• Trop de texte, pas assez d'explications par l'image, seulement le nécessaire pour commencer sans se prendre la tête ? Cette collection sera le remède à tous vos maux numériques. Ici, on focalise sur des actions indispensables mais abordées d'une manière simple et très visuels.

    Après la lecture de ce livre vous aurez acquis les notions indispensables à l'utilisation de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone.

    Sur commande
  • Arduino est un circuit composé d'un microcontrôleur ultra performant qui se programme très facilement. Il permet de se connecter à différents composants comme des écrans, des moteurs électriques, tous types de capteurs, etc. C'est aujourd'hui un composant très apprécié dans l'interfaçage avec de nombreux composants électroniques. Son prix très abordable attire de très nombreux utilisateurs professionnels ou passionnés d'électronique.

    Ce livre a été entièrement mis à jour pour les dernières évolutions des cartes Arduino Au programme :

    Découverte de la carte Arduino ;
    Eléments de base de l'électronique ;
    Circuits simples ;
    Utiliser des composants ;
    Initiation à la programmation ;
    Au coeur de la programmation d'Arduino ;
    Exemples de montage avec Arduino ;

    Sur commande
  • Devant les nombreux modèles existants, les termes effrayants tels que ROM ou mémoire virtuelle ou lorsque le Mac commence à émettre des signaux sonores inquiétants, l'utilisateur débutant se trouve rapidement dépassé.

    Ce livre va dresser un panorama de tous les MacBook existants en spécifiant leurs caractéristiques propres.
    Il fournit tous les concepts de base pour une utilisation quotidienne du Mac. On y apprend notamment les manipulations courantes, à effectuer sa propre maintenance en cas de problème, à s'y retrouver dans les logiciels les plus répandus, à choisir de façon économique son imprimante, son modem, ses logiciels, à mettre à niveau son Mac, le tout bien sûr en s'amusant... ! Cette édition tient compte des nouveaux matériels et logiciels disponibles. Inclus tout sur la nouvelle version du système d'exploitation Mac, macOS Catalina.

    Remplace la référence 9782412043554 :

  • Entièrement révisé pour le nouvel Arduino Uno R3, ce livre, traduction du best seller américain sur le sujet, explique comment rédiger des programmes en utilisant le langage C modifié pour Arduino. Vous apprendrez à configurer le matériel et les logiciels, à développer vos propres programmes, à travailler avec des bibliothèques Arduino personnalisées et intégrées et à explorer l'Internet des objets, le tout sans aucune expérience préalable en programmation !

    Le gourou de l'électronique, Simon Monk, traite de tous les concepts et de la syntaxe avec un langage simple et donne des instructions claires, conçues pour tout débutant. Programmer Arduino contient des dizaines d'exemples simples à suivre et d'illustrations de haute qualité. Tous les exemples présentés dans le livre peuvent être utilisés tels quels ou modifiés pour répondre à vos besoins.

  • Nouvelle édition du titre le plus vendu sur l'ordinateur portable.
    Vous venez de faire l'acquisition d'un nouveau PC flambant neuf avec Windows 10 ou vous êtes décidé à le faire, mais la bête vous fait peur ?

    Avec ce livre tout en couleur entièrement consacré au PC sous Windows 10, oubliez vos craintes, vous êtes tout prêt de maîtriser sur le bout des doigts les multiples facettes de votre nouvelle machine. Windows 10, les périphériques comme les imprimantes, les scanners, les caméras vidéo, vous saurez bientôt les faire fonctionner sans problème et sans stress ! Ce livre vous permettra d'aborder sans craintes l'ère des nouvelles technologies.

    Au programme :

    Le nouvel écran d'accueil de Windows 10.
    Démarrer avec le menu Démarrer.
    Un petit tour des différents menus, boutons et fenêtres.
    Gérer les disques.
    Gérer les fichiers.
    Se connecter à l'Internet.
    Naviguer sur le Web avec Microsoft Edge.
    Partager l'ordinateur en famille.
    Courrier électronique avec Courrier.
    Dépanner Windows10 quand tout va mal.

  • Arduino est un circuit composé d'un microcontrôleur ultra performant qui se programme très facilement. Il permet de se connecter à différents composants comme des écrans, des moteurs électriques, tous types de capteurs, etc. C'est aujourd'hui un composant très apprécié dans l'interfaçage avec de nombreux composants électroniques. Son prix très abordable attire de très nombreux utilisateurs professionnels ou passionnés d'électronique.

    Ce livre a prend en compte les dernières évolutions des cartes Arduino.

    Au programme :
    La famille Arduino.
    Le micro-controleur AVR.
    Programmer Arduino.
    Utiliser le langage C et C++.
    Les blibliothèques Arduino.
    Les modules d'entrées/sorties.
    Elaborer 4 projets grandeur nature.

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  • 25 montages à réaliser avec Arduino.
    Avec son petit microcontrôleur hautement performant et facilement programmable, la carte Arduino a révolutionné le mouvement Do lt Yourself. Se couplant aisément avec d'autres composants (écrans LCD, capteurs, moteurs...), elle est devenue aujourd'hui un élément indispensable dans de nombreux dispositifs électroniques. Sa simplicité d'utilisation, l'étendue de ses applications et son prix modique ont conquis un large public d'amateurs et de professionnels : passionnés d'électronique, designers, ingénieurs, musiciens...

    Remarquable par son approche pédagogique, cet ouvrage de référence vous fera découvrir le formidable potentiel d'Arduino, en vous délivrant un peu de théorie et surtout beaucoup de pratique avec ses 25 montages à réaliser. Mise à jour avec les dernières évolutions d'Arduino, cette troisième édition entièrement refondue s'est enrichie de nouveaux projets à monter, qui font appel à une liaison Bluetooth, à Scratch, ou encore au module WI-FI ESP8266.

    À qui s'adresse ce livre ?
    Aux électroniciens, bricoleurs, bidouilleurs, hobbyistes, ingénieurs, designers, artistes, makers...

    Dans ce livre, vous apprendrez notamment à :

    - créer un séquenceur de lumière.
    - fabriquer un afficheur LCD.
    - commander un moteur pas-à-pas.
    - concevoir un jeu de ping pong.
    Sur www.editions-eyrolles.com/dl/0067488.
    Téléchargez le code source des sketches Arduino présentés dans cet ouvrage.
    Électronicien de formation, Erik Bartmann est aujourd'hui développeur pour le principal fournisseur européen d'infrastructures informatiques. Passionné d'électronique depuis toujours, il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur Arduino, Processing et le Raspberry Pi.

  • Devant les nombreux modèles existants, les termes effrayants tels que ROM ou mémoire virtuelle ou lorsque le Mac commence à émettre des signaux sonores inquiétants, l'utilisateur débutant se trouve rapidement dépassé.

    Ce livre va dresser un panorama de tous les MacBook existants en spécifiant leurs caractéristiques propres.
    Il fournit tous les concepts de base pour une utilisation quotidienne du Mac. On y apprend notamment les manipulations courantes, à effectuer sa propre maintenance en cas de problème, à s'y retrouver dans les logiciels les plus répandus, à choisir de façon économique son imprimante, son modem, ses logiciels, à mettre à niveau son Mac, le tout bien sûr en s'amusant... ! Cette édition tient compte des nouveaux matériels et logiciels disponibles. Inclus tout sur la nouvelle version du système d'exploitation Mac, macOS Catalina.

  • L'impression 3D est destinée à court terme à envahir de nombreux domaines de notre vie de tous les jours. Avec une imprimante 3D, nous pouvons dès aujourd'hui créer des objets familiers ou des prothèses destinées aux grands blessés.

    Ce livre fait le tour des 3 grandes technologies d'impression 3D disponibles à ce jour. Nous verrons également les différents matériaux utilisables pour l'impression tridimensionnelle : le plastique, la cire, le métal, le plâtre...

    Une partie importante du livre traite des différents logiciels de modélisation disponibles aujourd'hui sur le marché.

    Même Barack Obama, le Président des États unis, a indiqué sa volonté, lors de son discours sur l'état de l'Union en février 2013, pour que l'Amérique investisse dans la création de centres d'impression 3D pour dynamiser l'innovation et créer des emplois.

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  • La collection « Pas à Pas Pour les Nuls ». Ce sont des livres en couleurs au format poche agrandi qui inaugurent un nouveau concept dans la collection. Ces livres sont des créations originales qui se proposent de vous former aux différentes fonctions d'un logiciel en suivant des pas à pas très pédagogiques. Contrairement aux autres Nuls qui sont des livres de référence, ici, on prend une tâche et on déroule son processus étape par étape. Chaque tâche est décrite sur deux pages, le texte en page de gauche et les illustrations correspondantes en page de droite. Toutes les tâches sont regroupées dans des parties thématiques.

    Au programme :

    Les différents types de Mac.
    Découverte du bureau de Mac OS X 10.12.
    Le Dock.
    Les menus du Finder.
    Se déplacer dans les dossiers.
    Gérer les fenêtres.
    Connexion à Internet.
    Surfer sur le Web avec Safari.
    Envoyer et recevoir des emails.
    Gérer et retoucher ses photos.
    Géolocalisation.
    Musique et vidéo sur le Mac.

  • Une version "enseignement" de notre livre "Loi et Internet" écrit par Fabrice Mattatia. Co-édité avec le réseau Canopé.

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  • Pianotez en toute simplicité. Grâce à ce livre simple et très visuel, n'importe qui peut se familiariser avec le clavier et taper toutes sortes de caractères, bien manipuler la souris mais aussi dompter le clavier de l'ordinateur portable, de votre tablette ou de votre smartphone.

    Ce livre apporte les connaissances indispensables pour qui veut faire ami ami avec un clavier ou une souris :
    - découvrir le clavier de l'ordinateur.
    - bien utiliser la souris.
    - taper des lettres.
    - taper des nombres.
    - taper des caractères spéciaux.
    - organiser du texte.
    - déclencher des actions.
    - utiliser les raccourcis clavier.
    - utiliser le clavier de l'ordinateur portable.
    - utiliser le clavier du Mac.
    - et aussi : entretenir et dépanner le clavier.
    - Le clavier d'une tablette.
    - Le clavier d'un smartphone.

  • Le matériau bois est en permanente évolution. De nouveaux produits de construction, critères et désignations d'assortiments sont ainsi récemment apparus, mais pour lesquels des définitions de la qualité font défaut. Cet ouvrage comble cette lacune et définit les exigences qualitatives auxquelles doivent répondre les produits. Il définit les classes d'aspect pour les lames rabotées et le bois de structure, et propose des abréviations unifiées pour tous les assortiments. Il offre non seulement un aperçu de la diversité du bois et des matériaux dérivés, mais également une assise sûre pour la spécification du bois et des panneaux à base de bois avec leur classe de qualité respective. Un indispensable pour les architectes et les praticiens du secteur du bois.

  • Si vous n'avez encore jamais utilisé de Mac, iMac ou MacBook, alors ce guide pratique, simple et très progressif est l'idéal pour Installer votre Mac .
    Le démarrer sans problème .
    Prendre en main du Mac .
    Découvrir le contenu du Mac .
    Utiliser les applications livrées en standard .
    Profiter de la musique .
    Profiter des photos et de la vidéo .
    Plonger au coeur de l'Internet .
    Échanger des messages électroniques .
    Utiliser les réseaux sociaux .
    Les grands débutants ont enfin leur guide pour se mettre au Mac !

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  • Arduino est un circuit composé d'un microcontrôleur ultra performant qui se programme très facilement. Il permet de se connecter à différents composants comme des écrans, des moteurs électriques, tous types de capteurs, etc.  C'est aujourd'hui un composant très apprécié dans l'interfaçage avec de nombreux composants électroniques.  Son prix très abordable attire de très nombreux utilisateurs professionnels ou passionnés d'électronique.

    Ce livre va vous proposer plusieurs projets développés à base des cartes Arduino.

    Au programme :


    La carte Arduino Créer un horloge simple Une maison pilotée et interactive Un jardin interactif Créer un GPS Fabriquer une télécommande

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  • Vous n'avez jamais ouvert un livre d'informatique ? Vous les trouviez trop austères, bourrés de termes techniques et remplis d'informations qui paraissaient déborder le cadre d'utilisation d'un ordinateur que vous vous étiez imaginé ? Tant mieux, voici un livre qui va vous réconcilier définitivement avec l'informatique.

    Vous n'avez jamais ou très peu touché un ordinateur de votre vie, vous ne souhaitez pas savoir comment fonctionne techniquement la bête mais juste utiliser les quelques applications qui vous seront utiles ; vous connecter à Internet, envoyer des messages à vos proches, faires vos courses et réserver des voyages en ligne, vous cultiver en visitant des musées virtuels, gérer vos photographies numériques, etc. Ici, on ne vous dira rien que l'essentiel, juste le nécessaire pour vous débrouiller tout seul dans le monde merveilleux de l'ordinateur et de l'Internet.

    Ce livre a été entièrement mis à jour pour Windows 10 et Internet Explorer.

      Au programme :
    - Une souris, un clavier, un écran pour quoi faire et comment interagir avec eux.
    - Bienvenue au centre de contrôle du PC, Windows 10, le véritable cerveau de la bête.
    - Personnaliser son PC pour avoir tout sous la main, quand on veut et où on veut.
    - Premiers pas sur Internet, n'ayez pas peur, le capitaine veille au grain.
    - Se cultiver sur le Web.
    - Le shopping virtuel ou comment dépenser sans se déplacer.
    - La poste électronique : bienvenue dans la messagerie ou comment rester en relation avec vos proches quelle que soit la distance.
    - Les bases de la photographie numérique, récupérer, archiver, et envoyer vos photos.
    - Les problèmes techniques les plus fréquents et quelques solutions pour en venir à bout.

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  • Vous n'avez jamais ouvert un livre d'informatique ? Vous les trouviez trop austères, bourrés de termes techniques et remplis d'informations qui paraissaient déborder le cadre d'utilisation d'un ordinateur que vous vous étiez imaginé ? Tant mieux, voici un livre qui va vous réconcilier définitivement avec l'informatique.

    Vous n'avez jamais ou très peu touché un ordinateur de votre vie, vous ne souhaitez pas savoir comment fonctionne techniquement la bête mais juste utiliser les quelques applications qui vous seront utiles ; vous connecter à Internet, envoyer des messages à vos proches, faires vos courses et réserver des voyages en ligne, vous cultiver en visitant des musées virtuels, gérer vos photographies numériques, etc. Ici, on ne vous dira rien que l'essentiel, juste le nécessaire pour vous débrouiller tout seul dans le monde merveilleux du PC de Windows 10 et de l'Internet.

  • Devant les nombreux modèles existants, les termes effrayants tels que ROM ou mémoire virtuelle ou lorsque le Mac commence à émettre des signaux sonores inquiétants, l'utilisateur débutant se trouve rapidement dépassé.

    Ce livre va dresser un panorama de tous les MacBook existants en spécifiant leurs caractéristiques propres.
    Il fournit tous les concepts de base pour une utilisation quotidienne du Mac. On y apprend notamment les manipulations courantes, à effectuer sa propre maintenance en cas de problème, à s'y retrouver dans les logiciels les plus répandus, à choisir de façon économique son imprimante, son modem, ses logiciels, à mettre à niveau son Mac, le tout bien sûr en s'amusant... ! Cette édition tient compte des nouveaux matériels et logiciels disponibles. Inclus tout sur la nouvelle version du système d'exploitation Mac, macOS Sierra.

  • La programmation d'une carte Arduino devient un jeu d'enfants grâce à ce livre. La jeune bricoleuse et YouTubeuse Sylvia propose plusieurs projets ludiques et créatifs pour contrôler la lumière ou jouer de la musique à l'aide d'un de ces circuits programmables et de composants électroniques très faciles à trouver.

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  • Indispensable pour utiliser le Raspberry Pi dès 10 ans !
    Le Raspberry Pi est un nano-ordinateur monocarte à processeur ARM conçu par le créateur de jeux vidéo David Braben, dans le cadre de sa fondation Raspberry Pi2.

    Avec sa taille comparable à celle d'une carte de crédit, il est destiné à encourager l'apprentissage de la programmation informatique ; il permet l'exécution de plusieurs variantes du système d'exploitation libre GNU/Linux et des logiciels compatibles. Il est fourni nu (carte mère seule, sans boîtier, alimentation, clavier, souris ni écran) dans l'objectif de diminuer les coûts et de permettre l'utilisation de matériel de récupération.. Son prix très abordable (environ 35 euros) attire de très nombreux utilisateurs professionnels ou débutants en électronique.
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    Ce livre destiné aux nouveaux utilisateurs junior, dès 10 ans, ou adulte ou enseignant désireux d'acquérir les notions essentielles et de mettre en oeuvre les premiers développements.

    Au programme :

    - Découverte de la carte Raspberry Pi.
    - Connexion.
    - Démmarrage et découverte du bureau.
    - Un peu de programmation avec Scratch.
    - Créer un jeu en Python.
    - Personnaliser Linux.
    - Combiner Minecraft et Python.
    - Créer un site Web très classe.

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  • Le Micro:bit est une carte de type micro-contrôleur destinée à initier les collégiens à la programmation informatique et à l'électronique. De très petite taille et d'un faible coût, ce mini-ordinateur possède plusieurs ports et est programmable à l'aide d'une interface visuelle très simple. Ce livre officiel permet de prendre en main le Micro:bit, de le contrôler avec des programmes simples, de le faire communiquer et de le transformer en divers gadgets connectés ou robotisés.

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  • Trop de texte, pas assez d'explications par l'image, seulement le nécessaire pour commencer sans se prendre la tête ? Cette collection sera le remède à tous vos maux numériques. Ici, on focalise sur des actions indispensables mais abordées d'une manière simple et rès visuels.

    Après la lecture de ce livre vous aurez acquis les notions indispensables à l'utilisation de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone.

  • L'ouvrage Programmation iOS vous guidera à travers la compréhension des concepts, techniques et outils essentiels pour le développement d'applications iOS. Après avoir lu ce livre, vous aurez les savoir-faire et la confiance nécessaires pour vous lancer dans vos propres projets iOS.

    S'appuyant sur l'expérience des formateurs du populaire Big Nerd Ranch, ainsi que sur leur méthodologie éprouvée, ce manuel de programmation, bestseller aux Etats-Unis, enseigne de façon simple, agréable et ludique les concepts iOS et le codage en même temps : développez des applications pour apprendre le code, et non l'inverse !

    Les auteurs, Joe Conway et Aaron Hillegass, expliquent en profondeur les points importants et partagent leurs bonnes pratiques de façon personnelle. Grâce à eux, vous comprendrez clairement les principes de développement iOS, vous pourrez vous servir des fonctionnalités disponibles sous iOS, et vous saurez comment et à quelle occasion réutiliser ces acquis.

  • Synthèse des différentes techniques particulières, ce manuel rassemble pour la première fois les connaissances jusqu'ici dispersées portant sur le transport et la distribution de l'eau potable dans une agglomération.
    "Art de transporter l'eau depuis la ressource jusqu'au pied de l'immeuble - après quoi le plombier prend le relais - la fontainerie est la science qui, visant à approvisionner une population en eau, répond au droit de l'accès à l'eau pour tous. Or cette science n'est enseignée nulle part : c'est le compagnonnage qui permet de perpétuer les techniques de cheminement de l'eau dans le sous-sol. Concevoir, assembler, amarrer, ventouser, décharger...
    Autant de termes que le "fontainier" manie couramment. La fontainerie, c'est aussi un énorme Meccano aux règles très strictes, les conséquences pouvant être sensibles : il faut par exemple protéger l'eau transportée des montées d'eau dans la galerie, des coups de bélier, voire des pollutions - intérieures ou extérieures", précise dans sa préface Odile de Korner, directrice générale honoraire d'Eau de Paris.
    L'ouvrage est plus particulièrement destiné aux techniciens et ingénieurs du domaine de l'eau et des travaux publics. Il s'adresse naturellement à tous ceux qui sont concernés par les techniques de pose des conduites de transport et de distribution d'eau, que ce soit au sein des collectivités locales et territoriales ou dans les bureaux d'études et les entreprises de travaux publics.

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