integrales-nouvelles

  • Il y a très longtemps, le monde a été séparé entre les terres magiques et celles des humains. Mais Malenfer, la forêt maléfique, se rapproche chaque jour davantage et menace la ville de Zoé et Gabriel...
    La magie et l'amitié seront leurs alliées tout au long de l'aventure.

  • Ce premier tome de notre Intégrale regroupe les nouvelles qu'Edgar Allan Poe (1809-1849) écrivit avant ses trente ans. Luttant pour survivre et être publié, faisant ses débuts de critique et de journaliste, il commet plusieurs chefs-d'oeuvre : le « Manuscrit trouvé dans une bouteille », « Bérénice », « Le diable dans le beffroi », « L'histoire à nulle autre pareilled'un certain Hans Pfaal », et bien sûr « William Wilson » ou la très célèbre « Chute de la Maison Usher ». Présentée de manière chronologique, fruit d'un travail érudit et passionné, cette nouvelle traduc-tion des nouvelles intégrales d'Edgar Allan Poe par Christian Garcin et Thierry Gillyboeuf est augmentée de nombreuses notes, d'une préface des traducteurs, ainsi que d'une série d'illustrations originales réalisées par Sophie Potié.

  • Ce troisième tome des Nouvelles Intégrales d'Edgar Allan Poe regroupe les derniers textes publiés de l'auteur, alors que les difficultés et les malheurs s'abattent sur lui. Moins connues en France que celles du tome 2, ces nouvelles sont particulièrement originales, plus noires et plus volontiers fantastiques, parfois complexes et d'une très grande ambition littéraire. La lettre dérobée, Un récit aux monts crénelés, La vérité concernant le cas Valdemar figurent parmi les chefs-d'oeuvre de l'auteur.

  • Ce deuxième tome des Nouvelles Intégrales d'Edgar Allan Poe rassemble les textes les plus célèbres de l'auteur, écrits à trente ans passés alors qu'il est à peu près installé dans la vie et reconnu comme écrivain. Certains d'entre eux comptent parmi les chefs-d'oeuvre de la littérature, que ce soit dans le genre de la nouvelle, du roman policier ou du fantastique, tels Les crimes de la rue Morgue, La fosse et le pendule ou Le Scarabée d'Or.

  • L'histoire est bien connue : des mutants, un rat géant, quatre frères et l'inévitable Shredder. Et s'il y avait beaucoup plus d'éléments qui font des Tortues Ninja ce qu'elles sont réellement ? Et si Leonardo, Raphael, Michelangelo et Donatello n'étaient pas les seuls à avoir goûté au stupéfiant Mutagen ? C'est ce que vous allez découvrir dans cette édition regroupant les quatre premiers tomes de la série définitive consacrée aux fils de Splinter.
    Transposés tout droit de leur Japon féodal à un laboratoire de New York, les voilà destinés à déjouer les menaces qui pèsent sur le monde depuis leur base légendaire dans les égouts de Manhattan. Levez le voile sur les origines des Tortues Ninja et de leurs plus féroces adversaires, dans une série qui redéfinit à tout jamais la nature profonde des héros culte des années 1980 ! "Enfin des origines claires et bourrées d'action pour mieux comprendre comment les quatre tortues les plus cools du monde sont devenues les quatre meilleurs ninjas de New York ! " Entertainment Weekly "Vous pensez adorer les Tortues ? Attendez de lire cette série et elles ne vous quitteront jamais".
    Comic Bastards

  • Les Ennuis, c'est mon problème.
    Intégrale des nouvelles de Raymond Chandler, suivie de Simple comme le crime, essai sur le roman policier.

    Los Angeles, dans les années 1930. Il est détective privé. Il se voit confier des affaires de chantage, de vols de bijoux ou d'intimidation. Il est incorruptible, audacieux et dissimule sa sensibilité sous une carapace de dur à cuire. Au cours de ses enquêtes, il ne compte plus les cadavres et les coups reçus sur la tête ? qu'un verre de whisky suffira à apaiser. Il a pour nom Mallory, Carmady, Evans ou Dalmas, mais il a déjà la silhouette de Philip Marlowe. Il promène son ironie et sa nonchalance parmi les gangsters, les patrons de tripot, les flics corrompus et les beautés fatales.

    Avec ces vingt-cinq nouvelles nerveuses et musclées, réunies pour la première fois en français, Raymond Chandler décrit un monde de violence, d'avidité et de trahison avec un rythme, un humour, un sens du détail et de la repartie qui ont fait de lui un des grands maîtres du roman noir, modèle de plusieurs générations d'écrivains.

  • PASSER LE CAP DU DÉVELOPPEMENT PERSONNEL VERS LA JOIE DU DÉPLOIEMENT INTÉGRAL...

    Comment expliquer la guérison spectaculaire de certains patients ?
    Que sait-on de l'interaction corps-esprit et comment pouvons-nous comprendre et améliorer ce lien si précieux pour notre santé et notre épanouissement ?

    Au-delà des mythes et des fantasmes, grâce aux paradigmes quantiques et aux découvertes en neurosciences, s'ouvrent de nouvelles perspectives de guérison du corps et de l'esprit. Il s'agit par exemple de transcender l'espace- temps pour libérer les douleurs du passé avec une fluidité sans précédent. De vivre la fusion du coeur et du mental et de lâcher prise sans effort. Ou d'être capable de programmer son futur en accord avec les lois de l'Univers et d'utiliser son plein potentiel.

    L'approche Neuro-Somato-Quantique expliquée dans cet ouvrage va vous permettre de réaliser toutes ces possibilités. Grâce à cette méthode fusionnant le champ d'information quantique avec le corps, les méridiens et les nadis, vous pourrez passer le cap du développement personnel vers la joie du déploiement intégral.

    À travers des exercices et des processus pragmatiques, vous pourrez appliquer cette méthode directement à votre quotidien. Si votre âme vous appelle à sortir définitivement de votre coquille, alors permettez-lui de disposer des outils du troisième millénaire pour agir.

  • Un instrument pédagogique de lecture de la Bible indispensable, au plan pastoral et spirituel.

    Sur commande
  • Brel Chanteur rassemble les textes chantés par Jacques Brel, présentés de manière conforme aux enregistrements.

  • Quand Richard Matheson entre en littérature, le fantastique entre, lui, dans l'âge de la modernité: évacué le surnaturel gothique, l'effroi désormais s'immisce dans les plus infimes recoins du quotidien. Et ce avec un talent littéraire à nul autre pareil: d'une tranchante concision, d'une variété narrative et formelle exceptionnelle, d'une richesse thématique impressionnante, la «marque» Matheson fait naître une nouvelle vision de la terreur, névrotique, angoissante et délicieusement tentée d'humour macabre...
    L'édition intégrale de ces nouvelles - présentées dans l'ordre de leur composition et dans des traductions nouvelles ou soigneusement revues - comportera trois tomes.

    Sur commande
  • Stevenson est aujourd'hui considéré (aux côtés d'edgar poe et de henry james) comme l'un des plus grands auteurs de nouvelles de langue anglaise.
    L'intégrale de ce corpus considérable (près de 1 500 pages - ici en deux volumes) n'avait jamais été rassemblé en français à ce jour. une première due à la passion et à l'érudition de michel le bris, spécialiste mondialement reconnu de l'écrivain. a propos des textes qui se trouvent réunis dans ce premier volume (l'ensemble des nouvelles mille et une nuits), henry james, critique difficile (et rival)...
    Mais en l'occurrence admirateur inconditionnel, livre ce jugement sans appel : " le merveilleux sous sa forme la plus franche et la plus délectable. "

  • Quand il quitte en 1922 l'agence Pinkerton qui l'employait comme détective privé depuis 1915, Dashiell Hammett se lance dans l'écriture. Il rejoint les rangs de la revue Black Mask qui venait de se lancer et s'y impose immédiatement comme chef de file d'une génération d'auteurs qui vont rénover de fond en comble la littérature policière : loin d'Agatha Christie et de l'ambiance feutrée des romans à énigme anglais, la revue est le creuset d'un type de récits plus durs qui mettent en scène le détective privé aux prises avec la corruption de la grande ville, ses flics pourris, ses gangsters violents, la prohibition, etc. Si les 65 nouvelles écrites par Hammett de 1922 à 1934 ne sont pas toutes criminelles, il a créé l'archétype du privé via essentiellement deux figures, Sam Spade (dans trois nouvelles et le roman Le Faucon maltais) et le héros sans nom employé par l'agence Continentale, héros de la plupart des récits policiers. « Hammett a sorti le roman policier du vase vénitien pour le jeter dans la rue. » a écrit Raymond Chandler, créateur de Philip Marlowe, pour expliquer l'influence considérable de Hammett sur l'évolution du genre.

    Sur commande
  • Duel», la nouvelle qui donna naissance au film de Spielberg.

  • Le recueil comporte quarante nouvelles depuis le tout premier texte d'Ayerdhal, coécrit avec son frère en 1986 pour un concours et totalement inédit à ce jour, et rassemble l'ensemble de ses nouvelles publiées en revues, recueil ou ouvrage collectif mais aussi de nombreux inédits, jusqu'à sa dernière nouvelle, écrite fin 2015.
    Au total, c'est plus trente ans d'écriture qui témoignent de façon bouleversante d'une oeuvre définitive, d'un génie français d'une créativité inouïe, d'une énergie et d'une curiosité inépuisable, d'un engagement et de valeurs exemplaires.
    Trente ans, le destin d'une étoile, comme Jacques Baudou l'avait qualifié dès son apparition, d'une comète qui changea tout si vite dans la SF française.
    Dans toutes les époques et tous les genres, il brille : polar, SF de toute inspiration, contemporain... ces nouvelles de toutes les couleurs sont impressionnantes d'intelligence, de profondeur et de sense of wonder !
    On y retrouvera les univers ou personnages de ses romans et ses grands thèmes, écologie, politique, antiracisme, démocratie, féminisme, et autant de personnages inoubliables que de textes.

  • VIIIe siècle après Jésus-Christ : dans un Empire romain qui refuse de mourir, le culte de Mithra est devenu la religion dominante. Mais les anciens dieux ne se rendront pas sans combattre... Et Rome, en proie à la corruption et aux complots, cherche à retrouver sa splendeur passée. Entre Frédérique Braffort, grande prêtresse de Mithra, et sa cousine Judith, élève de la terrible magicienne Ygrene, la confrontation paraît inévitable.
    Magie, batailles contre les légions romaines, prophéties et interventions divines : au coeur d'une Antiquité réinventée et avec une verve digne d'un David Gemmell dans son Lion de Macédoine, Rachel Tanner dresse dans ce roman passionnant et furieux le tableau saisissant d'un empire imaginaire où le christianisme n'a jamais trouvé sa place.

  • Ramana Maharshi (1879-1950) compte parmi les plus grands maîtres de l'Inde contemporaine. Sans aucune étude ni initiation, il atteignit l'illumination et vécu en ermite dans la sainte montagne d'Arunachala. Son enseignement principalement oral attira à lui des milliers d'Indiens et d'occidentaux. À la fois conforme à la vérité la plus profonde des textes sacrés de l'hindouisme et détachée d'une érudition sclérosante, sa parole s'autorisait des excursions dans la pensée évangélique qu'il éclairait d'un jour nouveau. En maître socratique, il ne donnait jamais de leçons magistrales, mais se contentait de répondre aux questions qu'on lui posait et d'en susciter de nouvelles. Plus de trente ans après la première traduction française de ces entretiens, voici enfin une édition critique et intégrale de ce classique de la spiritualité vivante.


  • Après la chute de l'URSS et son ouverture récente à la culture occidentale, la Pologne se confronte au changement... pour un mieux ?
    À travers les yeux de Marzi, qui a bien grandi, cette liberté qui devait amener les lendemains qui chantent paraît parfois un peu décevante. La vie continue, mais de détails en détails (des commerces qui se remplissent de denrées chères, la découverte des inégalités sociales) les problèmes perdurent.

    Série atypique, les aventures de Marzi sont à la fois publiées dans une édition standard et dans une édition roman graphique, où, recolorisées en bichromie et remaquettées, elles prennent un nouveau sens, plus adulte et historique. C'est ce format qui leur a valu le succès en France (Prix des lecteurs Libération-Virgin) et à l'étranger (plus d'une dizaine d'éditions étrangères).

    Sur commande
  • L'Amérique au XVIIIe siècle : une terre vierge, pleine de dangers et de promesses. Un espace d'aventure vers lequel se ruent colons appâtés par la perspective d'une bonne fortune mais aussi proscrits et criminels en quête d'un nouveau départ. Benjamin Graindal est de ces derniers. Et c'est pour échapper à la Police royale qu'il débarque un jour en Nouvelle-France sans imaginer que de terribles épreuves l'attendent.

    Sur commande
  • Réédition d'une des plus illustres séries de la collection Vécu.

    L'Amérique au XVIIIe siècle : une terre vierge, pleine de dangers et de promesses. Un espace d'aventure vers lequel se ruent colons appâtés par la perspective d'une bonne fortune, mais aussi proscrits et criminels en quête d'un nouveau départ. Benjamin Graindal est de ces derniers. Et c'est pour échapper à la Police royale qu'il débarque un jour en Nouvelle-France sans imaginer que de terribles épreuves l'attendent...

    Découvrez la cinquième intégrale grand format de cette série historique de référence signée Maryse et Jean-François Charles, accompagnés au dessin d'Ersel !

    Sur commande
  • Sur commande
  • L'Amérique au XVIIIe siècle : une terre vierge, pleine de dangers et de promesses. Un espace d'aventure vers lequel se ruent colons appâtés par la perspective d'une bonne fortune, mais aussi proscrits et criminels en quête d'un nouveau départ. Benjamin Graindal est de ces derniers. Et c'est pour échapper à la Police royale qu'il débarque un jour en Nouvelle-France sans imaginer que de terribles épreuves l'attendent...Découvrez la quatrième intégrale grand format de cette série historique de référence signée Maryse et Jean-François Charles, accompagnés au dessin d'Ersel !

    Sur commande
  • L'Amérique au XVIIIe siècle : une terre vierge, pleine de dangers et de promesses. Un espace d'aventure vers lequel se ruent colons appâtés par la perspective d'une bonne fortune, mais aussi proscrits et criminels en quête d'un nouveau départ. Benjamin Graindal est de ces derniers. Et c'est pour échapper à la Police royale qu'il débarque un jour en Nouvelle-France sans imaginer que de terribles épreuves l'attendent...
    Découvrez la troisième intégrale grand format de cette série historique de référence signée Maryse et Jean-François Charles, accompagnés au dessin d'Ersel !

    Sur commande
empty