la-psychologie-biodynamique

  • Ce que nous vivons, les émotions comme les tensions ou les traumatismes, notre corps s'en souvient et le "digère". La psychologie biodynamique est une thérapie douce, corporelle, influencée par Freud, Reich et Jung, qui privilégie la parole et le massage pour nous permettre d'atteindre une profonde intimité avec nous-même, d'éveiller notre vrai potentiel, d'exprimer nos émotions. Un classique de la relation corps/esprit, régulièrement réédité chez Payot.

  • La psychologie biodynamique redonne la parole au corps. Mise au point dans les années 1950 par Gerda Boysen, elle s'inspire de la pratique de Reich et part du postulat que nos tensions, émotions et névroses s'inscrivent dans notre corps, mais que ce dernier est capable de s'autoréguler. L'approche holistique de cette méthode agit à la fois sur les niveaux physiologique, énergétique, émotionnel,mental et spirituel, par le biais d'une riche palette d'outils : massages, végétothérapie, mobilisations corporelles, travail sur la respiration, la voix, les rêves, les mises en situations...

    - La psychologie biodynamique - Une thérapie qui redonne la parole au corps apporte des réponses positives à toutes manifestations psychosomatiques, et permet de mieux « habiter » son corps, d'où une confiance en soi retrouvée.

    - Les découvertes récentes en neurosciences confirment l'intérêt du travail corporel et de la capacité du corps à digérer le trauma, d'où l'intérêt de La psychologie biodynamique - Une thérapie qui redonne la parole au corps pour les particuliers autant que pour les thérapeutes.

empty