9782603021736

  • Devenir une « famille buissonnière », c'est retrouver le chemin d'une vie à l'extérieur, déconnectée des écrans, des emplois du temps surchargés et des activités structurées, et (re)découvrir les bienfaits du jeu libre dans la nature. C'est aussi mener, en famille, une vie plus proche de la nature mais également plus autonome, plus réfléchie, plus intense et reliée au monde qui l'entoure et la nourrit.
    Comment ? En allant plus loin qu'une simple éducation volontariste (apprentissage des gestes éco-citoyens) et en réfléchissant, en famille, aux meilleurs moyens de prendre conscience de notre environnement et de la place que nous y tenons.
    Ainsi, ce livre se divise en deux grandes parties : la première, plus courte et plus théorique, est dédiée à la réflexion. La deuxième, plus importante, prend un tour beaucoup plus pratique et propose de nombreuses activités et expériences à réaliser en famille, dans un environnement le plus proche de la nature. Partir à la chasse aux trolls, fabriquer une glissade géante, organiser une course d'orientation, apprendre à grimper dans les arbres ou à utiliser des outils, créer des décors pour des figurines, etc.

    Sur commande
empty