Alicia Éditions

  • Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique.

    En 1509, Venise est témoin de la somptueuse fête de fiançailles de Roland Candiano et de Léonore Dandolo. Mais portant atteinte au Conseil des Dix, Roland Candiano est arrêté en pleine noce et jeté dans un puits comme lieu d'emprisonnement.
    Après six années d'emprisonnement arbitraire, il réussit à s'échapper. La vie à Venise a bien changé et il comprend en retrouvant au dehors ses anciens amis qu'il a été victime d'un sombre complot. Avec patience et application, il va échafauder une terrible vengeance...


  • **** Cet ebook est optimisé pour la lecture numérique ****

    Elle et Lui ou l'histoire d'un amour passionnel et dévastateur magnifiquement décrit par George Sand qui s'inspira de sa relation tumultueuse avec Alfred de Musset. Ce roman autobiographique, à la fois fort et émouvant, surprend par son rythme, par son style, dans une écriture qui prend le lecteur aux tripes et au coeur.

  • Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique.




    Cet ouvrage est un recueil de cinq nouvelles assez longues du maître incontestable du roman policier et de l'intrigue : Arthur Conan Doyle. Bien que son personnage fétiche Sherlock Holmes n'intervienne pas ici, vous serez vite pris par ces cinq récits où se mêlent plusieurs styles : policier, sentimental, aventure et mystères.


    Le Mystère de la vallée de Sasassa vous conduira jusqu'en Afrique du Sud pour y découvrir la légende du démon aux yeux rouges...

  • Isidora

    Georges Sand

    Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique.




    Le jeune philosophe Jacques Laurent est venu s'installer à Paris pour y poursuivre ses études. Il est passionné par les questions philosophiques sur la Femme, quand malgré lui, son coeur s'emballe et se perd entre deux femmes : l'une Julie, l'ange calme et serein et l'autre Isidora, la femme démon pleine de mystères et de charmes...


    Georges Sand a écrit ce roman trop peu connu à l'âge de 42 ans, elle nous y dévoile un profonde réflexion sur les femmes, leurs émotions et surtout sur leurs amours.

  • Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique.

    Maurice Leblanc est le créateur du fameux personnage d'Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur. Très rapidement, le succès est au rendez-vous et ce personnage devient un incontournable de la littérature française. Cependant, cette gloire a éclipsé d'autres ouvrages de ce génie.
    Dans ce texte écrit en commun avec André de Maricourt, il s'amuse à jouer avec les contes de Perrault pour nous raconter l'histoire touchante du jeune Pierre entre réalité et rêverie. Tout en poésie, ces deux auteurs nous content avec finesse le délicat passage de l'enfance à l'adolescence tout en faisant appel à nos propres coeurs d'enfants.

  • Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique. VERSION PRÉFACÉE PAR HENRY MAUBEL

    Cet unique roman d'Arthur Daxhelet est une oeuvre d'une rare intelligente et d'une finesse poétique rare. Trop souvent méconnu du grand public, cet auteur belge mérite qu'on se laisse charmer par son écriture stylée. Il fut célèbre de son temps et primé de nombreuse fois pour son excellent Manuel de Littérature Française.
    « Voici un roman pensif, une méditation romanesque où la psychologie continuellement se détend dans la spéculation philosophique. H. MAUBEL »

  • Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique.

    Découvrez ce chef d'oeuvre adapté au cinéma !
    Greta Garbo a joué le rôle principal dans The Temptress, la version cinématographique de cette oeuvre réalisée par Hollywood en 1926.
    Vicente Blasco Ibáñez, souvent comparé à Émile Zola pour son style naturaliste, est l'un des plus grands romanciers de langue espagnole. Cette histoire qui se déroule dans les territoires arides de Río Negro, en Patagonie. Il y met en scène ici l'un des types féminins caractéristiques de la littérature : celui de la femme séductrice qui sème la discorde. Parallèlement à ce thème, le roman se distingue par l'habileté descriptive de l'écrivain, par sa majestueuse manipulation des sources mélodramatiques et par l'importance accordée à l'émigration européenne sur le continent américain au cours des premières décennies du XXe siècle.
    UN GRAND ROMAN !

  • Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique.




    Wilkie Collins, auteur britannique nous livre une aventure où vengeance, amour et complot s'entremêlent magistralement.

    La jeune Iris est contrainte de renoncer à épouser le beau Lord Harry, à la vie trop dissolue, car son père la destine à un homme riche. Mais lorsque leurs destinées se recroisent, Iris est entraînée dans les turpitudes de son amour interdit.

empty