Publibook

  • « Cet ouvrage présente les éléments essentiels du processus de suivi et d'évaluation des projets et programmes de développement dans le contexte de la gestion axée sur les résultats. Il s'inspire de plusieurs années d'expérience de l'auteur en tant qu'acteur et professionnel en développement au niveau tant national qu'international [...]. Plus d'une dizaine d'années d'enseignement dans le domaine des sciences économiques et des problèmes de mesure ont aussi contribué au contenu de cet ouvrage. Il s'adresse non seulement aux étudiants des programmes postsecondaires et universitaires en gestion des projets et programmes mais aussi à tout professionnel dans le domaine [...]. Ce manuel n'a pas la prétention de couvrir de manière exhaustive les tenants et les aboutissants du processus de suivi et d'évaluation. Il a, toutefois, la particularité de se baser sur des exemples pratiques tirés de situations réelles dans le domaine du développement, plus particulièrement dans le cadre congolais, ce qui constitue sa valeur ajoutée. » Parmi ses mérites, l'ouvrage de D. Sanga a notamment ceux de la pédagogie et de la clarté, fournissant ainsi au lecteur les outils - conceptuels, théoriques et déjà pratiques - en termes de suivi et évaluation des projets et programmes en développement. Professionnel reconnu, fort d'une riche expérience, l'auteur transmet à travers ces pages les fondamentaux de cette matière ainsi que certaines de ses démarches clés. Indispensable, ce manuel introduit ainsi avec intelligence et efficacité, mais aussi avec une orientation déjà réaliste, à un domaine en plein essor.

  • À destination de celles et ceux qui dirigent une officine pharmaceutique, cet ouvrage veut leur donner les moyens de réussir leur recrutement et de gérer sereinement leur équipe. De la préparation de l´entretien d´embauche aux différents types de contrats proposables dans un contexte donné, de lettres types en conseils d´animation, ce guide dévoile, de manière toujours limpide et précise, les conditions d´un bon fonctionnement des ressources humaines en pharmacie.

  • « La gestion d´entreprise est devenue l´un des principaux sujets d´enseignement dans les universités du monde entier. Dans ce domaine, le bouddhisme dispose de ses propres théories et pratiques de management qui ont évolué au fil des siècles. Déjà à l´époque du Bouddha Sakyamuni, la communauté bouddhiste, la Sangha, avait mis en place un système d´administration très développé. Avec le temps, le système a connu de nombreux changements et la communauté a adopté de nouvelles méthodes de fonctionnement. »

empty