le-feu-de-dieu

  • Prévoyant la catastrophe, Franx a convaincu les siens de fortifier le Feu de Dieu, une ferme du Périgord, conçue pour une autonomie totale de plusieurs années.
    Mais le cataclysme le surprend à Paris et, pour rejoindre sa famille, il entreprend une impossible odyssée, à pied dans des ténèbres perpétuelles, en compagnie d'une autre survivante, une petite fille muette. Pendant ce temps, dans l'arche transformée en bunker, sa femme et leurs deux enfants se retrouvent sous la menace d'un dangereux paranoïaque qui a pris possession des lieux... Défiant sur leur terrain les maîtres du scénario catastrophe, Pierre Bordage conduit son récit à un rythme infernal.
    Le lecteur suit, halluciné, cette lutte pour la vie dont il sortira, comme les personnages du roman, transformé, apaisé et grandi.

  • Sur commande
  • En novembre, mil huit cent cinq, je me trouvais à Paris, pour affaires de famille.J'étais alors maréchal-des-logis-chef dans les chasseurs à cheval de la légion Kellermann, à cette époque encore en voie d'organisation à Strasbourg.C'était par une soirée des plus brumeuses ; onze heures du soir venaient de sonner..., seul, et attardé par diverses rencontres d'amis que j'avais faites, je regagnais paisiblement mon auberge, remontant, à cet effet, dans la cité, la rive gauche de la Seine.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Le Doigt de Dieu. Souvenir de quelques-unes des campagnes et expéditions aventureuses de feu François-Antoine Saas, ancien artilleur et sous-officier de cavalerie et de gendarmerie, par Antoine Saas...
    Date de l'édition originale : 1859 Sujet de l'ouvrage : Saas Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Au feu de dieu

    Walter Siti

    • Verdier
    • 24 Août 2017

    Leo est prêtre à Milan : un excellent prêtre, au plus près du message révolutionnaire de l'évan- gile, ouvert, généreux, tenaillé par une intel- ligence implacable, un prédicateur capable de mobiliser ses ouailles, un homme plein d'esprit, profond et pétillant.
    Leo est un homme de foi - il est le théâtre intime de la lutte avec Satan, le tentateur, le provocateur, le semeur de zizanie.
    Leo se trouve au centre d'une constellation de destins qui font de la Milan moderne la scène d'une comédie humaine dont Siti a donné ailleurs les clefs - on pense à La Contagion. Le voilà qui accompagne une danse macabre : ce sont des migrants désespérés, des enfants aban- donnés, des bourgeois corrompus, des couples déchirés.
    Pour tous et pour chacun, Leo est là.
    Mais avant d'être ordonné, Leo avait découvert son penchant pour les jeunes garçons et lorsque Massimo surgit, qu'il avait aimé alors qu'il était encore un enfant, ce qui devait s'écrouler s'écroule. Ce passé qui revient comme une condamnation ou comme une blessure boule- verse d'autant plus le lecteur que tout l'attache à Leo. Ce n'est pas par Massimo que le scandale arrive, mais par l'onde de choc qu'il provoque et qui ravive des braises peut-être jamais éteintes.
    Un autre enfant déclare sa flamme à Leo qui se refuse à lui.
    Il est temps, alors de tout passer au feu de Dieu.

    Sur commande
  • Qu'est-ce qui fait courir le cardinal Philippe Barbarin ? Homme public, médiatique, direct, imprévisible, il s'est illustré dans de nombreux domaines : dialogue interreligieux, oecuménisme, écologie, bioéthique, chrétiens d'Orient, défense d'une certaine idée du mariage, de la vie . On sait son goût pour Tintin, l'astronomie, le marathon. Mais au-delà de ses engagements et de ses passions, qui connaît vraiment l'archevêque de Lyon ? Il livre ici, et pour la première fois, un entretien personnel, qui n'élude aucune question et qui transmet, avec des paroles très humaines, ce qui fait le coeur de sa vocation et de son espérance : une parole de feu, la Parole de Dieu, « parole actuelle à consommer, dit-il, sans modération, puisqu'elle est impérissable ».
    /> Né en 1950 au Maroc, Philippe Barbarin est archevêque de Lyon depuis 2002. Créé cardinal par Jean Paul II, il a participé aux élections des papes Benoit XVI et François. Auteur en 2007 d'un livre remarqué sur le « Notre Père », il s'engage avec force dans les débats de société qui traversent la France, dans le sillage du pape François qui préfère « une Église qui sort et a des accidents à une Église qui pourrit de l'intérieur ».
    Jean-Marie Montali est journaliste. Il est directeur adjoint de la rédaction du Parisien

  • Du feu de Dieu

    Daniel Hébrard

    Samuel grandit sous l'Occupation dans la campagne cévenole, tiraillé entre une mère très pieuse et un père communiste intransigeant. Seule la compagnie de la petite Nelly, qui garde avec lui les troupeaux, lui apporte un peu de réconfort. À la Libération, la famille troque sa vie au grand air contre celle, harassante, d'Alès. Autre monde, autre enfer, même misère. Le père y endurera le sort des ouvriers de la mine.
    À vingt ans, Samuel se retrouve soldat en Algérie, enrôlé dans une guerre dont il sort brisé. Mais l'engagement syndical et la lecture lui apprendront bientôt à se forger des armes contre l'injustice...
    De la France occupée à Mai 68, Daniel Hébrard suit l'itinéraire chaotique d'un enfant des Cévennes. Dans la grande tradition des écrivains naturalistes, de Zola à Giono, il signe ici un roman âpre et dur. Avec son verbe haut en couleur et sa langue imagée, il compose une fresque sans concession d'une France ignorée et aujourd'hui disparue.

  • Belle allégorie du sphinx en son jardin de roses, du doigt de Dieu à la fraîche pomme grouillante de vers...

    Sur commande
  • Les feux de joye de la France sur l'heureuse alliance d'Angleterre . Et la descente des dieux en France pour honorer la feste de cette alliance... par André Mareschal,...
    Date de l'édition originale : 1625 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Décalogue ou dynamite. Avis aux bourgeois sans Dieu, par l'auteur des dialogues entre feu. Cartouche et M. Brisson, sur l'art d'exterminer sans bruit le clergé, ses écoles et ses congrégations Date de l'édition originale : 1891 Sujet de l'ouvrage : France (1870-1940, 3e République) Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Les feux de dieu

    Jacques Lamalle

    Des personnages hauts en couleur aux prises avec des trafics de pierres précieuses.

  • Devenir pompier est le rêve de beaucoup d'enfants.
    C'était le cas de l'auteur. Mais lui ne voulait pas seulement sauver les corps, il voulait aussi sauver les âmes ! Pompier à dix-neuf ans dans le cadre du service militaire, puis moine à vingt-deux, celui qui s'appelle désormais frère Marie-Angel voit son rêve se réaliser pleinement à trente et un ans, lorsque son supérieur lui confirme sa première mission : aumônier-adjoint de la célèbre Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.
    Avec chaleur et ferveur, frère Marie-Angel raconte son expérience de " moine-pompier ". Chaque anecdote, de la plus tragique à la plus cocasse, est l'occasion pour lui d'attester de la présence d'un Dieu qui, comme le feu, éclaire, réchauffe, purifie et consume tout à la fois. Un vibrant hommage aux soldats du feu, ces hommes habités par un idéal qui les invite à se transcender à chaque instant.

empty