sous-les-toits

  • Lorsque son père médecin l'envoie chez Arlette, une ancienne infirmière de 93 ans à l'internet vacillant, Nina est persuadée qu'elle va vivre le pire des confinements. Mais bientôt, alors qu'elle fouille dans la cave pour tromper son ennui, la jeune fille découvre dans une malle la photo jaunie d'un garçon... qu'elle a déjà croisé dans l'escalier.
    Ce portrait replonge Arlette dans un douloureux passé, celui de la guerre, d'un amour interdit et d'une blessure jamais refermée. Nina a-t-elle vraiment pu rencontrer Natan, cet adolescent juif qui a vécu caché dans l'immeuble pendant la Seconde Guerre mondiale ? Sauront-ils tous les deux dénouer les fils des sombres événements qui se sont déroulés 78 ans plus tôt ?

  • Ines de la Fressange, icône de style et Marin Montagut, artiste globe-trotter partagent une sensibilité unique pour les intérieurs faits d'objets chinés, de souvenirs de voyages ou de trouvailles dans le grenier familial. Ils ont parcouru le tout-Paris pour nous faire découvrir une quinzaine d'appartements ou maisons au charme unique et à la décoration éclectique grâce à un mélange de styles vintage et contemporain.
    Chaque maison reflète l'univers de son propriétaire, use et abuse des matériaux naturels qui créent de la chaleur et du caractère - tels que le bois, l'osier, le bambou, le coton, le lin -, révèle les secrets d'une décoration poétique - valises d'époque, caisses de légumes et bocaux d'apothicaire transformés en de charmants récipients de rangement -, et montre que collages, sérigraphies ou collections d'objets d'antan ajoutent assurément du style à une pièce.
    Les aquarelles de Marin Montagut illustrent les essentiels de la décoration de chaque intérieur. S'y ajoutent des moodboards et des conseils pratiques qui seront autant de sources d'inspiration pour vous aider à créer une atmosphère élégante et vintage.

  • Ines de la Fressange, icône de style et Marin Montagut, artiste globe-trotter partagent une sensibilité unique pour les intérieurs faits d'objets chinés, de souvenirs de voyages ou de trouvailles dans le grenier familial. Ils ont parcouru le tout-Paris pour nous faire découvrir une quinzaine d' appartements ou maisons au charme unique et à la décoration éclectique grâce à un mélange de styles vintage et contemporain.
    Chaque maison reflète l'univers de son propriétaire, use et abuse des matériaux naturels qui créent de la chaleur et du caractère - tels que le bois, l'osier, le bambou, le coton, le lin -, révèle les secrets d'une décoration poétique - valises d'époque, caisses de légumes et bocaux d'apothicaire transformés en de charmants récipients de rangement -, et montre que collages, sérigraphies ou collections d'objets d'antan ajoutent assurément du style à une pièce.
    Les aquarelles de Marin Montagut illustrent les essentiels de la décoration de chaque intérieur. S'y ajoutent des moodboards et des conseils pratiques qui seront autant de sources d'inspiration pour vous aider à créer une atmosphère élégante et vintage.

    Sur commande
  • Contraints par la pente du toit ou disposant d'un grand volume, les aménagements de combles exigent ingéniosité et sens pratique pour optimiser l'espace disponible. Après un préambule traitant des aspects pratiques et techniques spécifiques, cet ouvrage présente la diversité de ces espaces atypiques à travers des projets présentés en détail, avec plans et croquis.

    . Des infos indispensables avant de commencer un projet.
    . Des projets richement illustrés.
    . Des plans cotés et des croquis explicatifs.

  • Situés au sommet des bâtiments, éloignés du bruit de la rue, baignés de lumière, les combles offrent un véritable cocon dans lequel il est particulièrement agréable de vivre. Pour adapter cet agencement à son style de vie, il faudra déterminer ses réels besoins, analyser sa façon de fonctionner, être réaliste et pratique. Astuce et créativité sont précieuses pour trouver des solutions tant pratiques que techniques.

  • Dans ce livre d'entretiens, deux historiennes spécialistes du Japon parlent ensemble de leur métier. L'une, Francine Hérail, a consacré sa vie à l'étude de l'Antiquité japonaise (VIIIe-XIIe siècle). L'autre, Nathalie Kouamé, sa disciple, mène des recherches sur l'histoire de l'époque moderne du Japon (XVIe-XIXe siècle). Le fil directeur de leurs conversations est l'oeuvre que Francine Hérail a bâtie pendant plus d'un demi-siècle et la passion pour le Japon qui l'a nourrie. Au fil des pages, le lecteur découvrira un témoignage exceptionnel de la première Française à s'être engagée dans la voie si particulière et si ardue que représente l'étude de l'histoire du Japon. Rompant avec la réserve légendaire qui la caractérise, Francine Hérail dévoile plusieurs aspects de la construction de son oeuvre toute entière marquée par une extrême érudition : elle y parle de sa découverte du Japon, de ses préoccupations et de ses choix intellectuels, de ses thèmes et de ses méthodes de travail, et de tous les hasards de la vie qui font que l'on emprunte tel chemin plutôt que tel autre. Tous les amoureux du pays du Soleil-Levant trouveront de l'intérêt et du plaisir à lire ces entretiens qui évoquent avec une liberté et une profondeur rares le peuple japonais, sa langue, ses arts, ses coutumes et, surtout, son histoire, qui apparaît encore trop souvent en Occident comme un univers inaccessible.

  • Aurore écoute, fascinée, les pas, les conversations, la musique, les bouchons de champagne qui sautent dans l'appartement en soupente, juste au-dessus de sa chambre, au dernier étage de l immeuble. Depuis que Tatiana s'y est installée, sa vie a changé. Grâce à elle, Aurore s'évade, elle oublie son petit frère tyrannique, ses parents dépassés. Tatiana est actrice. Elle est belle, élégante, avec ses yeux noirs, son allure de gazelle. Elle rit souvent, avec ses amis, avec son amant. Les voisins disent qu'elle est fêlée. Les parents disent qu'elle vit dans sa bulle. Aurore se demande si elle lui ressemble, si elle aura, un jour, la même vie que Tatiana. Une vie d'artiste. Une vie pas comme les autres, difficile et passionnée, qui déroute et dérange les conformistes...
    Un jour qu'Aurore a oublié sa clé, Tatiana l'invite à entrer chez elle...

  • Les voici qui maintenant s'en sont allés à Paris, pour continuer à vivre leur aventure amoureuse, l'aventure d'une vie ensemble. Homo Pierrot II se passe donc « sous les toits de Paris », comme l'indique le sous-titre. La vieille morale craque de partout, dans le vent qui souffle après 68. Tous deux se laissent griser par leur vie nouvelle, mais Paris ne manque pas non plus de tentations, d'abord celle, facile, d'autres corps et l'argent, lui, y est difficile à gagner. Entre les amants les plus fous ou les plus résolus, des lames peuvent imperceptiblement se glisser.

    Et puis, il y a un mal, souvent oublié dans le monde moderne, qu'on appelle le mal du pays, et qui rend son déracinement insupportable à l'un des deux amis. Comment être heureux dans ces conditions ? Que va-t-il arriver à Erwan et Pierrot sous les toits de Paris ? Le meilleur et le pire, comme il arrive aux couples que la perfection même de leurs débuts a rendus plus vulnérables, quand un jour la vaillance et la grâce de s'aimer viennent se heurter à une fatalité du dedans, la nostalgie.

    Sur commande
  • La cuisine de Cendrillon dans une chambre sous les toits offre des idées de recettes simples et délicieuses à réaliser dans un petit espace poétique et quotidien avec des moyens modestes.
    Pourquoi Cendrillonoe Parce que c'est la chaumière et le palais ; le bouillon, les recettes magiques à la portée de tous pour toutes les bourses.
    Julie Andrieu, qui signe la préface de ce livre, ne s'y est pas trompée : "Concrète, la valeur de ces recettes de Cendrillon est aussi symbolique. Elle nous incite à limiter notre alphabet culinaire, à nous laisser emporter par l'évidence d'un produit (pain, bouillons, riz, viandes, coquillages, légumes..) plutôt que par la dialectique d'une recette, à faire appel à notre bon sens. Avec une poignée de ceci, un brin de cela et un voile de cet autre, le poème est dit/ Chaque plat est une jistoire, la rencontre de l'imagination, de l'expérience et de l'instinct. Une sorte de conversation fortuite entre ces trois frères jumeaux qui feignent si souvent de s'ignorer."
    Luc Vilar, avocat au barreau de Paris, est passionné de gastronomie et d'Alexandre Dumas.
    François Giudicelli est cuisinier. Il est égalment amateur de voyages et de musique.

    Sur commande
  • Un fils d'ouvrier de l'ouest de la France monte à la capitale. Chômeur sans perspectives, misérable errant d'une mansarde à l'autre sous les toits de Paris, il découvre dans une librairie le sens de sa vie.

  • Sous les toits

    Bernay Camille

    Sous les toits / par Camille Bernay Date de l'édition originale : 1833 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Sous les toits / par Marie de Bosguérard...
    Date de l'édition originale : 1896 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Un philosophe sous les toits : journal d'un homme heureux (Nouvelle édition) / publié par M. Émile Souvestre,...
    Date de l'édition originale : 1856 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Le Bonheur sous les toits, vaudeville en 3 actes, par MM. Edmond Burat et Didier. (Paris, Folies-Dramatiques, 28 mai 1839.) Date de l'édition originale : 1839 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Sur commande
  • Dans le Paris des années 20, Pauline, dix-sept ans, habite un deux-pièces au troisième étage d'un vieil immeuble avec sa mère, divorcée. La jeune fille qui poursuit ses études pour l'obtention du baccalauréat rêve de devenir créatrice de mode. Mais sa passion pour son nouveau professeur de musique qui s'installe sous les toits au-dessus de leur appartement va bouleverser sa vie.
    De séparations déchirantes à de nouvelles rencontres, elle va connaître bien des épreuves avec pour toile de fond la Seconde Guerre mondiale.

    Sur commande
  • Lorsqu'elle emménage dans sa nouvelle maison de Saskatoon, Candace Savage découvre avec étonnement que celle-ci a été construite par une famille francophone. Comment les Blondin ont-ils abouti dans un quartier alors considéré comme une véritable place forte de colons britanniques? Poussée par la curiosité, Savage mettra au jour un sombre épisode de l'histoire canadienne.
    En 1928, alors que les Blondin achèvent la construction de leur nouvelle maison, le Ku Klux Klan prend d'assaut la Saskatchewan avec un slogan simple : Keep Canada British. Au même moment, un autre groupe puissant, la Loge loyale d'Orange, intensifie sa propre croisade contre les catholiques et les francophones.
    En quête de réponses sur le destin des Blondin, Savage fouille les archives gouvernementales, recueille des témoignages historiques et va à la rencontre de leurs descendants. Elle brosse le portrait d'une famille marquée par le déracinement, la misère et l'obligation de s'adapter. Poignant et audacieux, Des inconnus sous mon toit dévoile le passé qui se cache sous les planches d'une vieille maison. Sous le trait de plume virtuose de Savage, c'est aussi le passé enfoui et honteux d'une nation qui refait surface.
    Ces événements extrêmement pénibles durent laisser leur marque sur chacun, y compris les ancêtres des Blondin et des Parent. Des générations plus tard, au coeur des Prairies, un petit garçon assis dans une cage d'escalier entendra des voix s'élever dans la détresse. «No French, implorera une femme. No French in this house. »

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Extrait : "Nous connaissons un homme qui, au milieu de la fièvre de changement et d'ambition qui travaille notre société, a continué d'accepter, sans révolte, son humble rôle dans le monde, et a conservé, pour ainsi dire, le goût de la pauvreté. Sans autre fortune qu'une petite place, dont il vit sur ces étroites limites qui séparent l'aisance de la misère, notre philosophe regarde, du haut de sa mansarde, la société comme une mer dont il ne souhaite point les richesses..."
    À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN :
    Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants :
    ? Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin.
    ? Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

  • BnF collection ebooks - "Nous connaissons un homme qui, au milieu de la fièvre de changement et d'ambition qui travaille notre société, a continué d'accepter, sans révolte, son humble rôle dans le monde, et a conservé, pour ainsi dire, le goût de la pauvreté. Sans autre fortune qu'une petite place, dont il vit sur ces étroites limites qui séparent l'aisance de la misère, notre philosophe regarde, du haut de sa mansarde, la société comme une mer dont il ne souhaite point les richesses..."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

empty