• Coran (Le)

    Anonyme

    Au nom d'Allah, le grand et miséricordieux...
    Voici, pour la première fois en poche, la bonne édition, finale, révisée et approuvée par son auteur, de la première traduction érudite, annotée, commentée et publiée en langue française du Coran.
    Outre cette version d'une saisissante actualité, Albert Kazimirski de Biberstein (1808-1887), savant qui vécut en Orient, est l'auteur d'un Dictionnaire arabe-français qui garde rang de classique.
    Une grande redécouverte, introduite par l'historienne Jacqueline Chabbi. Un remarquable accès à la signification et à la compréhension du Livre saint de l'islam.

    Sur commande

    3 Autres éditions :

  • Ce livre essaie de rendre le contenu du Coran non seulement accessible au lecteur un tant soit peu curieux mais aussi de l'aider à pénétrer un univers complexe, celui de la réforme progressive de l'Islam, tant à l'intérieur de son cadre référentiel qu'à l'extérieur. Cet impératif de la pensée critique nous pousse donc à lire le Coran comme un grand Discours sur Dieu (Allah) et sur la Foi (Al-imân), en y puisant les ressources nécessaires pour l'appréhender au regard de notre modernité et en sachant que le texte sacré du Coran lui-même, enseigné dès les classes maternelles, accompagne les croyants tout au long de leur vie.
    Il est le vade-mecum du pèlerin dans son voyage sacré à La Mecque, il est dans toutes les mosquées et dans les foyers les plus modestes. Outre la prière quotidienne qui fait tant appel aux versets coraniques, la lecture du Texte sacré des Musulmans répond à leurs moments de désespérance, chasse leur inquiétude et défait les noeuds qui les bloquent face à l'immensité divine. Non pas un livre thaumaturge, mais un livre de foi et de paix, un livre de plénitude pour le croyant au sens où celle-ci est aussi une totalité de vie.

    Sur commande
  • Le Coran est au centre de la vie religieuse musulmane depuis le VIIe siècle. Pourtant, beaucoup méconnaissent réellement son contenu. Qui était Abraham, l'un des premiers prophètes de l'islam ? Comment l'âme trouve-t-elle le chemin du corps humain ? Qu'est-ce qu'un calife ? Son rôle est-il théologique ou politique ? En 50 notions, Tareq Oubrou décrypte le Coran, pour tous les lecteurs qui désirent en savoir plus sur le texte sacré de l'une des principales religions monothéistes.
    50 notions dont :
    - Dieu.
    - Foi.
    - Jeûne.
    - Mahomet.
    - Mécréance.
    - Tolérance.

  • ?L'islam, une religion et une culture partagée par plus de 4,5 millions de Français, reste cependant plutôt méconnue. Loin de toute idéologie et dépourvu de visées polémiques, voici un ouvrage qui se donne pour mission d'expliquer ce qu'est l'islam en 200 notions - son histoire, ses fondements, sa pratique, sa culture - de façon simple et claire, et de satisfaire ainsi la curiosité des lecteurs de toutes religions et de leur ouvrir toutes grandes les portes du monde musulman.

  • Parler des questions qui fâchent en islam à propos des femmes n'est pas une provocation, mais une nécessité. Il s'agit de clarifier, de rectifier, mais aussi souvent de dénoncer.
    Clarifier la confusion entre le message spirituel du Coran et l'orthodoxie interprétative institutionnalisée. Rectifier le grand nombre de préjugés sexistes et parfois diffamatoires transcrits dans la tradition musulmane au nom des préceptes divins. Dénoncer ce qu'une culture patriarcale a forgé dans l'esprit des musulmans : la dévalorisation des femmes.
    Voile, polygamie, égalité dans l'héritage...Asma Lamrabet inventorie les discriminations imposées aux femmes au nom de l'islam. Or la plupart des interprétations classiques, d'origine médiévales, produit de leur milieu social et culturel, se sont construites à la marge et parfois à l'encontre du Texte sacré, porteur, lui, d'une vision plus égalitaire et ouverte.
    Ce livre n'est pas seulement d'ores et déjà une référence: il est l'outil indispensable pour savoir de quoi on parle avec intelligence des enjeux quand est abordé ce sujet essentiel.

    Sur commande

    1 autre édition :

  • Le Coran doit-il se plier à l'analyse de texte ou au contraire, en tant que parole incréée d'Allah, n'est-il déterminé que par lui-même ?
    À partir de 100 mots tirés du Coran et aux dépens d'une exégèse trop poussée, qui risque d'être sèche et stérile, Malek Chebel dépasse le dilemme théologique et met en exergue les thèmes fondateurs de l'islam en nous restituant les « histoires » que raconte le texte sacré des musulmans. Grâce à ces récits, il illustre la façon dont le Coran traite de la plupart des principes éthiques et moraux (justice, vérité, amour de Dieu, foi...), et touche par là même à son essence prodigieuse, à sa profonde « humanité ».
    À l'heure du littéralisme islamiste, il importe d'en revenir au texte, non pour le prendre au pied de la lettre, mais bien pour en dégager l'esprit.

  • Constatant que le voile est devenu un emblème identitaire de l'islam, l'auteur met en évidence un paradoxe : au sein d'une religion qui interdit les images, le voile fait image. Il transforme les femmes en icônes vivantes du refus de la figure. Analysant le «Coran», l'art orientaliste et l'actualité, il propose une lecture inédite des stratégies à l'oeuvre derrière le voile.

    Sur commande
  • Symbole de sa mégalomanie, Saddam Hussein a commandé un Coran écrit avec son propre sang. Durant deux ans, un calligraphe a recopié dans le plus grand secret chaque sourate avec des litres d'hémoglobine prélevés sur le dictateur.
    Considéré comme sacrilège, le manuscrit n'a jamais été rendu public. Emmanuel Carrère et Lucas Menget sont partis à la recherche de la relique qui dérange le pouvoir irakien.
    Ce numéro d'été vous emmenera également en Somalie, au Mali, à Marseille et dans les hôpitaux psychiatriques français.

    Sur commande
  • Coran

    Collection

    Coran Fr Pochette - couleurs vives - aléatoire.

  • Tout le monde parle du Coran, pourtant, peu de personnes l'ont lu et encore moins arrivent à appréhender les concepts qu'il aborde.

    Avec une dose d'humour, un fond solide et scientifique (les auteurs font appel à l'Histoire, à la sociologie, à l'archéologie et aux sciences humaines), dans un langage clair et compréhensible, Rachid Benzine et Ismaël Saidi décryptent les concepts-phares :

    - C'est quoi un mécréant ?

    - Le port du voile est-il démandé et justifié dans le Coran ?

    - C'est vrai que le Coran déteste les juifs ?

    - La violence est-elle inscrite dans le Coran ?

    - ...

    Chaque chapitre peut être lu séparément. De l'humour et du sérieux, bref, un cocktail parfait.

  • Quelle histoire, celle d'Ibn Arabi, le plus grand des maîtres spirituels soufis ! Il a donné une dimension profonde à l'islam. Mais il fut aussi un grand voyageur, un poète inspiré et un amoureux. Né en Andalousie à la fin du xiie siècle, faisant retraite adolescent plusieurs mois dans un cimetière pour y connaître de profonds états spirituels, troublant le philosophe Averroès par la maturité de son raisonnement, écrivant son expérience en même temps qu'il la vit et l'éprouve dans de longs voyages à travers toute la terre d'Islam...
    Et avec cela, ne négligeant pas l'amour - le récit de sa relation avec Nizam, la jeune fille qui devint son inspiratrice, est d'une grande beauté, devenant célèbre par ses écrits autant que par sa sagesse, luttant contre les intégrismes de son époque, pour que la vie soit une célébration.
    Le livre d'Érik Sablé nous transporte dans un Orient de légende où ce qui manque à notre Occident devenu matériel était donné d'abondance. Il nous fait voyager en compagnie du plus visionnaire des mystiques, du plus secret des poètes.
    Une introduction imagée et passionnante à cet auteur complexe, dont l'oeuvre immense (plus de 400 ouvrages présumés) domine la spiritualité islamique.

    Sur commande
  • Le Coran est, pour les musulmans, la Parole de Dieu, révélée au Prophète Muhammad par l'intermédiaire de l'ange Gabriel entre 6610 et 632 de l'ère chrétienne. Est-il besoin de souligner l'importance aujourd'hui de comprendre ce que dit ce texte capital ? Ce qu'il dit et non pas ce qu'on lui fait dire. L'ouvrage que voici donne des clés pour le lire et le penser. En replaçant de nombreux versets du Coran dans les circonstances où ils furent révélés, il éclaire des évidences largement occultée à l'heure actuelle et cependant essentiels à l'intelligence du texte. Et de l'islam.

    Sur commande
  • Comment agir face aux épreuves ? Qui n'a pas été confronté au cours de sa vie à la mort, à la maladie, aux évènements douloureux ? Quelques soient nos croyances ou nos convictions, nous sommes tous confrontés d'une manière ou d'une autre à traverser de rudes épreuves. Alors que nous enseigne le coran pour face à ces situations de désarroi, de diminution, ou de souffrance ? Myriam Kiraz tente ici de nous rappeler l'essentiel: la remise en confiante en Dieu et de la foi, en étudiant les versets coraniques les plus denses et profonds.

    Sur commande
  • Saint Coran

    Collectif

    15 Autres éditions :

  • Petit livre résumant clairement la vie et l'oeuvre du plus grand des maîtres spirituels musulmans. Une approche synthétique prenant la hauteur suffisante pour nous donner une vue d'ensemble de celui qui est regardé comme la référence ultime de la connaissance en islam. Né à Murcie et mort à Damas, sa vie est un pont entre Orient et Occident tout comme son oeuvre qui commence seulement à être traduite en langues occidentales.

  • De nos jours, l'islam est sur toutes les lèvres. Mais qui connaît vraiment cette religion ?
    Voici, écrit par l'un des meilleurs historiens des religions, un guide simple et sûr qui permettra d'aller à la découverte d'une religion méconnue et souvent mal comprise.
    Il ne s'agit en rien d'un livre polémique.
    L'histoire des religions a pour particularité de s'abstenir de tout jugement de valeur. Elle attache une grande importance à présenter la religion de l'intérieur, en respectant sa structure propre. Elle laisse parler le plus possible les textes fondateurs.
    C'est ce que l'auteur s'est efforcé de faire ici, en présentant et en commentant des textes du Coran, de la Sunna, de la Sîra, ainsi que l'intégralité de la liturgie de la prière.
    Autant dire que ce livre se veut un ouvrage de référence sur l'islam en tant que religion.

  • Chaque année, des dizaines de millions de personnes dans le monde souffrent de coliques biliaires, dont 30 millions aux Etats-Unis uniquement. Dans la plupart des cas, la médecine officielle préconise l'ablation de la vésicule, une opération grave qui ne résoutrien.

    Souvent,cette approche symptomatique du problème ne fait qu'empirer la situation.

    Ce livre est une contribution majeure à la connaissance du foie et de la vésicule biliaire ainsi que la compréhension de leurs fonctions complexes. Il nousrévèle pourquoi lescalculs biliaires sont à l'origine de la plupart des maladiescommunémentrépandues dans le monde aujourd'hui.

    La plupart des adultes du monde civilisé, en particulierceux qui souffrent de maladieschroniques - arthrose,sclérose en plaques, cancer, diabète ou maladiescardiaques - ont des milliers de calculs biliaires bloquant lesconduits hépatobiliaires.

    Andreas Moritz propose une méthode simple et efficace pour éliminercescalculs ; une procédure sans douleur que chacun peut appliquerchez soi.

    Il donne également des informations pratiques pour éviter la formation de nouveaux calculs et maintenir le foie en bon état.

    Le formidable succès de L'incroyable nettoyage du foie et de la vésicule biliaire témoigne de l'efficacité de cette méthode de régénération du foie qui a permis à des milliers d'individus d'améliorer spectaculairement leur santé.

    Cette nouvelle édition double le volume de la précédente. Elle est agrémentée de nombreuses images etregorge de précieux conseils de santé inédits de la part d'un auteur qui fait autorité depuis 30 ans dans le domaine de la santé naturelle.

    Sur commande
  • Chaque année, des dizaines de millions de personnes dans le monde souffrent de coliques biliaires, dont 30 millions aux Etats-Unis uniquement. Dans la plupart des cas, la médecine officielle préconise l'ablation de la vésicule, une opération grave qui ne résoutrien.

    Souvent,cette approche symptomatique du problème ne fait qu'empirer la situation.

    Ce livre est une contribution majeure à la connaissance du foie et de la vésicule biliaire ainsi que la compréhension de leurs fonctions complexes. Il nousrévèle pourquoi lescalculs biliaires sont à l'origine de la plupart des maladiescommunémentrépandues dans le monde aujourd'hui.

    La plupart des adultes du monde civilisé, en particulierceux qui souffrent de maladieschroniques - arthrose,sclérose en plaques, cancer, diabète ou maladiescardiaques - ont des milliers de calculs biliaires bloquant lesconduits hépatobiliaires.

    Andreas Moritz propose une méthode simple et efficace pour éliminercescalculs ; une procédure sans douleur que chacun peut appliquerchez soi.

    Il donne également des informations pratiques pour éviter la formation de nouveaux calculs et maintenir le foie en bon état.

    Le formidable succès de L'incroyable nettoyage du foie et de la vésicule biliaire témoigne de l'efficacité de cette méthode de régénération du foie qui a permis à des milliers d'individus d'améliorer spectaculairement leur santé.

    Cette nouvelle édition double le volume de la précédente. Elle est agrémentée de nombreuses images etregorge de précieux conseils de santé inédits de la part d'un auteur qui fait autorité depuis 30 ans dans le domaine de la santé naturelle.

    Sur commande
  • Cet ouvrage regroupe la partie Amma du Saint Coran. Il permet à chacun d´écrire le Coran en suivant les instructions et en remplissant les lettres. Découpé en 30 parties. Il est facilement transportable grâce à son cartable. Des crayons à papier ou de couleurs sont conseillés pour l´écriture. Cet ouvrage est en arabe-français.

    Sur commande

    1 autre édition :

  • Saint Coran

    Revelation

    • Albouraq
    • 15 Octobre 2019

    4 Autres éditions :

  • Les cinq piliers

    Ibn Rajab

    • Albouraq
    • 4 Novembre 2020

    "Troisième Hadith tirés de son livre Recueil des sciences et des sagesses contenues dans cinquante Hadiths, Les meilleures paroles, ce livre, reprend les cinq piliers de l'islam : -l'attestation de foi (Chahada), la prière, l'aumône (la zakât), le jeûne, et le pèlerinage. "

  • Le Coran est sans aucun doute le critère des musulmans. C'est donc tout naturellement qu'il s'inscrit au coeur des débats. Mais qu'en est-il exactement de ce texte ? Que dit vraiment le Coran ?

    En cette perspective, cet ouvrage aborde sans détour des questions qui ne cessent d'être d'actualité : charia, voile islamique, polygamie, djihad, terrorisme, violence et religions... De même, il accorde attention aux sujets relevant du vivre-ensemble : démocratie, droits de l'Homme, mariage interreligieux, mixité, liberté... Enfin, un important développement est consacré à l'interreligieux : relations avec les autres religions, pluralité religieuse, foi et raison, etc.

    Afin de répondre à l'ensemble de ces interrogations, l'auteur ne se propose pas de produire une interprétation contemporaine du Coran le rendant compatible avec les attendus de notre temps. Bien au contraire, il entend revenir au sens du Texte à l'origine, un retour radical, le Coran tel qu'en lui-même. Pour ce faire, il aborde directement le texte coranique selon une méthode d'analyse littérale rigoureuse permettant un décodage minutieux, rationnel et objectif du Coran. L'approche est savante, mais nous fait pénétrer dans les arcanes de cette exégèse coranique de manière concise, précise et accessible. Sont ainsi étudiés près de 400 versets, l'âme forte du Coran.

    Les résultats de cette recherche bousculent tous les préjugés. Qu'il s'agisse de tolérance religieuse, du statut des juifs ou des chrétiens, de la lapidation ou des apostats, de la guerre ou de la liberté, de l'égalité hommes femmes, etc., les positions coraniques apparaissent alors bien différentes de celles que l'Islam soutient. Elles se démarquent aussi de ce que ses laudateurs lui prêtent ou de ce dont ses détracteurs l'accusent. Cette relecture impartiale fait en réalité réémerger un message coranique éthique et humaniste, spirituel et universel. Au-delà des idées reçues et du prêt à penser, cette approche novatrice offre donc une référence claire et pratique dont, nous l'espérons, musulmans et non-musulmans pourront partager les fruits.

  • Pourquoi donner ?

    Mostafa Brahami

    • Nawa
    • 1 Novembre 2019

    Ce livre aborde d'un point théorique la question de l'aumône et de la charité en Islam à travers les diverses prescriptions religieuses, telles que la Zakât et la Sadaqa. L'auteur entend ainsi montrer que le principe de charité est central dans la vision islamique et qu'elle représente la base même de son projet de civilisation.

    Sur commande
empty