• « Ça y est. Je pars demain pour l'Amazonie. Je veux te retrouver. C'est tout. » Voilà le journal de bord d'une jeune femme, musicienne à Londres qui, sous le coup d'un deuil inconsolable, décide de suivre l'enseignement d'un chamane péruvien. Au travers de ses aventures aussi drôles qu'émouvantes, Corine Sombrun nous conduit sur la piste d'un rendez-vous hors du temps qui doit l'amener à retrouver cet amour plus fort que la mort.

    « [Corine Sombrun] nous livre avec humour son incroyable expérience. » Femina Hebdo Corine SOMBRUN, ethnomusicienne, a suivi l'enseignement d'un chaman péruvien, et retracé cette aventure dans le Journal d'une apprentie chamane. Elle a fait de son voyage au Pérou un reportage pour la BBC et la chaîne d'informations britannique lui a commandé ensuite un documentaire sur les chamanes de Mongolie.

  • Etre chamane n'est pas une activité de tout repos et, de retour en France, Corine Sombrun va s'en apercevoir... Après trois ans d'initiation en Mongolie, la jeune femme est dans l'obligation de poursuivre son apprentissage à Paris. Témoins de ses rituels, ses proches, d'abord incrédules, l'assaillent bientôt de demandes en tous genres. Déstabilisée, la jeune femme s'interroge sur la nature de facultés qu'elle découvre peu à peu, mais aussi sur ses responsabilités face à des espoirs parfois démesurés. C'est en rencontrant Anne, une ethnopsychiatre, qu'elle découvre la compagne idéale pour poursuivre cet étrange cheminement intellectuel, spirituel et sentimental...

  • Comment approcher le monde animiste et les Esprits de la Terre Mère.

    De nos jours, de plus en plus de personnes cherchent à se reconnecter à la Nature ; mais est-ce vraiment le sens de la relation qu'attend de nous la Terre Mère ?

    " Tranquillement assis les jambes croisées, il me regarde et continue : " Jean-Yves, il ne faut pas chercher à se reconnecter à la Nature comme vous dites chez vous. Il faut au contraire être reconnu par la Nature. " Quel est ce Pouvoir dont nous parlent les hommes et les femmes médecine ? Et n'y aurait-il pas deux types de pouvoir à l'oeuvre actuellement, l'un portant le courant de la vie tandis que l'autre apporte le profit, la servitude et la mort ? Lorsqu'il nous arrive une mésaventure forte, souvent l'on nous parle de l'effet miroir. Mais cet effet est-il vraiment le seul à l'oeuvre ? Ou ne serait-ce pas le parfum de la mort en pleine besogne ? Et ce parfum n'est-il pas la source du pouvoir qui soumet la Terre actuellement ?

    Cet ouvrage nous explique comment approcher le monde animiste et les Esprits qui nous entourent.
    Il défend également l'idée que le chamanisme n'est pas du développement personnel et ne doit jamais le devenir !

  • Gilles Wurtz présente soixante animaux - sauvages ou mythiques - dont les qualités en faisaient des animaux de pouvoir très appréciés dans la pratique chamanique celtique.
    Esprits alliés, compagnons de route, leurs qualités et spécificités, leurs applications chamaniques celtiques de jadis et leurs applications chamaniques celtiques de nos jours sont mises en avant.

    Par exemple :
    Le chevreuil « La protection durant le sommeil ».
    Le sanglier « La détermination pour aller droit au but ».
    Le loup « La patience, l'endurance, la force, la confiance en soi et l'assurance ».
    Le lynx « La discrétion, la finesse et la souplesse ».
    L'ours brun « La stabilité et la force ».

    Cet ouvrage s'adresse à toute personne s'intéressant au chamanisme en général et au chamanisme celtique en particulier, plus précisément à la symbolique des animaux dans la tradition chamanique celtique ; ainsi qu'à toute personne désireuse d'approcher ces animaux dans leur dimension spirituelle et leurs ressources qui peuvent nous être d'une grande aide dans notre pratique individuelle, dans notre quotidien.

  • Le quatrième royaume

    Luis Ansa

    • Relie
    • 9 Janvier 2019

    « L'art de vivre est sans doute, de tous les arts, le plus précieux, le plus nécessaire et le plus utile à servir, tant pour l'instructeur que pour l'élève, car il exige un amour constamment attentif et ne tolère ni tricherie ni faux-semblant. On appelle « éveilleurs » ou « maîtres » ceux qui l'enseignent. Certains apprentis, sur les hauts plateaux des Andes, nomment ces hommes rares benefactors - bienfaiteurs. Ce dernier terme me paraît plus qu'un autre convenir à Luis Ansa. » dit Henri Gougaud dans sa préface à ce livre majeur.

  • En 1960, Carlos Castaneda, étudiant en anthropologie, se rend dans le sud des États-Unis pour préparer une thèse sur le Peyotl (cactus aux vertus hallucinogènes). Il rencontre un vieil Indien, un étrange vieil homme au visage ridé mais au corps d'une robustesse étonnante. Castaneda devient son disciple, son apprenti. L'enseignement durera quinze ans et transformera à jamais la vie de Castaneda.

    De ces enseignements, Carlos Castaneda laisse quatre livres qui connurent un immense succès dont La voie du guerrier. Celle-ci ouvre à la voie primitive qui est « non voie », qui ne peut s'incrire ni dans le temps, ni dans un lieu. Chacun peut développer les qualités du guerrier sur la route de la connaissance de soi : e acer l'histoire personnelle, perdre sa propre importance, assumer la responsabilité de ses actes, croire et devoir croire. Comment utiliser les plantes hallucinogènes pour atteindre la vérité.

  • Cet ouvrage, véritable manuel d'apprentissage clair et accessible à tous, vous permettra d'avancer pas à pas sur les traces des chamans amérindiens. Grâce aux précieux secrets qu'elle a hérités de ses ancêtres, Denise Linn, cherokee par sa mère, vous invite à un incroyable voyage spirituel à la rencontre de votre vraie nature. Vous découvrirez ainsi votre véritable nom, votre animal allié ou encore comment fabriquer vos propres objets de force et de protection, tels qu'un capteur de rêve, un bâton de pouvoir, une plume de prière ou encore un sac-médecine. Apprendre à communiquer avec les esprits, les plantes et les animaux qui vous entourent vous permettra de recevoir leurs précieux messages et de bénéficier de leur sagesse et de leur protection. Ainsi, vous deviendrez plus attentif aux appels de la vie sauvage, aux cycles des saisons et de la vie.

    Sur commande
  • À la fois récit de voyage et mémoire spirituel nourri par l'expérience, le livre de Kevin Turner nous emmène à la rencontre d'authentiques chamanes dans les steppes et les villes de la Mongolie actuelle. En chemin, l'auteur, lui-même praticien chamanique, est témoin de diagnostics médicaux spontanés, de cérémonies, de guérisons qui, tous, témoignent d'une riche culture où divination, recouvrement d'âme et dépossession spirituelle font partie de la vie quotidienne.
    Car le chamanisme est bien vivant en Mongolie. Après des siècles de répression et de persécution par les pouvoirs bouddhiste puis communiste, il connaît aujourd'hui un immense regain de popularité, et l'on y recourt afin d'accéder aux « réalités non-ordinaires » et au monde des esprits. En outre, Turner nous permet d'entrevoir ici un chamanisme universel et des principes communs aux traditions chamaniques du monde entier.

  • Luis Ansa était un conteur magnifique, jubilant, joyeusement inventif... Il savait, et professait, que la connaissance véritable ne pousse pas sur les terres parfois arides du mental, mais passe plutôt par cette corde sensible qui relie tout, les êtres et les choses. C'est pourquoi il écrivit les contes qui peuplent ce livre. Pour accorder, ce qui est toujours mieux qu'expliquer. Pour tenter de faire entendre ce que la raison démonstrative ne saurait dire. Henri Gougaud.

  • Fils d'une mère ojibwa et d'un père sioux lakota, ayant en outre un peu de sang celte en lui, Wa-Na-Nee-Che (en lakota : « Celui-dont-ont-besoin-les-autres ») descend d'une longue lignée d'hommes médecine et de chamans, et il appartient au petit groupe des trente-neuf maîtres indiens encore en possession de la sagesse indigène originelle. Il a décidé de partager ses enseignements à tous ceux qui, à travers les cinq continents, désirent béné cier de son savoir. Wa-Na-Nee-Che enseigne un mode de vie : il s'agit de découvrir comment faire vivre en harmonie notre moi intérieur avec le monde qui nous entoure et tous les autres enfants de la Terre-Mère, comme les arbres, les animaux, les minéraux ou les nuages. Ces cartes représentent des animaux, des ancêtres masculins et féminins, et des totems, qui seront vos maîtres et vous apporteront la connaissance et la sagesse. Les cartes portent en elles l'énergie spirituelle des personnages qu'elles représentent : homme médecine, quête de vision, calumet, etc.

  • Une invitation à renouer avec le langage des animaux et de la nature sur les pas du chamanisme.

    Dès que notre mental cesse son bavardage et que nous accédons au calme intérieur, nous pouvons ouvrir notre c?ur et échanger des sensations, des émotions, des images, avec toutes les autres formes de vie - notamment les animaux et les plantes.
    Ce dialogue silencieux, d'être à être, s'appelle la communication intuitive . Celle-ci fait partie de notre nature, tout comme le fait de voir ou d'entendre. Pour la retrouver, il suffit d'étudier et de pratiquer.
    Grâce à des exercices simples, amusants et efficaces, nous apprenons pas à pas à dialoguer avec les animaux, domestiques ou sauvages. En suivant la même méthode, nous pouvons également communiquer avec les plantes et tous les éléments de la Nature.
    Ainsi, nous pouvons prendre part de nouveau aux conversations qui nous entourent continuellement et que nos ancêtres savaient si bien comprendre.

    Sur commande
  • Le chamanisme initiatique correspond à une voie rigoureuse vers une spiritualité organisée et structurée.

    Énergie, connexions aux éléments, découverte de la Roue de médecine, objets sacrés, prières, rituels, contes, cérémonies, ce livre propose, étape par étape, de vous faire découvrir ce qu'est le chamanisme initiatique et chacun peut envisager d'évoluer dans cette voie spirituelle.

  • Si manger est un plaisir, ne pas manger de temps en temps l'est tout autant : faire l'expérience du vide et du rien est possible lorsqu'on ne boit qu'une eau fraîche, délicieuse, qui rince et purifie... il n'y a là aucune contradiction. Un intestin vide et un estomac vide entraînent un ralentissement, un repos, un recueillement et un retour sur soi, accompagné de paix et de silence - ainsi que le plaisir d'anticiper le prochain repas à savourer, qui n'en sera que plus délicieux.
    Ce qui rend ce livre si différent de tant d'autres sur le thème de la santé et de la perte de poids, c'est qu'il repose sur des méthodes spirituelles chamaniques, ancestrales, éprouvées - et qui plus est, extrêmement e caces. Cette légèreté de l'être, ce bien-être dans le corps et l'âme, et ce qui en résulte, sont ce qu'il offre de plus beau.

    Sur commande
  • L'oracle de l'esprit originel

    Denise Linn

    • Vega
    • 9 Octobre 2018

    Il réside en chaque être humain une trace de l'esprit originel, cette sagesse ancestrale inépuisable qui nous vient de nos ancêtres mais que nous avons, malheureusement, trop souvent oubliée.

    Ce très beau co ret, composé de 44 cartes et d'un livre explicatif, vous permettra de vous reconnecter à cette sagesse oubliée en vous délivrant les précieux messages que vous envoie l'Univers. En réapprenant à percevoir et à décrypter les nombreux signes qu'il vous fait parvenir au quotidien, vous béné cierez de sa merveilleuse guidance pour avancer sur le chemin de votre destinée, et rencontrer en n votre être véritable.

    Sur commande
  • En tant qu'Occidentaux, nous avons beaucoup à apprendre des guérisseurs qui utilisent la musique, la voix et les chants rituels pour soigner leurs peuples. Ce livre (avec CD) permet à 18 praticiens de ces traditions menacées d'extinction de livrer le témoignage de leur pratique, de leur expérience, ainsi que de leur vision du monde et de la maladie.

    Chaque chapitre, richement illustré, est consacré à un guérisseur d'une culture différente. Après l'avoir situé dans son contexte géographique, social et culturel, l'auteure s'efface volontairement pour le laisser parler. Les guérisseurs présentés dans cet ouvrage témoignent d'une foi indéfectible dans le Divin, les poussant à partager leur savoir, leur quotidien et leur pratique sonore dans le but de nous aider à mieux comprendre le processus de guérison. Ils cultivent également l'espoir que notre prise de conscience et notre respect envers leurs traditions ancestrales contribueront à leur préservation.

    Sur commande
  • Le chamanisme et les croyances des anciens peuples ont tous une relation magique avec le règne animal. Pour les chamans, les esprits alliés qui l'aident dans ses voyages extatiques, les séances de guérison et ses multiples entreprises apparaissent souvent sous forme animale : chien, loup....ou bien oiseaux. Plus ils sont nombreux plus le chaman est considéré comme puissant.
    Il existe un lien étrange entre le chamanisme et l'oiseau.
    Le chaman authentique est toujours un peu oiseau. Son costume emprunte à l'oiseau ses plumes. Les parures qu'il porte sur la tête sont souvent des plumes, cela lui permet de voler au pays des esprits. Ce costume c'est un nouveau corps magique qui lui permet l'envol extatique vers l'autre monde. Dès que le chaman le revêt, il se sent devenir oiseau.

    Sur commande
  • C'est la forme de spiritualité la plus ancienne de la planète, un ensemble cohérent de pratiques ancestrales de guérison qui aident l'être humain à ressentir dans son corps la connexion avec lui-même, la Terre et l'Univers, au-delà des religions, des croyances et des idées préconçues.

    L 'auteur nous propose ici de redonner une place au chamanisme dans notre ère technologique, en nous fournissant quelques outils ef? caces pour nous aider à mieux vivre notre vie. En explorant des sujets tels que les rêves, la perte et le recouvrement de l'âme, les corps subtils et l'aura, l'espace sacré, la musique chamanique, les forces de l'ombre et de la lumière, il raconte comment réveiller en soi l'inépuisable source de conscience et de présence qui nous habite toutes et tous.

  • Chamanisme de la lumière

    Terres Unsoeld

    • Vega
    • 13 Octobre 2017

    Le Chamanisme de la Lumière est un nouveau paradigme de soin qui intègre le travail énergétique, la pratique spirituelle et la connaissance de soi. Nous extrayons la Lumière de tous les aspects de la vie.
    Un voyage unique à la rencontre des fées, des  eurs, des dévas, des éléments de la nature, des huit arbres maîtres et du zodiaque des arbres.

    Sur commande
  • Les 4 voies chamaniques

    Gislaine Duboc

    • Eyrolles
    • 19 Janvier 2017

    Peut-être concevez-vous le chamanisme comme une pratique propre à d'autres temps, d'autres cultures et réservée à quelques personnes dotées de pouvoirs exceptionnels ? Le chamanisme ne se réduit pas à des dons médiumniques mais offre à chacun l'accès à une autre réalité. S'initier au chamanisme c'est oser s'ouvrir à cette autre réalité, éveiller le chaman qui dort en nous et inventer des réponses individuelles à nos problèmes actuels.

    L'auteure chaman nous invite à découvrir les quatre voies chamaniques - je suis le monde, l'autre est une porte qui mène à soi, la beauté libère de la peur, danse, la vie danse - et à en pratiquer les médecines au quotidien. Elle nous engage à une pleine connexion au monde, à sa beauté, à l'autre et à nos désirs, vers une vie libérée des peurs et du besoin de posséder toujours plus.

    Sur commande
  • En 2016, dans un lieu tenu secret, près de cent chamanes se sont réunis quatre jours et trois nuits autour d'un grand feu sacré pour célébrer leurs rites, raconter leurs parcours initiatique et parler de la mémoire de leurs ancêtres. Les peuples premiers entretenaient naturellement une relation lucide avec les mondes invisibles. L'auteur rappelle comment, en trois millénaires de maîtrise de plus en plus technique de l'environnement, l'homme s'est enfermé dans de fausses croyances qui, aujourd'hui, l'accablent de tous les maux. Les chamanes nous invitent à observer notre désordre intérieur et, si nous le voulons, nous aident à sauter par-dessus notre ombre pour regagner notre liberté.

    Sur commande
  • Omer St-Onge, homme médecine canadien, est un survivant autochtone Innu qui a su pardonner les abus de toutes sortes dont il a été victime. Homme sur le chemin du Medewin, La Voie du Coeur, il participe à de nombreux rassemblements spirituels qui l'amènent à s'accepter lui-même tel qu'il est, et à tendre la main aux autres pour les aider à faire de même. Il a reçu de nombreuses légendes de la part de ses ancêtres, qu'il transmet aujourd'hui à son peuple et au reste du monde, afi n d'en préserver la mémoire et les vertus de sagesse.
    À travers ses expériences, ses enseignements, et les contes et légendes innues, il livre ici ce qu'il y a de plus précieux à ses yeux : sa culture, ses traditions et sa spiritualité.
    Les Innus sont un peuple autochtone originaire de l'Est de la péninsule du Québec-Labrador.

    Sur commande
  • Ce livre décrit les expériences de son auteur américain - Eliot Cowan - qui, après avoir longtemps pratiqué la médecine chinoise, a été initié par des chamanes amérindiens, puis en est venu à soigner ses patients avec l'aide des esprits des plantes.

    Il montre :
    - comment communiquer directement par le rêve avec l'esprit des plantes, - comment utiliser pour soigner les connaissances profondes transmises par les plantes elles-mêmes, - comment faire le lien entre les plantes et un diagnostic basé sur les cinq Eléments de la médecine chinoise.
    Il donne un compte-rendu très vivant des expériences initiatiques de l'auteur avec des chamanes amérindiens et présente une vision de la réalité où les limites de la conscience sont repoussées pour inclure non seulement les humains et les animaux, mais les plantes elles-mêmes.
    En n il pose les fondements d'une approche du soin qui, au-delà des dimensions physiques et énergétiques, aborde la dimension spirituelle de l'homme.

    Sur commande
  • Connaissez-vous le chamanisme, cette pratique très ancienne centrée sur la médiation entre les êtres humains et les esprits de la nature ainsi que les divinités ? Utilisé pour guérir le corps et surtout l'esprit, et encore exercé aujourd'hui dans certaines tribus aux quatre coins du monde (Sibérie, Amérique latine, Asie), le chamanisme attise la curiosité de tous, des personnes en quête d'une thérapie traditionnelle à certains professionnels de la santé.
    Ce petit cahier pratique vous donnera l'occasion d'en apprendre plus sur cette pratique ancestrale et de vous plonger dans votre moi authentique afin de retrouver un équilibre psychique et spirituel.

    Sur commande
empty