9791023505153

  • Comment bien promener sa maman va devenir indispensable à tous les enfants qui veulent apprendre à sortir leur maman ! À la manière d'un petit guide, on y découvre des conseils utiles : lui demander, avant de partir si elle a pris un goûter, fait pipi, bien mis son manteau. Pendant la promenade il faut la surveiller attentivement pour ne pas la perdre.
    Cet album très émouvant, inverse les rôles de l'enfant et de l'adulte, et crée ainsi un univers plein d'humour et de poésie.

    Claudine Aubrun a commencé par étudier aux Beaux-arts de Toulouse, à l'époque déjà elle aimait la littérature. Maintenant elle écrit avec un carnet à croquis dans son sac. Elle raconte ce qui la touche, ce dont elle se souvient, ce qui l'intéresse. Elle a déjà publié les Contes de la bisbille et les Contes du Bagout au Seuil Jeunesse.

    Bobi+Bobi illustre de la poésie et des histoires pour les petits et les grands. Pour la presse, l'édition ou une exposition, elle dessine tous les jours sur des bouts de papier minuscules ou sur d'immenses feuilles. Ses outils préférés sont le stylo, le charbon de bois, la peinture à l'huile, le chocolat, le brou de noix et les pinceaux usés. Comment bien promener sa maman est son premier livre au Seuil Jeunesse.

    Sur commande
empty