Alisio

  • Le sentiment de n'avoir aucun pouvoir sur les gens et les événements est difficilement supportable : l'impuissance rend malheureux. Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde en veut davantage. Amoral, intelligent, impitoyable et captivant... Loi 1 Ne surpassez jamais le maître Loi 2 Ne vous fiez pas à vos amis, utilisez vos ennemis Loi 3 Dissimulez vos intentions Loi 4 Dites-en toujours moins que nécessaire Le pouvoir... on le désire, on le craint, on s'en protège...

  • « Ne rangez ce livre sous aucun prétexte. Josh vous emmène dans un voyage des plus utiles à travers tous les concepts-clés du monde des affaires. » Seth Godin, auteur de La vache pourpre et autres succès « Peu importe ce qu'on vous dira, un MBA n'est pas indispensable. Si vous lisez ce livre et mettez en pratique de nouvelles idées, vous ferez un immense pas en avant. » Kevin Kelly, ancien rédacteur en chef du magazine Wired Obtenir un MBA est cher et pas toujours rentable. C'est ce constat qui a poussé Josh Kaufman à créer le site web PersonalMBA.com (devenu rapidement une référence) comme une alternative possible aux formations proposées dans les écoles de commerce. Sur son site, il a partagé sa liste de lecture des meilleurs livres de business à dévorer et il a expliqué de manière simple les concepts et les principes à connaître pour réussir sa carrière ou son entreprise. Plus qu'un site web, le Personal MBA est désormais un livre qui réunit, en un seul et même volume, toutes les connaissances indispensables du business (gestion, finance, marketing, vente, management...). Que vous soyez entrepreneur ou salarié, avec ce livre, vous avez toutes les cartes en main pour réussir.

  • Les 12 clés pour augmenter la performance de vos équipes et de votre entreprise !
    Vous voulez travailler moins mais plus efficacement ? Développer votre entreprise, votre chiffre d'affaires et votre marge sans y passer plus de temps ? Vous voulez que vos équipes se surpassent sans que vous ayez besoin d'être derrière ? Avec les conseils concrets de ce livre, « testés et approuvés » par un expert des affaires, c'est possible !

    Découvrez donc une stratégie à mettre en place en seulement 12 jours, à raison d'une clé par jour.

    Chet HOLMES a conseillé pendant plus de 20 ans les plus grands PDG et entrepreneurs au cours de séminaires très prisés aux États-Unis. Son expertise : booster les ventes et améliorer la productivité de clients aussi prestigieux que Warner Bros, Estée Lauder, Citibank ou encore la chaîne de télé NBC.
    Préface d'Olivier ROLAND, entrepreneur, blogueur, YouTubeur et auteur, aux éditions Alisio, de Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études (près de 45 000 ex. vendus en 2 ans).
    Il est suivi, tous réseaux confondus, par plus de 250 000 fans convaincus par sa méthode (141 K fans Youtube, des vidéos vues jusqu'à 400 000 fois ; 17.1K d'abonnés Instagram, 495,8K likes Facebook, 14.1 K d'abonnés Twitter).

  • La période des cent premiers jours est décisive pour la réussite ultérieure d'une prise de fonction. Grâce aux témoignages d'une quarantaine de grands dirigeants (Carrefour, SEB, Schneider Electric, Danone...) et à sa propre expérience, Frédéric Marquette (EIM) a établi les 7 clés essentielles pour mener à bien vos cent premiers jours : Clé no 1 : Maîtrisez le champ des opérations et évaluez la situation Clé no 2 : Établissez vos appuis et choisissez votre équipe Clé no 3 : Engagez et annoncez les premières mesures Clé no 4 : Contrôlez et mettez l'entreprise sous tension Clé no 5 : Différez les grands projets structurels Clé no 6 : Communiquez sans cesse, à tous les niveaux Clé no 7 : Établissez votre leadership Le petit + : Pour prolonger votre lecture, retrouvez en page 195 les vidéos de Frédéric Marquette, dans lesquelles il revient pour vous sur les clés essentielles des cent jours. « Ce livre, basé sur des expériences concrètes et sur les témoignages de dirigeants a, de mon point de vue, le mérite d'apporter des éclairages concrets, nombreux et divers sur ces situations et d'en extraire quelques règles pragmatiques pour faire en sorte que ces cent premiers jours soient le prélude à une mission réussie. » Jean-Pierre Clamadieu, Président du comité exécutif de Solvay

  • La crise des subprimes a bouleversé le monde de l'entreprise : de nouveaux modèles d'organisations socialement responsables émergent, rendant de plus en plus obsolètes les modèles hiérarchiques oppressants et mettant en avant la responsabilisation des salariés. Le bien-être et l'autonomie des collaborateurs deviennent des éléments déterminants de la performance de l'entreprise. Face à ces nouvelles règles du jeu, le manager doit se réinventer et relever des défis exigeants : assurer ses objectifs, oser, innover, se remettre en question... tout en rendant ses collaborateurs autonomes et épanouis dans leur travail. Associant techniques et état d'esprit, ce guide pratique vous propose 8 principes qui vous aideront à devenir un manager 3.0 : Se préparer et préparer son entrée en jeu Observer et apprendre de ses équipes Combattre ses démons pour mieux changer sa façon de jouer Mieux jouer en équipe Réduire l'écart entre l'intention et l'action Composer avec la contrainte des process Donner la pêche à ses collaborateurs S'approcher des bonnes décisions Tout au long de ce livre stimulant, Isabelle et Frédéric Rey-Millet vous font profiter de leur riche expérience de managers passionnés. Ils partagent de nombreux conseils et expériences à mettre en pratique, appuyés par des récits personnels et des analyses de cas concrets. Découvrez une nouvelle vision d'un management pragmatique, bienveillant et agile !

empty