PLn

  • Volage à l'italienne Nouv.

    Volage à l'italienne

    Claudia Sani

    • Pln
    • 2 Février 2021

    « Pourquoi tant de haine ? D'indifférence ? Pourquoi vivre une relation avec quelqu'un d'autre est-il si compliqué ? Doit-elle toujours finir mal ? Suis-je la seule à ressentir cela ? Suis-je si différente que les autres ne me comprennent pas ? Suis-je unique à vouloir aimer, à tomber amoureuse de plusieurs personnes ? Ai-je le droit de succomber au plaisir, sans penser aux conséquences ? Ai-je le droit de vivre mes rêves ? » 
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    D'origine italienne, Claudia Sani a quitté son sud natal pour s'installer à Lyon. Mère célibataire, elle se sent bien accueillie dans cette nouvelle vie, et pourtant, cette sensation d'être une étrangère dans son propre pays la poursuit. Elle mettra cent jours à s'adapter au climat, et des années à se sentir vraiment chez elle. Ces émotions vécues dans la solitude lui inspirent l'histoire d'Iris, femme dans un monde masculin, étrangère dans le monde lyonnais.

  • Concordia - Tome 1

    Anna Viala

    • Pln
    • 16 Décembre 2020

    « Est-il toujours en vie ? J'ai si froid... Je souffle sur mes doigts. C'est encore plus douloureux, mais j'insiste. Gabriel est aussi gelé qu'un morceau de glace. Je lutte contre les larmes qui ne me seront d'aucune utilité. Je m'en veux. Tout est de ma faute. Il n'a pas pu se protéger avec sa magie. Parce qu'il l'a utilisé pour moi. Il a raison, je ne suis qu'une gamine irresponsable. Je ne vois rien ici. Je ne peux pas le voir. Le réchauffer. Comment l'aider ? Comment m'aider moi-même ? »
    Sylé
    Qui est vraiment Alyssa ? Sylé se le demande, jusqu'à ce qu'il rencontre sa mère. Là, il sait qu'il a fait le bon choix, que jamais il ne regrettera son geste. A-t-il vraiment attendu cet instant pour en avoir la certitude ?
    Alyssa
    Qui est ce garçon qui détruit en un instant toutes ses résolutions ? Comment arrive-t-il à lui faire oublier le mal qu'elle a fait à sa famille ? A-t-elle vraiment le droit de l'aimer ? La magie les a unis. Mais ne serait-ce pas plutôt le destin ? 

empty