Nombre7 Editions

  • Une histoire où la puissance de l'amour force le destin à se soumettre.
    Tris d'histoires d'amour regroupées sous le titre générique : Les confidences d'Aphrodites, à la limite du conte, sous un aspect poétique et théâtral qui caractérise ce nouvelliste auteur de nombreux recueils de poésies salués par la critique.
    On aura compris que l'histoire de « La fille du potier »se situe alors qu'Athènes n'est encore qu'un village posé sur son l'acropole, et que l'action de « La belle et le bourru » se déroule au temps de la chevalerie. Enfin, « La fille du vigneron » est un chant d'amour dédié à la Provence bienheureuse situé dans ces années soixante tellement prolixes en émotions merveilleuses.

  • Les rêves cherchent à s'affranchir des réalités et parfois nous réservent de belles surprises.

    Au coeur de la cité d'Albi, Simon, 13 ans, vit sa dernière année de pensionnat. Passionné par la musique, le jeune garçon joue de l'harmonium et de l'orgue. Il fait également partie des petits chanteurs de la cathédrale Sainte-Cécile. C'est dans cette chorale qu'il rencontre Anne dont il tombe éperdument amoureux.


    Mais le mois de juillet 1959 les sépare. Simon quitte Albi pour n'y revenir qu'après son service militaire en 1967.


    Rêvant de retrouver son doux amour de jeunesse, il va tout tenter pour qu'elle devienne la femme de sa vie.

  • Au nom de la mémoire familiale...
    Paul et Bruno, deux frères, ont grandi entourés de tableaux et d'artistes. Alors que Paul a repris la galerie de son père, Bruno, écrivain à succès, évolue dans les cercles fermés du show biz.

    Bruno se remet lentement d'un choc affectif quand son frère reçoit des lettres anonymes qui sèment le trouble à propos d'un tableau de Velázquez que leurs parents ont vendu pour acquérir la somptueuse propriété familiale de Cabourg.


    Quel secret se cache derrière ce tableau ? Qui ravive le passé et sème le doute ?

  • L'épopée rocambolesque de Caméliope et sa bande
    Capcity-le-Soubresaut, petite ville de la banlieue parisienne. Caméliope, mère de trois enfants, vient tout juste de divorcer. Au coeur de sa métamorphose de jeune femme, un voisinage épique, un site de rencontre givré et un amour sur bout de trottoir s'entremêlent à une bonne dose d'auto-dérision.
    La fille de sa voisine, dont Caméliope est la marraine, s'envole dans le cadre de ses études pour les Indes. Caméliope découvre alors peu à peu ce pays à travers les mails de sa filleule, jusqu'au coup de téléphone de l'ambassade annonçant sa disparition...
    Les voisins déjantés et solidaires décident alors de partir sur place pour retrouver la jeune fille. Curieuse enquête quasi-policière dans l'immensité vertigineuse du sous-continent indien...

empty