Oaristys Édition

  • Tout reste a faire

    Bodin Manu

    Svetlana, une jeune femme russe, retrouve Franck, son ancien amour d'été rencontré à Paris plusieurs années auparavant. Mais l'amour peut-il facilement renaître après avoir sombré dans l'indifférence ?
    Au travers d'une histoire sentimentale, l'auteur fait évoluer un personnage sortant du cocon de l'adolescence et qui doit désormais se construire, s'affirmer dans le monde adulte.
    Dans ce parcours initiatique et chaotique fait de nombreux déboires sentimentaux ainsi que de remises en question, l'héroïne devra affronter ses démons intérieurs, ses hésitations et ses questionnements afin que puisse naître de ses erreurs la possibilité de quelqu'un de nouveau : une femme amoureuse, une vraie, dans toute sa grandeur, sa splendeur et sa féminité .
    Manu Bodin est né en février 1981 dans le Maine-et-Loire. À vingt ans, il rejoint Paris pour y poursuivre des études cinématographiques et développe des trames scénaristiques. En 2011, il se lance dans l'écriture littéraire.
    Avec Tout reste à faire, l'auteur signe son premier roman.

  • Sous le soleil d'ete

    Bodin Manu

    Franck rencontre Svetlana dans les couloirs du métro parisien. L'un comme l'autre ignore encore que leur relation est le point de départ d'un amour difficile. Au travers de désirs et d'hésitations, la souffrance sera inévitable.

    De la passion amoureuse jusqu'au rejet de l'être chéri, cette histoire narre l'évolution affective entre une jeune femme qui n'a pas suffisamment vécu et un homme de dix ans son aîné. Quand l'un cherche amour et équilibre, l'autre s'interroge et se perd en chemin. Peur, doute et crainte se succèdent jusqu'à réprimer l'attachement qui les avait liés. Illusion, tentation et jalousie porteront le coup de grâce. Entre aléas et tribulations, la quête du bonheur est un joyeux bordel qu'il est nécessaire de vivre.

    Sous le soleil d'été est le second roman de Manu Bodin. L'histoire reprend les personnages de son roman précédent, Tout reste à faire, et s'inscrit temporellement comme un préquel : la première rencontre amoureuse des deux protagonistes.

  • Une jeune femme découvre une bouteille à la mer...

empty