• à l'heure de la sieste, écoute les animaux Nouv.

  • Pour une toute première découverte des couleurs en sons et en images ! Avec des bruitages malins pour bien éveiller les toutpetits : Rouge comme le camion des pompiers Bleu comme la mer Jaune comme un poussin Vert comme un crapaud Rose comme un... ?amant rose ! Orange comme un petit signe Avec des jeux « cherche et trouve » pour approfondir la notion en s'amusant. Une approche documentaire qui privilégient l'autonomie des tout-petits et le lien parent-enfant autour d'un apprentissage.

  • Des vrais sons, de belles matières à toucher pour éveiller les sens des toutpetits !

    Un livre complet, sonore et tactile, pour découvrir en s'amusant les engins du chantier : - Le camion-benne, - Le marteau piqueur, - La pelleteuse, - La grue, - Le rouleau compresseur. 5 machines de construction à écouter, des matières variées à toucher, avec des effets paillettes, des pantones ?uo et des ?aps.

  • Plongez au coeur du monde sous-marin, pour une excursion menée par le bal des méduses, la nage des tortues, le saut des dauphins dans les vagues ou encore la sortie des hippocampes derrière le corail !

    Des animations magiques pour le bébé, pour favoriser la motricité, étape essentielle de son développement.
    Livre d'éveil dès 6 mois.

  • Je suis vétérinaire

    Deborah Pinto

    • Nathan
    • 12 Mai 2021

    La découverte d'un métier passion avec les animaux préférés des enfants :
    - Accueille le prochain patient ;
    - Donne son premier vaccin à Fluffy le chiot ;
    - Place le bandage autour du ventre de Tigrou le chat ;
    - Fais passer une radio à Pompon le lapin ;
    - Trouve le bon médicament pour Titou le hamster ;
    - Ouvre ta mallette et vérifie ton matériel avant d'examiner le veau qui vient de naître ;
    Un livre animé pour les enfants dès 2 ans.

  • Reconnaître les pupitres de l'orchestre en s'amusant ! Dans la collection Mes petites découvertes sonores - 6 séquences joyeuses et colorées, -e l'accdr- -e l'ensemble -es musiciens au cdncert ?nal. - Sur les puces, 5 extraits d'oeuvres célèbres signées par -e grands compositeurs : -Les cdr-es : Tchaïkdvski (Sérénade pour cordes), -Les bdis : Janacek (Mladi), -Les cuivres : Mdussdrgski (Tableaux d'une exposition), -Les percussidns : Britten (Variations sur un thème de Purcell), -L'drchestre : Dvdrak (Symphonie du Nouveau Monde). - Chaque famille est -étaillée sur l'illustratidn : l'dccasidn -'identi?er des instruments moins connus (bassdn, tuba, tambdur -e basque...). - Sur chaque -duble, un jeu de "cherche et trouve" : qui s'agrippe à l'archet ?, qui s'enfuit avec la petite ?ûte piccdld ?, qui imite le chef -'drchestre ?

  • Mes premières musiques celtiques Nouv.

    Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
    Les grands airs traditionnels de Bretagne, Irlande, Écosse et Pays de Galles sont au rendez-vous dans cet ouvrage. On y découvre : « The connaughtman's rambles » ; « Tri Martolod » ; « Llyw onn » ; « Avant quatre » ; « The ship in full sail » et « Scotland the brave ».
    Les illustrations pleines de charme de Sophie Rohrbach accompagnent cette découverte des grands classiques du répertoire celtique.

  • Joyeux anniversaire !

    Coline Citron

    • Nathan
    • 12 Mai 2021

    Trouve ta date de naissance dans le calendrier et prépare une invitation.
    Déroule la banderole et choisis la décoration.
    Accueille les invités et trouve le costume de dinosaure.
    Sélectionne le bon maquillage et prends une photo souvenir.
    Souffle tes bougies et ouvre les cadeaux.
    Comment on fête son anniversaire quand on grandit ?
    Livre animé pour les enfants, dès 2 ans.

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C'est une découverte des monuments de la capitale qui est proposée au fil des pages et des puces sonores de ce livre.

    Au Palais Garnier, on écoute « Carmen » de Bizet ; à la Tour Eiffel, on célèbre le 14 juillet au son de la « Marseillaise » de Berlioz ; à Montmartre, on écoute « La Vie parisienne » d'Offenbach ; à Saint-Germain-des-Prés, on swingue au son d'un air de jazz ; à Notre-Dame, on est émus au son du « Te Deum » de Carpentier. Une belle promenade musicale !
    Les illustrations d'Amélie Falière adaptées aux petits accompagnent cette première découverte, en musique, de la capitale.

  • Mon petit château de Versailles en musique Nouv.

    Une visite musicale au Château de Versailles ! Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. Au fil de sa visite, l'enfant plonge au temps de Louis XIV. Plusieurs pièces emblématiques du château sont reproduites et accompagnées d'extraits musicaux qui évoquent leur ambiance. La journée commence dans la chambre du roi, sur fond d'" Arabesque ", avant d'aller arpenter la splendide galerie des glaces en écoutant " Marche pour la cérémonie des Turcs ", puis d'assister à la messe dans la chapelle royale, où résonne le " Te Deum ".
    L'après-midi, on joue avec le roi dans les jardins, bercés par les airs envoûtants de " Forlane rondeau ". Les " Symphonies pour les soupers du roy " annoncent un véritable festin, avant de clore cette journée par un spectacle de feu d'artifice, avec les " Forêts paisibles " ! Partenariat officiel avec le Château de Versailles, cette immersion est l'occasion pour l'enfant de découvrir les instruments célèbres à la cour du roi Soleil : viole de gambe, clavecin, orgue, en plus de se familiariser avec les trompettes, tambours et violons.
    Les illustrations de Séverine Cordier, adaptées aux petits, accompagnent ce voyage musical et visuel.

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
    Au fil des tableaux et des airs universels, l'enfant plonge dans l'univers du Musée du Louvre. Chaque oeuvre reproduite est en effet accompagnée d'un extrait musical qui évoque l'ambiance de la toile.
    Ainsi, « Aïda » de Verdi accompagne « Le Scribe accroupi ». Le monde médiéval de la tapisserie « La don du coeur » se retrouve dans l'air « Douce Dame jolie » de Guillaume de Machaut. La sérénité du regard de « La Joconde » est évoquée par « Ile fantazies » de Josquin Desprez. Le tableau « L'automne » d'Arcimboldo est illustré par « L'automne » de Vivaldi. Le « Pierrot » de Watteau accompagne le « Tic-Toc-Choc » de Couperin. Le tableau « Autoportrait avec sa fille » de Vigée Le Brun s'anime sur l'air de Mozart « Ah vous dirai-je Maman ».
    Les illustrations de Séverine Cordier, adaptées aux petits, accompagnent ce voyage musical et visuel.

  • Des flaps en feutrine douce et solide pour encourager la motricité fine Un mini format adapté aux petites mains Le jeu de cache-cache qui amuse beaucoup les bébés.
    Un livre matière avec le jeu de cache cache des animaux qui amusera beaucoup bébé !


    Un livre avec des matières à toucher pour les bébés, dès 6 mois.

    Petit koala veut faire une sieste. Où peut-il bien se coucher... Derrière les herbes hautes ? Non, c'est le lit de petit crocodile. Derrière le rocher ? Impossible, c'est là que joue petit kangourou. Alors... derrière ce fruit ? Chuuuut, il ne faut pas déranger petite chauve-souris. Viens te coucher près de moi mon petit koala, chuchote maman. Et regarde dans ma poche...Ta petite soeur dort déjà !
    Une histoire avec des flaps à lire avec les bébés, dès 6 mois.

  • Du "petit singe" qui commence sa vie serré contre le coeur de sa maman au "grand amour" qui apprend à marcher, un livre pour s'émouvoir encore et encore des 6 grands moments de la première année de bébé.
    Un livre si doux qu'il devient doudou pour accompagner le tout-petit sur le chemin de la vie...

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
    Au moment du coucher, on découvrira « Dodo mamour » ; « La berceuse de Brahms » ; « La ronde de nuit » ; « J'allume une étoile » ; « Toutouig » et un grand classique en anglais, « Twinkle, twinkle little star ».
    Les illustrations de Charlie pOp accompagnent tout en douceur ce moment de calme avant d'aller « faire dodo ».

  • Dans la jungle, petit Jaguar se réveille.Vite, il part retrouver les singes qui se balancent, les toucans et les perroquets qui chantent, mais pas trop fort, car les paresseux dorment encore. Il se camoufle au milieu des grenouilles, des papillons et des caméléons. Jouer dans la jungle est un peu fatiguant, heureusement c'est l'heure de la sieste avec maman.

    Livre d'éveil pour les bébés, dès 6 mois.

  • Des puces sonores pour écouter les rires inattendus des animaux de la forêt en compagnie de Petite souris.

  • Un tout-carton avec six puces sonores pour découvrir les saisons en écoutant les sons que produisent la pluie, les vagues les oiseaux ou les abeilles.

  • De l'abeille domestique à l'ours polaire, en passant par le tigre ou le gorille, un documentaire à découvrir avec les doigts dès 2 ans, pour tout savoir sur les animaux à protéger à travers le monde.
    À chaque double, un animal est mis en avant, et l'enfant est invité à toucher la fourrure de l'ours polaire ou du tigre, la peau de la baleine ou les ailes de l'abeille. À côté, des petites vignettes documentaires apportent des informations adaptées à la tranche d'âge.

    10 matières à toucher, des illustrations simples, des infos courtes et précises, de larges surfaces de matière à toucher. Ici, c'est l'interactivité qui devient source de découverte et de dialogue pour les enfants.

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C'est une découverte des grands airs de Franz Schubert qui est proposée au fil des pages et des puces sonores de ce livre.

    On retrouve les grands airs de : La truite ; Air russe ; Ave Maria ; La Symphonie inachevée ; Trio pour piano et cordes n°2 (le fameux air repris dans le film Barry Lyndon) ; Marche militaire n°1.

    Les illustrations de Séverine Cordier, adaptées aux petits accompagnent cette première découverte.

  • On se cache à la ferme

    Collectif

    • Nathan
    • 15 Avril 2021

    Le jour se lève à la ferme. Cocorico ! Qui chante déjà si tôt ? Le coq bien réveillé ! Splatch ! Qui se roule dans la boue ? Un petit cochon qui fait le fou ! Miam ! Qui boit du lait au petit-déjeuner ? Un petit veau affamé ! Bêêêêê... Quelqu'un appelle le troupeau .C'est une petite chèvre égarée. Hi-Han ! On entend du bruit dans l'étable. C'est le petit âne qui passe à table ! À bientôt les animaux de la ferme !

    Un livre d'éveil à toucher pour les bébés dès 6 mois.

  • Un superbe puzzle graphique. Les pièces, formant chacune un véhicule, s'emboîtent parfaitement.

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
    Pour jouer avec bébé et passer des moments de complicité, on écoutera : « Toc toc toc Tortue » ; « Cinq petits doigts » ; « À véli véli vélo » ; « Nez cancan » ; « Qui se cache ? » et « Le tour de mon jardin ».
    Les illustrations chaleureuses de Julie Mercier accompagnent cette découverte des grands classiques du répertoire enfantin. Des indications guident à chaque comptine le parent dans le jeu de doigts à réaliser avec l'enfant.

  • Aujourd'hui Gaspard le canard veut jouer dans la mare avec ses amis. Mais Brrrr... l'eau est bien froid ! Gaspard rassemble son courage et saute à l'eau. Bravo, Gaspard !

    Une histoire pour accompagner bébé dans sa toilette.

    Un temps du bain dans la manipulation et la bonne humeur grâce au canard-cracheur d'eau !
    Un livre de bain et un jouet de bain associés dans un packaging en carton recyclé à poser sur table ou à accrocher sur broche.

empty