Editions Edilivre

  • Michel Delmas a été DRH pendant plus de trente ans et, à ce titre, a recruté plus de 5 000 personnes pour des sociétés industrielles ou de services.
    Il nous fait partager son expérience pour amener les candidats à l´excellence. Avec une précision chirurgicale, il décrit l´approche et les attentes d´un DRH dont il maîtrise parfaitement le rôle.
    Pour donner plus de force et de vie à ses propositions et à sa méthode, il les transmet sous la forme d´un dialogue avec deux candidats.

  • La financiarisation excessive des activités, qui privilégie la spéculation et les résultats à court terme, aboutit à un gâchis économique et humain généralisé. La direction des ressources humaines est, plus que jamais, une fonction essentielle des organisations. Il faut cesser de la considérer comme une simple fonction technique et lui rendre toute sa dimension politique. C´est en comprenant les hommes et leurs motivations, en gardant le cap sur les finalités humaines de leurs activités et en se fixant des objectifs de qualité, que les organisations intelligentes de demain- administrations et entreprises - réussiront. Et les résultats financiers durables viendront de surcroît...

empty