in-utero

  • "In Utero" a souvent été réduit à une note testamentaire du leader de Nirvana, Kurt Cobain, qui exorcise une dernière fois ses démons sur le bûcher grunge avant de lui-même "brûler franchement plutôt que de s'éteindre à petit feu". Ayant pour mission de recouvrer une virginité indé perdue avec le succès planétaire de "Smells Like Teen Spirit", cet album va pourtant bien au-delà d'une simple mise au point.
    Hostile et direct, il se déploie comme un fabuleux traité d'anatomie artistique où se croisent une irrépressible sensibilité pop, une intégrité morale punk et l'ambition de dépasser le style que le trio de Seattle avait contribué à créer. De sa conception urgente à son accouchement dans la douleur, l'ultime album de Nirvana est vu ici à travers ses douze titres comme un passionnant bouquet de cris suspendus, frayant avec la souffrance physique et mentale, qui rend coup pour coup par ses brèches de lumière et d'humour noir.

  • «  Il n'y a aucune raison de paniquer. Nous allons créer et accompagner une existence. C'est une formidable nouvelle, me dis-je en tapant vol aller simple Patagonie sur mon clavier.  » Journal de grossesse d'un futur père, In utero relate cette aventure intime et universelle, avec ses joies, ses angoisses et ses questions fondamentales. Faut-il se reproduire dans un monde surpeuplé ? Comment faire rire une femme enceinte ? Et surtout, peut-on accoucher en chaussettes ?
      Un récit tendre, bourré d'humour et d'autodérision.  Estelle Lenartowicz, Lire.

    Instructif et savoureux, In utero est drôle de bout en bout.  Annabelle Laurent, 20 minutes.

    Un délicieux guide du moutard.  Grégoire Leménager, L'Obs.

  • Comment surmonter l'épreuve du deuil périnatal, qu'il s'agisse d'une grossesse extra-utérine, d'une fausse-couche, d'une InterruptionMédicale de Grossesse ou d'unemort foetale in utero ?
    Comment envisager l'avenir, une autre grossesse ?

    Un guide pas après pas, étape après étape, pour les parents et ceux qui les accompagnent (famille, amis et collègues) et les professionnels.
    La spécificité du vécu de lamère différent de celui du père. Un chapitre est ainsi dédié aux réactionsmasculines.
    Le ressenti des enfants de la fratrie du couple (les aînés souvent oubliés)mais aussi des enfants qui viendront après, et les propositions d'un accompagnement qui leur soit ajusté.
    Les témoignages des couples ayant vécu cette épreuve et leurs conseils.
    Un regard sensible sur cette question délicate et lesmots pour le dire.
    Les conseils d'une psychologue spécialiste en périnatalité (ITWlesMaternelles, Psychologiemagazine, etc.)

  • « Cette journée s'annonce rayonnante. Comme l'une des plus belles de ma vie. Thierry mon mari et Lucas notre fils partagent déjà mon bonheur [...] Deux ou trois palpations, une image à l'écran, un contre-examen approfondi... Soudain en un regard, un mot de la gynécologue, je sombre dans l'horreur, l'impensable, l'inimaginable. Mon existence bascule. Se vide. Ce 26 février sera le plus mauvais jour de ma vie. Mon ventre arrondi par neuf mois de grossesse est un tombeau. Loris est mort in utero [...]. »

    Sur commande
  • Nous portons l'âge du jour où nous naissons, comme si tout ce qui avait précédé n'existait pas. Tout un univers qui s'est dérobé à nos yeux jusque-là, et sur lequel il importe de lever un voile. In utero, le bébé est un être à part entière. Et le monde utérin, un monde à part. Il est temps de modifier notre vision sur cette période de l'existence, profondément déterminante. Toute une continuité du vivant jusqu'à ce grand passage qu'est la naissance, car la vie commence bien avant qu'elle n'émerge à nos yeux.

    Quelle est donc cette vie que porte chaque femme enceinte ? Qui est ce tout-petit dont l'hypersensibilité in utero est désarmante ? Que perçoit-il du monde extérieur, le nôtre à présent ? Quelle vie intérieure est la sienne ? Quelle incidence ce vécu utérin a-t-il sur la suite de son existence ? Quels sont les secrets contenus dans ces neuf mois extra-ordinaires et l'enseignement déposé dans cette aventure toujours inédite ?

    Ce livre, émaillé des dernières connaissances, raconte avec audace la sensorialité du bébé et la magnificence de l'univers utérin. Il nous explique également que naître est, pour le bébé, un changement de monde et une expérience des plus engageantes. Un grand passage !

    Toute une transition qu'il convient d'accompagner quand le tout-petit débarque au monde humain, et que la biologie passe le relais à ceux qui vont l'accueillir au sortir du giron. Tout un regard sur l'existence qu'il leur reviendra de proposer à l'enfant, afin de lui transmettre l'élan et l'émerveillement d'aller dans cette nouvelle Vie.

  • Une intuition, trois regards, de multiples témoignages : ce livre est né de la rencontre de l'expérience d'une thérapeute et d'un appel profond à partager, vécu par des "témoins", donneurs de souffle.
    Voici la "drôle d'histoire" de ceux qui ont vécu leurs premiers moments d'existence avec un/des autres dans la chaleur du ventre maternel.
    Découvrir et comprendre ce que l'existence de ce "tout proches", (le jumeau perdu durant les premiers moments de la vie de l'embryon) a pu induire comme comportements chez l'adulte est une expérience forte. La volonté de partager cette expérience, ses moments douloureux comme ses instants de grâce et de lumière, constitue le fondement de cet ouvrage.
    Plus qu'une analyse, il s'agit ici de se laisser aller à suivre un chemin. Chemin ponctué d'images puissantes, offertes par ces témoins, saisissantes de vérité, de sincérité. Ces images à la beauté surprenante ne laissent pas indifférent. Les découvrir ainsi rassemblées constitue en soi un itinéraire de croissance qui mène chacun à sortir du "deux" pour entrer dans "l'unique" qu'il est.
    Ce chemin serait sans doute trop ardu à suivre seul. La main bienveillante de la thérapeute est là, toujours présente. Tout au long de ce chemin, elle explique, commente, donne du sens, propose d'aborder l'étape suivante avec confiance.
    Reconnaître la vraie nature de chemins mortifères pour s'engager avec résolution dans des chemins de vie, tel est le parcours proposé. Au bout de celui-ci, l'apaisement, l'ouverture enfin à soi et aux autres, la libération et la joie... Bien sûr, il ne s'agit que d'une hypothèse proposée et non imposée, surtout pas « la solution », juste une clef pour ouvrir de nouvelles portes, pour se laisser grandir encore.

  • Une grossesse qui se déroule tout à fait normalement jusqu'au septième mois, puis c'est le drame: le coeur de l'enfant cesse de battre. Caroline devra accoucher par voie basse d'un enfant sans vie. Elle devra apprivoiser un nouveau quotidien, marqué par un deuil si particulier.
    Dans ce témoignage qui prend la forme d'un journal intime, elle se livre avec honnêteté, en faisant part de ses luttes et de ses espérances.

  • In utero guitare

    Divers Auteurs

    Sur commande
  • Sur commande
  • Prendre en charge des couples ayant une Interruption Médicale de Grossesse (IMG) ou une Mort Foetale In Utero (MFIU) et leur enfant est difficile, notamment pour les soignants d'une maternité, qui sont plus souvent amenés à accueillir la vie. Il est important qu'ils bénéficient, dans leur milieu professionnel, de moyens de soutien leur permettant de prendre soin d'eux-mêmes et ainsi de leurs patients. Les soignants de la maternité du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy / Saint-Germain-en-Laye (CHIPS) sont régulièrement confrontés à l'accompagnement de ces couples et plusieurs moyens de soutien sont à leur disposition. Cet ouvrage présente une étude qualitative à partir d'entretiens semi-directifs auprès de 32 soignants de la maternité du CHIPS (médecins et internes en gynécologie-obstétrique, sages-femmes, aides-soignantes et auxiliaires de puériculture) visant à déterminer s'ils se sentent bien soutenus dans la prise en charge des couples ayant une IMG ou une MFIU, en cherchant à comprendre ce qui les aide et ce qui pourrait les soutenir davantage.

    Sur commande
  • C'est à Jean-Louis Kuffer qu'il revient d'ouvrir ce premier numéro avec un panorama du siècle naissant, tandis qu'une poignée d'auteurs baignent in utero ou s'épanchent sur les premiers mots d'un texte cher - de Balzac à Prévert, d'Apollinaire à Crisinel. Ici, Charlie Chaplin s'amuse dans un inédit de Jacques Chessex, un oeil sur les poèmes croisés d'Alberto Nessi et de Jérôme Meizozlà, Rafik ben Salah dépeint la Tunisie de l'après-Printemps arabe, puis nous suivons les pas de Françoise Gardiol et de Corinne Desarzens dont Sonia Zoran dresse un somptueux portrait. Enfin, Sabine Dormond et Cornélia de Preux lâchent des écrivains dans les classes romandes.

    Ont collaboré aux critiques : Laure Federiconi, Matthieu Corpataux, Jean-Louis Kuffer, Grégoire Silacci, Julien Sansonnens, André Ourednik, Cédric Pignat.

    Sur commande
  • Le cerveau endocrine embryo-foetale dépend de la desiodase liée au capital iode qui réalise le métabolisme intime dont la plénitude cérébrale qui téléologiquement pourvoie à une obésogènese métaphysiologique chez l'embryon et le foetus. Cette obésogènese est le stade précoce épigénétique de l'obésité adulte en cas de défaillance de la desiodase notamment en cas de carence iodée expliquant l'obésité adulte polymetabolique dite orpheline comme étape inaugurale d'une hypothyroidie présente aux stades d'hypothyroidie décrits par le chercheur en médecine expérimentale BASTENIE P. A.

    Sur commande
  • La mort foetale in utero constitue un problème fréquent dans la pratique obstétricale avec des répercussions tant sanitaires que psychologiques. Elle peut avoir des conséquences irréversibles sur la santé et la vie de la mère. Ses étiologies sont tant maternelles que foeto-annexielles ; les facteurs de risque incriminés sont les âges maternels extrêmes, certaines professions comme les travaux champêtres, la multiparité et les antécédents de mort foetale. Pour le cas de notre étude,voilà les résultats que nous avons obtenu:la fréquence de la MFIU était de 6,8% à l'HBB/Tshikaji;les principaux facteurs significatifs étaient:l'âge maternel extrême;l'occupation de cultivatrice;le milieu de provenance rural;la multiparité;l'antécédent de MFIU antérieur;le non suivi des CPN;le paludisme et;l'infection urinaire au 3ème trimestre;l'âge gestationnel compris entre 34 et 37 SA;Le sexe masculin du foetus. En conclusion, la mort foetale in utero est une réalité à l'Hôpital Bon Berger de Tshikaji. Sa fréquence n'est donc pas négligeable cependant sa prise en charge montre beaucoup de défaillances surtout dans la recherche étiologique et le suivi psychologique.

    Sur commande
  • NIRVANA IN UTERO

    COLLECTIF

    Sur commande
  • The Novartis Foundation Series is a popular collection of the proceedings from Novartis Foundation Symposia, in which groups of leading scientists from a range of topics across biology, chemistry and medicine assembled to present papers and discuss results. The Novartis Foundation, originally known as the Ciba Foundation, is well known to scientists and clinicians around the world.

  • Les naissances prématurées sont responsables de nombreuses complications voire de décès chez les nouveau-nés. Les femmes présentant un travail préterme peuvent bénéficier d'un traitement tocolytique dont le plus répandu est actuellement la nifédipine. Un nombre croissant d'hypotensions ayant été observé chez les prématurés, la question s'est posée de la responsabilité de l'exposition à cet antihypertenseur in utero. Étude rétrospective réalisée au CHU Sainte-Justine entre janvier 2004 et juin 2011 visant à comparer les tensions artérielles moyennes (TAM) à deux heures de vie entre des nouveau-nés exposés à la nifédipine dans les 48 heures précédant l'accouchement et ceux exposés plus de 48 heures avant l'accouchement. Nous avons inclus 149 enfants (84 exposés et 65 non exposés), hospitalisés en néonatalogie, dont les mères ont reçu un traitement par nifédipine. Après ajustement des résultats pour l'âge gestationnel à la naissance, l'exposition à la nifédipine in utero ne semble pas avoir d'impact sur la TAM à deux heures de vie. D'autres études sur de plus vastes cohortes seraient nécessaires pour conforter ces résultats.

    Sur commande
  • Nirvana in utero

    Collectif

    Sur commande
  • Nirvana in utero

    Nirvana

    Sur commande
  • Hypophyse & appareil utéro-ovarien : l'opothérapie hypophysaire en gynécologie / par le Dr Lesage,...
    Date de l'édition originale : 1918 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Sclérose utéro-annexielle en dehors de la ménaupose, par Roux de Brignolles,...
    Date de l'édition originale : 1909 Appartient à l'ensemble documentaire : PACA1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Étude clinique sur la cause la plus fréquente et la moins connue des déviations utéro-annexielles et des douleurs qu'elles engendrent, par le Dr Gaston Bloch Date de l'édition originale : 1899 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Traité des fistules vésico-utérines, vésico-utéro-vaginales et recto-vaginales, par A.-J. Jobert (de Lamballe),...
    Date de l'édition originale : 1852 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Influence de la thérapeutique de l'avortement sur les inflammations utéro-annexielles post-abortives Date de l'édition originale : 1907 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
empty