Anovi

  • Si cela avait un sens

    Marc Mairet

    • Anovi
    • 6 Juillet 2020

    Ceci a été mon plus beau voyage. Ce sera peut-être aussi le vôtre...



    Une destination d'où il vous sera évident et délicieux de ne pas revenir ; un voyage qui ne vous laissera pas indemne...



    Tout comme les miennes, vos certitudes pourraient s'évanouir une à une, pour laisser place à une vérité qui, tous, nous attend.



    Qui aurait pu imaginer une telle histoire, aussi improbable que totalement inattendue ?



    Confortablement installé dans ma réalité, je consumais mes jours sans comprendre que je fuyais ma propre existence.



    Je n'attendais rien ; surtout pas l'arrivée d'une enfant de huit ans !



    Victoria a pourtant bouleversé mes convictions, dérangé mes affaires et mes pensées, jusqu'à réécrire ma destinée.



    Elle s'est imposée pour m'accompagner sur cette route extraordinaire et étonnante. Seul, je n'aurais jamais pu en soupçonner l'existence.



    Étrangement, je l'ai suivie sans protester.



    Elle m'a conduit là où je n'avais pourtant pas choisi d'aller, dans son pays plein de lumière où le doute s'endort pour ne jamais se réveiller.



    Alors, si vous décidez d'entreprendre le voyage, il vous faudra du temps pour trouver ce pays. Soyez patient ! Cela m'a pris cinquante ans...



    Les années se sont enfuies discrètement depuis cette histoire à peine croyable ; cependant, malgré le temps qui passe, Victoria est toujours là et veille, chaque nuit d'été, pour me rappeler de ne jamais douter, que tout cela a un sens.

  • Lila et Lola

    Anne-Marie Clémenceau

    • Anovi
    • 7 Juillet 2020

    Lila, la soixantaine, se trouve confrontée au passé de sa mère qui se mêle au sien, tandis qu'interviennent des événements qui la conduiront dans une quête désespérée et dangereuse. Dans cette fiction se rencontrent l'amour, la mort, l'action et la réflexion. Face à l'absurdité de son époque, à la vanité de toutes ces choses humaines auxquelles elle est tant attachée, Lila, sensible, amoureuse et pourtant désabusée, va, juste à quelques années de nous, en 2050, nous faire participer à un monde qui est juste un peu différent, mais « le juste un peu » fait la différence.



    Née en 1952, après des études de droit, Anne-Marie CLEMENCEAU a poursuivi une carrière à La Poste, elle est actuellement retraitée. Auteure de deux romans « Comme un ange » et « Les
    Rièges
    , terres éphémères », qui ont été publiés en 2006 et 2013, elle vit actuellement en Occitanie et se consacre à la philosophie et à la littérature.

empty