Fonctionnement / Organisation

  • Cet ouvrage apporte à tous les clés pour comprendre :

    Pourquoi devenir auto-entrepeneur ;
    Qui peut le devenir ;
    Comment réussir le lancement de son activité ;
    Comment développer et gérer son activité ;
    Quels sont les partenaires de l´auto-entrepreneur ;
    Quelles sont les obligations fiscales, comptables et sociales.

    Le régime de l´auto-entrepreneur a été mis en place afin de simplifier les créations d´entreprises mais nombreux sont ceux qui rencontrent des difficultés pour accomplir les démarches administratives, prévoir leurs charges, savoir de quelles aides ils peuvent bénéficier, déclarer leurs revenus, trouver des clients... Gérer une auto-entreprise n´est pas si simple !
    Grâce àune quarantaine de fiches pratiques, cet ouvrage permet à tout auto-entrepreneur de maîtriser les différentes étapes de la création et du développement de son entreprise. Résolument pédagogique, il est accessible à tous, y compris à ceux n´ayant aucune expérience de l´entreprenariat. Ils y trouveront toutes les explications et les conseils pour développer et assurer le succès de leur entreprise ainsi que les pièges àéviter.

    Cet ouvrage a étédirigé par des auteurs spécialistes, entrepreneurs ou partenaires des entreprises.
    Retrouvez sur le site www.nathan-lesechos.fr, en accès réservé, de nombreux contenus complémentaires :

    Des articles sélectionnés dans Les Echos ;
    Des prolongements des fiches ;
    Des fichiers-outils à télécharger...

  • À partir d'un cours clair et structuré, illustré par de nombreux exemples et accompagné d'applications corrigées, ce premier ouvrage consacré au contrôle de gestion traite des différents systèmes de calculs de coûts évalués a posteriori.

    Chacun des coûts étudiés est appréhendé en tant qu'outil d'aide aux décisions de gestion.



    Dans la même collection, par les mêmes auteurs : Budgets, écarts et analyse de la performance.

  • Cet ouvrage permet :

    à tout consultant de maîtriser les aspects de son métier, de la création de son activité, quel qu'en soit le domaine, à son autoévaluation à l'issue des missions ;
    à tout décideur de comprendre l'intérêt de faire appel à un consultant.

    Chacun, consultant ou client potentiel, y trouvera les outils pour tirer le meilleur parti des missions de conseil.



    Sur www.nathan-lesechos.fr, des contenus complémentaires, en accès réservé aux acheteurs de l'ouvrage :

    Des articles sélectionnés dans Les Echos ;
    Des prolongements des fiches ;
    Des fichiers-outils à télécharger...

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • La Chine est le troisième plus grand pays du monde, juste derrière la Russie et le Canada. C'est le plus peuplé, avec 22 % de la population du globe. C'est aussi le plus méconnu. Les entreprises françaises connaissent mal ce grand pays qui s'ouvre à l'économie de marché - et ce livre veut les aider à le découvrir. Rédigé par un consultant français travaillant en Chine, l'ouvrage fournit les réponses aux principales questions que peut se poser une entreprise, par grands thèmes : les données de base (géographie, démographie, tendances économiques) ; un panorama de l'économie chinoise, secteur par secteur ; les interlocuteurs du commerce et des investissements en Chine ; les méthodes et clefs de compréhension permettant de commercer avec la Chine ; les mécanismes permettant d'investir en Chine, avec description des zones économiques spéciales (ZES) et autres localisations à statut particulier ; les problèmes juridiques et fiscaux que l'entreprise peut rencontrer ; les questions relatives au personnel employé, aux services bancaires possibles, aux transports et télécommunications, à la distribution des produits ; la façon dont on peut trouver un partenaire (comment négocier avec lui ? les précautions à prendre) ou de l'aide à la prospection (les possibilités de financement français, européen, international). Des fiches pratiques, en fin d'ouvrage, complètent les informations ; y sont données : les adresses utiles, les dates des grandes foires commerciales en Chine, les règles à respecter (traditions, étiquette) ou à connaître (relations, corruption...).

  • Dans un environnement de plus en plus turbulent, chercher à mieux cerner les comportements et les pratiques de consommation demeure l'un des objectifs principaux de tout responsable de marketing. Les styles de vie occupent une place privilégiée pour tente

  • Après avoir expliqué pourquoi la machine est enrayée, les auteurs exposent, plusieurs exemples vécus à l'appui, une méthode de terrain spécialement adaptée aux PME-PMI, pour démarrer l'exportation et la consolider.

empty