Les Éditions Mélibée

  • Plus que jamais, les managers se bercent aujourd´hui de dangereuses illusions : « l´entreprise est une jungle », « la morale n´y a pas sa place », et quiconque tenterait de se montrer honnête serait voué à l´échec !

    Il est temps de rompre avec cette dynamique de la défiance et avec l´environnement professionnel délétère qui en découle inéluctablement. Il est temps de prendre conscience que l´intégrité au travail n´est pas une faiblesse, mais une force, n´est pas un boulet, mais un véritable accélérateur de carrière. Un manager intègre récoltera les fruits d´une heureuse alchimie entre qualités techniques et qualités humaines.











    Christophe Baki-Boisier, porté par plus de 27 années d´expérience professionnelle au sein de multinationales telles MDS Pharma et Agfa Healthcare , a oeuvré en tant que directeur général, directeur des finances et du management stratégique. Il a vécu en Suisse, en Australie, en Belgique et au Royaume-Uni. Il anime aujourd'hui des conférences et des séminaires de formation au management et à l´efficacité personnelle.

  • Ceux qui sont amenés à parler en public n´ont généralement qu´une seule crainte : ne pas être à la hauteur.




    Devoir s´exprimer lors d´une réunion, d´un entretien, d´une réception ou devant les médias, suscite une anxiété, parfois même une angoisse, difficiles à dominer. Cette appréhension, bien légitime, ne doit pas faire oublier que l´essentiel n´est pas là. S´adresser à un auditoire, c´est d´abord vouloir le convaincre. Ce doit être l´unique obsession.





    Il existe de nombreuses recettes pour perfectionner son talent d´orateur ; elles sont utiles, certes, mais l´aisance ne sert à rien si elle n´est pas mise au service d´une technique efficace.





    Ce livre propose de nombreux conseils pour parvenir à capter et maintenir l´attention d´un auditoire. Il apporte une réponse aux questions que nous nous sommes tous un jour posées : comment surmonter son trac ? Comment tirer le meilleur parti de sa gestuelle ? Comment poser sa voix ? Comment prendre confiance en soi et gagner celle des autres ?





    Prendre la parole ne doit plus être une épreuve insurmontable. Il faut au contraire parvenir à y trouver un certain plaisir et... apprendre à le faire partager.









    Jean-Pierre Verret est le fondateur et le directeur d´Expression Conseil, société spécialisée dans la formation et l´entraînement à la prise de parole en public et dans les médias. Depuis vingt-cinq ans, il aide les principaux acteurs économiques, politiques et de la société civile (membres du Gouvernement, Préfets, représentants de l´État-major de la Défense, Ambassadeurs, Chefs d´entreprises, cadres, personnalités...) à optimiser leurs interventions en public et dans les médias, en situation quotidienne et de crise. Cet ouvrage est l´aboutissement de ces nombreuses années consacrées à l´enseignement et à la pratique des techniques d´expression.

empty