haut-domaine

  • Un magnifique recueil de nouvelle de Dan O'Brien, qui sera présent en France pour America et à Oron en Suisse pour son lancement.

    Lauréat de l'Iowa Short Fiction Award en 1986, ce recueil inscrit O'Brien dans la tradition des grands écrivains de l'ouest américain. Par la voix de différents personnages (un enfant, deux déracinés, un serviteur black, un vieil excentrique et sa femme...), il met en scène la persévérance et le pouvoir rédempteur de l'amour pour la nature, les grands espaces et les hommes.
    Qu'un homme d'affaires aille à la pêche après la mort de son père pour se rendre compte, parmi les souvenirs auxquels il tente de se soustraire, de la richesse de l'héritage qu'il a reçu ;
    /> Qu'un jeune homme dans l'hiver du Minnesota cherche le mystérieux félin qui tue les oiseaux du voisinage... O'Brien les observe avec humour et empathie, pris dans les contradictions humaines face à une nature bien loin des images simplistes et idylliques...
    Un régal.
    « Ça fait deux semaines que Jarret rêve de phoques : ils flottent, presque transparents, aux crêtes des vagues noires du Pacifique Nord.
    Même à présent, au bar Chez Effie à Kenai en Alaska, Jarret n'arrive pas à se les sortir de la tête. »

  • Comme il avait eu plaisir à les tuer, il avait longtemps réfléchi avant de commettre l'irréparable mais le chemin était tout tracé. Il lui suffisait de réaliser ce fantasme qui le taraudait depuis si longtemps. Les soumettre à sa volonté avait été facile, les tuer avait été un jeu d'enfant. Il savait se fondre dans la masse et paraître inoffensif était sa force. Cela avait commencé par une simple rencontre, déterminante et le jeu avait commencé !!! Mais jusqu?où ce jeu ira-t-il ?

    Sur commande
  • Eau de Saint-Martial, domaine de Royère-Bonnac (Haute-Vienne) : carnet de bons Date de l'édition originale : 1903 Appartient à l'ensemble documentaire : Limous1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Monographie du domaine de Sigy , par M. Marc de Haut,...
    Date de l'édition originale : 1886 Sujet de l'ouvrage : Sigy (France) Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • De jean hier à Benoit aujourd'hui, fils frères cousins qu'importe, ils avaient tous amené leurs pierres à la construction de cet immense propriété le domaine des terre du haut. guidés par les saisons, les aléas et l'amour bien sûr, ils avaient fait front supporté la guerre et avancé conduit par une destinée qui les poussait toujours à avancer.
    Ici le troisième volet de la série et le dernier qui conclu une véritable aventure humaine.

    Sur commande
  • Si j'étais agriculteur au domaine de l'Écubillon (Haute-Vienne) : thèse agricole... / par F. Morgat Date de l'édition originale : 1926 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Même au fil du temps et des générations successives, un pacte reste un pacte !
    Blanche, Anna et Miranda, respectivement arrière-grand-mère, mère, et fille, vont s'en apercevoir tout au long de leurs vies.
    Elles vivront des histoires d'amour merveilleuses mais en feront les frais, tout au long de leur propre expérience.
    Elles revivront le passé et en tireront des leçons de sagesse.

    Sur commande
  • Comptes du domaine de Catherine de Bourgogne, duchesse d'Autriche, dans la Haute-Alsace, extraits du Trésor de la Chambre des comptes de Dijon (1424-1426) / Louis Stouff Date de l'édition originale : 1907 Sujet de l'ouvrage : Bourgogne (France) Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Parmi les tout premiers habitats du haut Moyen Âge étudiés en Franche-Comté, l'établissement de Pratz le Curtillet se distingue par son implantation dans les hautes terres jurassiennes, longtemps réputées comme reculées et inhospitalières. L'envergure des travaux archéologiques sur les 16 hectares explorés du plateau du Lizon et la qualité des vestiges font aujourd'hui encore exception. Un imposant édifice en pierre de 16 m sur 13 flanqué d'une annexe constitue la partie résidentielle du domaine, tout en abritant fourrage et bétail, alors que le second bâtiment accueille une forge. Les équipements domestiques et artisanaux livrent une ample documentation sur les conditions de vie de cette petite communauté de statut élevé, lié à son implication dans l'économie du fer. Les études engagées à différentes échelles dans un territoire où s'installe une communauté monastique parmi les plus précoces de Gaule, non loin d'un itinéraire de franchissement du massif, contribuent à poser de précieux jalons pour cette période.

    Sur commande
  • Jean était arrivé dans cette ferme depuis pas mal d'année maintenant, et il pensait avoir trouvé le bonheur, mais le travail de la terre est prenant parfois trop, heureusement Simon son fils prenait la suite te d'autres le suivraient, la ferme s'agrandirait peu à peu avec de très bonnes années de récoltes et d'autres non, ans cette vie à la campagne l'amour, l'amitié mais aussi la guerre feront partie du parcours de 'installation dans cette région de ce vaste domaine des terres du haut, les rebondissements nombreux entrainent le lecteur ans une aventure inhabituelle, ou le support de l'histoire n'est ni plus ni moins que la vie des paysans et leurs labeurs de chaque jours . Retraité, jeune auteur, enfant, petit enfant d'agriculteur, il demeure un passionné de la nature et de ses richesses, avec ce deuxième roman, il a réussi enfin d'aller au bout de ses envies et de son rêve d'écrire, mais il reste avant tout un amoureux de la terre et de ceux qui l'ont cultivée, même si aujourd'hui, les tracteurs ont remplacé les chevaux et les boeufs, il garde au fond de lui ces bruits délicieux des animaux de la ferme qui ont bercé sa jeunesse.

    Sur commande
  • Enlevé par des brigands tout gamin, alors qu'il n'avait pas 10 ans, Jean fut baptisé par son maître qui l'éduqua malgré cette adolescence douloureuse.

    Journalier apprécié de ses patrons successifs, Jean s'enfuit après une bagarre.

    Recueilli à bout de forces par Émilienne, une veuve généreuse, il ira vivre dans la ferme de cette dernière s'épanouir comme agriculteur.

    Pendant qu'il s'attachera à faire prospérer ses terres, il trouvera l'amour et une grande famille.

    Enfin, il donnera naissance à ce qui deviendra l'immense domaine des terres du Haut.

  • Flaia, la magnifique et tendre dragonne de Joanna, a disparu. Encore un coup des Black Knights ! Pour la délivrer, Joanna accepte d'affronter en duel leur chef, le dangereux et séduisant Ténor.

  • Rob, propriétaire d'une boutique de vinyles à Londres, vient de se faire plaquer par sa copine. À trente ans passés, il doit se rendre à l'évidence : s'il maîtrise sur le bout des doigts le répertoire de Bob Dylan, il n'a jamais rien compris aux femmes. Lui qui a toujours tout sacrifié sur l'autel du rock, serait-il passé à côté de l'essentiel ? Pour comprendre, ce sempiternel adolescent commence à faire la liste de ses amours passées... Depuis son premier flirt autour d'un bac à sable à cette nuit avec une chanteuse country, Rob dresse le chart de ses ruptures les plus déprimantes et une compilation désopilante des états d'âme de l'homme moderne.

  • Une magnifique méditation sur le pouvoir de la nature et la force de l'amour. Hanté par un passé douloureux, Lex Henderson part s'installer dans un petit village isolé, sur la côte australienne. Très vite, il tombe sous le charme de cet endroit sauvage, où les journées sont rythmées par le sac et le ressac de l'océan. Au loin, il aperçoit parfois des baleines. Majestueuses, elles le fascinent.
    Peu de temps après son arrivée, sa route croise celle de Callista, artiste passionnée, elle aussi blessée par la vie. Attirés l'un par l'autre, ils ont pourtant du mal à se comprendre et à laisser libre cours à leurs sentiments. Parviendront-ils à oublier leurs passés respectifs pour guérir et faire de nouveau confiance à la vie ?
    Dans la lignée de
    La Mémoire des embruns, ce roman en finesse est une véritable ode à la nature et à son admirable pouvoir de guérison.

  • Cerise, la quarantaine bien entamée, vit seule avec ses deux enfants, supporte sa mère, a des élans hypocondriaques, se demande si elle ne devrait pas changer de boulot et, dans les moments extrêmes, ouvre une bouteille de blanc pour réfléchir.
    Un matin, lors du traditionnel appel téléphonique agressif de sa mère, elle perd le fil de la conversation et n'écoute plus. Pourtant quand Marie lui assène "J'ai eu raison, n'est-ce pas?", prise de court, elle acquiesce. Le soir même, c'est la gendarmerie qui la contacte : sa mère est en garde-à-vue, mais ils refusent d'en dire plus... Qu'a-t-elle bien pu faire, encore?
    Pendant les quelques semaines qu'il lui faudra pour comprendre, Cerise traverse d'autres turbulences : retour de son ex-mari avec une bien curieuse proposition, changement de direction et débarquement de "jeunes" dans l'entreprise où elle travaille.
    Maman est en haut : dans le nord ; perchée depuis des années ; en haut de l'arbre généalogique. Position idéale pour lâcher quelques bombes...
    Question : "Où est-on mieux qu'au sein de sa famille?" Réponse : "Partout ailleurs!"
    Caroline Sers est née à Tulle, en Corrèze. Une enfance puis une adolescence parisiennes lui ont donné le goût des villes, mais l'envie de nature la saisit régulièrement, et c'est en Corrèze ou dans le Gers qu'elle l'assouvit. Les livres ont très tôt représenté un havre de paix : rien ne doit perturber celui qui lit.

  • Haute lice

    Marie Etienne

    Certains écrits surgissent, pareils aux rêves dans le sommeil.
    Ils imposent leur présence, tout en se dérobant à l'interprétation.
    L'auteur doit s'en accommoder, les ordonner tant bien que mal, tapisserie finale.
    Des fables qu'une voix, inconnue, lui raconte.
    Des scènes qui se jouent sur son écran privé.
    Des silhouettes aperçues.
    Tels sont les éléments qui composent Haute-Lice, que le temps, plus qu'elle-même, a fini par monter, et qui lui font cortège depuis presque toujours.


    L'auteure Marie Etienne est née à Menton mais a passé la plus grande partie de son enfance et de son adolescence en Asie du Sud-Est et en Afrique noire. Elle s'est ensuite installée à Paris et a été pendant dix ans la collaboratrice d'Antoine Vitez. Elle collabore à la Quinzaine Littéraire depuis 1985.


    Poète, elle a notamment publié :

    Lettres d'Idumée, Paris, Seghers, 1982 Le sang du guetteur, Actes sud, 1985 Les Barbares, lettres de casse, 1986 La face et le lointain, Ipomée, 1986 Eloge de la rupture, Ulysse fin de siècle, 1991 Katana, Scanéditions / La dispute, 1993 Anatolie, Flammarion, 1997, prix Mallarmé Roi des cent cavaliers, Flammarion, 2002 Les Passants intérieurs, Virgile, 2004 (Extrait de la bio-bibliographie établie par Florence Trocmé, Poezibao) N.B Nous publions ces deux récits au même office que son nouveau recueil de poésie à paraître chez Flammarion, dans la collection d'Yves di Manno.







    ??

    ??

    ??

    ??

    Sur commande
empty