Archipel

  • 6e volet de la "saga du bord de mer", au succès régulier (7000 exemplaires vendus en moyenne pour chaque nouveauté grand format), par l'auteure de La Dernière Valse de Mathilda.Londres, 1942. Pour fuir les bombardements autant qu'un mari violent, la jeune Ruby Clark est contrainte de quitter la ville. Direction Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre. Sur place, Ruby tente de se reconstruire et d'oublier l'épisode traumatisant qu'elle a vécu. Par chance, elle trouve vite un emploi d'ouvrière dans une usine d'armement et une chambre chez l'habitant. Mais le couple qui l'héberge n'a rien d'hospitalier, et Ruby craint de vivre un nouveau calvaire. Heureusement, Peggy Reilly la prend sous son aile et l'accueille à la pension du Bord de mer, où règnent chaleur et gaieté. Ruby reprend alors espoir. Se pourrait-il même que se dessine la perspective d'un avenir radieux ?

  • L'héritage de Cassandra

    Anna Jacobs

    Après Le Destin de Cassandra et Cassandra et ses soeurs, Anna Jacobs poursuit sa saga avec deux soeurs en quête de liberté et d'indépendance dans l'Australie du XIXe siècle.
    1866. Dans l'arrière-pays australien où il n'a pas plu depuis des mois, Maia et Xanthe Blake, 27 ans, les deux soeurs cadettes de Cassandra, abordent un tournant de leur vie.
    Maia, gouvernante dans une propriété, est amoureuse de son patron. Mais ce dernier est marié... Xanthe, de son côté, n'a qu'une idée : voyager et retrouver son Lancashire natal.
    Les jumelles, qui ont toujours vécu ensemble, parviendront-elles à prendre la bonne décision ? Quitte à accepter d'être séparées ? À moins que l'arrivée d'un inconnu ne chamboule leurs projets...
    Le destin, parfois, peut vous transporter bien au-delà vos rêves.
    " Avec cette saga se déroulant à l'époque de l'Australie des pionniers, Anna Jacobs signe une série mémorable ! " goodreads.com

  • Quand on ne peut oublier

    Tamara Mckinley

    • Archipel
    • 13 Novembre 2019

    5e volet d'une série dont les ventes vont croissant (7500 exemplaires vendus du tome 4), par l'auteure de La Dernière Valse de Mathilda
    Unis par l'amour... séparés par la guerre...1942. Après l'assaut des Japonais sur Singapour, Sarah Fuller est contrainte de quitter ses parents et son fiancé Philip. Son long voyage vers l'Angleterre s'annonce périlleux. Ni elle ni sa soeur Jane ne savent si leur grand-tante, censée les accueillir, est encore en vie...Arrivées à Cliffehaven, sur la côte sud de l'Angleterre, Sarah s'installe à la pension du Bord de Mer et s'engage immédiatement auprès des Women's Timber Corps, groupe de femmes chargées de remplacer les bûcherons partis au front.À mesure que les mauvaises nouvelles lui parviennent de Singapour, Sarah craint de ne jamais plus revoir Philip...

  • Après le succès de la trilogie Cassandra, le premier volet de la nouvelle saga d'Anna Jacobs, qui met en scène la jeune Keara, contrainte de quitter l'Irlande et ceux qu'elle aime pour l'Australie et se faire une place au soleil.
    Irlande, début des années 1860. Keara Michaels ne quitterait pour rien au monde sa terre natale et ses deux soeurs. Mais le destin est parfois cruel... Enceinte et sans le sou, elle est contrainte de traverser les océans pour gagner l'Australie. Toute seule : le père de son futur enfant, qui est marié, ne l'accompagnera pas.
    Dans le même temps, Mark Gibson, un chercheur d'or, doit fuir le Lancashire pour échapper à la vengeance de son beau-père. Et tenter sa chance à l'autre bout du monde. C'est à Rossall Springs, à deux heures de route de Melbourne, qu'il ouvrira une auberge...
    Est-ce là que Keara rencontrera l'homme de sa vie ? Le premier volet de la nouvelle trilogie d'Anna Jacobs, la romancière aux trois millions d'exemplaires vendus dans le monde.

  • Quand, à la lueur du journal intime de sa tante disparue, Fleur découvre une maison familiale à l'autre bout du monde, la jeune femme est loin de se douter que le voyage promet de nombreuses révélations... qui pourraient bousculer à jamais son existence. Le nouveau roman de Tamara McKinley, qui a déjà conquis 2 millions de lecteurs.
    Une terre lointaine aux nombreux secrets... Début des années 2000. À Brisbane, Fleur apprend qu'elle hérite d'Annie Somerville, une tante qu'elle n'a jamais rencontrée.Milieu des années 1930. Annie et son époux ont quitté Melbourne pour devenir éleveurs à Savannah Winds, un ranch au nord-est de L'Australie, dans une contrée rude mais empreinte d'une beauté à nulle autre pareille.À la lecture du journal d'Annie, qu'on croyait disparu, le doute et l'angoisse assaillent Fleur. A-t-elle bien fait d'entreprendre ce voyage à travers le temps et l'espace, qui pourrait bouleverser sa vie ainsi que celle de ses proches ?Par son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages et ses secrets enfouis, cette saga australienne s'inscrit dans la lignée de La Dernière Valse de Mathilda, l'immense succès de Tamara McKinley.

  • Au pays des eucalyptus Nouv.

    Au pays des eucalyptus

    Elizabeth Haran

    • Archipel
    • 4 Février 2021

    Quand, en 1910, Nola Grayson, une jeune préceptrice en avance sur son temps, quitte l'Angleterre pour rejoindre les terres hostiles et inhospitalières d'Australie, elle sait qu'elle aura fort à faire pour trouver sa place. Parviendra-t-elle à trouver le bonheur par-delà les océans ? Une saga digne des meilleurs romans de Tamara McKinley et Sarah Lark.
    Nola Grayson est une jeune préceptrice en avance sur son temps. Mais, en 1910, la bonne société londonienne ne veut pas d'une enseignante aux méthodes pédagogiques jugées subversives. Ne prône-t-elle pas, entre autres, l'émancipation de la femme ?
    Aussi, quand Nola se voit proposer un poste à des milliers de kilomètres de chez elle, en Australie, décide-t-elle de tenter l'aventure. Pleine d'optimisme.
    Mais, une fois arrivée sur l'île continent, elle déchante. Les habitants de cette partie reculée du bush attendaient un instituteur. Quelle n'est donc pas leur surprise de voir débarquer une femme... Nola parviendra-t-elle à s'imposer dans cette terre dure et inhospitalière ? Et à trouver le bonheur ?

  • L'auteure du Pays du Nuage blanc (plus de 150 000 ex vendus en France, toutes éditions confondues) nous transporte dans une nouvelle contrée, aux paysages sublimes et exotiques : la Jamaïque, où Nora devra lutter pour assouvir ses rêves de bonheur et de liberté.
    La nouvelle saga de l'auteure de la trilogie du Nuage Blanc Londres, 1732. Nora, la fille d'un riche négociant, a perdu Simon, son premier amour, avec qui elle rêvait d'horizons lointains. Pour satisfaire ses envies d'exotisme, la jeune femme accepte d'épouser un veuf bien plus âgé qui possède une plantation en Jamaïque.Nora embarque alors pour les Caraïbes, a la découverte d'une île enchanteresse. Mais, bien vite, elle déchante : les conditions de vie des esclaves dans les champs de canne la révoltent.Décidée a faire évoluer les mentalités, Nora pourra compter sur le soutien de Douglas, le fils d'Elias. Mais la révolte gronde, qui pourrait bouleverser a jamais la vie de Nora.Avec cette nouvelle saga, Sarah Lark nous entraîne sur les pas d'une héroïne forte et attachante, a la découverte de contrées lointaines ou tout reste a inventer, a commencer par sa propre destinée. " Amour, haine et trahisons : un livre qui vous transporte au temps des grandes plantations de la Caraïbe. " Goodreads.com

  • Les vignes de Sarah

    Kristen Harnisch

    • Archipel
    • 4 Septembre 2019

    1897. En Californie, Sarah et Philippe doivent lutter pour sauver leur domaine vinicole. La perte d'un bébé, des relations familiales entremêlées de secrets... Dans la lignée des sagas de Sarah Lark et Tamara McKinley, par l'auteure de La Fille du maître de chai.
    Le sang de la vigne continue de couler dans ses veines Novembre 1897. Sarah et Philippe Lemieux, tout juste mariés, sont déterminés à faire d'Eagle's Run, leur vignoble de la Napa Valley, en Californie, une entreprise florissante. Mais plusieurs déconvenues viennent saper l'enthousiasme du jeune couple, dont une guerre des prix, qui fait chuter les cours et met leur exploitation en péril. Est-ce pour cette seule raison que Philippe se montre soucieux et repousse sans cesse la promesse qu'il a faite à sa femme de relancer le domaine de Vouvray, dans le Val de Loire ? Survient par chance une invitation à l'Exposition universelle de Paris, qui pourrait résoudre bien des problèmes. Mais une nouvelle tragédie les frappe, et des secrets de famille menacent de faire surface... " Tel un bon verre de vin, voici un roman à déguster ; aussi capiteux qu'enivrant. " The Globe and Mail

  • Lune de Tasmanie

    Tamara Mckinley

    Le nouveau roman de Tamara McKinley nous fait voyager d'Australie en Écosse, en quête d'un secret du passé qui pourrait bouleverser la vie de trois femmes... Par l'auteure de La Dernière Valse de Mathilda, plus de 350 000 exemplaires vendus en France.
    -; C'est magnifique, souffla Kathryn. Qu'éprouves-tu à retrouver ta terre natale au bout de toutes ces années ?
    Des larmes piquèrent à nouveau les yeux de la sexagénaire, qui resserra son châle autour de ses épaules.
    -; Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, avoua-t-elle à sa petite-fille. Du bateau, j'ai déja constaté tellement de changements que j'en viens presque à craindre ce que je vais découvrir une fois que nous aurons accosté à MacInnes Bay.
    1905. À la mort de son mari, Christy décide, à bientôt 65 ans, de se rendre en pèlerinage sur l'île de Skye, en Écosse, terre rude où elle a passé les quinze premières années de sa vie. Avant que ses parents ne soient contraints à l'exil et s'installent en Tasmanie, au sud de l'Australie.
    Accompagnée de sa fille Anne et de sa petite-fille Kathryn, Christy embarque pour un long voyage vers le passé, où de douloureux souvenirs referont surface. Un retour aux sources qui bouleversera à jamais la vie des siens...
    Avec cette saga mettant en scène une femme courageuse, Tamara McKinley signe un roman dans la lignée de ses grands succès, sans doute l'un de ses plus personnels.

  • Où le coeur se pose

    Tamara Mckinley

    • Archipel
    • 7 Novembre 2018

    Février 1941, une sage-femme trouve refuge dans le sud-est de l'Angleterre après la disparition des siens bombardement de sa maison et la perte des siens. Seul survivant, son neveu nouveau-né. Le 4e volet de la saga anglaise de Tamara McKinley réjouira ses fans.
    Peut-on respecter sa promesse lorsqu'on subit les ravages de la guerre ? Février 1941. Julie travaille dans le quartier de l'East End, à Londres, quand un bombardement détruit la maison dans laquelle elle a grandi, anéantissant tous les siens, à l'exception de son neveu William, un nourrisson.Déterminée à tenir la promesse qu'elle a faite à sa soeur de veiller sur William jusqu'à ce que Bill, son père, rentre du front, elle accepte un poste de sage-femme à l'hôpital de Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre.La famille Reilly, qui dirige la pension du Bord de Mer, la prend sous son aile. Mais bientôt, Julie apprend que Bill est porté disparu... tandis que William tombe gravement malade.À son chevet, Julie craint de perdre ce petit ange qu'elle commençait à aimer comme son propre fils.

  • L'auteure du Pays du nuage blanc (180 000 exemplaires vendus en France) poursuit sa saga maorie, avec pour personnage principal un héroïne prête à tout pour conquérir sa liberté. En toile de fond, les paysages grandioses de la Nouvelle-Zélande.
    DES HE ROI NES PASSIONNE ES Nouvelle-Zélande, 1899. Kevin, le fils de Lizzie et Michael, se porte volontaire pour se rendre dans une Afrique du Sud déchirée par la guerre des Boers. Un départ qui bouleverse Roberta, secrètement amoureuse du séduisant médecin. Pendant ce temps, la jeune Atamarie est la première femme - de surcroît d'origine maorie - a être admise a l'université de Christchurch pour y suivre des études d'ingénieur. Une aubaine pour elle qui, depuis l'enfance, est fascinée par le ciel et rêve de construire des machines volantes. Sarah Lark met en scène des héroïnes éprises de liberté , prêtes a tout pour réaliser leurs rêves, avec en toile de fond les paysages grandioses et sauvages de la Nouvelle-Zélande."

  • Le destin de Cassandra

    Anna Jacobs

    • Archipel
    • 10 Janvier 2018

    Angleterre, 1861. Cassandra, qui a élevé ses trois soeurs après la mort de leur mère, est enlevée par sa tante. Celle-ci contraint ses ses nièces à quitter leur Lancashire natal pour l'Australie. Début d'une nouvelle vie. Dans la lignée des succès de Sarah Lark et Tamara McKinley.
    1861. Le Lancashire subit la crise. Privé es de coton, les filatures ferment une a une en Angleterre, plongeant la population dans la misè re.Cassandra Blake, ses trois soeurs cadettes et leur pè re Edwin tentent malgré tout de faire face à l'adversité . Mais la mort du patriarche vient tout bouleverser.Leur oncle Joseph décide de prendre ses nièces sous son aile, malgré l'opposition de son acaria tre épouse, qui commandite en secret l'enle vement de Cassandra. Elle menace alors ses soeurs de faire subir à la jeune femme les pires sé vices si elles ne quittent pas le pays...Contraintes de dire adieu à leur Lancashire natal, elles embarquent pour l'Australie. Les quatre soeurs parviendront- elles à se retrouver à l'autre bout du monde, et à construire une vie nouvelle ?Une saga au souffle puissant, qui nous entraîne dans une Australie encore sauvage, ou tous les rê ves sont permis.

  • Le chant des esprits

    Sarah Lark

    Gwyneira - l´une des deux héroïnes du Pays du nuage blanc - élève sa petite-fille Kura et s´inquiète pour elle. La jeune métis de quinze ans, surnommée la reine maorie, possède un physique et une voix magnifiques qui suscitent l´admiration.
    Mais, capricieuse et uniquement intéressée par la musique, Kura refuse d´assumer son rôle d´héritière de Kiward Station, le domaine familial. Gwyneira décide alors de l´envoyer en pensionnat pour lui donner une éducation stricte.
    C´est alors que Kura rencontre William Martyn - le fiancé de sa cousine, la petite-fille d´Hélène - autre héroïne du Pays du nuage blanc... Le coup de foudre est réciproque. Kura et William décident de se marier, au grand dam de tous.
    Kura pourra-t-elle cependant se contenter d´un rôle d´épouse alors qu´une grande carrière musicale lui est promise ?
    Portée par un puissant souffle romanesque, ce roman confirme le talent d´une auteure découverte avec Le Pays du nuage blanc...

  • Si près des étoiles

    Kate Alcott

    Julie a des étoiles pleins les yeux quand elle débarque à Hollywood, sur le tournage d'Autant en emporte le vent. Devenue l'assistante de l'actrice Carole Lombard, elle découvre une réalité moins rose que les romans du même nom... Par l'auteure de La Petite Fille du Titanic, best-seller du New York Times.
    Les lumières dangereuses d'Hollywood 1938. Julie Crawford n'a qu'une idée en tête : devenir scénariste. Aussi quitte-t-elle sa ville natale de l'Indiana pour gagner Hollywood.Sur place, ses illusions se heurtent a la réalité des studios : réalisateurs irascibles, vedettes capricieuses... Par chance, la jeune femme croise la route d'une star : Carole Lombard, dont la liaison avec Clark Gable défraie la chronique.Devenue l'assistante de Carole, Julie est aux premières loges de ce scandale qui pourrait nuire au film a succès que promet d'être Autant en emporte le vent, en cours de tournage.Prise dans un tourbillon qui la dépasse, Julie re ussira-t-elle a prendre son envol, ou verra-t-elle ses espoirs balayés par la prestigieuse usine a rêves ?

  • Le nouveau volet de l'enivrante saga du Lotus Rose, dans la lignée des grands romans de Sarah Lark (Le Pays du nuage blanc) et de Tamara McKinley (La Dernière Valse de Matilda).
    EN INDE, LAISSE PARLER TON COEUR
    Août 1939. Les échos de la guerre qui couve en Europe parviennent en Argentine jusqu'à la somptueuse estancia La Balandra, au bord du Rio de la Plata, où Jezebel et Jan ont élevé dans la quiétude leur fille Lián et son frère Zachary. Un jeune officier britannique en mission de renseignement, Milo McCorball, s'y invite le temps de mener une enquête sur de puissants propriétaires terriens, les Ramiro, soupçonnés d'être des sympathisants nazis. D'emblée, Milo tombe amoureux de Lián. Mais Carlos, le fils Ramiro, est décidé à épouser la jeune beauté, de gré ou de force. Désirant mettre sa fille à l'abri, Jezebel la confie à Milo afin qu'il la conduise à Calcutta auprès de sa marraine, la duchesse Olga Obolenski, devenue par son mariage la maharani du Mahavir. Lián part contrainte et forcée vers un pays qui la rebute, car elle le devine lié au mystère qui entoure sa propre naissance. La passion de Milo suffira- t-elle à lui faire aimer cette Inde mystérieuse et à la réconcilier avec ses racines ? Et la guerre, qui gronde aux frontières, leur permettra-t-elle de vivre leur amour ?

  • Nouvelle-Zélande, 1875. Lizzie et Michael cultivent l'espoir d'un jour posséder leur propre domaine. Mais ces perspectives heureuses sont soudain assombries par la disparition de leur fi lle adoptive, kidnappée par un chef maori...Pendant que Michael se démène pour retrouver sa fi lle, Kathleen - son ancienne fi ancée - apprend une bonne nouvelle : son fi ls Colin rentre au pays. Mais nul ne mesure les conséquences de ce retour pour les deux familles...Prenant pour toile de fond les paysages grandioses de la Nouvelle- Zélande, Sarah Lark fait la part belle à ses héroïnes, et au combat qu'elles mènent pour conquérir liberté et indépendance.

  • 1895. Sara, une jeune française, part en Californie dans l'espoir d'y exploiter son propre vignoble. Mais son passé pourrait être un obstacle à son rêve... à moins que l'amour ne s'en mêle ? Un succès commercial en Allemagne
    Un destin de femme entre Val-de-Loire et Napa Valley 1895. Sarah Thibault, 17 ans, vit avec ses parents et sa soeur Lydie dans le Val de Loire, où la famille exploite un vignoble.À la suite du décès de son époux, la mère de Sarah est contrainte de vendre le domaine à une famille de négociants, les Lemieux, dont le fils aîné épouse Lydie.Mais une nouvelle tragédie oblige les deux soeurs à quitter la France. Sarah, qui n'a pas abandonné son rêve de devenir viticultrice, gagne la Napa Valley, en Californie.Sur place, elle fait la connaissance d'un certain... Philippe Lemieux, qui s'est lui aussi lancé dans l'aventure viticole.Les deux Français décident d'associer leurs talents. Mais les affaires et l'amour peuvent-elles faire bon ménage ? D'autant que Sarah cache un indicible secret...Dans la lignée des romans de Tamara McKinley et Sarah Lark, le destin d'une jeune femme courageuse qui n'a d'autre choix que l'exil pour réinventer sa vie. " Suivre ses rêves quels que soient les obstacles... Les amateurs de sagas vont adorer. " Kirkus Reviews

  • Le ciel de Darjeeling

    Nicole Vosseler

    • Archipel
    • 6 Février 2019

    Une jeune Anglaise rejoint les Indes pour y être mariée de force par son tuteur. Mais elle a déjà offert son coeur à deux autres hommes. Une saga envoûtante.
    Des côtes de Cornouaillesjusqu'aux contreforts de l'Himalaya Cornouailles, 1876. Après la mort de son père, Helena, 16 ans, se retrouve dans la misère. Un jour, un inconnu lui fait une offre. Aussi riche que séduisant, Ian Neville lui propose de l'épouser et d'assurer l'éducation de son jeune frère. Mais il y met une condition : qu'elle accepte de le suivre en Inde, où il gère une vaste plantation de thé au pied de l'Himalaya.En se donnant à son mystérieux bienfaiteur, la jeune femme a conscience de faire un saut dans l'inconnu. Mais l'espoir de ne manquer de rien, le cadre de vie somptueux de Darjeeling et le charme de son époux ont raison de ses réticences.Jusqu'au jour où, Ian étant en voyage, Helena reçoit la visite d'un homme qu'elle avait rencontré lors d'un bal en Angleterre. Leurs retrouvailles éveillent en elle des questions sur le passé de Ian, dont celui-ci n'a jamais rien voulu lui dire. Pourquoi ignore-t-elle tout de son ascendance ? Cessera-t-il un jour d'être un étranger à ses yeux ?Un voyage initiatique et sensuel aux confins de l'Inde millénaire.

  • Une jeune aristocrate anglaise découvre l'Inde au temps des colonies : un roman d'amour et d'aventures, plein de rebondissements.
    Passions en terres d'Asie 1918. À 16 ans, Jezebel Tyler, orpheline issue de l'aristocratie anglaise, part aux Indes rejoindre son tuteur, un archéologue de renom. Ce dernier compte la marier au baron von Rosenheim, qui financera en échange ses recherches liées à une cité disparue.À bord du luxueux paquebot qui la mène à Calcutta, Jezebel se lie avec Olga Obolenski, duchesse russe fantasque, qui lui enseigne les usages du monde, tout en l'encourageant à prendre en main sa destinée. Durant la traversée, elle fait aussi connaissance de Jan Lukas, un aventurier dont le charme la subjugue.Au Bengale, elle découvre, prise au piège, que son futur époux est un trafiquant d'opium notoire, au caractère tyrannique. Et malgré la délicatesse du prince Charu, qui la courtise, elle ne parvient pas à oublier Jan...Des jardins de Darjeeling aux mangroves des Sundarbans, ce premier volume de la trilogie du Lotus rose met en scène une héroïne attachante, déterminée à échapper au carcan de son éducation pour vivre sa vie.

  • Après L'Île aux mille sources, l'auteure du Pays du Nuage blanc (plus de 200 000 exemplaires vendus en France, toutes éditions confondues) nous offre son huitième roman, où après la Nouvelle-Zélande, elle entraîne ses héroïnes dans les décors enchanteurs des îles caribéennes. Deirdre, comme sa mère Nora jadis, aspire au bonheur, à la liberté et à un monde plus juste.
    Jamaique, 1753. Deirdre, la fille de Nora et de l'ancien esclave Akwasi, vit dans la plantation de sa mère et de son beau-père.
    Les garcons de l'île, fascinés par la jeune métisse, ne cessent de lui tourner autour. Mais Deirdre n'a d'yeux que pour un seul homme : le Dr Victor Dufresne...
    Après L'Île aux mille sources, Sarah Lark entraîne de nouveau ses héroines dans les décors enchanteurs des îles caribéennes. Mais, sous les tropiques, le temps comme le destin se montrent parfois capricieux...
    " Une épopée dans les Caraibes du xviiie siècle. Une saga flamboyante ! " Babelio

  • Garder espoir au milieu des décombres... Angleterre, juin 1940. Le père de Rita, 17 ans, est parti au front. Celle-ci peut cependant compter sur le soutien des habitants de la petite bourgade côtière de Cliffehaven.Lorsque sa maison est détruite sous un bombardement, beaucoup croyaient que Rita flancherait. Pas du tout ! Elle est au contraire déterminée à participer à l'effort de guerre.Contrainte d'abandonner son rêve d'intégrer les Forces féminines de l'aviation, elle se porte volontaire au sein d'une unité de pompiers.Rita s'est fait une promesse : ne jamais perdre foi. Avec l'espoir d'un jour retrouver ceux qu'elle aime.

  • Cela fait longtemps que Claire a quitté les terres hostiles et désolées du domaine où elle a grandi pour poursuivre ses études et sa carrière de vétérinaire à Sydney. Mais quand elle reçoit l'invitation de sa grand-tante Aurelia à une réunion de famille, Claire est ramenée à son passé. Elle qui était partie après une violente dispute avec les siens... Bien qu'à contrecoeur, Claire rejoint l'arrière-pays australien. Mais comment va réagir sa mère, Ellie, qu'elle n'a pas revue depuis cinq ans ? Et Leanne, sa soeur, lui battra-t-elle toujours froid ? En renouant avec ce passé, ce sont autant de rancoeurs qui remontent à la surface, mais aussi des secrets qui surgissent. Et expliquent beaucoup de choses... Comme à son habitude, Tamara McKinley brosse le portrait de femmes courageuses. Trois générations de battantes, qui chacune à leur manière ont du lutter contre l'adversité pour gagner leur indépendance.

  • Dans la veine d'Anna Gavalda ou de Kristin Harmel, ce roman feel-good nous montre que l'amitié n'a pas d'âge. C'est en tout cas ce que découvrira Linn en faisant la connaissance des colocataires de sa tante Dorothy, qui partagent leur quotidien entre cocktails Manhattan et farniente sur la plage. Y a-t-il une ombre au soleil ?
    Un amour perdu... Quand Linn surprend son fiancé dans les bras de sa meilleure amie, elle est désespérée. Au même moment, elle apprend que sa lointaine tante Dorothy lui lègue une maison dans l'État de New York.Linn traverse aussitôt l'Atlantique pour découvrir, dans les Hamptons, la grande demeure au bord de la mer, pleine de charme et un rien délabrée, qui désormais lui appartient.Surprise ! Elle est encore habitée par les colocataires de tante Dorothy, cinq seniors complices qui aiment la vie et savourent chaque moment. ... cinq ami(e)s trouvés ! Adoptée par cette communauté atypique, Linn se laisse charmer par leur philosophie et leur humour. Et reprend doucement goût à l'existence.Elle qui était décidée à vendre la maison pour empocher l'héritage se prend à douter. D'autant que Ted, le fils d'une de ses nouvelles amies, ne la laisse pas indifférente...

  • Le feel-good idéal pour l'été, qui nous transporte à Capri dans le sillage de deux héroïnes en mal d'amour.
    UNE ÎLE DE RÊ VE,DEUX COEURS EN SOUFFRANCE, ET UN AMOUR INACCOMPLI... " Un été à Capri ? Recrute assistante pour travaux de documentation et de lecture. " Lorsqu'elle tombe sur cette annonce, Isa saute sur l'occasion. Qu'a-t-elle a perdre ? Alex l'a quittée et son nouveau job lui fait amèrement regretter la librairie ou elle travaillait.À son arrivée en Italie, Isa découvre qu'elle a é té engagée par la célèbre romancière Mitzi Hauptmann qui, a plus de 70 ans, a besoin d'aide pour rédiger ses mémoires.En écoutant Mitzi lui raconter sa vie dans sa superbe villa surplombant l'azur, la jeune femme comprend bien vite qu'elle est hantée par un regret.Il y a bien longtemps, elle a laissé filer l'amour de sa vie. Et s'il n'était pas trop tard ?

empty