Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Envoyé dans une mission perdue d'avance, l'U-47 se retrouve pris au piège entre deux feux. Le commandant Walters, à la tête de destroyers britanniques, mène une vendetta personnelle contre le taureau de Scapa Flow, tandis que le PU-262, sous-marin SS, le pourchasse. Le commandant Prien n'a d'autre choix que de pousser ses adversaires à s'entretuer lors d'un jeu du chat et de la souris dans lequel il pourrait n'y avoir aucun survivant.
    La bataille fait rage autour de l'U-47, susceptible de déterminer son avenir durant la guerre, si toutefois il parvient à éliminer la base secrète SS à la tête de cette opération.

  • Que fais-tu César, après Gergovie ?
    Tu fuis, contraint de quitter au plus vite le pays des Arvernes. Les ponts de la Loire sont démolis. Tu dois franchir un gué difficile pour remonter plus au nord, en contournant le pays éduen, pour rejoindre tes autres légions. Les légionnaires sont fatigués, blessés, et ton convoi doit gravir des collines de plus en plus difficiles. Les chariots contenant bagages et blessés suivent des chemins défoncés et ton arrière-garde est harcelée à travers les défilés. Tu arrives cependant en pays ami, chez les Lingons. Labienus, fameux général, vainqueur de Lutèce, t'a rejoint. Tes légions vont pouvoir repartir pour la Provincia... Alors que tu te croyais en sécurité, ton convoi est soudain sérieusement accroché par la coalition gauloise menée par Vercingétorix. Tu dois une fière chandelle aux Germains qui t'ont rejoint, il y a peu, et qui surprennent la cavalerie éduenne dans le dos. Éporédorix, un jeune noble qui t'admire, est capturé lors de ce combat. Il y a encore quelques semaines, il était à tes côtés. Que te dit-il ? C'est sans doute important, car tu le libères quelques instants plus tard. Et là, contre toute attente, tu décides de poursuivre Vercingétorix qui s'est réfugié à Alésia.
    Une nouvelle vision, vivante et imagée, de la campagne d'envergure menée par César au cours de la guerre des Gaules : les auteurs ont su à la fois mettre l'histoire en scène et rester au plus près des sources textuelles et archéologiques. C'est en ce sens que Alésia. l'alliance brisée est exemplaire.

    Sur commande
  • Six mois seulement après la sortie du tome 6, ce septième épisode totalement inédit de Reflets d'acide vient enrichir un univers de fantasy aux codes humoristiques déjantés. Répliques improbables et bons mots garantis.

    Le prêtre de Shamrodia échappe à la vigilance de Kyo et communique avec le roi Morthys, lequel se félicite de la libération récente de Bélial... Mais ce dernier enrage de ne pouvoir sortir du gouffre mystérieux à cause d'un encens béni par Trichelieu... Alors, dans une énigmatique salle qu'explorent les coéquipiers de Wrandrall, une confrontation avec Bélial semble, hélas, inévitable...

  • Exilé volontaire dans une île de la mer Adriatique, devenu une légende, Exterminateur 17 reparaît un jour, sur une planète lointaine peuplée de réprouvés : Ellis. Conçu en 1970 par Dionnet et Bilal, Exterminateur 17 poussait la porte de leur inconscient pour renaître. Il a fallu presque trente ans pour qu'apparaisse un successeur, Igor Baranko, né l'année où Exterminateur 17 fut conçu. Ce qui n'est peut-être pas un hasard : il y a plus d'un point commun entre Enki Bilal, yougoslave, exilé à Paris, et Igor Baranko, ukrainien, qui se retrouva soldat en Afghanistan avant de gagner au loto sa carte verte et de partir pour l'Amérique. Si leur manière de dessiner est différente, leur vision du monde converge : ils viennent de pays déchirés par l'histoire. C'est la raison pour laquelle les quatre couvertures sont dûes à Bilal, puisque c'est la même histoire en somme, qui continue et qui s'achève certains points évoqués dans le premier tome, n'étant résolus qu'au quatrième, à la fin : la fin du monde.

    Sur commande
  • L'Auld Alliance n'a pas été écrite sur un parchemin de peau de brebis mais gravée sur la peau d'homme, tracée non par l'encre mais par le sang..." ainsi d'aucuns relataient cet accord entre les royaumes de France et d'Ecosse, unique dans l'histoire.
    Dans ce contexte Even se voit missionné par Henri II, afin de préparer l'l'enlèvement , au nez des anglais, de la jeune reine Marie Stuart recluse dans son chateau de Dumbarton. Mais Lord James Stockville, fort d'un ancien contentieux avec le père du jeune breton, veille dans l'ombre .. Et si Stockville et Silvius ne faisaient qu'un ? Encore une fois le prix du sang réclamera son dû ...

    Sur commande
  • Le commandant Lockhart a décidé de détruire le container, mais Nando parvient à le persuader de collaborer avec les géologues pour tenter de le récupérer. En échange d'une forte somme d'argent et l'assurance de sauver leur chantier, ces derniers ont pour mission de renflouer l'épave. Dans ce contexte en apparence plus serein, Mikky découvre que Zarko et Elliot sont les meurtriers activement recherchés par la police militaire. On retrouve également un Nando plus déterminé que jamais et un psy manipulateur, mais finalement lui aussi utilisé. L'alliance passagère entre géologues et militaires contraste avec l'éclatement chaque jour un peu plus prononcé des relations entre les différents personnages.

  • Les aventures du Chevalier Noir et de ses alliés dans la lutte contre le crime : Green Lantern, Superman, Wonder Woman ou Aquaman... qui font triompher la justice et défendre les opprimés, face aux menaces les plus dangereuses !

  • Yéti, les Ninjas du Clan de l'Ombre, l'énigmatique Sphinx, l'ambivalent Double-Face, le mortellement drôle Joker, le couinant Pingouin, le troublant Hugo Strange et bien d'autres ! A ses côtés, la Patrouille Z, Soleil Levant, Huntress, Black Canary, Green Arrow et Adam Strange se dressent pour rétablir l'ordre et la justice I

  • Les aventures du Chevalier Noir et de ses alliés dans la lutte contre le crime : Green Lantern, Superman, Wonder Woman ou Aquaman... qui font triompher la justice et défendre les opprimés, face aux menaces les plus dangereuses !

  • Les aventures du Chevalier Noir et de ses alliés dans la lutte contre le crime : Green Lantern, Superman, Wonder Woman ou Aquaman... qui font triompher la justice et défendre les opprimés, face aux menaces les plus dangereuses !

  • "Griffin Dark" fait partie intégrante de l'univers de "Perdita Queen", reprenant la trame de l'album et les mêmes personnages. Griffin Dark et John Harthone, les deux ennemis de toujours, vont cette fois devoir s'allier face à un danger commun...

    Sur commande
  • Surpopulation, technologie et conquête de l'espace : voilà ce qui poussa nombre d'humains à quitter leur monde d'origine lorsque celui-ci s'avéra être trop réduit pour tous les nourrir. Ainsi débuta la Grande Migration, emmenant ces colons vers de nouvelles planètes, terres d'asiles recluses dans les confins galactique.

    Embarqués dans les gigantesques vaisseaux de transport Génétic, certains vinrent s'installer dans le système de Dehope. Ils foulèrent d'abord le sol de la planète qu'il dénommèrent Ellis, en souvenir de leurs ancêtres immigrants qui joignaient l'Amérique par Ellis Island. Et c'est Eugieno Collodi, un napolitain, qui imposa sur leur nouveau lieu de vie les traditions de la Mafia sicilienne.

    Don Alessandro en est un lointain descendant, et tout comme son ancêtre, il dirige la Cosa Nostra d'une main d'acier. Face à lui, une antique secte chinoise appelée le Lotus Blanc semble menacer son hégémonie. La mystérieuse organisation nargue le maître Sicilien qui tente de nouer de nouvelles alliances pour asseoir son pouvoir. Entre polar futuriste et SF décalée, l'Exterminateur attend son heure...

  • Qu'est-il arrivé à Ellen ? Nous la retrouvons en Toscane, mariée depuis un mois avec un riche viticulteur italien de 40 ans son aîné ! Mais ce qui nous surprend d'autant plus, c'est qu'elle tue froidement son mari, dans un coup monté avec le neveu de celui-ci... Tout ça pour des questions d'argent bien entendu... Mais lorsqu'avant de faire disparaître le corps en simulant un accident de voiture, elle abat également un flic qui passait par là, on se dit qu'Ellen a vraiment pété les plombs... Là, le lecteur sue de tous les pores de sa peau, n'arrivant pas à comprendre ce qui a pu pousser son héroïne à sombrer ainsi dans le mal... Mais tout cela n'était qu'un coup monté par le vieil homme qui, grâce à la complicité d'Ellen, souhaitait piéger son cupide neveux... Mais les desseins de l'Italien sont louches... Dans quelle galère est encore allée s'embarquer la pauvre Ellen ?...
    Avec ce cinquième tome, Benoît Roels nous offre un suspense décoiffant où il affine encore d'avantage un style classique et tracé au couteau qui retranscrit parfaitement la nervosité de son scénario.

  • Luffy accepte la proposition de Law de former une alliance entre pirates. Les voilà partis pour affronter César Clown dans une course poursuite des plus folles !! Law entreprend d'enlever César pour semer la panique dans son camp, mais une rencontre inattendue vient perturber ses plans !! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

  • Kriss de Valnor ne se contente pas d'être la reine du Nord-Levant. Elle veut aussi gouverner tous les Vikings du Nord. Pour cela, il lui faut répondre à certaines conditions : prouver sa noblesse, son courage et avoir déjà enfanté. Mais d'autres convoitent ce vaste territoire : Jolan, le roi-guérisseur, et l'empereur Magnus allié au père d'Arlac. Kriss parviendra-t-elle à gagner la confiance des hommes du Nord-Levant et à conclure les alliances qui lui permettront de parvenir à ses fins?

  • Canton, 1801. L'ancienne prostituée Shi Xiu arrive à bord du Dragon des mers et se confronte au monde réel de la piraterie. Elle découvre cet univers cruel et parvient à mettre en place des règles que personne n'attendait... Mais autant de bouleversements au sein de la confrérie provoquent jalousies et ranc?urs. La belle devrait se méfier des traîtres présents à bord...

  • Hainé a déjà connu un parcours difficile, blessée par les conditions de son adoption.
    Elle fréquente désormais la prestigieuse Académie impériale et elle tombe sous le charme de Shizumasa, dit "l'Empereur", l'élève le plus riche et le plus influent de l'école. Hainé aimerait tant se rapprocher de lui. Son rêve deviendra-t-il réalité ?!

  • "Hainé est une jeune fille de 15 ans. Sa famille adoptive est respectable, mais les affaires sont difficiles et elle travaille pour aider le foyer.

  • Le coeur de Hainé balance entre Takanari et Shizumasa. Hainé se rend chez Shizumasa pour qu'il la prenne dans ses bras. Mais ça ne marche pas... Sur le chemin du retour, Takanari lui donne une enveloppe contenant son « trésor »...

  • Hainé a déjà connu un parcours difficile, blessée par les conditions de son adoption. Elle fréquente désormais la prestigieuse Académie impériale et elle tombe sous le charme de Shizumasa, dit "l'Empereur", l'élève le plus riche et le plus influent de l'école. Hainé aimerait tant se rapprocher de lui. Son rêve deviendra-t-il réalité ?!

  • Hainé est la nouvelle fausse petite amie de Shizumasa. Elle a réussi à se rapprocher de celui qu'elle admire tant, mais elle est troublée par les journalistes du lycée et l'attitude des autres élèves !! Hainé arrivera-elle a supporté tant de pression ?

  • Venue d'Europe centrale au XIXe siècle, la famille Arnheim s'est établie aux États-Unis avec la volonté de s'y forger un nom. Et pour gravir l'échelle sociale, quel meilleur moyen que de contracter de bonnes alliances ? Eisner nous livre à travers cette saga multi-générationnelle le portrait d'un siècle déterminant pour la constitution des États-Unis tels que nous les connaissons aujourd'hui. Réédition.

  • Le coeur de Hainé balance entre Takanari et Shizumasa. Il est temps pour elle de faire un choix. Takanari lui demande de se décider. Sur qui son choix se portera-t-il ? Plus le temps avance et plus les pensées de Hainé se dispersent. Elle sait pourtant que retarder l'échéance n'apportera rien de bon. Mais quelles seront les conséquences de son choix ? Lui laissera-t-on seulement l'opportunité de le faire ?

empty