GLORIANA EDITIONS

  • Québec, 1820, À son premier bal chez le gouverneur, Selma Calvert est tombée éperdument amoureuse de Ragnar Norvandsen, l'héritier de riches marchands de bois.
    Pour ce propre à rien séduisant et volage, elle rompt ses fiançailles et se met au ban de la société. Poussé par les siens qui veulent le voir casé, Ragnar l'épouse sans grande conviction.
    Selma va non seulement devoir se faire une place au sein de la famille Norvandsen, mais aussi dompter sa redoutable belle-mère, Caroline.


  • Valentine et Anthony attendent tous les deux un avion qui les mènera vers une nouvelle vie. Durant l'attente, la rencontre survient et la complicité s'installe immédiatement. Il ne suffit que de quelques heures pour qu'ils éprouvent le besoin de se revoir. Cependant, chacun est engagé pour l'année à venir : Valentine part un an aux États-Unis pour ses études tandis qu'Anthony s'envole pour l'Italie où il va effectuer une saison dans un grand restaurant.
    Pris d'un élan romantique un peu vieux jeu, ils décident de se donner rendez-vous, même jour et même endroit, dans un an, et cela, sans échanger leurs coordonnées.
    Une année plus tard, aucun des deux n'est au rendez-vous. Anthony est coincé en Belgique pour un impératif familial, tandis que Valentine, ayant pris autant de kilos que de mois passés à l'étranger, a honte de revoir Anthony ainsi, de peur qu'il ne soit déçu. Persuadé que l'autre l'a attendu à l'aéroport, chacun va tenter de rattraper le rendez-vous manqué. Entre quiproquos, voyages, obligations et gastronomie, l'acquisition du bonheur risque d'être ardue.






  • Londres, 1816,
    À la suite de hasards malencontreux, Grace et Rebecca Stanton, deux soeurs sans fortune, se retrouvent fiancées aux frères Belmont qu'elles n'aiment pas : la première au marquis en titre, personnage peu attractif, féru de malacologie, et la seconde au cadet, Dale, un être séduisant et léger. Mais le séjour à Dorchester Manor où doit se dérouler le double mariage va réserver bien des surprises aux membres des deux familles, du marquis aux deux plus jeunes soeurs Stanton.

  • Après un tragique accident, Clara a tout perdu : sa famille, ses rêves, sa joie de vivre. Égarée dans un monde qui ne semble plus être le sien, elle s'efforce de se construire un nouveau quotidien : elle occupe ses journées avec son travail, sa seule amie Stessy et sa passion pour le dessin. La jeune fille se sent plus fantôme que vivante, terrassée par une culpabilité qu'elle traîne depuis des années, depuis l'accident.
    Pourtant, tout bascule le jour où elle rencontre Evan, un jeune homme qui lui est familier. Intriguée et irrésistiblement attirée, elle se laisse happer par son charme empli de mystères... Car Evan n'est pas là par hasard, et que Clara le veuille ou non, il lui apprendra ce que signifie réellement d'être un survivant.
    **
    **
    Inédit

  • Paris, janvier 1820,
    Louise de Granville a eu un seul amour dans sa vie : son époux, Philippe, mystérieusement disparu lors de la chute de l'Empire. Des années plus tard, tandis que la veuve est en pleine promenade nocturne, sa route croise celle de Bernard Vessons, un soldat en demi-solde défiguré à Waterloo. Sa ressemblance avec Philippe trouble la jeune femme. Tout semble séparer ces deux êtres, d'autant que Bernard est engagé dans un complot visant à restaurer Napoléon. Mais le destin n'a pas dit son dernier mot.

  • Adam, un jeune noble frivole et libertin, est le fils adoptif d'un hobereau Picard : Florimond de Noircourt. Maria, la maîtresse Corse de Florimond est une sorte de guérisseuse qui possède le don de voir l'avenir. Et ils sont conscients que d'importants troubles se profilent à l'horizon en cette fin de siècle des lumières.
    Mais pour le jeune homme, seule la quête de son père biologique compte. Il veut retrouver cet homme, menteur et escroc, qui a abandonné sa mère alors qu'elle était enceinte, et se venger de son crime. Sur sa route, Adam fait la rencontre d'Ève Marie Delahaye, une jeune bourgeoise d'Amiens très cultivée, aux antipodes des femmes qu'il fréquente habituellement. Aussitôt, ne pouvant ignorer les sentiments qui naissent en lui, Adam veut la protéger des soubresauts de la Révolution à venir, lui qui ne peut ignorer les prédictions de Maria. Pourtant, rien ne peut l'éloigner de la quête de son père, pas même le cri de son coeur.

  • Eve Marie ayant refusé de quitter son époux et sa famille pour fuir la France avec lui, Adam s'est réfugié auprès de son amie Marguerite Budet, comédienne de son état. Froissé dans son orgueil et jaloux de ce mari qu'Eve Marie ne veut pas abandonner en pleine tourmente révolutionnaire, il est enlevé par une mystérieuse Anglaise et emmené sur l'île de Jersey où une surprise de taille l'attend.
    De son côté, Eve Marie est tiraillée entre son amour pour Adam et son devoir envers Rémy. La terreur s'installe en France et la jeune femme se retrouve emprisonnée dans les geôles de la République, séparée de son époux menacé par la guillotine. Sans nouvelles d'Adam, elle ignore ce qu'il est advenu de lui, alors qu'on massacre les nobles et pille les châteaux. Le beau Chevalier de Noircourt est-il définitivement sorti de sa vie après leur dernière entrevue orageuse ? Rien n'est moins sûr...

  • À 28 ans, Sherry semble avoir réussi sa vie. Elle travaille pour une grande firme new-yorkaise et a de grosses responsabilités. Mais elle a subi plusieurs drames dans sa vie. Elle déprime, dévorée par son travail, et se montre même incapable d'assouvir sa passion pour la sculpture. Sans parler de sa récente rupture sentimentale qui n'arrange rien ! Même son amie Meredith peine à lui remonter le moral. Pourtant, c'est bien dans le cadre de son travail et d'un voyage à Rome, que la jeune femme va rencontrer le bel Alexander Cypher. Impitoyable businessman, celui-ci va lui faire découvrir un autre monde : la Haute Société, ses paillettes et ses frasques. Entre eux s'installe un étonnant jeu de séduction à l'issue plus qu'incertaine. Et pour cause, Alexander est mystérieux et peut-être inaccessible, car son propre goût ne semble pas le porter vers les femmes... Alors pourquoi s'intéresse-t-il à Sherry, qu'est-ce qui le ramène sans cesse vers elle ? Leur quête est-elle celle d'un amour impossible ?

  • En l'an de grâce 1416, Isabelle, soeur désargentée du ténébreux Arnault de Riprole, prend la route pour rejoindre le château de son fiancé. Sujette à une guerre endémique, la campagne normande est peu sure et le charroi se fait attaquer. Sauvagement molestée, Isabelle est secourue par Tristan, un chevalier errant. Reconnaissante, elle demande à son frère d'accueillir ce dernier au château, pour qu'il y passe l'hiver avec son écuyer. Le fief est pauvre et la vie s'organise entre les mystérieux déplacements d'Arnault et la passion de Béranger pour la musique. Découvrant peu à peu les blessures qui marquent cette famille, Tristan se sent l'obligation de veiller sur Isabelle. Toute la vie de Riprole va en être bouleversée.
    Découvrez une fresque familiale passionnante dans le moyen-âge français, durant l'époque troublée de la Guerre de Cent Ans, à l'heure où les coeurs s'ouvrent et où l'amour se dévoile parfois d'une étonnante façon.

  • Québec, janvier 1798, Rien ne prédisposait Caroline Bedford et Nils Norvandsen à se lier ; elle, l'Américaine de Boston au passé douloureux ; lui, le fils gâté d'un émigré norvégien ayant fait fortune dans le bois. Mais tous deux fuient quelque chose : Caroline une existence impécunieuse et Nils un amour interdit. Ensemble, ils vont braver les conventions et le redoutable Erik Norvandsen, le père de Nils qui rêvait d'un autre parti pour son héritier.

  • Londres, 1835. Rose Fortier, institutrice au Saint-Anna de Londres, mène une vie agréable auprès de ses élèves et de sa famille. Sauf que tout vacille lorsque sa mère tombe gravement malade. Une seule solution, accepter l'offre d'emploi de la famille Salisbury et devenir préceptrice à Madras, dans les Indes orientales. Dès sa montée sur le bateau, elle sait que le voyage ne va pas être de tout repos. En effet, Joshua Longberry, comte de Blackgarden, se rend lui aussi à l'autre bout de monde, et entre les deux anglais ce n'est pas l'amour fou. Pourtant, ils devront se soutenir mutuellement lors des complications que le destin met sur leur chemin, à l'instar d'un équipage de corsaires français. Arriveront-ils à se faire suffisamment confiance pour réussir à sortir de leurs ennuis ?

  • Blanche

    Elonora Maz

    Blanche est esclave, cependant, elle ne l'a pas toujours été. Avant cela, châteaux et douceur de vivre étaient le quotidien de son enfance. Mais, un jour, tout bascule. Alors orpheline et sans famille, sa vie se durcit et prend un lugubre tournant : elle est vendue comme esclave aux Antilles. Esclave blanche parmi les esclaves noirs, elle ne connait alors plus que de cruelles souffrances, jusqu'au jour où une lumière apparaît sous les traits d'un soldat du grand Roi Soleil, Louis XIV. Toutefois, la fatalité n'est jamais loin...

  • La Grande Guerre est terminée. Alice Chatelmaillard est désormais orpheline et ruinée. Elle n'a pas d'autre choix que de vendre le château familial au seul acquéreur qui se présente à la porte. Et cet homme, Alice le connait. Elle l'aime depuis l'adolescence, lui a offert sa virginité... avant qu'il en épouse finalement une autre. Il achète le château, mais Alice sera sa gouvernante. Bien que la guerre les ait changés tous les deux, elle n'a pas pardonné à Maxime d'avoir balayé ses espoirs en ne demandant pas sa main après l'avoir déshonorée. Mais peut-être avait-il une bonne raison de ne pas le faire...

  • Marqué par la guerre et avide de vengeance, Arnault, fier seigneur de Riprole, a longtemps vécu en chevalier, jusqu'à ce qu'un drame l'oblige à reprendre le titre et la fonction de chef de famille. Mais voilà qu'en ce début de printemps 1418, un espoir insensé l'incite à croire que le frère qu'il pensait mort est toujours vivant. Retrouver Eudes devient sa priorité, et peu importe si pour cela il doit s'enfoncer en territoire soumis aux Anglais. Voyageant sous une fausse identité, son périple se heurte rapidement à celui de Judith, qu'un chantage sordide a rendue veuve et accusée de sorcellerie. Réunis malgré eux, les deux jeunes gens se portent mutuelle assistance, mais leur alliance sera-t-elle suffisante pour contrer Jean de Hodes, leur ennemi commun et prévôt de Calais ?

  • En cet automne 1418, après trois ans passés au fond d'une geôle anglaise, Eudes de Riprole revient enfin sur les terres de sa chère Normandie. Il n'en reste pas moins aux mains de ses ennemis, et il comprend vite que son retour n'a rien à voir avec le paiement d'une rançon. Il met même la vie de son frère Arnault en danger, tout en menaçant également celles des autres membres de sa famille. Dans cette course contre la mort, seule Kate, la fille du geôlier, parvient à lui apporter un peu de réconfort. Muette et rêveuse, la jeune fille s'est attachée au chevalier au point de le suivre en France, et de tout risquer lorsque celui-ci est emmené sous les murs de Riprole, pour servir d'otage dans un ignoble marché.

  • Le duc de Wayland, préféré des dames et allié des messieurs, est un joueur invétéré. Un homme captivant, collectionnant ses trophées. Trevor est pourtant dans une situation délicate, bien que la société le pense libre de toute responsabilité, il en a un tas ! À commencer par sa succession. Néanmoins lorsqu'il commence à chercher une épouse, il se retrouve bien contrarié en apprenant qu'il est déjà marié à une femme dont il n'a pas connaissance et qu'il n'a nullement choisie. Il est alors déterminé à rompre le contrat de mariage en divorçant avec sa dite épouse. Mais aurait-il pu succomber ? Lui, le joueur... amoureux ? De son côté, Pandora Fortune se révèle être une femme charismatique habituée à une certaine liberté. Se marier était déjà quelque chose... Mais en plus, assumer ses devoirs envers son époux c'en est trop. Après tout, elle n'a accepté de signer ce contrat que parce que celui-ci lui permettait de conserver sa liberté, pensant que son époux serait trop occupé à compter ses maîtresses. À présent qu'il la réclame, Pandora s'engage à annuler ce mariage puisqu'elle refuse de se jeter dans ses filets, et, de se priver de la liberté dont elle s'est délectée, ces dernières années.

  • Yorkshire, 1819, Sur le point de rencontrer sa future fiancée, Sebastian Villiers, duc de Maverick n'aurait jamais imaginé être pris pour cible... mais aussi pour quelqu'un d'autre... Et pas n'importe qui, rien de moins qu'un fugitif recherché par toutes les polices. Il pourrait facilement mettre fin au quiproquo si la fiancée en question, Frances Stanton, ne s'était mis en tête de le sauver. Séduit, Sebastian décide de jouer le jeu, au risque de perdre ce qu'il croit déjà lui appartenir.

  • 1994. Séverine, lycéenne de Terminale sait précisément ce qu'elle fera une fois son Bac en poche. Grande adepte de la langue de Goethe, c'est à Strasbourg qu'elle fera ses études d'allemand. Un jour d'automne, elle tombe par hasard sur l'offre d'une agence de voyage proposant un séjour dans un ravissant petit hôtel au coeur des montagnes autrichiennes pendant les vacances de Noël. Ses amies ne pouvant malheureusement pas l'accompagner, elle se rend seule au voyage organisé en bus. Là-bas, elle fera la rencontre d'un groupe d'Anglais sympathiques et surtout celle de Dragan, le serveur de l'hôtel qui rendra ses vacances inoubliables. Entre sorties nocturnes, paysages époustouflants, premières expériences à ski, la découverte de la ville natale de Mozart et l'atmosphère magique de son marché de Noël, ce séjour va remettre toutes ses certitudes en question.

  • Quand Léo Mersange est licenciée à moins d'un mois des fêtes de fin d'année, elle choisit de noyer son sentiment d'échec dans un chocolat chaud à la cannelle, faute de mieux. Sa vie professionnelle est un fiasco et elle appréhende déjà le réveillon et les sempiternelles allusions de ses parents sur son statut de célibataire sans emploi. Aussi, lorsque sa meilleure amie lui propose de remplacer au pied levé un employé d'un village de Noël en Finlande, Léo n'hésite pas une seconde. Tout plaquer, échapper au réveillon moralisateur et travailler dans un cadre féerique ? Quelle aubaine ! Bagages sous le bras, elle embarque deux jours plus tard pour la ville lapone de Rovaniemi. Hélas, Léo est poursuivie par la malchance. Des mauvaises conditions climatiques, un détournement d'avion et un malentendu l'empêchent d'arriver à destination et l'obligent à cohabiter avec le serviable et séduisant mais très agaçant Svein Thorsen, un Norvégien polyglotte flanqué de son inséparable shiba inu, Oslo.

  • Lorsque Thierry de Surval est convoqué par Yolande de Mortrans, la fière châtelaine qu'il sert avec dévouement, il s'attend à tout, sauf à la mission que celle-ci va lui confier. Accomplir ce qu'elle désire l'oblige à retourner en Normandie, plus précisément à Riprole, d'où il est parti un an plus tôt. S'il est heureux d'y retrouver Tristan, l'homme qui a fait de lui un chevalier, et Béranger, son meilleur ami, devoir voyager avec Philippa de Monfert n'a rien d'une sinécure. Loin de ressembler à une douce damoiselle en détresse, la jeune femme a du caractère et l'art de s'attirer des ennuis. Pour compliquer sa tâche, le château vit toujours sous la menace de l'invasion anglaise. Sa neutralité se voit remise également en cause par l'intérêt de Jean de Hodes, un ennemi puissant et déterminé à abattre la famille de Riprole. Mais le plus difficile pour Thierry résidera sans doute dans la manière de conserver les secrets de Philippa, dont l'un d'entre eux le place dans une situation particulièrement scabreuse.

  • Lorsque Cathel prend conscience qu'il ne faut pas attendre d'avoir vécu sa vie pour réaliser ses rêves, elle se lance dans un projet fou : celui de créer sa maison d'édition. Un rêve qu'elle avait en elle depuis de nombreuses années et qu'elle va tenter de réaliser grâce au soutien de sa famille et de l'homme qui partage ses nuits. Les obstacles seront nombreux sur sa route. Contrairement à ce qu'elle avait pensé, son premier auteur ne lui tombera pas dans les bras. Elle devra se battre pour le trouver et pour le convaincre de travailler avec elle à la publication de cette magnifique histoire. Une histoire qui la fera voyager du Congo jusqu'en Afrique du Sud, sur les traces d'une jeune fille blanche, née dans un pays qui ne lui ressemble pas. Etape après étape, découvrez les épreuves que devra traverser cette jeune Alsacienne au caractère de feu pour arriver à se démarquer dans le paysage éditorial français ainsi que pour arriver à trouver sa propre voie.

  • Modesto, Californie, 1870.
    Betty se meurt. La jeune prostituée laisse derrière elle une fillette de douze ans. Sugar Donavan, le tenancier du saloon, lui fait la promesse de prendre soin de l'enfant mais, Jack Cameron, joueur de poker à la réputation de fine gâchette, sait bien quel avenir Donavan envisage pour la petite et fera tout pour qu'on la lui confie. L'affrontement semble inévitable.

    --------
    Après avoir fait ses preuves avec LA DAME DES HAUTES TERRES, LE FILS DES PIERRES LEVEES, la talentueuse plume de Véronique Casanova revient dans un style différent. Elle abandonne les guerriers celtes pour l'historique Californie des western.

  • Snowdonia

    Angelo Jeremy

    1899. Laurine, jeune fille originaire d'un petit village au creux des montagnes du Jura, vient tout juste d'avoir 17 ans. Si tous s'attendent à la voir se marier rapidement, elle n'est pourtant pas certaine d'y être prête. Elle aime sa vie telle qu'elle est. Mais tout s'écroule lorsque son père lui annonce qu'il l'envoie vivre au pays de Galles, chez un grand-oncle dont elle ignore absolument tout. Laurine doit alors quitter sa famille, son prétendant, sa terre natale et se résoudre à célébrer Noël loin de chez elle. Seule et déboussolée, la jeune fille débarque donc à Conwy, porte d'entrée d'un immense parc naturel nommé Snowdonia, connu pour être un pays quasiment dénué de vie. Laurine y fait la connaissance de Henri Harlington, son grand-oncle, qui l'accueille à bras ouverts, ainsi que celle de Dryston, le jeune majordome du manoir, qui bien que charmant est désagréable à souhait ! Henri devant s'absenter pour affaires, Laurine se retrouve ainsi en seule compagnie de Dryston, dont la mission est de faire découvrir la région et les coutumes galloises à la jeune fille ! Parviendra-t-elle à apprivoiser le majordome afin que son séjour en terre étrangère ne se transforme pas en véritable cauchemar ? Les traditions de ce nouveau pays lui feront-elles quelque peu oublier la tristesse d'être loin de chez elle et de ses proches pour Noël ?

  • Être une star planétaire n'est pas toujours facile, surtout quand on n'a pas le caractère de l'emploi : Nate Bird, ou Nathan Loiseau pour les intimes, est un chanteur très talentueux, mais il reste un garçon simple qui a la tête sur les épaules.Après une tournée mondiale, il n'aspire qu'à une chose : retrouver ses proches pour fêter Noël en toute intimité. Mais ça, c'était sans compter la tempête qui menace la moitié des États-Unis et un manager légèrement insupportable !
    À quatre jours de Noël, Nathan se retrouve bloqué après son dernier concert à Pittsburg. Il est gentiment hébergé par la famille de Miles Sommerset, un des techniciens de sa tournée. Et tandis qu'il s'efforce de cohabiter avec eux, il ouvre les yeux sur bon nombre de choses dans sa vie.
    Entre décoration du sapin, confidences, biscuits de Noël et bataille de boules de neige, Nathan trouvera peut-être la chose à laquelle il s'attendait le moins... Parce que parfois, on n'a pas besoin de faire le tour du monde pour rencontrer le grand amour : il peut être sous nos yeux depuis des semaines !

empty