Éditions Thélème

  • Quand Louis, séduisant quadragénaire à la recherche du grand amour, rencontre France, une jeune femme divorcée qui tombe immédiatement amoureuse de lui, tout pourrait être simple. Mais si Louis Neuville est veuf, il lui faut compter avec sa soeur jumelle, Alix, qui, non contente de gérer sa carrière, a tendance à s'immiscer dans la vie privée de ce frère auquel elle voue une passion terriblement exclusive. Et puis il y a son fils, Frédéric, en pleine crise d'adolescence, qui accepte très mal que son père sympathise d'emblée avec le fils de France, un guitariste passionné. Jaloux, mal dans sa peau, lui aussi est bien décidé à tout faire pour les éloigner l'un de l'autre. France réussira-t-elle malgré tout à conquérir l'homme de sa vie ? ©2017 Belfond (P)

  • Entre rivalités, conflits et dérives amoureuses, enfin la suite de D'eau et de feu ! Kate et Scott ont eu des jumeaux et sont retournés vivre à Gillespie, tandis que Scott mène de main de maître la distillerie et la filature. Kate a trouvé un poste de professeur de littérature française à Glasgow, et chacun des membres de la famille poursuit sa route. Mais, le soir de Noël, Angus décède. La question de la succession revient au premier plan, d'autant que le défunt leur a réservé une surprise. Ce sera désormais une bataille rangée dont Kate et Scott pourraient bien faire les frais. © 2014 Befond (P)

  • Après quelques années d'absence, le jeune Scott revient au domaine familial de Gillespie. Stupéfait, il découvre que son père, Angus, patriarche autoritaire et vieillissant, s'est remarié avec une Française, Amélie. Installée à demeure en compagnie de ses quatre enfants, trois garçons turbulents et une jeune fille, Kate, cette nouvelle belle-mère a bien l'intention de marquer son territoire, ce qui n'est guère du goût de Scott. Deux clans s'affrontent alors jusqu'à ce qu'un amour improbable, impossible, fasse tout basculer. © 2013 Belfond (P)

  • Johnny, dix-sept ans, a une jolie petite amie, des parents aimants et l'avenir devant lui. Jusqu'à ce qu'un soir de printemps il trouve la mort dans un accident. Les mois qui suivent sa disparition sont une longue et terrible épreuve pour les siens. Comment retrouver goût à la vie ? Comment surmonter leur tristesse ? Peut-être tout simplement en sentant à leurs côtés une présence extraordinaire qui les protège et les encourage à continuer de vivre, coûte que coûte... ©2005 Presses de la Cité (P)

  • Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l'a fait déménager à l'autre bout du pays, ce qui ne l'a pas dérangée car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard, Karina travaille comme kiné à la base et se sent bien pour la première fois de sa vie. Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L'engrenage des affectations de son père ne facilite pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C'est à ce moment-là que Karina rencontre Kael. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l'aide à reconsidérer le chaos qui l'entoure. Il ne la connait pas, et n'a pas l'air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas... jamais. Karina voit en Kael la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kael, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu'elle pouvait imaginer. ©2018 Hugo&Cie (P)

empty