Fantasy & Science-fiction

  • Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu'ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

  • Alliances traite, au XXIVe siècle, bien après la dévastation due au réchauffement climatique, des relations équivoques et complexes que certains humains entretiennent avec des animaux :
    Fourmites, corneilles, serpents, chiens... et des alliances qu'ils pourraient passer avec eux. Y sont abordés les thèmes de la communication interespèces, la place devenue secondaire (et dispensable) de l'homme dans le nouvel écosystème généré par le changement climatique, et l'émergence probable d'une nouvelle espèce dominante sur la planète.
    Tikaani, l'Inuit, parti d'Islande à bord d'un avion solaire, Ophélie, la guérisseuse tapie dans sa jungle au Canada, Denn et Nao, qui ont quitté leur tribu cavernicole du désert qu'est devenue la Californie : tous sont à la recherche de survivants et rêvent de l'humanité retrouvée. Ils vont se rencontrer, prendre conscience que ce qui reste des hommes peut encore nuire à la planète et s'unir avec d'autres espèces pour y faire obstacle.
    Oui, la Terre a un avenir, mais probablement sans nous, en tout cas en tant qu'espèce dominante.

    L'histoire se passe sur une Terre dont le climat a radicalement changé suite à l'emballement climatique des trois siècles précédents, et où les conditions de vie n'ont plus grand-chose à voir avec celles que nous connaissons. L'effet de serre maximum qui s'auto-entretient a pour conséquences l'évaporation massive des océans, l'accroissement de l'activité volcanique et une température moyenne qui a augmenté d'une quinzaine de degrés.
    On trouve cependant, sur cette Terre peu propice à l'épanouissement de la vie, des oasis et des microclimats locaux, grâce à la présence d'eau, de courants plus froids, de zones ombragées, où la vie - et donc ce qu'il reste de l'humanité - a pu s'abriter et se développer.
    Le règne animal qui s'est le mieux adapté aux nouvelles conditions climatiques est les insectes, qui sont omniprésents, y compris dans les déserts. Globalement, les insectes sont devenus plus « intelligents ». Ceux qui sont au sommet de cette évolution, en concurrence directe avec l'homme ou parfois en symbiose avec lui, sont des « superfourmis », les fourmites - qui ont atteint un haut degré d'intelligence collective et un haut niveau d'organisation sociale, ainsi qu'une velléité d'expansion incoercible.
    Le réchauffement, l'acidification et la salinisation des océans ont favorisé le développement de formes de vers géants, crustacés, méduses, etc., au détriment des poissons. Comme sur la terre, ces créatures extrêmophiles ont développé un nouvel écosystème, et peuvent, elles, se nourrir sans problème des algues et plantes toxiques. Ce qui ne les rendrait guère consommables par des humains, si ces derniers n'étaient pas eux-mêmes en train de s'adapter...

  • Ivan joue les écervelés pour cacher son jeu. Il est affecté à la protection d'une jeune femme, fille d'une puissante famille de l'Ensemble de Jackson, mais tombe dans un piège.

  • Alors que les armées eandi convergent en Eibithar pour repousser l'invasion des sept royaumes par les forces impériales, les rebelles qirsi rejoignent la lande où doit se dérouler l'ultime bataille voulue par leur chef.
    A Braedon, l'heure est enfin venue pour le Tisserand de se révéler : Dusaan abat ses cartes, renverse l'empereur et prend le contrôle du palais. L'armée qirsi avance inexorablement, ralliant toujours plus de sorciers. Sur le champ de bataille, Grinsa échoue à convaincre les nobles de faire front commun contre la menace qirsi. Mais Kearney, son roi légitime, va bénéficier d'un soutien inattendu : des sorciers hostiles à la tyrannie du Tisserand lui sont restés fidèles.
    Pour l'emporter, Eandi et Qirsi doivent s'unir et combattre jusqu'à la mort.

  • Depuis leur arrivée il y a neuf siècles sur Sanctuaire, l'Église de Dieu du Jour Espéré s'est érigée en gardienne toute puissante de l'âme des colons humains.
    Or, voilà que le royaume de Charis ne tolère plus les abus de pouvoir du Temple et sa volonté d'anéantir des nations entières par le fer et le feu.
    Après avoir repoussé une première offensive, les Charisiens s'apprêtent à riposter.
    Une conflagration générale menace la planète. Pour y survivre, Charis aura besoin d'alliés. Heureusement, le roi Cayleb dispose déjà d'un atout majeur : le mystérieux moine guerrier Merlin qui lui sert de conseiller, protecteur et ami. Mais Merlin est aussi l'avatar cybernétique d'une jeune femme, Nimue Alban, née sur un monde sacrifié appelé « Terre ».
    Elle est la seule à savoir pourquoi l'avenir de l'humanité dépend de l'issue de ce conflit.
    Face à l'extinction du genre humain, même une guerre religieuse à outrance serait un prix acceptable à payer.

  • L'Empire acacian est au bord du gouffre. La trahison des Numreks déclenche les hostilités au coeur du royaume, tandis qu'aux confins glacés de l'Empire les Auldeks sont en marche avec leur armée d'enfants esclaves. À l'intérieur, la révolte gronde chez les citoyens asservis. Les sorciers du Santhot, libérés de leur désert de pierre, veulent reconquérir l'arme absolue de la reine Corinn, le magique Chant d'Elenet.
    Les héritiers du trône, malgré leurs divisions, parviendront-ils à sauver le monde ancien, et à quel prix ?

  • "Elles sont les mères et initient leurs filles au culte de la Vie, transmettant les liens entre les principes masculin et féminin, les mondes visible et invisible, vénérant les déesses Fécondes.
    Mais les temps changent, et les Guerriers, glorifiant le dieu Lhaars, avides de puissance et de domination, vont asservir les hommes et bouleverser l'équilibre des mondes.
    Il faudra courage, amour, empathie, à ceux qui vont oeuvrer contre la soumission et renouer avec le peuple sacré, méconnu et méjugé, aidés par les intercesseurs entre le Ciel et la Terre, entre les esprits et les incarnés, les Na Thêts, formidables êtres ailés, mémoire des mondes, ancêtres des Allèles et des humains.
    La Grande Nature, la Nature sacrée, suit ses propres lois, parfois cruelles, parfois injustes, et laisse orpheline Lisalée, promise à un destin qui lui échappe et qu'il lui appartiendra pourtant d'accomplir."

    Sur commande
  • 17 juillet 2048. Les Terriens apprennent à leurs dépens que les extraterrestres existent. Les Work'nals envahissent la planète bleue, semant la mort et la terreur sur leur passage.
    Mais quelques milliers d'êtres humains ont trouvé le moyen de se cacher, à l'instar d'Alice, de Brice et de Marc. Pendant environ deux ans, ils survivent comme ils peuvent. Un soir, une formidable bouffée d'espoir les assaille au contact d'un extraterrestre d'une autre race... Une Goon'tole.
    Grâce à leurs nouveaux alliés, nos héros acquièrent des compétences extraordinaires. Bientôt, ils sont prêts à revenir sur Terre aux commandes de puissants astronefs et à délivrer les leurs des terribles Work'nals.
    Un ouvrage haletant peuplé de créatures cannibales à trois yeux et quatre bras. Frissons garantis.

  • Alors que les armées Eandi convergent en Eibithar pour repousser l'invasion des 7 royaumes par les forces impériales, les rebelles Qirsi rejoignent la lande où doit se dérouler l'ultime bataille voulue par leur chef. À Braedon, l'heure est enfin venue pour le Tisserand de se révéler : Dusaan abat ses cartes, renverse l'empereur et prend le contrôle du palais. De là, il enchaîne les victoires : c'est bientôt toute la ville qui tombe sous ses coups, puis la flotte impériale elle-même. L'armée Qirsi avance inexorablement, détruisant tout sur son passage, et ralliant toujours plus de sorciers. Sur le champ de bataille, Grinsa échoue à convaincre les nobles de faire front commun contre la menace Qirsi. Impuissant, il regarde les armées s'entre-tuer et doute de pouvoir vaincre le Tisserand. Mais Kearney, son roi légitime, va bénéficier d'un soutien inattendu : des Qirsi hostiles à la tyrannie du Tisserand lui sont restés fidèles. Pour l'emporter, Eandi et Qirsi doivent s'unir et combattre jusqu'à la mort. L'Alliance sacrée ouvre l'ultime chapitre de La Couronne des 7 royaumes, celui de l'affrontement. L'heure n'est plus aux intrigues, mais à la bravoure et à l'héroïsme que David B. Coe met en scène avec un égal talent ! Avec ce neuvième tome, David B. Coe tient ses promesses et confirme que La Couronne des 7 royaumes mérite de figurer parmi les plus grandes sagas de fantasy, aux côtés de Terry Goodkind, Robert Jordan et George R.R. Martin.

  • " L'heure de la vengeance avait sonné. Pestren arriva avec ses hommes et investit la place du village. Drexelaan le regarda avec effroi. Namore comprit instantanément pourquoi, l'armée avait pris le village d'assaut. Pestren était venu pour elle. Elle le savait depuis toujours. Elle aurait dû fuir depuis bien longtemps. Mais il était trop tard.

    Il n'avait pas fallu longtemps à Pestren pour reconnaître sa soeur. Elle tenait dans ses jupes, trois têtes brunes terrorisées, qui ne devaient pas avoir plus de six ou sept ans à eux trois. Il la fixa de son regard d'acier. Ses yeux descendirent sur son ventre. Il était gros. Un rictus mauvais s'échappa de sa bouche. Il cabra son cheval et galopa sur elle en vociférant des mots inintelligibles, l'épée sortie de son fourreau, prête à l'empaler dessus.

    Le visage de Drexelaan devint livide. Il ouvrit la bouche en regardant sa fille.

    - Pestren ! Ne fais pas ça ! Elle n'y est pour rien ! ... " Après la parution en 2010 de L'Âme Révélée, Cathie Marquette publie le second volet du Fil d'Ariane, roman français fantastique dont l'héroïne, Séphaty, découvre la complexité de la nature humaine. Sa jeunesse et sa naïveté lui éviteront-elles de tomber dans les pièges tendus par ceux qu'elles pensaient être ses amis ?

  • Le Chaos menace les peuples de l'ouest. Une épée légendaire ressurgit. Une prophétie sort de l'oubli.
    Une poignée d'êtres courageux porte l'espoir. Parviendront-ils à s'unir en dépit de leurs différences ? Que trouveront-ils à l'issue du voyage ? À quels sacrifices sauront-ils consentir ?
    Vaillance, espérance et dépassement de soi sont au rendez-vous...

    Sur commande
  • " Loin de la mort qu'elle dispensait, loin de la vie qu'elle découvrait, elle n'est plus Yanis ou Sinièn. Elle est Tahnee Sharn, celle qui rassemble, réunissant autour d'Arkem une troupe hétéroclite dont les membres ont tout pour se détester et s'entre-tuer. Magicien de Lannilis et magicienne d'Oonagh, prince humain et seigneur nain, licorne et loup-garou, elfe de Teisha et démon de Rhynantes, ils la suivent seulement parce qu'ils espèrent avec elle sauver leur monde. Mais Tahnee Sharn a ses propres doutes, sur ce qu'elle est ou sur ce qu'elle veut, elle qui de deux races ennemies est à la fois l'héritière et l'avenir. Elle n'a qu'une certitude : loin, très loin, de la sombre tour de Ragnarok, les forces issues des ténèbres s'apprêtent à déferler. Et Raban Siwash l'Innommable n'aura de cesse d'éliminer le danger qu'elle constitue pour lui et ses créatures d'outre-monde. Alors elle va conduire ses amis dans une quête impossible pour détruire Arkem, la Pierre maléfique qu'elle porte sur sa gorge, à la recherche du feu éternel qui brûle seulement au fin fond du pays des Dragons. "

  • An -3500. Tassaa Bareesh, la matriarche du cartel du crime hutt, organise une mystérieuse vente aux enchères. Des représentants de la République et de l'Empire s'y pressent, ainsi que des invités incognito plutôt disparates parmi lesquels : un Padawan, une ancienne de l'Escouade républicaine Blackstar, un contrebandier et un énigmatique Mandalorien. Par-dessus le marché, l'émissaire de la République n'est pas celui qu'il prétend être et la délégation impériale compte une impitoyable Apprentie Sith dans ses rangs. Aucun de ces protagonistes n'a réellement l'intention de participer aux enchères. Tous projettent de voler le butin : deux morceaux de métal fondu d'un vaisseau qui proviendrait d'un monde inconnu, riche de ressources insoupçonnées. Mais ce trésor se révèle portentiellement mortel. Aussi, Sith et Jedi, Empire et République, devront accomplir l'impensable : s'allier pour vaincre une menace capable de détruire la galaxie...

  • Un ennemi que les Champions de Libra croyaient mort refait surface et promet de venger l'affront qui lui a été fait en rasant le temple de Libra et la ville qui l'entoure.
    Il parvient à convaincre de puissants alliés de se rallier à sa cause et il marche sur Riga. Derek et Dora ont vent de leurs intentions ; ils en préviennent les autorités de la ville et Jolar, le grand prêtre de Libra. Ces derniers mettront tout en oeuvre pour assurer la protection de la ville et du temple. Les Champions de Libra, les forces de Riga et tous leurs alliés devront unir leurs efforts pour freiner l'inexorable marche de l'ennemi.
    La volonté de Libra et celle de Culcuth, dieu de la mort, se confronteront dans ce dénouement plein de rebondissements inattendus de la Trilogie de L'Orbe.

  • Amroth a six ans quand son père se fait assassiner sous ses yeux. La soif de vengeance va le mener à traverser les continents à la poursuite des meurtriers. Il devra affronter les Drakomages, magiciens immortels dont la puissance n'a d'égale que leur fourberie. Mais en filigrane de cette fresque d'heroic fantasy, vous découvrirez avec le héros qu'il y a une vérité qui mérite qu'on tourne sept fois son épée dans son fourreau avant de frapper : rien ni personne n'est vraiment ce qu'il paraît être.

    Sur commande
  • Dans un monde où la sorcellerie est redoutée plus que tout, une jeune fille découvre qu'elle a d'étranges pouvoirs magiques. Mais peut-elle se fier à son propre don alors que tout est corrompu ?

  • De la colonie des cyborgs à la planète-simulacre et au Blue Ridge Mountain, une coalition se prépare en vue de la résistance à l'échelle galactique...

    3580 : pour monter sous l'oeil de l'occupant larenn une conférence secrète destinée à balayer les individualités des divers peuples de la Voie Lactée, à leur faire faire table rase des antagonismes passés et à les fédérer dans un mouvement commun de résistance, Atlan et ses collaborateurs vont devoir déployer de phénoménales ressources, tant stratégiques que matérielles. Un théâtre à l'échelle d'une planète : rien de mieux pour amener l'ennemi à se tromper de cible tandis que le vrai rassemblement se déroule en un lieu insoupçonnable - du moins, si l'on exclut la présence de traîtres...

  • En cette fin de l'an 1699, au Bulzor, rien ne va plus. Pourtant, tous semblaient vouloir préserver la paix dans les trois principaux royaumes de la Terre des hommes libres. Bastian II souhaite unir la destinée de sa fille, la princesse Maelly, au roi de Transoly afin de resserrer les liens entre eux et maintenir le calme sur l'ensemble du territoire. Mais la mission diplomatique menée par ses fils au Costalonne tourne à la catastrophe et la tension monte. La menace vient aussi de l'intérieur de la région lorsque les mineurs de la Plaine appellent à la révolte. Comme si cela n'était pas suffisant, Loïc, un ancien soldat d'élite et redoutable prédateur, prend la tête d'un mouvement populaire afin de renverser l'autorité du roi. Du jour au lendemain, la stabilité cède le pas au chaos. Sera-t-il possible de maintenir l'ordre dans cette atmosphère de colère et de rébellion? Dans la lignée de la série Le Trône de fer, cette épopée guerrière se veut un nouvel incontournable du genre.

  • Une immense boule de feu aussi spectaculaire qu'étrange traverse le ciel de Kianah, devant les yeux terrifiés de l'enfant-dragon. Pourrait-il y avoir plus mauvais présage ? Devant cette menace imminente, de lourds et terribles secrets sont révélés. Et de sanglantes batailles sont menées. La princesse Illah revient au combat, cette fois pour protéger à la fois Kianah, le Ganthal et surtout, sa famille. Des êtres malfaisants s'allient et se préparent à décimer tous ceux qu'elle aime. Rien ne pourra les arrêter sauf le courage, le dévouement et, peut-être, le sacrifice. Les alliés du Ganthal seront-ils assez forts pour faire face à d'aussi nombreuses menaces ? Illah de Ganthal parviendra-t-elle à tous les sauver ? Est-ce que l'enfant-dragon vivra assez longtemps pour réaliser la prophétie? Un doute plane. Après « Le monde de Ganthal » et « Le voyage », voici la suite palpitante de la série « Sur les terres de Kianah, L'alliance ». Retrouvez vos personnages préférés, qui poursuivent leurs quêtes pour vaincre le mal, dans ce récit plus sombre et plus prenant que jamais.

  • « - Mes frères, je vois qu'ils sont nombreux ceux qui haïssent ce Révérend et sa prostituée, ceux qui veulent jeter bas leur gouvernement indigne où se côtoient nobles, gens de rien et la race maudite des Mahonnee. Trop longtemps, les Rergh ont assujetti les mages en utilisant les monstrueux sauryls. Aujourd'hui, nous allons sacrifier à notre renaissance et lorsque vous aurez trempé vos lèvres dans le sang brûlant, vous partirez, chacun vers la mission qui lui a été attribuée. La fin de Dungal et de Ragghé est proche. Bientôt nous pourrons plonger notre lame dans le coeur de cette insanité aux cheveux rouges ».

    Rappel Tome 1 : Ragghé et Dungal ont battu leurs ennemis les Dieux-Rois et Khramm leur terrible général. Ils règnent à présent, entourés de leurs enfants Ammatas, Erwig et de leur neveu, Goëry, qu'ils ont adopté. Une petite fille née pendant la métamorphose de Ragghé est venue parfaire leur bonheur. Alors qu'ils travaillent à reconstruire la Confédération Rergh, des êtres inquiétants commencent à faire parler d'eux.

empty