• Faites le tour de France des chats extraordinaires !

    Les chats nous fascinent depuis des siècles. On leur prête des pouvoirs extraordinaires. Capacités surnaturelles, don de prémonition, superstitions tenaces, sans oublier leurs fameuses sept vies.

    Christian Doumergue vous propose une sélection de 75 histoires de chats magiques, extraordinaires et diaboliques repérées dans toutes les régions françaises. Aucune de ces tranches de vies ne vous laissera indifférent. Après la lecture de cet ouvrage, vous ne regarderez plus votre chat comme avant...

    Un livre pour tous les amoureux de chats.

  • Zones paranormales : phénomènes inexpliqués, ovnis, esprits : 20 histoires qui défient la raison Nouv.

    L'improbable naît de nos connaissances encore limitées et de notre incapacité à expliquer rationnellement des phénomènes ou situations qui dépassent notre entendement. Le monde n'est ni blanc, ni noir. Il existe une infinité de zones grises, aux frontières de l'inconnu, dominées par des forces dont les mécanismes sont peu ou pas explorés.
    Dans ces Chroniques de l'Improbable, l'auteur vous propose une sélection personnelle d'histoires, toutes authentiques et documentées, qui devraient ébranler vos certitudes et vous laisser songeur : phénomènes inexpliqués dans le ciel, incursion dans le monde des esprits, rencontres avec des personnages hors du commun, contacts rapprochés avec des ovnis, visites de lieux dérangeants, coïncidences troublantes : autant de sujets qui donnent à vo

  • Dès lors que l'on s'intéresse aux phénomènes dits "paranormaux", une foule de questions nous vient naturellement à l'esprit. Existe-t-il vraiment des lieux hantés ? Les morts peuvent-ils communiquer avec les vivants ? Est-il possible de prédire l'avenir ? Les radiesthésites ont-ils vraiment des dons ? Possède-t-on la preuve de l'existence des ovnis ? Qui était le mystérieux Comte de Saint-Germain ? Qu'est-ce qu'un poltergeist ? Comment expliquer certaines synchronicités ou les rêves prémonitoires ?

    Journaliste et réalisateur, David Galley enquête avec sérieux et objectivité sur les phénomènes inexpliqués depuis plus de 20 ans. Dans ce livre richement documenté et soigneusement illustré, il vous propose un tour d'horizon en 50 questions des phénomènes étranges et des personnalités énigmatiques qui, par leurs aptitudes ou leur histoire hors du commun, continuent aujourd'hui de susciter le doute et la fascination.

    Si l'auteur apporte des réponses tout à fait rationnelles et indiscutables sur de nombreuses questions, il admet qu'il reste aujourd'hui encore de véritables énigmes, des zones d'ombres sur des sujets qui interrogent toujours le commun des mortels tout autant que la communauté scientifique.

    Des mystères qui nourrissent encore nos fantasmes, nos rêves les plus fous et les histoires les plus extraordinaires.

  • L'étude des mystères qui entourent les premiers peuplements a permis à Graham Hancock de constater que le genre Homo était probablement plus avancé durant la préhistoire que ce qui était jusqu'alors admis. Non seulement les savoir-faire de ces populations ont été sous-estimés par la recherche scientifique mais, en outre, ils leur auraient été légués par une civilisation plus avancée, capable de prouesses que les techniques modernes ne sauraient expliquer. Dans ce cas, pourquoi ne trouve-t-on pas trace d'une telle civilisation ?
    C'est à la fin de la dernière ère glaciaire, dans un événement cataclysmique d'ampleur planétaire, que se cachent d'après lui les éléments de réponse.

  • énigmes spatiales

    Franck Maurin

    L'incroyable vérité sur les phénomènes extraterrestres. Boule de lumière dans le ciel, engin volant à vive allure, etc. Nombre de phénomènes spatiaux sont observés partout dans le monde. La plupart sont explicables (origine militaire, phénomène météo inhabituel), mais sur 100 observations, un peu plus de 20 ne trouvent aucune explication. Dans ce livre, l'auteur, un ufologue réputé qui donne des conférences dans la France entière et qui a lui-même observé ces « ovnis », explique ces phénomènes. La science s'y intéresse de très près également. Comment imaginer que nous vivions seuls dans l'univers alors que selon la Nasa, 60 milliards de planètes peuvent abriter la vie ? Comment expliquer les étranges peintures rupestres préhistoriques retrouvées dans des grottes ? Et saviez-vous que le voyage cosmique d'une planète à l'autre est possible selon les théories scientifiques, même si nous n'avons pas encore les technologies qui la rendent possible ? Mettant en perspective un grand nombre de faits étayés et les dernières découvertes scientifiques et militaires sur le sujet, l'auteur l'affirme : Nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Les phénomènes extraterrestres existent bel et bien et il est temps de les prendre au sérieux, car ils peuvent être une source de formidables progrès et qu'ils interrogent sur la place de l'homme dans l'infini du cosmos.

  • Les extraterrestres, dont plus aucun scientifique ne doute de l'existence, sont-ils parmi nous ? Une question énorme, qui apparaîtra absurde à tous ceux qui ne connaissent pas ce dossier... explosif ! Pourtant, Jean-Pierre Petit a reçu des bribes de connaissances scientifiques de la part d'inconnus qui ont prétendu être des extraterrestres vivant parmi nous.
    Plaisanterie ? Ce serait le cas si les informations transmises n'avaient pas été validées par les plus grandes revues scientifiques mondiales à comité de lecture... Et cela depuis quarante ans !
    Plus extraordinaire encore : quelques contactés de haut niveau, en échangeant leurs expériences, ont constaté que ces entités extraterrestres qui se promènent dans notre environnement ont la capacité d'enlever certains Terriens pour des études dont les victimes ne se souviennent guère.
    Mais ce qu'il reste de ces expériences d'abduction est semblable pour tous les Terriens qui ont été confrontés à ce contact incroyable et plus fréquemment qu'on ne le pense. Malgré l'effacement de ces actions dans nos mémoires, certains Terriens se souviennent, souvenirs quelquefois précisés sous hypnose.

  • La France des miracles

    Marc Lemonier

    Lisieux, Lourdes, Rocamadour, Vézelay, Le Mont Saint-Michel... Autant de lieux qui ont vus et verraient parfois encore s'accomplir des miracles (apparitions, guérisons, soulagement des douleurs physiques et morales...). Chaque année des milliers de visiteurs se retrouvent en ces lieux, aux quatre coins de la France, dans l'espoir de ressentir à leur tour cette force qui les dépasse.
    Mais tous ces lieux saint guérissent-ils vraiment ? Telle est la question qu'a osé se poser Marc Lemonier. Partez avec lui pour un tour de France des lieux miraculeux, sur les traces de l'histoire des plus grands miracles de l'histoire et de leurs protagonistes. Explorez toutes les hypothèses et le miracle de la vérité se révèlera à vous !

  • Laissez vos certitudes de côté, ouvrez- vous à d'autres mondes que vous imaginiez impénétrables et plongez dans l'univers d'histoires paranormales, inexpliquées qui sont, encore aujourd'hui en France et à travers la planète, l'objet de nombreux questionnements et enquêtes.

    Une maison hantée dont les murs ont saigné dans le Nord de la France jusqu'à faire fuire une famille, l'homme-papillon créature inquiétante et monstrueuse annonciatrice des pires catastrophes, les stigmates de crucifixion du Christ qui apparaissent sans raison sur le corps du célèbre Padre Pio, des manifestations extraterrestres troublantes dans plusieurs régions de France, le phare maudit de Tévennec, le Chupacabra qui décime les animaux d'Amérique latine et terrifie ses habitants, des maisons hantées au point que plus personne ne peut y pénétrer. Voici quelques-unes des histoires que la journaliste Carole Coatsaliou vous propose d'explorer. Pas d'a priori, pas de rumeurs, juste des faits. Tremblez, frissonnez... Et réfléchissez. Le monde dans lequel vous vivez n'est peut-être pas celui que vous croyez.

  • Le monde n'en finit pas de finir.
    Depuis la Mésopotamie jusqu'à Fukushima, de la colère divine à la menace de l'atome, l'extrême fragilité de l'humanité a toujours été contée, exorcisée, parfois rêvée.
    Interrogeant les religions, la fiction, la cosmologie, Jean-Noël Lafargue livre une histoire de la fin du monde à travers ses représentations, picturales, cinématographiques et scientifiques.
    Du récit de Gilgamesh aux films hollywoodiens, en passant par l'Apocalypse biblique, les hérésies du Moyen Âge, le calendrier maya, les catastrophes écologiques et les grands séismes technologiques, une iconographie riche et surprenante raconte des siècles d'interrogations sur l'avenir de l'homme et du monde, entre réalité et imaginaire, terreur du néant et espoir de renouveau - car l'aube succède toujours au crépuscule.
    Un beau livre unique, qui offre un regard inédit sur un sujet fascinant.

    Sur commande
  • L'abduction désigne l'expérience d'être enlevé par des aliens. C'est une expérience qui, évidemment, divise : d'un côté, il y a ceux qui savent qu'il s'agit d'extraterrestres gris qui viennent à bord d'ovnis pour enlever des êtres humains ; de l'autre, il y a ceux qui savent qu'il ne s'agit que d'un phénomène psychosocial, une sorte de soupe indigeste agglomérant fantasmes inconscients, paralysie du sommeil, vagues impressions, fausses interprétations et entraînement social... Entre ces deux positions extrêmes, il y a de la place pour une approche clinique de l'abduction ! Si réellement, partout dans le monde, des humains témoignent avec sincérité vivre des expériences d'enlèvement par des aliens, alors il y a une opportunité d'explorer l'impact de ces interactions et d'en dégager de nouvelles compréhensions. C'est à cette perspective que s'est consacré Nicolas Dumont. Ce psychologue clinicien s'est aventuré sur ce houleux territoire d'expérience en conservant une posture et une méthode clinique, poursuivant ainsi le travail initié par son prédécesseur, le Docteur John Mack. Ce livre est le fruit de 6 ans d'expériences et de réflexions cliniques.

  • La loi de l'attraction

    Esther Hicks

    Dans cet ouvrage, les auteurs expliquent comment tout ce qui advient dans notre existence, que nous l'ayons consciemment voulu ou non, est provoqué par cette loi parmi les plus puissantes de l'univers : La Loi de l'Attraction - chaque chose attire ce qui lui ressemble. On connaît tous des dictons tels que "Qui s'assemble se ressemble ", "Qu'il en soit fait selon ta foi "- une croyance n'est qu'une pensée qu'on cultive sans cesse. Mais, même si les plus grands maîtres de l'humanité ont fait allusion à la "loi de l'Attraction", elle n'a jamais été expliquée aussi clairement et en des termes aussi pratiques que dans le présent ouvrage de ces deux auteurs de nombreux best-sellers que sont Esther et Jerry Hicks. Vous découvrirez dans ces pages les lois omniprésentes qui régissent l'Univers et la façon de les mettre en oeuvre à votre profit. Les connaissances que vous assimilerez élimineront les tâtonnements de votre vie quotidienne. Vous comprendrez enfin tout ce qui survient dans votre existence, de même que dans la vie des personnes qui vous entourent. Ce livre vous aidera à être, à faire et à avoir tout ce que désirez dans la vie, dans la joie.

  • Nous entourent Comment nous libérer des charges négatives qui nous encombrent? Comment se relier à la lumière et y rester ? Comment développer nos facultés psychiques et spirituelles ? Comment effectuer un 'voyage causal' en toute sécurité et découvrir notre 'livre de vie', ressentir avec nos mains physiques l'aura et les chakras, ressentir avec nos mains astrales et agir à distance pour aider les autres ? Autant de questions auxquelles Serge Boutboul nous apporte des réponses précises et éclairées pour donner à chacun les clés nécessaires à son épanouissement personnel et spirituel. Jamais un ouvrage n'était allé si loin dans la délivrance d'informations et de conseils pratiques, étayés de témoignages, pour développer son ressenti, écouter son intuition et explorer les mondes subtils qui nous entourent. Fruit d'une longue expérience et d'une recherche constante, l'auteur nous offre un trésor de connaissances accessibles à tous. Ceci afin de se déployer vers des ouvertures qui s'étendent bien au-delà de notre réalité ordinaire. Serge Boutboul fut élève et ami de Raymond Réant, un des plus célèbres clairvoyants français. Il enseigne et diffuse les techniques d'éveil psychique et spirituel depuis plus de quinze ans par le biais de cours, séminaires et conférences qui ont su sensibiliser un vaste public. Il est l'auteur de 'Développez vos facultés psychiques et spirituelles', paru chez le même éditeur.

  • Les habitants du Bitcherland ne se livrent pas facilement. C'est une terre de froid et de brume, où l'on attend le réchauffement climatique avec impatience. L'ambiance y est plutôt sévère, soupçonneuse. Ceci explique que les informations recueillies dans ce livre ont été obtenues avec difficultés. Les témoins sont réticents à parler et ne se confient qu'après qu'on ait gagné leur confiance et leur amitié. Tous les intervenants de cet exposé ont demandé l'anonymat, mais ce qu'ils ont révélé s'avère explosif : base extraterrestre, humanoïdes, mystérieux objets volants, «choses» venues d'ailleurs, hélicoptères au comportement étranges, sans queue ni rotor et parfois invisibles malgré leur bruit caractéristique, Men in Black, missing time... bref, tout l'arsenal du mystère semble se concentrer sur cette région peu connue de notre territoire national. Une enquête aux confins du mystère...

  • En Macédoine grecque, la presqu'île du Mont-Athos est la plus au nord des trois péninsules parallèles de Chalcidique, orientées du nord-ouest au sud-est, qui s'avancent, sur plus de quarante kilomètres chacune « en haut » de la mer Egée. On peut voir la côte nord de cette terre, à la pure beauté intacte, s'élevant depuis le continent jusqu'au sommet du mont Athos qui, de ses 2033 mètres, domine de manière abrupte le large des eaux étendues de l'Europe à l'Asie.

  • Certains le prétendent depuis plusieurs décennies : il est  possible de déclencher soi-même un dialogue avec le phénomène ovni ! Cet ouvrage est le premier livre en français consacré à ce sujet. Il propose une immersion théorique et pratique dans l'univers des rencontres rapprochées du 5e type (RR5). Ces RR5 révolutionnent le regard porté sur les ovnis : le témoin cesse d'être passif et ne subit plus : c'est lui qui provoque la rencontre en agissant ici et maintenant ! Le présent ouvrage est un guide pratique qui vous livre les secrets des mécanismes des RR5 et qui, pas à pas, vous invite à devenir acteur de cette révolution que constitue le contact avec une forme exogène de vie ! Dans un précédent ouvrage (Ovnis et conscience 1), vous avez pu découvrir les idées et les concepts qui sont désormais déclinés en pratique, disposés dans une boîte à outils qui permet d'envisager l'expérimentation d'une rencontre rapprochée. Ce guide pratique vous donne tous les éléments nécessaires pour être à l'initiative du contact. À vous d'expérimenter si vous êtes prêt à bouleverser vos certitudes !

  • Nous somme au centre d'un conflit interstellaire dont l'enjeu est la seule maison que nous possédions : la Terre. D'après les dernières communications oummaines de 2015 et 2016 (les Oummains sont des extraterrestres qui vivent parmi nous et viennent de la planète Oummo), 18 races extraterrestres s'intéressent à notre planète. Deux de ces races ont pour objectif de nous coloniser. Leur méthode de conquête n'emploie pas la force, mais une stratégie insidieuse contre laquelle nous sommes totalement désarmés.
    Nouvel ordre mondial, Crop-circles, Roswell, Alliés de l'Humanité, abductions et mythes séculaires concernant des « êtres fabuleux venus du ciel », l'auteur, s'appuyant sur les données du dossier Oummo, réassemble les pièces du grand puzzle ufologique. L'image finale du danger venu d'ailleurs se révèle ainsi clairement aux yeux du profane.
    Les données scientifiques contenues dans le dossier Oummo depuis 1966 ont 10, 30 voire 50 ans d'avance sur nos connaissances scientifiques. Il montre que les faits observables accréditent l'avertissement lancé par les Oummains en 2016 : « votre civilisation entre dans une phase historique régressive aux conséquences gravissimes ».

  • Pendant plus de cinquante ans, Ed et Lorraine Warren ont été considérés comme des experts en matière de hantise et de démonologie aux États-Unis. Peu connus en Europe, le film "The Conjuring" les a mis récemment en lumière. Depuis, de nombreuses personnes se passionnent pour leurs extraordinaires enquêtes. Au cours de leur carrière, ils ont été appelés à intervenir sur les plus célèbres cas de possession démoniaque : Amityville, la famille Smurl, le loup-garou de Londres, Arne Johnson, la famille Snedeker, et certaines de leurs histoires - comme celle d'Annabelle la Poupée ou de la famille Perron - ont même inspiré des films. Ed et Lorraine Warren ont passé leur vie à combattre le mal avec leur foi comme seule arme et ils ont rassemblé plus de trois milles histoires fascinantes. Les voici résumées dans ce livre.

  • Ovnis et nucléaire : sommes-nous sous surveillance ? Nouv.

    Quelques mois après la tragédie d'Hiroshima et de Nagasaki, des témoignages affluant du monde entier firent état de mystérieux disques volants observés dans le ciel. Au début, ce furent souvent des pilotes, civiles ou militaires, qui rapportèrent des observations d'appareils aux capacités aéronautiques inconcevables. Progressivement, l'idée d'un lien possible avec les activités nucléaires humaines se fit jour. Au fil du temps, l'hypothèse se trouva renforcée par des témoignages émanant de personnes hautement qualifiées - militaires ou civils - travaillant sur les zones les plus sensibles. Au vu de ces éléments, tout se passe comme si, partout dans le monde où des sites nucléaires existent, des phénomènes lumineux inconnus leur sont associés, interférant de manière significative sur le matériel, brouillant les radars ou désactivant inexplicablement des charges nucléaires. Cet ouvrage fait le point sur toutes ces questions. Il est appelé à faire date pour tous les passionnés de ce fascinant sujet que sont les Objets Volants Non Identifiés.

  • « Il y a 40 ans, je publiais un livre sur les OVNIS devenu historique (Le Nouveau défi des OVNIS) avec une annexe scientifique écrite par Jean-Pierre Petit, chercheur au CNRS. Bien peu de scientifiques de haut niveau acceptaient de parler ouvertement de ce sujet. Mais en 1985, on a découvert la première exoplanète alors que beaucoup d'astrophysiciens pensaient que notre système solaire était unique dans l'univers !
    Puis en 2015, la NASA a estimé à 60 milliards le nombre de planètes susceptibles d'abriter la vie dans notre seule galaxie et il y a des milliards de galaxies et sans doute plusieurs univers ! Cet ouvrage fait le point 40 ans après. » Jean-Claude Bourret.

  • La très grande majorité des rencontres avec le phénomène OVNI ont été vécues par les témoins comme des événements totalement inattendus, souvent choquants, mais finalement ''neutres'', n'impliquant aucune interaction entre l'observateur et la chose observée. Toutefois, plusieurs centaines de cas, depuis les années quarante, ont revêtu une tout autre dimension :  ils ont pris la forme d'accrochages, l'un des protagonistes s'efforçant d'observer l'autre de près, de prendre l'ascendant sur lui, voire de le maîtriser. Certaines de ces escarmouches se sont déroulées sur terre, mais à peu près autant dans les airs. Elles ont apparemment fait quelques victimes, sans jamais dégénérer en confrontations à grande échelle. Les données disponibles, concernant ces affrontements, montrent que l'initiative des hostilités a le plus souvent été le fait des Terriens, sans que les Autres se soient toujours montrés irréprochables : dans certaines régions du Brésil, ils ont fait preuve, au cours des années soixante-dix, d'une incompréhensible cruauté envers des dizaines d'innocents. Ailleurs (au Sénégal, en Ethiopie, en Inde), ils ont commis  d'incompréhensibles déprédations, dont la réalité est attestée par des documents. L'aspect  le plus étonnant de cette affaire est le silence qui pèse, depuis trois quarts de siècle, sur ces incidents. Leur authenticité est pourtant, dans la plupart des cas, vérifiable aux sources. L'auteur nous invite ainsi  à nous garder de tout jugement hâtif, et à effectuer les vérifications possibles, avant de nous faire une quelconque opinion.

  • L'observation du ciel révèle bien des surprises et nous confronte à un univers infini sur lequel nous savons bien peu de choses. Ainsi, malgré nos investigations, l'énigme des Objets Volants Non Identifiés n'a jamais été résolue de manière claire et définitive. Ces objets de nature inconnue, si l'on sait qu'ils existent, restent d'une nature impénétrable, tant pour les curieux que pour les scientifiques qui ont entrepris de les étudier. Pour essayer de comprendre le sens de ce curieux phénomène aérien, il convient de se pencher sur son évolution historique et de scruter et analyser les informations consignées depuis les premières observations modernes. Elles revêtent une grande importance. Cela a donné naissance à l'encyclopédie dont vous tenez en main le premier volume et qui étudie ces mystérieuses apparitions durant la période allant de 1900 à 1930. Nous y découvrons les vagues successives de dirigeables, les avions fantômes et les boules de lumière qui sillonnèrent le ciel avant et après la Première Guerre mondiale. Nous y faisons une incursion dans les écrits de science-fiction afin de déterminer s'ils ont exercé une influence sur les témoignages engrangés dans les rapports officiels diligentés par les autorités des pays survolés. Cette période de l'histoire, qui a vu les prémices de l'envol des hommes vers l'espace, est riche en enseignements, en découvertes, en méprises et en questionnements !

  • En 1974, une « rencontre rapprochée du troisième type » bouscule sans ménagement l'auteur. D'emblée, il choisit de taire son expérience puis tente de l'oublier. Devenu artiste peintre, il découvre alors que la résilience est loin d'être aisée et que ce qu'il pense définitivement éteint peut ressurgir sur les toiles sans crier gare ! Convaincu désormais que le phénomène Ovni est avant tout un paravent pour la conscience et un miroir aux alouettes reflétant l'inconscient, c'est avec lucidité et rigueur qu'il entreprend cette relecture « grand public » de l'ufologie. Passant tour à tour du monde folklorique des elfes aux miracles de Fatima, de l'inconséquence de nos gestes nucléaires aux délires roswelliens, il revisite dans un texte où l'humour n'est jamais absent, 70 ans d'une difficile, troublante et inédite expérience humaine. Sans complaisance, il décortique les dénis systématiques des contempteurs, le mépris des instances scientifiques, mais aussi l'audace aveugle de la crédulité et celle du sectarisme bon marché. Saluant les recherches incontournables de Jacques Vallée, d'Aimé Michel et d'Éric Zurcher, sa conclusion est sans détour : certes le vent ne fera jamais bouger les étoiles, mais nous n'avons aucune idée de ce qui les fait, effectivement, bouger. Nous jouons « au cosmos » dans une cour qui n'est pas la nôtre.

  • En 2003, un satellite de reconnaissance US repère une mystérieuse cavité sous le mont Bucegi en Roumanie.
    Le Pentagone, de hauts responsables de la franc- maçonnerie et le département zéro (services secrets roumains) vont tout tenter pour y pénétrer. Grâce à une technologie de pointe et aux dons paranormaux du roumain Cézar, ils vont accéder à un hall d'archives secrètes laissé par une civilisation inconnue dont les membres étaient des géants. Ce livre n'est pas une fiction, mais le récit exact de cette découverte et des intrigues internationales qui l'ont entourée. Il ouvre les perspectives d'une nouvelle ère pour l'humanité.

empty