orpheline

  • Élevé en guerrier et promis à un brillant avenir, le jeune Sunoami, fils de traître, est condamné à devenir moine. Résigné à vivre au temple de Terayama jusqu'à la fin de ses jours, Sunaomi voit naître en lui des pouvoirs insoupçonnés. Des objets inanimés prennent vie sous ses yeux, des morts lui parlent... Et les forces qui s'affrontent pour régner sur les Huit Îles s'intéressent de près à ce puissant descendant de la Tribu.

  • Élevé en guerrier et promis à un brillant avenir, le jeune Sunoami, fils de traître, est condamné à devenir moine. Résigné à vivre au temple de Terayama jusqu'à la fin de ses jours, Sunaomi voit naître en lui des pouvoirs insoupçonnés. Des objets inanimés prennent vie sous ses yeux, des morts lui parlent... Et les forces qui s'affrontent pour régner sur les Huit Îles s'intéressent de près à ce puissant descendant de la Tribu.

  • Orphelines

    Franck Bouysse

    Une ambiance pesante et morose s'est installée sur la ville.
    Un criminel tapi dans l'ombre observe et s'amuse avec les deux flics qui le poursuivent. La noirceur de son âme ne fait aucun doute depuis qu'un corps de femme massacré a été découvert...
    Crime après crime, Bélony et Dalençon voient ce meurtrier leur glisser entre les doigts. Le capitaine Jacques Bélony, « vieux flic de la Criminelle », vient de perdre sa femme et sa fille dans un accident de voiture, tandis que Marie Dalençon, sa jeune collègue, subit les tourments de relations amoureuses chaotiques. Mais ils doivent coûte que coûte arrêter ce meurtrier qui s'attaque à des femmes isolées...

  • ORPHELINAT LA PETITE TULIPE.
    RÈGLEMENT POUR L'ABANDON DES BÉBÉS.
    RÈGLE N°1 : Le bébé doit être enveloppé dans une couverture de coton.
    RÈGLE N°2 : Le bébé doit être déposé dans un panier en osier.
    RÈGLE N°3 : Le bébé doit être laissé sur la marche la plus haute.
    Elinora Gassbeek dirige d'une main de fer l'orphelinat de La Petite Tulipe depuis des années. Et, durant tout ce temps, pas une seule fois le Règlement pour l'abandon des bébés n'a été enfreint. Jusqu'à l'automne 1880, où cinq bébés sont abandonnés selon un mode opératoire qui rompt scandaleusement avec toutes ses règles.
    Douze ans plus tard, ces enfants ont bien grandi et forment une bande inséparable. Mais ils évitent chaque fois l'adoption. Trop c'est trop ! Bien décidée à se débarrasser de ses cinq inadoptables, la directrice passe un accord avec un sinistre négociant qui compte les embarquer de force sur son navire. Une seule solution pour les cinq amis : s'enfuir...

  • Été 1899. Sur le paquebot qui la ramène à New York, Élisabeth tente d'oublier sa rencontre en Charente avec le monstrueux Hugues Laroche, son grand-père maternel. Fuyant la France pour laisser derrière elle les terribles secrets qui l'oppressent, la jeune femme est toutefois heureuse de bientôt pouvoir présenter son fiancé aux Woolworth, les seuls qui semblent l'avoir vraiment aimée.Mais la traversée ne se passe pas comme elle l'espérait, si bien que la belle orpheline est à nouveau frappée par le sort... C'est seule et désespérée qu'elle revient dans sa ville d'adoption. Encore tourmentée par ce voyage, Élisabeth doit, une fois de plus, faire face à de nombreux défis. Saura-t-elle rassembler son courage pour aller au-devant de son destin et retrouver le bonheur et l'espoir qui l'habitaient jadis

  • Alors qu'Élisabeth vient tout juste de retrouver son père, qui s'installe au Dakota Building pour sa convalescence, un nouveau malheur s'abat sur la belle orpheline : son fils Antonin disparaît après avoir échappé à la surveillance de sa famille. Le petit garçon a été vu en train de sortir dans la rue, mais la police perd sa trace au beau milieu de Central Park.
    Les souvenirs affluent dans l'esprit d'Élisabeth qui ne peut s'empêcher d'envisager le pire. Elle ne sait que trop bien que les dangers sont nombreux dans le grand parc pour un enfant de tout juste cinq ans. Lui reviendra-t-il sain et sauf ? Face à cette nouvelle épreuve du destin, son désir le plus cher serait de revoir Justin, mais un océan les sépare...

  • New York est leur terre promise. En quittant leur Charente natale à l'automne 1886 pour embarquer sur un paquebot qui fait cap vers le Nouveau Monde, Guillaume et Catherine sont avides d'une nouvelle existence et pleins d'espoir. Pourtant leur rêve de liberté va vite se transformer en cauchemar. À cause d'une succession de tragédies, leur fille Élisabeth se retrouve seule à New York et livrée à elle-même au coeur de l'immense cité américaine.
    Après une nuit d'errance dans Central Park, la fillette est renversée par la calèche des richissimes Woolworth. Le couple la soigne et décide de garder auprès d'eux cette adorable enfant qui semble issue de nulle part. Elle commence alors à grandir choyée, comme une princesse.
    Mais de l'autre côté de l'océan, son grand-père paternel, un viticulteur charentais, part bientôt à sa recherche...

  • Orphelins 88 Nouv.

    Qui est-il ? Quel âge a-t-il ? D'où vient-il ? Il n'en sait rien. Il a oublié jusqu'à son nom. Les Alliés le baptisent « Josh » et l'envoient dans un orphelinat où Ida, directrice dévouée, et Wally, jeune soldat noir américain en butte au racisme de ses supérieurs, vont l'aider à lever le voile de son amnésie.
    Dans une Europe libérée mais toujours à feu et à sang, Josh et les nombreux autres orphelins de la guerre devront panser leurs blessures tout en empruntant le douloureux chemin des migrants.
    Si ces adolescents sont des survivants, ils sont avant tout vivants, animés d'un espoir farouche et d'une intense rage de vivre.
    Un roman saisissant qui éclaire un pan méconnu de l'après- Seconde Guerre mondiale et les drames liés au programme eugéniste des nazis, le Lebensborn.

  • Ils ont eu soixante-douze jours pour renverser le roman national. À présent, Victorine, Lavalette et les Communards affrontent une armée. La Semaine sanglante a commencé. Avec les mots et les images de l'époque, ce livre retisse les fils de notre histoire. Pour nous, les orphelins de l'histoire, les enfants perdus de la Commune.

  • Placé dans un orphelinat à sa naissance, Paul ne sait rien de ses origines. Son seul indice est l'étrange marque qu'il porte dans le bas du dos : « 0/XY ».
    À l'âge adulte, devenu pilote, il mène une existence sans attaches, rythmée par les escales et les amours sans lendemain - comment se construire quand on ignore d'où l'on vient ?
    Mais son passé le rattrape lorsqu'il reconnaît les mystérieux symboles sur le dossier d'un grand généticien qui vient de mourir : l'énigme de sa naissance serait-elle liée à un secret bien plus ancien, bien plus vertigineux encore ? Du Brésil à la Tanzanie, de la Haute-Provence au monastère de la Grande Chartreuse, Paul s'élance à la recherche des pièces manquantes de son histoire...
    Sur un tempo endiablé, digne des meilleurs récits d' aventures, Éric de Kermel nous emporte dans une (en)quête initiatique haletante.

  • En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d'angoisse à l'idée que le drame qu'elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface.

    Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n'a qu'un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins... étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde.

    La jeune femme ne s'en doute pas encore, mais les rencontres qu'elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie. Devenue experte dans l'art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu'à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler la vérité sur son passé ?

    « Avec un talent incroyable, Marie Vareille manie un style plein d'humour et de sincérité. Un roman puissant, moderne et extrêmement bien écrit. » France Net Infos

  • Un terrible incendie ravage la maison des Baudelaire. Les parents y perdent la vie, laissant orphelins leurs trois enfants, Klaus, Violette et Prunille, qui jouaient sur la plage. M. P?, l'exécuteur testamentaire des parents Baudelaire, place alors les orphelins chez un lointain cousin, le comte Olaf, qui compte bien tout mettre en oeuvre pour récupérer leur fortune.

  • Sherlock Holmes serait mort lors d'une ultime confrontation avec le professeur Moriarty. Sous le choc de cette nouvelle et après une dernière dispute, le trio éclate : Billy, Black Tom et Charlie suivent chacun un chemin avec au bout, de terribles ennuis. De plus, un de leurs ennemis les plus dangereux est sur leur piste. Le docteur Watson doit les retrouver avant qu'il ne soit trop tard.

  • Wolf et Barbara sont jumeaux. Ils grandissent dans un orphelinat allemand avant d'être adoptés en 1948 par une famille sud-africaine. Ils arrivent au Cap, choisis par une Fraternité qui cherche des enfants au sang pur, des descendants d'aryens. Les enfants découvrent l'idéologie raciste qui gouverne leur famille d'accueil. Devenus malgré eux des membres de cette communauté, ils se sentent honteux de n'avoir pas réussi à fuir, coupables d'une faute qu'ils n'ont pas commise. Mais au fil des années, chacun à leur manière, Wolf et Barbara font le choix de la révolte, de la liberté.
    En s'inspirant d'une page d'histoire méconnue, Bessora signe un roman magnifique sur la vie de ces orphelins oubliés aux prises avec les drames du XXe siècle.
    />

  • Un conte rocambolesque porté par des illustrations irrésistibles, entre Roald Dahl et Charles Dickens !

    Clémentine, la jeune orpheline, vit enfermée chez sa cruelle Tante Vermilia et son affreux Oncle Rufus. Croyez-moi, ça ne vous plairait pas d'avoir un oncle et une tante comme ces deux-là. Clémentine rêve de liberté, et d'un Lieu magique, en pleine nature. N'existe-t-il que dans son imagination ? Elle est encore loin de le savoir, mais une grande aventure l'attend, avec son ami Andy, un chat très particulier, et même extraordinaire, comme vous le verrez bientôt.

  • Le futur se construit en affrontant son passé.

    Voilà trois semaines que l'UCC Dolorès a atterri en catastrophe sur l'île de Mety-Mety. Les Nouveaux Pionniers et leurs esclaves Rasseths travaillent avec acharnement dans les mines pour extraire un cristal de propulsion et permettre à Mony et Kash de reprendre la route. Pendant ce temps, la jeune femme s'entraîne dans le maniement des armes pour apprendre à se défendre toute seule, en prévision des épreuves qui l'attendent sur la Piste. Elle découvre alors sur une stèle l'existence d'une légende liée au culte des cristaux et dont le carnet de son père faisait déjà mention. L'histoire d'un immortel, considéré par les Rasseths comme le dieu des dieux : un certain Tassili le rouge...

    Didier Tarquin continue d'explorer le passé mystérieux de l'UCC Dolorès et dépeint avec la même force un univers pop et référencé, au croisement des genres. Suite d'un premier cycle qui se conclura avec le tome 3.

  • Hambourg, 1947. L'été est écrasant de chaleur. L'inspecteur principal de la police allemande, Frank Stave, vivote dans une ville régie par les privations et le rationnement. Il attend des nouvelles de son fils, disparu après la guerre dans la débâcle du front de l'Est, mais commence à perdre espoir.
    Dans un entrepôt en ruine, à deux pas du port désormais vide, le corps d'un enfant assassiné est découvert, étalé sur une bombe qui n'a jamais explosé. La scène est macabre et le crime odieux.
    L'enquête va conduire l'inspecteur sur les traces des enfants-loups, ces orphelins de guerre qui vivent à l'écart de la société, sauf lorsque la faim les pousse au trafic ou à la prostitution.
    Récit passionnant d'une enquête cadencée, L'Orphelin des docks nous entraîne dans les méandres d'une ville détruite où la loi et la morale sont suspendues.
        Traduit de l'allemand par Georges Sturm

  • Mars 1870. Londres est recouvert de brouillard et de glace. Mais Ben Ross, inspecteur de Scotland Yard, a bien d'autres soucis que la météo lorsque le cadavre d'une jeune femme est retrouvée dans une poubelle derrière un restaurant de Piccadilly.
    Ben doit dresser le portrait de la victime avant de comprendre comment et pourquoi elle s'est retrouvée là. Son enquête le conduit d'abord chez un bottier de Salisbury, puis chez un propriétaire terrien du Yorkshire. Au même moment, Lizzie, l'épouse de Ben, secondée par Bessie, leur domestique à qui rien n'échappe, enquêtent sur une mystérieuse affaire de femme emprisonnée dans sa propre maison.
    Tandis que Ben se lance dans une enquête de plus en plus complexe, Lizzie va découvrir une pièce essentielle du puzzle qui lui permettra de s'approcher au plus près de la vérité.

  • Pourquoi ne parle-t-on jamais des fausses couches ou du deuil périnatal ? Pourquoi y a-t-il un voile de silence sur ces événements ? Et pourquoi la sou rance de ces femmes et de ces hommes ne peut-elle pas s'exprimer clairement ?

    Les tabous, les non-dits, les maladresses autour des fausses couches, des interruptions médicales de grossesse, des morts in utero ou à quelques jours de vie sont présents dans notre société.
    Même si la parole commence à se libérer sur les réseaux sociaux, cela n'est pas su sant. Avec ce livre, nous voulons montrer à ces femmes et à ces hommes qu'elles et ils ne sont pas seul(e)s.
    Prenons le temps d'écouter ces parents orphelins,leur force est une leçon de vie.

    Sophie Nanteuil, autrice et éditrice free-lance, a recueilli environ 100 témoignages de femmes, d'hommes, de proches qui racontent des fragments de leur histoire. Des histoires oui, mais également les questions les plus fréquemment posées lors de cette épreuve, avec les réponses de professionnel(le)s, des séances de méditations pour puiser de l'énergie en soi, des conseils de parents...

  • Chypre, été 1972. La ville de Famagouste héberge la station balnéaire la plus prisée de la Méditerranée, où Chypriotes grecs et turcs vivent en parfaite harmonie. Un couple ambitieux y ouvre Le Sunrise, un hôtel extrêmement luxueux. Lorsqu'un putsch grec plonge l'île dans le chaos, celle-ci devient le théâtre d'un conflit désastreux. Famagouste est bombardée. Quarante mille personnes fuient l'armée en marche. Parmi eux, Aphroditi, contrainte de suivre son mari sans savoir si elle pourra un jour revoir son amant. Dans la ville désertée, seules deux familles demeurent : les Georgiou et les Özkan. Voici leur histoire.

  • Dans cette série, les malheurs succèdent aux malheurs, pour le plus grand désespoir des héros, et pour le plus grand plaisir des lecteurs... Le tout mené par la plume ironique et brillante de Lemony Snicket. Série Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. La suite des savoureux récits tragi-comiques des Orphelins Baudelaire où les trois enfants affrontent une odeur détestable, un terrible accident de voiture, un serpent au venin mortel, un coutelas pointu, un cadenas rétif et le retour d'une personne qu'ils espéraient ne jamais revoir.

  • En Angleterre, dans les années trente, Christopher Banks, qui a consacré sa vie à combattre le mal, est devenu un détective prestigieux. Cependant, un crime n'a jamais cessé de le hanter : l'énigmatique disparition de ses parents dans la Concession internationale du vieux Shanghai, lorsqu'il était encore enfant. Au moment où le monde marche vers la Seconde Guerre mondiale, que les diplomates anglais s'étourdissent à Shanghai, Christopher décide de retourner en Chine et tente de résoudre le mystère de son passé... Kazuo Ishiguro mêle avec brio les rebondissements d'une enquête policière aux tourbillonnements d'une mémoire, pour nous raconter l'histoire d'un homme déboussolé, entre les derniers feux de l'Europe et l'émergence d'une autre Asie.

  • La dernière chose que Mary et Karl entrevoient de leur mère, c'est la flamme de ses cheveux roux émergeant du biplan qui l'emporte pour toujours aux côtés d'un pilote acrobate... Devenus orphelins, les enfants montent dans un train de marchandises afin de trouver refuge chez leur tante, dans le Dakota du Nord. Ainsi commence, en 1932, une chronique familiale qui s'étend sur plus de quarante ans, et fait vivre toute une galerie de personnages hors du commun en proie aux paradoxes de l'amour.
    Cette nouvelle traduction du deuxième roman de Louise Erdrich, paru aux Etats-Unis en 1986, permet de (re)découvrir l'un de ses plus beaux livres. Une prose somptueuse. Frédéric Potet, Le Mondes des livres. Nul écrivain ne mène la vie aussi dure à ses personnages. Son imagination est sans limite, et sa phrase, capable de tous les prodiges. Une puissance phénoménale. Didier Jacob, L'Obs.

  • Québec, juillet 1950. Hermine, devenue une célèbre chanteuse lyrique, est de retour chez sa mère à Roberval, sur les bords du lac Saint-Jean, pour se reposer et passer un été qu'elle espère tranquille. C'était compter sans la fugue de sa demi-soeur Kiona, le retour d'Allemagne de son amie de toujours, Charlotte, et l'arrivée de son mari, le beau métis Toshan, accompagné d'une mystérieuse jeune femme.
    Alors qu'approche vite le long et rigoureux hiver canadien, Hermine doit surmonter de cruelles désillusions... Le sixième et dernier volet de la tumultueuse et envoûtante saga canadienne L'Orpheline des neiges, véritable prouesse romanesque.

empty