Diateino

  • Ce best-seller international pragmatique et captivant est désormais devenu un classique du management (la première édition française est parue en 2011). Cette nouvelle édition, illustrée par Étienne Appert comporte de nouvelles anecdotes inspirantes de Vineet Nayar, qui exhorte ses lecteurs à devenir à leur tour des leaders charismatiques.
    Vineet Nayar a été surnommé le "père du management par la confiance", pour avoir instauré dans son groupe HCL une culture de la transparence et de la confiance.
    Partant du principe que ce sont ceux qui sont le plus proche des clients qui créent le plus de valeur, Vineet Nayar a renversé la pyramide du management pour mettre la direction au service de ses employés. L'efficacité de cette démarche, initiée dès 2005, a inspiré de nombreuses entreprises dans le monde entier, dans tous les secteurs d'activité, avant même que n'apparaisse le concept d'"entreprise libérée".

    "Le management le plus moderne au monde." Fortune

  • Ce guide pratique au ton très personnel aidera les dirigeants, les RH et les employés à créer le sentiment d'appartenance qui fait l'attractivité de la culture des organisations gagnantes.

    L'enthousiasme et la conviction de Marylène Delbourg-Delphis vont vous donner des ailes pour transformer votre entreprise et la réenchanter ! Cependant, ne vous leurrez pas, il ne s'agit pas de bonnes paroles sur "l'humain en entreprise", vous allez découvrir un programme sérieux qui passe en revue la façon de recruter, la manière dont les employés vivent leur activité professionnelle et les signes qui indiquent qu'une entreprise est au bord du dérapage.

    « Un plaidoyer puissant pour remettre l'humain au centre du management. »
    Peter Cappelli, Professeur de Management à la Wharton School et directeur du Wharton's Center for Human Resources.

    « Ce livre est formidable. Il vous aidera à recruter des personnes exceptionnelles, et, mieux encore, à vous assurer qu'elles aiment leur travail.Et lorsque vous aurez atteint cet objectif, votre seule limite sera le ciel ! »
    Guy Kawasaki, auteur, conférencier, entrepreneur.

    « Une approche claire et opérationnelle, universelle et avant-gardiste de la vie des entreprises, et ce, à quelque stade qu'elles en soient de leur développement. »
    Gilles-Noël Poirieux, Président d'EVH, ancien DG de Sodexo et du Sodexo Management Institute.

    « Le guide décisif pour accompagner le futur du travail et construire l'infrastructure humaine qui engage les employés et établit une culture durable de la confiance. »
    Dan Farber, SVP Strategic Communications, Salesforce.

  • LE LEAN STARTUP EN PRATIQUE

    « Les modèles simples et pragmatiques présents dans La Méthode Running Lean fournissent des outils que toute start-up, quel que soit son stade de développement, peut utiliser pour mettre au point de nouvelles organisations et de nouveaux produits innovants et révolutionnaires. » Eric Ries

    Vous êtes entrepreneur ou vous allez vous lancer, vous êtes manager et créez un nouveau produit ? Voici le guide pratique qui vous permettra de mettre en pratique les principes de l'entrepreneuriat agile (Lean Startup), et vous expliquera, exemples concrets à l'appui,comment itérer à partir de votre idée jusqu'à vos premiers clients et réussir.
    La Méthode Running Lean vous permettra de gagner un temps précieux en plaçant vos clients au centre du processus, de vous concentrer sur l'essentiel, tester, mesurer et vous adapter en permanence tout au long du cycle du développement de votre produit, sans prendre de risques techniques et financiers trop importants.
    Dans ce livre, vous trouverez une feuille de route claire, détaillée et concrète, avec des schémas et des modèles qui vous conduira au succès.
    Comme elles, entreprenez votre vie réunit le parcours de 30 femmes, entrepreneures, dirigeantes d'organisations comme Caudalie, Carrefour, Lancôme, Leetchi, Paris Pionnières, Station F, dont celui de l'entrepreneure emblématique Géraldine Le Meur. Ce livre témoignage démystifie l'entrepreneuriat, et montre la réussite professionnelle et personnelle de femmes de tous âges et de tous horizons.
    Un livre mentor pour toutes celles qui souhaitent réaliser leurs rêves qu'ils soient personnels ou professionnels !

  • Nous sommes de plus en plus sociaux, mobiles, collaboratifs et la frontière entre vie privée et vie professionnelle est de plus en plus floue. Pour rester compétitive, l'entreprise doit s'adapter et repenser le rapport à ses clients et à ses collaborateurs. Au coeur de ce processus, les ressources humaines ont un rôle fondamental à jouer pour en appréhender les difficultés et enjeux.
    RH & digital s'adresse à tous les professionnels des ressources humaines ainsi qu'à tous les dirigeants et décideurs qui veulent mieux comprendre les changements auxquels ils font face au cours de la transformation digitale de leur entreprise.
    Éminemment pragmatique, cet ouvrage collaboratif contient des retours d'expériences de plus de 50 professionnels RH qui décryptent et analysent l'acculturation digitale. Vous y trouverez des modélisations de la transformation, des idées applicables rapidement, ainsi que des exemples concrets d'entreprises aux profils variés et à des stades de transformation différents : ADP, BNP Paribas, DCNS, Deezer, Editis, France Bleu, Glassdoor, L'Oréal, PayPal, Sage, Société Générale, Yves Rocher...
    Un ouvrage à mettre entre toutes les mains pour comprendre et intégrer avec succès le digital dès aujourd'hui !

  • La société connaît avec les médias sociaux des évolutions profondes qui influencent nos interactions sociales, notre rapport à l'information, au travail, à l'autorité. Pour rester compétitive et permettre à tous ses talents de collaborer, l'entreprise doit intégrer ces changements. Les RH apparaissent comme les pilotes naturels de cette mutation.

    Quels sont les enjeux pour les RH ? Quels sont les impacts des médias sociaux sur l'entreprise ? Comment rendre le management des talents plus collaboratif et plus performant ? L'auteur répond à toutes ces questions en s'appuyant sur les témoignages concrets de professionnels (dirigeants, RH...) de BNP Paribas, Groupama, VMWare, La Française des Jeux...

  • Pour piloter une entreprise (ou un projet) dans un contexte plus difficile que jamais, il faut de nouvelles qualités de stratège, de meneur d'hommes et de gestionnaire financier.
    Les dirigeants et cadres dirigeants exploiteront le changement en restant ouverts sur leur environnement et en gérant au mieux leurs ressources financières. Mais le véritable défi pour eux est d'ordre humain : c'est de mobiliser leurs collaborateurs pour qu'ils agissent en entrepreneurs et de les aider ainsi à s'épanouir dans leur travail. Ce faisant, ils réussiront non seulement à transformer leur entreprise et à la placer dans une logique de succès, mais aussi à dynamiser toute notre société, tout en créant un nouveau type de management.
    Ce livre stimulant, conçu comme un manuel, avec une synthèse à la fin de chaque partie et un glossaire en annexe, vous permettra d'acquérir et de compléter les connaissances indispensables pour piloter et développer votre entreprise ou de votre projet.

  • Dans ce guide pratique et clair, agrémenté de nombreuses interviews et de schémas explicatifs, trois community managers expérimentés ( Catherine Ertzscheid, Benoît Favérial, Sylvain Guéguen) vous proposent de nombreux conseils pour vous lancer, choisir les meilleurs outils (pour votre blog, Facebook, Twitter..) et optimiser votre démarche en cours.
    Vous découvrirez également les témoignages de ceux qui ont développé de véritables espaces communautaires dans des domaines aussi variés que les médias, la musique, la politique, l'université, les services, l'agro-alimentaire...

  • Comment gérer la complexité et le changement permanent au travail tout en innovant ?
    Aussi surprenant que cela puisse paraître, en prenant des risques et en s'engageant dans une stratégie d'improvisation !
    Frank Barrett, pianiste de jazz et professeur de management, s'appuie ici sur les innovations de grands jazzmen tels que Miles Davis, Duke Ellington, Sonny Rollins, ainsi que sur des exemples choisis dans le secteur des nouvelles technologies ou de la stratégie militaire.
    Les règles implicites et l'état d'esprit des musiciens de jazz permettent de concilier improvisation individuelle et cohérence du morceau joué par le groupe et constituent ainsi d'excellents modèles de management pour maîtriser en entreprise des environnements complexes et incertains.
    Les grands musiciens de jazz maîtrisent l'art de désapprendre, d'interpréter, d'expérimenter et de jouer à tour de rôle leurs solos tout en se soutenant mutuellement. Le challenge pour les leaders est de mettre en place cette culture dans leur entreprise, pour que leurs équipes puissent découvrir, progresser et innover ensemble.

empty