Editions Kawa

  • DRH 3.0

    ,

    De la menace fantôme au réveil de la Force
    Fruit de recherches et de nombreux témoignages de DRH, cet ouvrage se donne trois objectifs : comprendre, partager et anticiper les impacts innombrables du numérique sur nos vies, tant personnelles que professionnelles. Les auteurs y analysent en quoi nos modèles traditionnels d'entreprise sont impactés de plein fouet.
    Après avoir synthétisé les stimuli impliquant une nécessaire transformation face à ce phénomène sans précédent, ils partagent une centaine d'initiatives digitales, actuelles ou en devenir. Ils vous proposent enfin une nouvelle ambition pour la Fonction RH afin de définir votre propre trajectoire stratégique.
    Tel le parcours initiatique du Jedi, cet ouvrage vous convie à un voyage expérientiel et visionnaire, de la « menace fantôme » du digital jusqu'au « réveil de la Force » RH ! Collectif de travail, management, processus RH, organisation de la Fonction, outils digitaux, autant de champs qui poussent aujourd'hui à mener un combat de convictions et de postures. Que la Force soit avec vous !
    Pascal NICAUD est Partner dans le domaine du conseil en RH & Management. Depuis 25 ans, il est spécialisé dans la performance de la fonction RH et le management du capital humain. Diplômé de l'ESIEA, son parcours est basé sur l'innovation, l'entrepreneuriat et le management (CEGOS, Atos Consulting, fondateur de Lumens Consultants, aujourd'hui Solucom). Il pilota notamment les études de CEGOS sur la Fonction RH. Ses interlocuteurs sont les DG ou les DRH des entreprises qu'il accompagne, depuis la définition des politiques RH jusqu'à leur mise-en-oeuvre.
    Karim CHERIF est Senior Manager dans le domaine du conseil en RH. Depuis plus de 10 ans, il intervient auprès des DRH tant sur l'organisation de la Fonction (missions, services et efficience) que sur l'accompagnement des transformations. Diplômé de Télécom SudParis, son parcours s'est réalisé au sein des sociétés suivantes : IBM Business Consulting, Atos Consulting, Lumens Consultants, aujourd'hui Solucom. Il enseigne au sein de la majeure RH de NEOMA Business School.

  • La parentalité en entreprise, enfin on en parle !
    Jusque-là considérée comme éloignée des enjeux stratégiques de l'entreprise, la crise sanitaire de 2020 a propulsé la parentalité parmi les grands enjeux des entreprises du 21ème siècle !
    À une époque où la majorité des femmes travaillent, où les couples biactifs deviennent la norme, où le rôle des parents ne cesse de se redéfinir, où les modèles familiaux se diversifient et où les salariés revendiquent plus que jamais du sens et du bon sens au travail, les entreprises n'ont d'autres choix que celui de se réinventer pour répondre aux enjeux économiques et sociaux de notre temps !

    Dirigeant, manager, salarié ou parent au foyer, cet ouvrage s'adresse à vous ! Que vous soyez sceptique, curieux ou déjà pleinement convaincu, ce livre ne vous laissera pas indifférent ! Au pire, il éclairera votre conscience et vous divertira. Au mieux, il vous donnera l'envie irrésistible d'agir pour une meilleure conciliation des vies et pour faire bouger les lignes en entreprise.

    Tiphaine Mayolle. Diplômée de l'IÉSEG, Tiphaine est passionnée d'entrepreneuriat ! Forte de son parcours pluridisciplinaire et de ses expériences à l'étranger, elle se frotte pour la première fois à l'entrepreneuriat en Afrique du Sud, en développant pour une association locale, une marque de vêtements d'occasion à destination des populations défavorisées. De retour en France, elle démarre sa vie professionnelle en créant Une Vie de Famille, l'une des premières start-ups incubées à l'IÉSEG. Maman & Entrepreneure, Tiphaine travaille aujourd'hui avec des DRH de grandes entreprises françaises pour favoriser l'équilibre des vies des salariés- parents afin de booster leur performance au travail et rendre leur parentalité heureuse en entreprise. Riche de plus de 5 ans d'expérience, Tiphaine se plait à mettre son réseau et son expérience de femme entrepreneure au service des incubés.

empty