les-enfants-du-plastique

  • " Le micro grésille, on entend la haine qui dégouline, on entend aussi le chanteur se rouler par terre en beuglant des insanités.
    Mes managers se regardent, ils ne savent pas trop comment réagir. Est-ce une blague, un test, une épreuve, une sorte de bizutage ? Le morceau se termine dans un larsen infâme. Mathilde est devenue blanche comme son chemisier de directrice commerciale. - On ne va pas produire ça, Franck !?! " Tout semble réussir à Franck Matalo, puissant P-DG d'Unique Musique France. Alors pourquoi décide-t-il, à la surprise générale, de lancer Intestin, un groupe de punk-rock déjanté et incontrôlable, véritable pavé dans l'univers culturel aseptisé de l'année 2010 ?

  • Vos lendemains musicaux avec Unique Musique, la seule major de production musicale française en 2010, après qu'elle ait écrasé toutes ses concurrentes grâce à une invention de son PDG Franck Matalo qui a permis d'éradiquer le piratage et les copies illégales.
    Mais parvenu au sommet et pris d'une angoisse nostalgique à l'idée de ce qu'il fut et ce qu'il a commis, pour " réparer ce qu'il a détruit ou détruire ce qu'il a construit ", Franck Matalo décide de tout casser à lui seul. Pour cela il va produire et lancer le pire groupe choisi parmi les milliers de maquettes que leur envoient tous ceux qui ne veulent pas croire que la musique est fabriquée au kilomètre par des logiciels très performants.
    Intestin, groupe punk rock abominable est né. Mais contre toute attente et malgré tous les efforts de Frank, c'est un succès phénoménal !

  • La chirurgie plastique pédiatrique doit assurer le diagnostic et le traitement des maladies et malformations congénitales et acquises des contours du corps et du squelette cranio-facial qui touchent le foetus, le nouveau-né, l'enfant et l'adolescent. Discipline au combien vaste faisant appel à de multiples compétences indispensables à la prise en charge de l'enfant de la période foetale jusqu'à l'aulne de l'âge adulte.

    Cet ouvrage se veut la démonstration de l'absolue nécessité de cette interdisciplinarité, concourant à mettre l'enfant à tout stade de son développement au centre d'un cercle de compétence pédiatrique ou le généticien , le pédiatre, le chirurgien ORL pédiatre, le chirurgien maxillo-facial pédiatre, le chirurgien orthopédiste pédiatre le chirurgien viscéral pédiatre et le chirurgien plasticien pédiatre trouveront leur place.

    La chirurgie plastique pédiatrique est maintenant structurée comme une entité propre dans la plupart des centres. Sur le plan national elle s'est regroupée autour d'un groupe puis d'une section de chirurgie plastique pédiatrique (SFCPP) qui l'individualise au sein des différentes spécialités. Cette individualisation doit beaucoup à certains de nos ainés qui par leur compétence et leur obstination sont parvenus à l'imposer comme une discipline à part entière.

    Il serait bien présomptueux de rédiger cet avant-propos sans citer André Robert Chancholle, Guy Magalon, Pedro Montoya, Alain Robert, Michel Stricker, Philippe Pellerin et Marie Paule Vasquez. Ils ont crée des écoles de chirurgie dont leurs élèves ont largement contribué à la rédaction de bon nombre de chapitres.

    Que cette introduction soit aussi l'occasion de remercier tous les auteurs, originaires de multiples horizons, qui ont répondu sans hésitation et ont permis à cet ouvrage d'exister.

    Sur commande
  • Hospice des Enfants-trouvés. Service de chirurgie. Tumeur fibro-plastique, désarticulation médico-tarsienne avec conservation du scaphoïde, section simultanée du tendon d'Achille, supériorité de cette opération sur celle de Chopart, par M. Bitot,...
    Date de l'édition originale : 1858 Appartient à l'ensemble documentaire : Aquit1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Ce livre s'adresse aux enfants de 6 à 9 ans pour lesquels il constitue une initiation au langage plastique. Les techniques du dessin et de la peinture sont brièvement évoquées ; l'originalité du livre est ailleurs : dans l'emploi de matériaux et d'outils inhabituels voire insolites. Vingt-cinq années d'enseignement dans les ateliers d'une école des Beaux-Arts ont permis à Raymond Humbert d'expérimenter un grand nombre de possibilités depuis le dessin à l'épingle jusqu'à la peinture au sable. Plume, paille, ficelle, confetti, coquillage, tout est recyclé pour le plus grand plaisir de l'enfant. La même variété se rencontre dans les supports : carton ondulé, verre, bois, ardoise, altuglass se succèdent et le papier est-il employé qu'on le voit aussitôt découpé, lacéré, ajouré. En résumé, il s'agit pour l'enfant d'utiliser de la manière la plus ludique les sollicitations de son environnement.

  • Du monde de l'éducation ou de la rééducation ?uvrant auprès des enfants peut en apprécier le contenu. En fait, l'ouvrage peut à la fois être utilisé comme outil de référence et d'intervention auprès des enfants, et comme support à la démarche artistique de l'intervenant lui-même.
    L'ouvrage comprend cinq chapitres. Le premier aborde les principales composantes de l'expression plastique et expose différents facteurs d'influence susceptibles d'apparaître dans un contexte éducatif. Les chapitres 2 à 4 dressent un portrait détaillé des techniques, procédés et matériaux pouvant être utilisés auprès des enfants. Le chapitre 5 présente brièvement chacune des étapes de la démarche éducative et donne des pistes d'intervention en tenant compte de l'âge de l'enfant.
    Une attention particulière est accordée à l'aménagement de l'environnement, à la création d'ambiance, puis au choix et à l'entretien du matériel. Chaque chapitre comprend un texte abondamment illustré à l'aide d'exemples, d'illustrations, de dessins, de citations, de photographies, de schémas ou de tableaux. On y trouve également différentes capsules pédagogiques visant à stimuler l'apprentissage.

    Sur commande
empty