• Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelleDans le Routard  Lot, Aveyron, Tarn, remis à jour chaque année, vous trouverez  :
     

    une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant  nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour  ;

     

    et, bien sûr, des  adresses vérifiées sur le terrain ; des  visites et activités en dehors des sentiers battus  ; des  cartes et plans détaillés.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans  :
    Liberté et indépendance d'esprit  ; découverte et partage  ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.
     

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle.
    Voici enfin la Bible des voyageurs. Avec ce livre hors norme, Le Routard vous embarque pour le plus fabuleux et le plus complet des voyages ! Un véritable tour du monde pour rêver ou vous aider à choisir votre prochaine destination.
    Quels sont les 10 plus beaux treks du monde ?
    Où aller pour faire la fête en Europe ?
    Envie de se lancer dans un road trip mythique?
    Quelles sont les grandes fêtes à ne pas manquer ?
    Comment s'y prendre pour faire du Wwoofing ?
    Sans oublier : des cartes postales, des dossiers pratiques, des planisphères, de sublimes photos...
    Plus qu'un livre d'inspiration, ce livre-événement est un véritable voyage à lui tout seul. Une encyclopédie foisonnante, moderne et illustrée, pour tous les curieux et les amoureux de voyages avec un grand V !
    Ouvrez ce livre, et vous ne serez pas prêt de le refermer...

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle.
    Les meilleures idées de voyage du Routard, de la plus classique à la plus décalée, réunies dans un unique volume  :  voir les baleines à bosse mettre bas sur l'île de Sainte-Marie, à Madagascar  ; prendre un cours de tango dans la plus vieille école de danse, à Buenos Aires  ; descendre le Mekong en pirogue traditionnelle...
    + de 1200  expériences recensées  : des lieux et des activités incontournables pour bien choisir sa destination et donner envie de parcourir la planète ou, tout simplement, de rêver bien assis dans son fauteuil. Un ouvrage tout en couleurs, illustré de photos exceptionnelles et d'une cartographie avec tous les sites positionnés. Divisé en  7 grandes parties  :  Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Caraïbes, Europe  (sauf la France) et  Proche-Orient.
    + de 80 pays  y sont présentés dans l'ordre alphabétique.  Une véritable invitation à parcourir le monde  !

  • La nouvelle édition du guide Bretagne est cette année encore enrichie d'un dossier spécial sur les îles. Les caractéristiques locales, la faune, la flore, les renseignements pratiques, rien n'est oublié afin de passer un séjour inoubliable sur Ouessant, Bréhat, Belle-Ile et leurs consoeurs. Le reste de cette région enchanteresse est présenté dans les trois parties habituelles des guides Régions : l'Invitation au Voyage, de Lieux en Lieux et la région pratique.

  • Entre sommets vallonnés de l'Aubrac et pentes abruptes du Canigou, le Languedoc-Roussillon est un appel permanent au soleil et aux grands espaces : c'est un pays à l'âme forte et aux souvenirs de voyage qui se méritent. Retrouvez les cinq départements qui composent cette région dans la partie de Lieux en Lieux du guide.

  • Le guide s'organise autour de 3 parties :
    - Invitation au voyage (Nature, Histoire et Patrimoine, Région gourmande, Festivals et manifestations),
    - De lieux en lieux (ce chapitre est classé par départements puis par pays puis par localités classées par ordre alphabétique,
    - La région pratique (s'informer sur la région, organiser son séjour, se rendre dans la région, circuler dans la région).
    Riche, festive et accueillante, la région offre à voir des paysages contrastés, entre mer, pinèdes, villes et vignobles renommés. Région privilégiée aussi par son climat doux et ses traditions vivantes, elle se décline au fil des pages entre sites remarquables et l'essentiel des bonnes adresses locales (hébergement, restauration, shopping), coups de projecteurs et encadrés pratiques ou insolites. Un guide pour bien préparer et bien vivre son escapade.

  • Le guide s'organise autour de 3 parties :
    -Invitation au voyage ( Nature, Histoire et Patrimoine, Région gourmande, Festivals et manifestations),
    -De lieux en lieux ( ce chapitre est classé par départements puis par pays puis par localités classées par ordre alphabétique,
    -La région pratique (s'informer sur la région, organiser son séjour, se rendre dans la région, circuler dans la région).

  • Coincée entre la Chine et le Japon, la Corée du Sud est plus connue par sa voisine du nord que pour ses caractéristiques propres. Et pourtant, ses dizaines de palais impériaux regroupés dans ses anciennes capitales, ses temples bouddhistes cachés dans les montagnes à quelques minutes des centres-villes, ses rivages naturels que le tourisme de masse n'a pas encore écorché et les rues ultras modernes et branchées de Séoul ravissent les visiteurs de toute la région.

  • Des montagnes enneigées du Vercors aux plaines du Rhône, des collines du Facteur Cheval aux champs de lavande et aux moulins à huile de la Provence, la Drôme nous fait goûter à tous les plaisirs. Amoureux de nature, de grands espaces, de patrimoine, de sports d'eau vive ou d'authenticité, tout en Ardèche pousse à prendre son temps... et à profiter pleinement du temps tant attendu des loisirs et des vacances.

  • Le célèbre Zeus y est né, la dynastie de Minos y a créé un empire prospère. Romains, Byzantins et Vénitiens en prirent ensuite possession. La terre de Crète est chargée d'histoire pour le plus grand plaisir de ses habitants. Le patrimoine naturel de leur île est un autre motif de fierté locale. Le Sud est encore sauvage, la mer n'y est accessible que par des détours abrupts et chaotiques. Le Nord s'est considérablement développé mais a su conserver tout son charme : les chaînes de montagne surplombent la mer, recouvertes de thym et de lauriers roses, les champs d'orangers, de citronniers et d'oliviers s'étendent à perte de vue. Cette diversité des paysages permet de pratiquer une grande variété d'activités sportives. Une nature si belle qu'on la dirait bénie des dieux.

  • L'archipel toscan est le premier grand parc marin d'Italie et l'aire protégée la plus étendue des mers européennes. La légende veut que la Vénus de la merTyrrhénienne, au moment d'émerger des eaux pour embrasser l'horizon, perdit sept perles de son collier. Elles tombèrent dans la mer et donnèrent naissance aux îles de l'archipel toscan : Gorgona, Capraia, Elba, Pianosa, Montecristo, Giglio et Giannutri. Chaque île est différente de l'autre, mais l'île d'Elbe est la plus grande (224 km²) d'entre elles et offre beaucoup plus de variétés. A seulement une heure de traversée du continent italien, cette terre est un lieu de vacances unique proposant autant de visages qu'elle compte de villages : Portoferraio, la capitale, et sa cité imprenable entourée de remparts, Capoliveri ou le refuge des intellectuels, Marina di Campo, le spot mondain, Marciana Alta, l'authentique bourg médiéval... Et comme si cela ne suffisait, Petit Futé, dans cette toute première édition, sera votre compagnon de retraite méditerranéenne, à la rencontre des petites soeurs d'Elba.

  • Territoire sauvage, entre marais et océan, du phare aux cabanes en passant par son château, célèbre pour sa citadelle fortifiée par Vauban, l'île d'Oléron se veut authentique comme l'est son microclimat qui lui vaut son caractère et ses couleurs uniques. Avec ce carnet de voyage, le Petit Futé vous emmène découvrir la deuxième plus grande île française métropolitaine après la Corse, ses 100 km de côtes, et son patrimoine naturel et historique si unique.

  • GUIDE PETIT FUTE ; COUNTRY GUIDE ; Oman Nouv.

    Ce sultanat est un secret encore bien gardé, un bijou à l'écrin à peine entrouvert. Pourtant c'est peut être la plus attractive des destinations de la Péninsule Arabique. Tout d'abord pour son paysage pur et sans défaut. Dunes de sable ocre, plaines arides ou fertiles, plages de sable blanc, eau turquoise, falaise abrupte, wadi luxuriant, palmiers, cocotiers, encore? Montagne déchiquetée, gorge profonde, village perché. Son peuple est d'une hospitalité séculaire, son histoire remonte aux temps où la Mésopotamie, l'Egypte et la Perse régnaient en maître sur terre, 3000 avant J-C. Enfin pour tout ce que le pays offre comme opportunités de découvertes, de rencontres et d'aventures. C'est un état en plein boom qui a connu en moins de 30 ans une avancée économique de plusieurs siècles. Un développement contrôlé depuis trois décennies par un sultan qui a su mettre a profit les richesses offertes par l'or noir et donné les clés de l'unification : un nom et un drapeau. Le pays a su garder toute son authenticité, rythmée par la cadence journalière des prières. Une religion omniprésente mais tolérante, l'ibadisme une branche du chiisme pour le pays le plus stable, ouvert et sûr de la région.

  • Petit pays méditerranéen si singulier entre l'Orient et l'Occident, le Liban, ce sont 4 000 années d'histoire et 18 communautés religieuses qui cohabitent depuis toujours. De Tyr à Tripoli, en passant par Baalbek et bien évidemment Beyrouth, le visiteur traverse mille et un paysages arrosés de soleil et de ciel bleu. Entre les ruines d'Anjar, les souks de Saïda, les grottes de Jeita, la ville antique de Jbeil, les cèdres de la montagne, les monastères de la vallée de la Kadisha, les immenses plaines de la Bekaa et même les vins de Ksara et Kefraya, le Liban étonne par sa diversité. Ici tout semble possible. Le meilleur comme le pire. Le plus beau comme le plus bouleversant. Dans les rues de Beyrouth flotte un sentiment de liberté qui ne pourra vous échapper. La vie file à toute vitesse, demain n'existe pas vraiment. Alors on profite de chaque instant, on rit fort, on reste des heures à table, on passe sa nuit à danser. Et ce que l'on aime par-dessus tout, c'est la lumière de ce pays. Cette chaude lumière orangée qui enveloppe la montagne chaque soir, cette lumière envoûtante qui ne vous quittera plus.

  • Le guide Châteaux de la Loire traite les départements Indre-et-Loire, Loiret et Loir-et-Cher (région Centre) ainsi qu'une partie du Maine-et-Loire, très riche en châteaux. La renommée du Val de Loire a été renforcée par son classement au patrimoine mondial de l'Unesco, même si elle était déjà acquise grâce à la richesse de ses paysages, des sites historiques et des musées. Ses cultures spécialisées sont caractéristiques : vigne, cultures maraîchères et fruitières pépinières. Par la douceur de son climat et la richesse de ses forêts, la vallée de la Loire a attiré les rois et les nobles, qui y firent construire un nombre impressionnant de châteaux magnifiques. La Renaissance marque l'âge d'or des châteaux de la Loire, mais beaucoup gardent les traces de constructions plus anciennes ou au contraire de modifications ultérieures. Cette immense région regorge de trésors, de l'art gothique à la Renaissance, tous d'un grand intérêt architectural et historique. Certes, ils ne sont pas les seuls, mais il vous faudra quelques années pour tous les découvrir.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle.
    S'aventurer au coeur des Rocheuses américaines, se lancer dans un road trip musical le long du Mississipi, partir à la découverte de la civilisation Maya au coeur du Yucatán, embarquer pour les îles Galapagos et leurs étranges animaux, découvrir le Rajasthan et ses fabuleux palais de maharadjas, parcourir à vélo les 2000 temples du site de Bagan en Birmanie, dévaler les pentes du Kilimandjaro...
      Dans ce nouveau beau livre, Le Routard vous dévoile les 50 plus beaux voyages qu'il faut avoir faits dans sa vie.
      Illustré de superbes photos, de cartes détaillées et présenté continent par continent, cet ouvrage est plus que jamais une véritable invitation au voyage, une incitation à céder à l'appel du large, à renouer avec le voyage, le vrai, avec un grand V, et  à vivre des expériences inoubliables. Suivez chaque voyage étape par étape et découvrez, comme toujours les tuyaux et bons plans du Routard.
      Et comme le Routard pense à tout, une fois que vous aurez exploré chaque recoin de la planète, pourquoi ne pas se laisser tenter par... un voyage dans les Étoiles ?

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable. Dans ce GEOguide, découvrez : - 5 circuits incontournables : quatre jours à San Francisco, le Wine Country en trois jours, quatre jours dans la Sierra Nevada, visiter Los Angeles en quatre jours et découvrir ses célèbres studios de cinéma ; - des itinéraires sur mesure et des sélections pour personnaliser votre séjour ; - des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ; - 28 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire) ; - et une présentation culturelle complète de la destination.

  • Troisième des grandes îles des Caraïbes, la Jamaïque est une destination touristique à découvrir de toute urgence. Ile de hautes terres aux reliefs accidentés, à la végétation luxuriante, ourlée d'un fin littoral de sable blanc et enchâssée dans un écrin de lagons, c'est une terre secrète et prodigieuse. Elle est le berceau du rastafarisme et du reggae qui ont énormément influencé la culture contemporaine. C'est aussi une terre secrète qui ne distille sa magie que de façon très subtile.

  • Située entre la mer du Japon et l'océan Pacifique, la région du Kansai est la seconde zone la plus peuplée de l'archipel japonais avec plus de 22 millions d'habitants. Elle articule les échanges entre le Sud et le Nord et a su au fil du temps devenir l'une des régions les plus célèbres de l'archipel, à la fois comme centre culturel, historique et économique. Egalement appelée Kinki, la région est souvent considérée comme l'autre coeur touristique du Japon - plus traditionnel - tant elle a de choses à offrir. À commencer par ses villes à la renommée historique et spirituelle : Nara, première capitale du Japon et Kyoto qui le resta, elle aussi, plus de mille ans, regorgent de sites culturels splendides et classés au patrimoine de l'Unesco. Au sud-ouest de Nara s'élève Koya-san, un des monts bouddhistes les plus sacrés du pays, tandis qu'au sud-est se trouve Ise-jingu, l'un des sanctuaires shinto les plus connus. Quant au château de Himeji, c'est l'un des fleurons de l'architecture féodale du Japon. Mais le Kansai n'est pas seulement tourné vers le passé, loin de là. Ses métropoles comme Osaka, Kyoto et Kobe n'ont rien à envier à Tokyo tant elles sont bouillonnantes et dynamiques. Entre tradition et modernité, le Kansai n'a de cesse d'émerveiller avec ses châteaux, ses temples et ses gratte-ciels, ses jardins zens et ses richesses naturelles variant au gré des saisons, sans oublier sa gastronomie... Nul doute que le Kansai vous offrira un voyage atypique et éblouissant.

  • La collection historique du Petit Futé a fait peau neuve et vous propose le CityBook : le livre de votre ville ! Il a adopté un format mini-magazine et vous propose des rencontres avec des interviews, des découvertes pour mieux vivre au quotidien et ses coups de coeur : des restaurants qui se distinguent, des adresses insolites, d'autres qui viennent d'ouvrir et qui sont de véritables pépites en devenir. Des personnalités sont également mises à l'honneur et bien sûr, vous retrouvez la base d'un Petit Futé : les bons plans. Que ce soit pour se régaler à une bonne table, s'amuser, sortir, faire du sport ou prendre soin de soi en faisant du shopping, la ville est passée au peigne fin et vous en retrouvez le meilleur dans cette édition. Petit Futé, vous allez re-découvrir votre ville et vous aurez des bons plans et des expériences à partager !

  • Terre sauvage et préservée, Pays d'Art et d'histoire, théâtre du Débarquement... chacun sait les trésors que recèle la Manche. Mais rare sont ceux qui savent qu'elle est avant tout un vaste terrain de jeu qui ne demande qu'à être exploré  ! S'essayer au char à voile sur la magnifique plage d'Utah Beach, se perdre dans la végétation dense et vivante du Bocage normand, faire de l'accrobranche dans la Forêt des elfes, tenter d'observer les phoques dans la baie des Veys  ; du Mont-Saint-Michel au Cotentin, en passant par les îles Chaussey ou encore Cherbourg, autant de petits plaisirs et d'activités passionnantes qui font de la Manche une destination incontournable pour des vacances en famille  !
     
    o Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;
    o  Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour  ;
    o Tous nos coups de coeur  : des incontournables aux visites hors des sentiers battus  ;
    o Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain  ;
    o Des anecdotes surprenantes  ;
    o Des cartes avec les adresses positionnées.

  • La collection historique du Petit Futé a fait peau neuve et vous propose le CityBook : le livre de votre ville ! Il a adopté un format mini-magazine et vous propose des rencontres avec des interviews, des découvertes pour mieux vivre au quotidien et ses coups de coeur : des restaurants qui se distinguent, des adresses insolites, d'autres qui viennent d'ouvrir et qui sont de véritables pépites en devenir. Des personnalités sont également mises à l'honneur et bien sûr, vous retrouvez la base d'un Petit Futé : les bons plans. Que ce soit pour se régaler à une bonne table, s'amuser, sortir, faire du sport ou prendre soin de soi en faisant du shopping, la ville est passée au peigne fin et vous en retrouvez le meilleur dans cette édition. Petit Futé, vous allez re-découvrir votre ville et vous aurez des bons plans et des expériences à partager !

  • La beauté des paysages de ce pays, la richesse de sa vie sauvage et la diversité de ses peuples accueillants font de cette destination une source intarissable d'aventures et d'émotions.
    La Namibie est également une destination sûre, tant sur le plan de la santé que de la sécurité. L'offre touristique, y est extrêmement bien développée, mettant toujours plus en valeur le potentiel de ce pays.

  • Mexico ! Condensé de sites précolombiens mais aussi de paysages, il n'est pas impossible de passer d'une zone semi désertique à une zone tropicale, l'instant d'un virage laissez-vous chavirer par le contraste mexicain ! Du nord au sud, d'est en ouest, le pays est couvert de ruines imposantes, vestiges des civilisations olmèques, toltèques, maya et aztèque : grandes cités, autels grandioses en forme de pyramides, temples et tombeaux ornés de sculptures et de peintures murales.

empty