avec-mon-corps

  • Une collection de deux albums, animés de volets à soulever, pour découvrir notre merveilleux corps de façon humoristique et pédagogique ! Les auteures plongent l'enfant dans le corps à travers ses propres expériences et enrichissent le propos par des conseils avisés de maman : Voyons, comment grandis-tu ? Qu'est-il arrivé depuis que tu es bébé ? Si tu as de la fièvre, que se passe-t-il dans ton corps ? Et, si tu veux être en forme, respecte ton horloge interne.

    Livre 2 : Ses échanges avec l'extérieur.
    De l'air, de l'eau, de la nourriture, des contacts avec les autres... Notre environnement nous procure tout ce dont nous avons besoin et notre corps échange en permanence avec lui ! Il utilise ses sens pour appréhender l'extérieur, le langage pour communiquer avec nos semblables, la peau pour se protéger et bien sûr l'eau et les aliments pour vivre. C'est une super machine ! Sais-tu ce qui provoque le rire, ou les pleurs ? À quoi sert la toux, ou la morve ? Où vont les matières dont le corps n'a plus besoin ?
    Un ouvrage visuel et ludique, pour tout connaître sur notre corps et ses relations avec l'extérieur !

    Sur commande
  • Imperfections, poids, nourriture, santé, douleurs, stress...
    Focalisés sur « ce qui ne va pas », nous avons tendance à nous mettre la pression pour changer notre corps, le contrôler. Et souvent ça ne fonctionne pas. Et si vous changiez de point de vue ? Votre corps est précieux, intelligent, une source d'information ! A travers la méditation vous vous reconnectez à lui et apprenez à en voir la beauté, écouter ses messages, à l'accepter et à l'aimer.
    Un programme de 28 jours : Pour réinvestir les fantastiques ressources de notre corps.
    27 enregistrements audio : Pour méditer et écouter des histoires inspirantes, en scannant simplement les QR-codes.
    Des rappels au moment présent : Pour apprendre à repérer le pilotage automatique et savourer l'instant.
    Des conseils pratiques : Pour se reconnecter à soi et écouter les messages de notre corps et de notre coeur.

  • Nous habitons deux maisons à la fois : notre corps et la planète. Pourtant, nous avons érigé des frontières entre nous et le monde, entre nos vies intérieures et extérieures. Pour retrouver l'équilibre physique et émotionnel, il nous faut connaître, écouter, aimer notre corps et avoir confiance en nos ressources, tout en respectant celles de la Terre.
    Nourries de leur formation de naturopathes, et riches de leur pratique de danse thérapie et photothérapie, Caroline Florentin et Géraldine Pezet proposent dans ce guide illustré un fabuleux voyage initiatique plein d'humour, de poésie et de joie pour reconnecter notre corps aux émotions et à la richesse des sens, clé de l'équilibre.

    - Une exploration visuelle des 11 systèmes principaux aux commandes de notre corps qui régissent la vie et la santé : digestif, respiratoire, génital, musculaire...
    - Une visite guidée du corps dans son environnement : les acteurs de nos déséquilibres, les différents types de médecine, les approches de santé naturelle...
    - Une promenade de la terre à l'assiette pour saisir les enjeux indispensables de la nutrition sur la santé.
    - Une virée dans les méandres de nos flux vitaux qui relient l'humain à tout ce qui l'entoure : respirer, bouger, penser.
    - Une balade champêtre au pays des ressources végétales naturelles de la Terre : les plantes qui apaisent, protègent ou stimulent naturellement notre organisme...
    - Un arrêt aux postes frontières pour s'interroger sur les grands maux de nos sociétés : burn-out, diabète, déséquilibre du microbiote...
    - Un détour par quelques astuces et gestes pratiques au quotidien.


    Renouer des liens entre les écosystèmes du corps et de la Terre pour s'éveiller à la santé... et honorer le vivant.

  • Je prends conscience de la différence entre l'image que j'ai de mon corps et la réalité.
    Je lâche mes croyances limitantes et je modifie mes comportements d'évitement.
    Je prends soin de moi, j'accepte mon corps et je vis en harmonie avec mes valeurs !

    Glissez dans votre sac ces 37 mandalas à colorier avec autant de citations à méditer et offrez-vous la vie dont vous rêvez : vous le méritez.

    Sur commande
  • Une épouse, en apparence comblée, ne parvient pas à s'épanouir dans le présent ni dans l'amour de son mari et de ses enfants. Elle ne sent plus son corps vivant et, pour s'échapper, plonge dans les souvenirs les plus sensuels de son initiation sexuelle. Un texte à la fois poétique et érotique, parfois cru, qui pose des questions cruciales.

  • Un livre tactile aux couleurs vives et contrastées que les bébés, même très jeunes, auront plaisir à découvrir et à partager. En associant les mots aux images, ils se familiariseront avec les premiers mots liés au corps, aux sens et aux émotions.

    Avec des découpes, des trous par lesquels regarder et des chemins en creux à suivre du doigt... pour le plus grand plaisir des tout-petits.
    Un album de la collection Avec mon doigt... Mon imagier, conçue pour encourager le développement de la perception sensorielle et l'acquisition du vocabulaire.

    Sur commande
  • Une jeune femme rend visite à sa mère, en fin de vie, pour lui lire une histoire : un épisode ancien vécu par la fille comme une trahison, lorsque la mère, professeur de yoga, avait par une initiation intense révélé à un adolescent refoulé sa vraie nature. Par le biais de la confession-fiction, les deux femmes engagent le dialogue et se réconcilient après des années d'incompréhension, acceptant la maladie de l'une, l'homosexualité de l'autre. Dans une voiture qui roule la nuit vers une destination inconnue, un homme confesse son interminable tourment à la conductrice, sa belle-soeur. Il veut aller surprendre sa femme qu'il soupçonne d'avoir un amant depuis longtemps. Mais ce qu'il imagine du couple adultère est d'une telle précision que, peu à peu, le doute s'insinue dans l'esprit du lecteur. Qui trompe qui ? Qui mène une double vie ? L'homme ou la femme ? Dans ces deux superbes récits à huis clos où imaginaire et réalité se confondent, la plume fébrile, obsédante de David Grossman explore ici les méandres obscurs et vertigineux de la jalousie conjugale, là les rapports conflictuels entre mère et fille.

    Sur commande
  • L'équilibre alimentaire est à la base de notre équilibre de vie. De lui dépendent notre vitalité et notre énergie. Mais il peut être perturbé par une méconnaissance de nos besoins nutritionnels, de mauvaises habitudes ou par nos dysfonctionnements émotionnels.

    La sophrologie est une réponse efficace qui prend en compte l'individu dans sa globalité et s'intéresse à la mise en place d'un tel équilibre. Elle accompagne, par ses techniques, le retour à l'harmonie et au poids de forme, et guide vers une réconciliation avec son corps.

    Vous découvrirez dans cet ouvrage pratique :
    - Les meilleurs conseils nutritionnels pour atteindre l'équilibre alimentaire et connaître les véritables besoins de votre corps.
    - Comprendre de quelle façon l'esprit influence votre alimentation. - Une approche de la sophrologie permettant un accompagnement sur deux axes : vous apprendre à gérer les émotions à l'origine des troubles du comportement alimentaire (grignotage...) et vous aider à (re)trouver votre poids de forme en modifiant progressivement mais durablement vos mauvaises habitudes.
    - Des techniques de sophrologie à appliquer au quotidien permettant de nourrir votre corps et votre esprit.

  • Méditer, ce n'est pas se calmer !

    Pour Clément Cornet, la méditation ne doit pas être au service de la performance : être plus calme, plus sage, plus attentif, plus concentré... Autant d'attentes et de pressions qui peuvent être contre-productives et ne permettent pas de développer une véritable écoute de son intériorité. Son approche privilégie les sensations corporelles pour aider les petits à aller à la rencontre de leur corps et découvrir la richesse de leur vie intérieure, débordante d'idées et de vitalité.

    Cet ouvrage propose 12 moments méditatifs de 1 à 5 minutes, à pratiquer à tout moment, pour apprendre à se connaître et gagner en confiance.

  • Un corps différent doit-il n'être que prison pour son hôte ou est-il possible de se réconcilier avec lui? À travers cet ouvrage, Mélaine Beraud dévoile sa recherche de sensualité et la découverte de son propre corps malgré le handicap dont elle souffre. Pour ce faire, elle a fait appel à un assistant sexuel, pratique encore prohibée en France mais qui a su faire ses preuves: vous le découvrirez dans ce témoignage sincère et édifiant.

  • Mais souvenez-vous... là-bas, très loin, du fond de notre ignorance et de nos quinze ans, nous rêvions d'amour, d'amitié. Déjà nous connaissions la solitude, mais cette solitude, nous cherchions des mots pour l'embellir, l'excuser et surtout la circonscrire.
    Me voici seul dans ma chambre. Seul.
    ...ce soir, mon souhait enfin réalisé, je me trouve disponible à moi-même.

  • A l'âge où les petits s'agitent beaucoup et ont du mal à tenir en place, prier immobile semble mission impossible...Mais si le corps se change en un instrument pour exprimer les élans du coeur, la prière devient une "activité" accessible dès tout petit ! Une mini-bibliothèque magnifique, idéale pour éveiller les tout jeunes enfants à la foi.

  • Nous malmenons notre corps : régime, se ronger les ongles, trichotillomanie, tatouage, etc. Nous pensons trouver la solution à notre mal-être dans notre assiette à travers des attitudes fantaisistes ou des règles dictatoriales que nous infligeons à notre corps et qui ne font qu'aggraver la situation : nous aimons encore moins notre silhouette et nous nous culpabilisons. Quand nous allons trop mal, nous consultons des professionnels du corps : ostéopathes, diététiciens... Autant de personnes, aux compétences disparates, qui essaient de prendre soin de nous, mais est-ce que ces démarches répondent véritablement au problème de fond ? Est-ce que cela résout nos problèmes à Être en paix avec nous même ? Pour être bien avec son corps et pour ne plus se martyriser, ou pour ne plus vouloir le transformer, il est nécessaire d'être en paix avec Soi. La thérapie par l'action propose de s'engager vers ce qui est important pour nous au lieu de lutter contre soi.
    Médecin psychiatre et chef d'entreprise, Jean-Christophe Seznec enseigne au sein du DU sur les troubles des comportements alimentaires à Paris V et au sein du DU de sport et psychologie à Paris XIII.

    Sur commande
  • Conversations avec mon corps

    Kolly-C

    • Vie
    • 16 Septembre 2014

    Où vais-je ? Où cours-je ? Dans quel état j'erre ? aime dire Christiane Kolly avec son sens de l'humour particulier. Ces conversations sont le fruit de son expérience. Elles relatent des bribes de décodages de malaises et maladies qu'elle a vécus pour elle-même ou avec d'autres. Décodage ? Mais c'est quoi ? Vous avez le dos qui grince parfois ? Ou bien les jambes lourdes quand il fait chaud ? Des maux de tête qui reviennent ou un problème de peau ? Le décodage est une technique simple qui vous permet de chercher le message de votre corps puisque c'est sa manière de vous parler ! Apprenez à l'écouter et à devenir votre propre thérapeute ! L'idée est la suivante : lorsque le corps dysfonc-tionne, c'est pour nous alerter au sujet d'une manière de penser, une croyance, une attitude, enfin quelque chose qui n'est pas bon pour l'évolution de l'âme qui l'habite. Et l'idée suivante est : lorsque l'âme qui habite le corps a compris le message, le corps sait aussi fonctionner à nouveau normalement ! Mais parfois l'âme n'arrivera pas à saisir et à aller plus loin, et elle s'en ira vers d'autres vies ! Christiane Kolly est double diplômée de l'école Écoute ton corps du Québec

    Sur commande
  • Votre enfant découvre son corps ensemble, ouvrez ce livre animé, tournez les roues, et amusez-vous à répondre aux questions.
    En faisant appel à son sens de l'observation, l'enfant découvre les différentes parties de son corps au travers de situations familières et pleines d'humour, d'illustrations riches et colorées.

  • « En ce qui concerne la santé des femmes, il n'y a pas de questions stupides ni taboues, il n'y a que des questions légitimes. ».
    Pourquoi ce livre aujourd'hui ? C'est une réponse à la crise de l'autorité médicale. Beaucoup de femmes ne se contentent plus de ce qu'affirme leur médecin. Certaines se tournent vers Internet, où elles trouvent des informations erronées ou partielles. D'autres se tournent vers Martin Winckler. Son site, consacré à la santé des femmes, reçoit chaque jour des milliers de visites. Elles réclament le droit à des réponses argumentées. Veulent reprendre le pouvoir sur leur corps et leur santé.
    Comment le livre est-il fait ? Il s'adresse à toutes les femmes. Quels que soient leur âge, leur orientation sexuelle ou leur désir ou non de maternité. Le livre est ainsi constitué de grands chapitres thématiques sur les règles, la contraception, la grossesse, les violences obstétricales, etc. À l'intérieur de chacune de ces parties se trouvent des questions qui sont régulièrement posées à Martin Winckler. Ses réponses sont claires, argumentées avec les dernières connaissances scientifiques, des points à retenir, des conseils.
    Enfin, l'auteur complète chaque chapitre par une liste de recommandations à lire ou à regarder : sites, films, romans...

  • J'aime mon corps Nouv.

    « J'aime mon corps, mes doigts, mon ventre, mes jambes, mon cerveau, mon coeur, et bien sûr, mon sexe. ».

    Il n'est jamais trop tôt pour apprendre aux enfants que leur corps leur appartient.
    Un album indispensable.

empty