betty-monde

  • Princesse Cépagrave trouve que la différence ça embellit la vie, c'est comme un arc-en-ciel après la pluie.

    Dans ce cinquième album, le jeune lecteur est invité cette fois à voyager avec Princesse Cépagrave et Poupa, un bel Enfant du Monde. Ensemble, ils vont à la rencontre de différentes cultures pour une nouvelle aventure haute en couleurs !
    Cette série proposée aux enfants dès 4 ans, a pour désir de les sensibiliser à la différence et la tolérance. différent et l'invite à partager de tendres émotions ! Dans ce cinquième album, le jeune lecteur est invité cette fois à voyager avec Princesse Cépagrave et Poupa, un bel Enfant du Monde. Ensemble, ils vont à la rencontre de différentes cultures pour une nouvelle aventure haute en couleurs !

    Sur commande
  • Utant pour l'auteur que pour le lecteur ou l'héroïne, Comment Betty vint au monde est une expérience radicale. Fusion entre dessins classiques, peinture expressionniste et historiette pour enfants, le premier récit en couleurs de L.L. de Mars conte les aspirations d'une jeune fille à se construire elle-même. Débordants, les désirs de Betty se heurtent aux bien-pensants, famille, artistes et autre faux dieux étouffant tout embryon de création. C'est en déconstruisant et réinventant les codes du médium que l'auteur offre à cette enfance, au lecteur et à la bande dessinée, le sérieux (et la jouissance) qu'on leur refuse. Le fil de cette quête consume les pages, mots et cases mêmes de l'histoire jusqu'à une chute inévitable.

    Le geste du peintre et une narration urgente se conjuguent dans une spontanéité fascinante qui fait vaciller les normes. Du déchiffrage de cette ode pamphlétaire naît une infinité de lectures et d'échos, de la Comtesse de Ségur à Jean-Michel Bertoyas, de Will Eisner à Fragonard.

    Sur commande
  • Betty monde

    Trinh Thi C

    Un roman rock !
    Sexe, drogue et rock'n'roll en toile de fond au roman de Betty monde, superstar et antéchrist à la voix torturée d'un groupe de Metal, pour qui le sexe est pur et les sentiments, obscènes...
    Avec le personnage de Betty Monde, star française de la scène rock actuelle, jeune femme libre de ses désirs et idéaliste nietzschéenne, écorchée par la gloire, les agressions et les malentendus médiatiques, Coralie Trinh Thi, dans une langue musicale et un style original élaboré sur des structures de langue vivante, s'impose dès son premier livre comme une authentique romancière

    Sur commande
  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • - Ce recueil vise à faire connaître une dimension encore peu étudiée de l'univers du grand écrivain québécois Jacques Ferron (1921-1985). Conçu dans le contexte de l'Année-hommage à Jacques Ferron, 2005-2006, il rassemble textes et documents issus pour la plupart d'événements se déroulant cette année-là (entre autres, deux importants colloques, tenus, l'un à Toronto, l'autre à Halifax, et une riche exposition itinérante organisée par la Société des amis de Jacques Ferron). Il explore le « hors-Québec » tant canadien qu'international de cet écrivain : « hors-Québec » de la biographie - voyages, correspondances, relations humaines ; « hors-Québec » des espaces de l'oeuvre elle-même et de ses intertextualités ; « hors-Québec » des prises de position politiques ; « hors-Québec » des réverbérations de l'oeuvre à l'extérieur du Québec.

  • Après nous avoir donné Fillion et frères, François Gravel explore à nouveau l´univers des souvenirs familiaux. Cette fois, il revisite les années 1960, l´époque des Beatles, des familles nucléaires et des reines du foyer. Fouillant le passé de sa tante Arlette, le personnage de Benoit nous invite à plonger dans l´atmosphère de cette époque telle une visite guidée dans les albums de famille. Sous le mode de la tendre nostalgie, François Gravel nous offre un portrait magnifique d´un être incroyablement fragile qui a su être un phare pour ses proches. Avec des personnages plus vrais que nature, on se reconnaît, on se retrouve et on redécouvre un passé pas si lointain où la vie se vivait à un rythme moins effréné et où la famille traditionnelle était encore l´unité de base de la société.
    À l´occasion du décès de sa tante Arlette, Benoit, un universitaire dans la cinquantaine, se remémore des souvenirs d´enfance. Il raconte à sa compagne l´odyssée de ses 10 ans, du temps où on faisait des tours de « machine » pour visiter la parenté le dimanche après-midi. De ces visites dominicales, il y avait, bien sûr, l´arrêt obligé chez tante Arlette - surnommée Betty Crocker - à son split-level de Beaurivage Gardens à Boucherville. Fasciné par son destin d´épouse-modèle, Benoît s´interroge sur la vie de cette femme qui n´a jamais quitté sa résidence après la mort accidentelle de son mari, chauffeur d´un autobus Voyageur. Trente ans confinée à demeure. Trente ans à être à la merci de son entourage pour lui fournir l´essentiel. Celle qui semble si parfaite, avec des enfants si parfaits, cache-t-elle une zone d´ombre ? Qu´arrive-t-il lorsqu´on gratte un peu le vernis de la perfection ? Benoit arrive à tirer des conclusions plutôt étonnantes...

  • Sur commande
empty