• Clotilde s'est mariée au prince de Piémont-Sardaigne et elle ne va pas tarder à le rejoindre. Mais Élisabeth n'est pas encore prête à voir sa soeur quitter le château de Versailles... Une visite au Salon de peinture du Louvre, semble donc être l'occasion parfaite pour passer du temps en famille avant la séparation. Là-bas, Élisabeth rencontre une jeune peintre qui lui fait visiter les coulisses du Louvre. Elles découvrent que certains marchands d'art jouent aux faussaires avec leurs clients fortunés... et notamment avec Mme de Marsan ! Sans plus attendre, Élisabeth et ses amis vont tout faire pour rendre justice à la gouvernante.

  • Un sujet qui donne à réfléchir et suscite plein de questions de la part des petits : les religions, Dieu, les croyances. Le livre répond à 16 d'entre elles :
    1 . Est-ce que tout le monde a une religion ?
    2 . Dieu habite-t-il dans le ciel ?
    3 . Dieu peut-il être méchant ?
    4 . Pourquoi tout le monde n'a-t-il pas le même Dieu ?
    5 . À quelle occasion le pape se montre-t-il à la fenêtre ?
    6 . Pourquoi la maman de Malika dit-elle souvent « Inch'Allah » ?
    7 . Pourquoi Élie ne vient-il pas jouer au foot le samedi ?
    8 . Est-ce qu'on peut offrir des cadeaux à Dieu ?
    9 . Pourquoi Farid ne mange-t-il jamais de jambon ?
    10 . Pourquoi Jésus est-il sur une croix ?
    11 . Pourquoi faut-il parler tout bas dans une église ?
    12 . Est-ce que toutes les prières se réalisent ?
    13 . À quoi servent les costumes des religieux ?
    14 . Pourquoi n'y a-t-il pas école le jeudi de l'Ascension ?
    15 . Est-ce qu'on va au paradis quand on est mort ?
    16 . Dieu aime-t-il les oeuvres d'art ?

  • Que fais-tu avec une idée ? Nouv.

    Best-seller du New York Times et livre primé, Que fait-on d'une idée s'adresse à tous ceux qui ont déjà eu une grande idée.

    C'est l'histoire d'une idée brillante et de l'enfant qui aide à la mettre au monde. C'est une histoire pour toute personne, à tout âge, qui a déjà eu une idée qui semblait un peu trop grande, trop étrange, trop difficile. C'est une histoire pour inspirer et savoir accueillir une idée et lui donner un espace pour grandir.

  • Après avoir utilisé leur dinosaure pour se rendre à l'école dans le titre précédent, la même bande de gamins enfourche P'tit Rex, leur animal favori, pour se rendre à la bibliothèque. Bien sûr, l'encombrant dinosaure crée toujours bien des dégâts dans la rue et...
    Il ne réussit pas à passer la porte d'entrée de l'établissement. Il rêve tellement de découvrir des livres sur l'histoire de son espèce ou sur le Petit Chaperon Dino... Alors, il essaie de passer par la fenêtre, faisant trembler tout le bâtiment et déclenchant une vive réaction du directeur, parce que le malheureux dinosaure n'a pas sa carte de lecteur inscrit à la bibliothèque ! Heureusement que la sollicitude d'une employée en fera le bibliobus préféré des enfants dans tous les quartiers de la ville !

  • Tôt ou tard, et parfois très tôt, les enfants s'interrogent sur Dieu, son origine, son action, et son aspect... leurs questions déconcertent les adultes, croyants ou incroyants.

    Lu ensemble, ce livre permettra aux parents et aux enfants d'aborder avec douceur et réflexion les questions suivantes :

    - Est-ce qu'il existe, Dieu ?
    - Où il est, Dieu ?
    - Est-ce qu'on peut le voir, Dieu ?
    - Qu'est-ce qu'il fait, Dieu ?
    - Pourquoi il n'empêche pas le mal, Dieu ?
    - Pourquoi on n'a pas tous le même Dieu ?

    Chacun des six chapitres s'ouvre par une bande dessinée qui replace la question dans un contexte quotidien et introduit le conte qui suit.
    À la fin du conte, on retrouve une bande dessinée qui clôt la réflexion et permet de réfléchir avec l'enfant sur ce qu'il a pensé de l'histoire.
    Ces contes traditionnels, adaptés par Marie Aubinais, ont été choisis pour leur adéquation à la question posée. Ils proviennent de régions du monde et de traditions très différentes.
    Le premier chapitre aborde la question de l'existence de Dieu, les cinq autres postulent implicitement qu'il existe, sous une forme ou une autre.

  • Onze chatons dans un sac

    Noboru Baba

    • 2024
    • 10 Septembre 2020

    Ces onze matous sont curieux, téméraires et insouciants... et se mettent souvent dans le pétrin ! En promenade, ils ignorent tous les avertissements rencontrés sur le chemin, sans se soucier du monstre qui rôde... Heureusement, nos charmants matous sont plus futés qu'il n'y paraît ! "Onze matous dans un sac" est un album culte au Japon, aussi fameux que les "Trois Brigands" de Tomi Ungerer ou que "les Moomins" de Tove Jansson.
    L'illustrateur Noboru Baba, avec cette série de six livres réalisés de 1967 à 1996, a construit un mythe marquant de nombreuses générations d'enfants et de dessinateurs partout en Asie. Il était plus que temps de rendre ses ouvrages à nouveau disponible en France.

    Sur commande
  • Parmi les grandes religions du monde, il en est trois qui prônent la foi en un Dieu unique : le judaïsme, le christianisme et l'islam. Elles se sont développées comme les branches majestueuses d'un même arbre. Chacune possède ses propres règles, ses propres gestes, ses propres prières, ses propres fêtes, qu'il est souvent bien difficile de comprendre. Ce livre reprend plus d'une centaine de vraies questions posées par des enfants à propos de ces trois grandes religions. Pour connaître davantage sa religion et pour partir à la découverte de la vie des autres croyants.

  • Des grandes questions sur le monde d'aujourd'hui.

    Des questions, on commence à s'en poser petit... et cela dure toute la vie !


    Cet ouvrage réunit 5 dossiers qui aideront les enfants à réfléchir au monde qui les entoure :

    * Et si on construisait la paix ?

    * Pourquoi y a-t-il des riches et des pauvres ?

    * Comment combattre l'injustice ?

    * Que faire pour sauver la Terre ?
    * Le progrès, pour ou contre ?


    Chacun de ces thèmes est abordé avec une approche philosophique et chrétienne. Cet éclairage permet de réfléchir aux grandes questions de la vie. Car être chrétien, c'est croire en Dieu, regarder le monde avec un oeil particulier, et agir pour l'améliorer !

  • Les religions expliquées aux enfants et aux grands aussi parfois !  Qu'est-ce qu'une religion? Des infographies et des définitions pour aborder les différentes religions (judaïsme, christianisme, islam) et comprendre les lieux de cultes, les messages véhiculés, les fêtes... À lire à votre enfant ou à laisser dans les mains de votre ado !  Dès 6 ans.

  • Cette BD fait découvrir les grands récits universels ancrés dans notre culture (l'arche de Noé, la Tour de Babel) ainsi que les personnages bibliques incontournables qui marquent l'histoire de notre humanité (Abraham, Moïse, Jésus).

    Sommaire Ancien Testament Il était une fois le monde Adam et Ève Le crime de Caïn Noé et le déluge La tour de Babel Abraham, une confiance à toute épreuve Jacob et Ésaü Joseph et ses frères Moïse, l'enfant sauvé des eaux Moïse libère son peuple Moïse et l'épreuve du désert Moïse et les tables de la loi Ruth, l'étrangère Samuel, l'enfant choisi par Dieu Le combat de David et Goliath La sagesse du roi Salomon Jonas le têtu Élie le courageux Les malheurs de Job L'histoire de Tobit Jérémie, seul contre tous Daniel, le fidèle Nouveau Testament La vie de Jésus Jésus envoie son esprit La mission des apôtres

    1 autre édition :

  • La nouvelle édition de la Bible pour les petits ! Une Bible parfaitement adaptée aux tout-petits (2-4 ans), qui reprend les grands épisodes bibliques de la Création jusqu'à la Résurrection de Jésus. A partir de 12 mois.

  • L'encyclo des chrétiens ; la Bible, l'histoire des chrétiens, la foi, les pratiques, les Eglises Nouv.

    Une encyclopédie pour découvrir ou mieux connaitre le christianisme, une religion qui rassemble près de deux milliards de croyants dans le monde. Ecrit en suivant les conseils d'un historien, d'un bibliste et d'un représentant de chaque confession chrétienne, ce livre très complet pour les lecteurs de 8-12 ans est un véritable ouvrage de référence.

  • Martin Luther King est un pasteur protestant américain. Né en 1929, il devient très jeune le héros de la lutte contre le racisme et un défenseur de la non-violence. Récompensé par le prix Nobel de la paix en 1964, il se met à se battre aussi contre la pauvreté. Mais il est assassiné le 4 avril 1968. Il n'a que 39 ans.

  • Écrite au lendemain de l'attentat du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center, la première édition de ce livre entendait répondre aux préoccupations et inquiétudes soulevées par cet événement chez les enfants. L'islam était alors objet de nombreux raccourcis. Tahar Ben Jelloun, avec ses talents de conteur et de pédagogue, s'attachait à expliquer l'islam le plus simplement possible, à raconter l'histoire d'une religion et d'une civilisation ayant apporté beaucoup à l'humanité. Dix ans plus tard, la perception de l'islam a évolué au fil des différents événements qui ont émaillé la décennie (de la guerre en Afghanistan au Printemps arabe). Si l'amalgame entre terrorisme et islam est moins fréquent, la compréhension de cette religion n'est pas pour autant plus claire, notamment en France, où elle est pourtant la deuxième pratiquée. L'islam reste trop souvent associé à l'interprétation qui en est faite par les fondamentalistes religieux. Si les propos échangés avec les enfants en 2001 gardent ainsi toute leur actualité, une mise à jour s'imposait pour montrer qu'une lecture intelligente du Coran existe et apporter un éclairage sur les grands débats qui ont marqué la dernière décennie.

  • Un album-souvenir pour garder trace du baptême de son enfant. Les différentes étapes et le sens du ce sacrement sont évoqués. Un bel objet à remplir par les parents avec des photos, des petits mots, des souvenirs...

  • L'Eternel m'a prévenu de Sa volonté de faire disparaître cette terre sous les eaux et de détruire toute chair animée d'un souffle de vie, du plus petit insecte jusqu'à l'homme.
    A cet instant, comme pour souligner les propos de Noé, un coup de tonnerre retentit.

  • En Palestine, il y a deux mille ans, tout le monde parle d'un homme appelé Jésus. Certains le prennent pour un fou, d'autres pour l'envoyé de Dieu. Nombreux sont ceux que ses paroles séduisent. Mais son succès dérange, et quelques-uns voudraient le réduire au silence...

  • Au cours des siècles, des éducateurs se succèdent pour apprendre aux enfants à grandir en intelligence et en humanité. Ce tome des Chercheurs de Dieu raconte la vie de trois d'entre eux : Jean-Baptiste de la Salle et Don Bosco, qui ont consacré leur vie à l'éducation et à la formation des enfants pauvres ; et Maria Montessori, qui s'est occupée des enfants handicapés, jusqu'alors maltraités et délaissés. Ils ont su, chacun à leur façon, s'adapter à ces enfants, pour leur apporter reconnaissance et juste estime de soi.

  • Un bel album à offrir aux enfants à l'occasion de leur baptême et qui sera personnalisé par les parents (textes à compléter, photos à coller, prière à écrire). Idéal pour transmettre les moments forts de cette première célébration religieuse dont les enfants ne peuvent généralement pas se souvenir. Avec une couverture mousse, idéale pour les petites mains !

  • Au cours des siècles, suivant les lieux et les cultures, de par les coutumes, les traditions et les convictions des peuples de la Terre, les religions du monde se sont diversifiées. Elles ont accompagné l'histoire des hommes. Dans cet ouvrage, sont abordés les religions et les dieux antiques des Egyptiens, des Grecs, des Romains, des Celtes, des Vikings et des peuples précolombiens, mais aussi les principales religions que sont le judaïsme, le christianisme, l'islam, l'hindouisme et le bouddhisme.
    Ce tour du monde des religions nous emmène en Amérique, en Afrique, en Chine, au Japon et en Océanie. L'auteur nous permet de comprendre toutes les cultures religieuses, de mieux connaître l'histoire des figures emblématiques telles Moïse, Jésus, Mahomet ou Bouddha et d'entrer dans les lieux sacrés : une synagogue, une église, une mosquée, un temple hindou et un temple bouddhiste. Cette multitude d'informations va de pair avec les nombreuses pratiques qui existent dans le monde et qui sont le reflet de la diversité des peuples et des croyances.

    Sur commande
  • Est-ce que tout le monde croit en dieu ? Combien y a-t-il de dieux ? Prier, ça sert à quoi ? Le paradis, ça existe ? C'est quoi, un rabbin ? Qui est Jésus ? Quand a lieu le ramadan ? Qui est Ganesha ? Pourquoi les bonzes sont-ils en orange ?...   

    Sur commande
  • Filotéo - les chercheurs de Dieu T.4 ; combattants de la pauvreté en BD Nouv.

    Ce tome des Chercheurs de Dieu présente les vies de :
    - mère Teresa, qui a vécu auprès des plus démunis, dans les bidonvilles de Calcutta ;
    - saint Vincent de Paul, qui a agi auprès des plus pauvres et des reclus, en fondant les Dames de la charité et les lazaristes ;
    - et soeur Rosalie, qui, au XIXe siècle, a risqué sa vie dans les barricades de Paris, pour soigner les blessés, quelque soit leur camp.
    Des pages documentaires écrites par Sabine Nicoud viennent développer et compléter les BD reprises des magazines Grain de Soleil, Filoteo et Astrapi soleil.

  • Les grands saints en BD t.2 Nouv.

    Ce titre de 176 pages est séquencé en cinq chapitres : Les premiers saints, les curieux, les actifs, les aventuriers et les courageux.
    Il offre au jeune lecteur de découvrir treize personnalités exceptionnelles et inspirantes, aux caractères bien distincts : saint Pierre, saint Etienne, saint Augustin, saint Bernard, saint Jean de La Croix, sainte Jeanne Jugan, sainte Louise de Marillac, sainte Elisabeth de Hongrie, sainte Hildegarde de Bingen, saint Jean XXIII, sainte Marie Guyart, sainte Jeanne d'Arc et sainte Bakhita.
    7 de ces BD ne sont encore jamais parues en édition.

    Sur commande
empty