet d'étude avec :une double page Capacités qui propose une méthodologie d'analyse de document et des exercices d'applicationdes pages Pour mieux rédiger avec des exercicesune Évaluation Tous les thèmes du nouveau programme d'EMC sont traités selon une démarche conforme aux nouvelles orientations :des situations de départ concrètes et accessibles, pour amorcer la réflexionle rappel à la loi, des paroles d'experts et des docu­ments avec des points de vue contradictoires pour permettre à l'élève de construire son propre jugementdes synthèses À retenirles pages S'engager dans un projet ou S'engager dans un débatdes Évaluations  Avantages prescripteurs : le manuel interactif enseignant gratuit Déclaration et demande à faire à partir de l'onglet Prescripteur ci-contre.

    Sur commande
  • Une structure claire pour s'approprier facilement les connaissances et les compétences du programme. Une actualisation forte en géographie et en histoire. Des documents variés et récents. Des entraînements réguliers à l'épreuve écrite du BEP, qui tiennent compte du nouveau format de l'épreuve d'histoire-géographie EMC. Un traitement de l'EMC qui s'appuie sur des situations concrètes. Tout au long des chapitres, de nombreux bilans à compléter, pour permettre à l'élève de faire le point et s'entraîner à rédiger.
    Des compléments numériques sur foucherconnect : 12 vidéos,10 cartes animées et les enregistrements audio des 10 leçons.

    Sur commande
  • Un ouvrage qui répond parfaitement au nouveau programme dans le cadre des nouvelles grilles horaires.Les thèmes sécoupés en unités mettent en oeuvre :un apprentissage méthodologique des capacités ;des parcours différenciés (guidés ou vers l'autonomie) ;des outils numériques pour dynamiser l'apprentissage (liens vers des vidéos, cartes animées, synthèses audio) ;des entraînements à l'expression écrite et orale ;des synthèses visuelles introduites par des questiobn clés ;des évaluations en fin de thèmeDes propositions de travail interdisciplinaire en vue de la réalisation du chef d'oeuvre de terminaleCe manuel est enrichi de ressources numériques foucherconnect ! Des pictogrammes indiquent au fil des pages des liens vers des vidéos, des cartes animées et des synthèses audio en accès direct sur www.foucherconnect.fr.

     

    Sur commande
  • Ce cahier de cours et d'activités d'Histoire-Géographie EMC Tle Bac Pro de la collection Dialogues place l'élève au coeur de son apprentissage et le prépare progressivement au Bac. L'accent est mis sur les repères, les notions et les capacités du programme.
    Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous La démarche pédagogique de la collection - Un dialogue entre le cours et les documents. La lecture active des documents permet de construire progressivement les connaissances et conduit à la rédaction d'une synthèse.
    - L'approche par capacités permet d'articuler les notions et les repères du programme : les questions facilitent l'exploitation des documents et l'appropriation des capacités, leur mémorisation et leur maîtrise en vue des épreuves.
    - Une ouverture sur le monde des arts et de la culture. Les pages « Histo-Art » et « Géo-Art » apportent des connaissances culturelles sur une période historique ou un point de vue géographique et développent l'esprit critique. Une méthode d'analyse documentaire accompagne les images étudiées.
    - Le chef-d'oeuvre est traité au moyen d'une activité qui montre comment l'Histoire et la Géographie peuvent apporter les connaissances nécessaires à sa réalisation.
    - Des liens avec le référentiel Pix proposent également aux enseignants qui le souhaitent de traiter certaines activités de façon numérique.

    Une préparation aux épreuves - Savoir contextualiser : les repères historiques et géographiques sont travaillés dans les pages « Repères » qui répertorient les repères du programme. Celles-ci sont associées à un portfolio numérique des repères sous la forme d'un diaporama animé et accompagné d'un court texte audio. Les pages « Je retiens autrement » sont présentées sous la forme de cartes mentales à compléter.
    - Maîtriser les capacités : les capacités sont mises en oeuvre dans les pages « J'expérimente ». Chaque capacité est construite pas à pas pour une meilleure maîtrise en fin d'année.
    - Interroger les documents : les questions portent sur un document ou favorisent la confrontation de plusieurs documents. Tout d'abord descriptives, elles tendent progressivement vers l'analyse et l'interprétation avant de porter plus directement sur la capacité mise en oeuvre.
    - Savoir rédiger : la rédaction des réponses s'effectue directement sur le cahier qui constitue une trace pérenne.

    En EMC Le Cahier de cours et d'activités propose des projets en lien avec les thèmes du programme.

    Plusieurs types de ressources accessibles depuis les QR Codes et les mini-liens : les vidéos du thème ; le portfolio des repères ; les audios du cours ; les audios documentaires.

    Sur commande
  • Points forts .
    Nouveau : un tome unique consommable pour mettre en avant la transversalité des deux matières. Cet ouvrage laisse à l'enseignant la liberté d'organiser sa progression dans les deux disciplines.
    Un dossier commun qui permet de traiter un thème du point de vue de chacune des disciplines.
    Chaque discipline est marquée par un onglet.
    Un cahier spécial EMC.
    En Français l'ouvrage propose les corpus du programme et s'inscrit dans une pédagogie de projet. Il permet la réflexion sur les textes des objets d'étude, pour s'entrainer à la compétence d'écriture pour le Bac. Il propose également un travail sur les prolongements d'Histoire des arts, lecture d'image et oral.
    La partie Histoire-Géographie propose l'ensemble des sujets d'étude et des situations. L'accent est mis sur la révision des contenus ainsi que sur les méthodes et capacités attendues au Bac par le biais d'exercices d'entraînement et des propositions de sujets du Bac.
    I-Manuel : la solution numérique pour enrichir son enseignement - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections, - en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique, en classe, au CDI, à la maison à partir d'une sélection d'activités et des ressources complémentaires. En français, des exercices pour travailler la langue et le lexique ; en histoire et en géographie, des vidéos questionnées pour aborder sous un angle différent les 8 sujets d'étude du programme.
    + d'infos : www.nathan.fr/i-manuel

  • Dans ce manuel de Première Bac Pro vous trouverez :
     La démarche pédagogique proposée dans tous nos manuels Histoire-Géographie EMC Bac Pro et appréciée par nombre d'enseignants, avec :une approche des sujets d'étude par les documentsun cours avec un questionnement guidé et une synthèse visuelle Une actualisation de documents Une préparation au BEP dans chaque sujet d'étude avec :une double page Capacités qui propose une méthodologie d'analyse de document et des exercices d'applicationdes pages Pour mieux rédiger avec des exercicesune Évaluation Tous les thèmes du nouveau programme d'EMC sont traités selon une démarche conforme aux nouvelles orientations :des situations de départ concrètes et accessibles, pour amorcer la réflexionle rappel à la loi, des paroles d'experts et des docu­ments avec des points de vue contradictoires pour permettre à l'élève de construire son propre jugementdes synthèses À retenirles pages S'engager dans un projet ou S'engager dans un débatdes Évaluations  Avantages prescripteurs : le manuel interactif enseignant gratuit Déclaration et demande à faire à partir de l'onglet Prescripteur ci-contre.

    Sur commande
  • En Histoire-Géographie, dans chaque thème : Les pages «Situons» permettent d'acquérir ou de réactiver les repères du programme grâce à de grandes cartes claires et des frises chronologiques, toutes questionnées ; Sur les pages Documents, une différenciation est systématiquement proposée : une activité guidée en classe entière et un itinéraire de différenciation réalisable en autonomie, au choix de l'enseignant. En EMC, trois projets permettent de mettre en oeuvre différentes formes du débat démocratique : Questionnement et enquête sur les enjeux de la question; Débat, table ronde ou forum de discussion à réaliser avec la classe entière. La mobilisation des connaissances est construite en trois temps : Faire le point sur chaque partie du thème; Mémoriser à l'aide d'un schéma; Retenir à l'aide d'un cours simple et clair, sructuré selon le plan du thème et podcastable par les élèves. En Terminale, l'entraînement au Bac est assuré par : 9 pages d'entraînement. un Cahier Bac de l'élève qui comporte des conseils pour s'organiser, des fiches méthodes, les grands repères à connaître et 3 grilles d'autoévaluation des capacités mises en oeuvre dans toutes les activités de l'ouvrage.

  • Une nouvelle édition mise à jour de l'actualité économique et législative (Loi travail, ordonnances Macron, etc.).

    Des mises en situation tenant compte des 7 Bacs Pros Tertiaires, y compris le Bac Pro Métiers de la sécurité.
    Un cours vivant grâce à la variété des documents et aux supports d'animation : vidéos (dont 15 avec QCM intégré) et exercices interactifs d'évaluation accessibles via des codes à flasher.

    Des ouvrages qui préparent parfaitement à la nouvelle épreuve en 3 temps :
    En fin de chapitre, un exercice pour s'entraîner à la 1re partie de l'épreuve : l'analyse d'un dossier documentaire, avec des activités alternant analyse de documents (renforcement méthodologique), définitions de concepts, choix d'un document.
    En fin de partie, un entraînement sur 3 pages pour travailler les deux parties de l'épreuve.
    En fin d'ouvrage, un dossier complet avec une méthodologie pour s'entraîner à l'examen à travers un sujet intégralement traité et commenté.
    En complément pour l'élève, des outils méthodologiques sur les rabats de couverture.

  • Cet ouvrage est :
    - Aisé à utiliser : un découpage adapté aux nouveaux horaires, des études de cas nombreuses et variées et des thèmes structurés.
    - Adapté au nouveau programme : des activités cadrées conduisant l'élève du repérage à l'analyse, des cours riches et des mots clés définis.
    - Attractif : des images grands formats et des croquis et cartes mentales pour retenir.
    - À la page : des activités numériques pas à pas et des documents renouvelés en Histoire et en Géographie.
    - Les + produits : totalité des cartes en version interactive, 20 vidéos et 25 textes consultables sur internet en version intégrale.

    Sur commande
  • Un manuel tout en couleurs qui propose une démarche progressive et de multiples pistes pour aborder le référentiel.

    Tout en couleurs et richement illustré, il propose :
    - une démarche axée sur la réflecion de l'élève, acteur de son apprentissage ;
    - des documents et situations pédagogiques variés et motivants ;
    - 8 sujets d'étude décomposés en situations ;
    - des points méthode réguliers ;
    - + de 140 photographies, cartes et schémas.

    Un livre du professeur sera proposé prochainement avec les corrigés et des conseils d'exploitation pour les différentes filières.

    Sur commande
  • - NOUVEAU Une actualisation des données géographiques et des situations nouvelles conformes au programme.
    - NOUVEAU Des pages « méthode » pour apprendre à rédiger une réponse à une question sur un document et des pages évaluation à la fin des chapitres.
    - NOUVEAU Des questionnaires différenciés : deux itinéraires, des objectifs d'apprentissage communs.
    - Le manuel de Terminale propose un cahier du Bac, des entraînements autour des capacités et un nouveau sujet d'étude sur « Caractériser l'évolution de la France depuis 1939 ».

    Sur commande
  • Un ouvrage qui réponde parfaitement au nouveau programme dans le cadre des nouvelles grilles horaires :
    Un apprentissage méthodologique des capacités ;
    Des parcours différenciés (guidés ou vers l'autonomie) ;
    Des outils numériques pour dynamiser l'apprentissage (liens vers des vidéos, cartes animées, synthèses audio) ;
    Des entraînements à l'expression écrite et orale ;
    Des synthèses rédigées et visuelles ;
    Des évaluations en fin de thème ;
    Des propositions de travail interdisciplinaire en vue de la réalisation du chef d'oeuvre ;

    Ce manuel est enrichi de ressources numériques foucherconnect ! Des pictogrammes indiquent au fil des pages des liens vers des vidéos, des enregistrements audio, des jeux sérieux et des flashcards en accès direct sur www.foucherconnect.fr.
    />

    Sur commande
  • Une démarche innovante et facile d'accès pour faire réussir les élèves de CAP en Histoire-Géographie et EMC.
    Des dossiers élaborés à partir des capacités à travailler.
    Des activités variées et ludiques autour des documents et des connaissances : réalisation de croquis, légendages de cartes, recherche d'informations, activités d'écriture, analyses de document, etc.
    Des parcours différenciés pour prendre en compte l'hétérogénéité des classes.
    Tout au long du thème, un Fil rouge à suivre pour que chacun construise sa propre synthèse.
    Pour préparer l'examen :
    - des entraînements étape par étape, des fiches prêtes à l'emploi ;
    - une banque de documents utilisables pour l'épreuve ;
    - l'accent mis sur l'expression orale.
    De nombreuses ressources numériques (podcasts, vidéos, cartes interactives, quiz).
    />

    Sur commande
empty