Vie pratique & Loisirs

  • Nous avons tous, un jour ou l'autre, jeune ou moins jeune, connu un chagrin d'amour. Si certains s'en remettent vite et bien, pour d'autres, la triste sentence d'Anatole France : " Chagrin d'amour dure toute la vie " résonne comme une vérité effroyable, paralysante, indépassable... C'est pour ces derniers - pour les premiers aussi - qu'Yvon Dallaire a rédigé cet excellent traité ! Il nous invite à identifier les différentes phases par lesquelles passent les deux protagonistes de la rupture amoureuse, nous présente des moyens pour les franchir en souffrant le moins possible et faire le deuil de la relation interrompue. Il propose en outre des tests qui permettent de juger de la qualité de notre relation de couple et donne quelques conseils pour éviter le pire, s'il devait advenir... " Gare aux relations toxiques ! ", telle pourrait être la mise en garde majeure de ce petit ouvrage salvateur ! Un véritable livre outil pour guérir d'une peine de coeur !

  • Les féministes ont accusé les hommes d'être responsables de tout ce qui allait mal sur cette planète et que c'était à cause d'eux si les femmes se retrouvaient dans des situations socioéconomiques défavorables. Elles leur ont dit qu'ils étaient tous des violeurs et des violents en puissance, qu'ils ne communiquaient pas, qu'ils étaient insensibles et inexpressifs, qu'ils ne pensaient qu'au sexe, qu'ils étaient des pères absents et quoi d'autre encore !

    Beaucoup d'hommes ont copié et confirmé ces discours mis de l'avant par les féministes des années 60-70. Les hommes sont, à l'heure actuelle, le seul groupe contre lequel on peut déblatérer publiquement sans que personne, ni eux-mêmes, n'ose prendre leur défense. L'homme a laissé dire parce que lui-même en est venu à croire qu'aujourd'hui être homme, c'est tout ce qu'il ne faut pas être. De héros, les féministes en ont fait des zéros.

    Pour la première fois, un homme, psychologue, sexologue, mari, père et heureux de vivre, ose se lever pour rétablir les faits. Pour la première fois, un homme attire notre attention sur les apports bénéfiques de l'homme sur le couple, la sexualité, les enfants et l'évolution de la société et de l'humanité. Il dénie plusieurs grands postulats du féminisme : le patriarcat, la non-communication des hommes, sa non-expression émotive, son non-engagement. Il réhabilite la masculinité aux yeux des hommes. Il dit aux hommes comment se tenir debout devant leur compagne !

  • L'infidélité est un phénomène à la fois courant et tabou : on la pratique mais on la tait ! Selon des études méthodologiques européennes et américaines, 20 à 30 % des hommes et 15 à 20 % des femmes auraient eu des relations sexuelles extraconjugales.

    Sur commande
  • Aujourd'hui, à peine 1 couple sur 5 arrive à tenir, à traverser l'usure du temps, à raviver la flamme !
    Comment les couples heureux y arrivent-ils maintenir le cap ? Être d'accord pour vivre avec des désaccords!
    Dans ce livre, vous trouverez 3 parties . Dans la 1ère partie, l'auteur se penche sur la formation du couple, ces premiers moments de pure passion où l'absence de l'autre est difficile à vivre,où le désir s'enflamme au moindre regard, au moindre toucher.
    Dans la 2ème partie, Yvon Dallaire aborde le quotidien , qui prend petit à petit le dessous sur la passion , la venue d'un enfant ,les hauts et les bas de la sexualité, etc ...
    Dans la 3ème partie, on y retrouve quelques aléas conjugaux, les moments difficiles , l'infidélité, rupture, chagrins d'amour , divorce , nouvel amour .
    A la fin, vous trouverez un test qui vous permettra d'évaluer votre taux de bonheur conjugal histoire de vous confronter à vous-mêmes et à votre couple.

    Sur commande
  • Si, malgré l'amour qui les lie, un homme et une femme peuvent rencontrer des difficultés à dialoguer, c'est avant tout car ils conçoivent la communication de façon différente . En effet, la femme envisage la communication en termes de liens intimes et d'expression émotive, alors que l'homme communique pour atteindre des objectifs précis et transmettre de l'information. Les hommes font des discours, les femmes échangent.
    Pour améliorer la relation, l'auteur présente aux femmes dix lois, dix stratégies efficaces à utiliser pour mieux appréhender l'univers masculin tout en satisfaisant leur besoin de communication verbale à couleur émotive. De nombreux exemples concrets, issus de la pratique professionnelle de Yvon Dallaire, illustrent chacune des lois.
    Ce livre donne des outils pour mettre fin à la guerre des sexes en proposant une meilleure connaissance et une meilleure acceptation de nos différences (biologiques, psychologiques et comportementales notamment) dans le but d'établir, restaurer ou consolider un lien intime et complice. Les hommes gagneront également à consulter ce livre : ils pourront mieux comprendre le grand besoin de communication verbale de leur partenaire et en tenir compte dans leurs échanges. Rédigé dans un style clair et un langage accessible, ce livre s'adresse autant aux couples qu'aux célibataires. Yvon Dallaire va directement au coeur des difficultés de communication rencontrées par les couples d'aujourd'hui et propose des outils efficaces pour les surmonter.

    Sur commande
  • Ressentir de l'amour rend vulnérable, d'où, parfois, l'émergence de colère, de mépris ou de dégoût dirigé contre la personne aimée. Ce qu'il faut savoir, nous rappelle Yvon Dallaire, c'est que le couple est un creuset pour générer des crises qui nous font évoluer et que, malgré les difficultés qui surviennent parfois, vivre à deux est encore aujourd'hui la meilleure garantie de bonheur à long terme. Présentant la vie en couple comme une école de vie plutôt que comme un conte de fées, l'auteur en aborde les différents aspects pratiques, émotionnels et spirituels. Voici cinquante-deux thèmes conjugaux de réflexion et de partage, à lire seul ou à deux, qui aideront chacun à faire partie des couples réellement heureux.

  • Dans ce nouveau livre, Yvon Dallaire explique aux hommes ce qu'eux aussi devraient savoir, faire et, surtout, cesser de faire s'ils veulent trouver toute la paix, la valorisation et la sexualité qu'ils sont en droit d'attendre de leur couple. Quoique minimes, les différences homme ? femme n'en demeurent pas moins très significatives et sources de nombreux malentendus. Connaître les spécificités féminines et agir en conséquence augmente les probabilités d'un homme d'être heureux avec sa partenaire. ?Ce que tout homme devrait savoir sur les femmes pour être heureux en amour ! Quoique minimes, les différences homme ? femme n'en demeurent pas moins très significatives et sources de nombreux malentendus. Connaître les spécificités féminines et agir en conséquence augmente les probabilités d'un homme d'être heureux avec sa partenaire. Psychologue, sexologue, auteur et conférencier renommé au Québec et en Europe francophone, Yvon Dallaire exerce la thérapie conjugale et sexuelle depuis plus de 30 ans. Il est chroniqueur pour divers médias écrits et participe régulièrement à des émissions de radio et de télévision comme spécialiste des relations homme-femme. Il a créé l'approche psychosexuelle appliquée aux couples (APSAC) pour les thérapeutes conjugaux.

  • Malgré toutes les difficultés de la vie à deux, le couple demeure la plus belle des aventures humaines. Dans ce livre, Yvon Dallaire nous rappelle à quel point il est important d'investir dans les aspects positifs de notre relation de couple plutôt que de nous acharner à régler des conflits insolubles. Vous trouverez des réponses sur l'amour, le couple, le bonheur, les difficultés de la vie à deux et ce qu'on peut faire pour bien les gérer.

    Sur commande
  • Le couple va mal.
    Le taux de divorce dépasse largement les 50 %, surtout si l'on tient compte des unions libres. Pourquoi ? Parce que l'homme ne connaît pas la femme. Parce que la femme ne connaît pas l'homme. Parce que les deux imaginent qu'ils sont semblables, qu'ils ont les mêmes attentes, les mêmes priorités de vie... et qu'ils peuvent être compris par l'autre.
    Ce nouveau livre d'Yvon Dallaire nous présente en phrases tourtes toutes ces petites différences qui, sauf chez les 15 % de couples heureux, construisent lentement un mur d'incompréhension entre deux êtres qui, au départ, s'aiment passionnément et voudraient vivre un amour durable.
    Son objectif : mieux se connaître l'un l'autre pour mieux se comprendre et mieux s'aimer... longtemps. Un livre instructif, amusant, parfois incisif, mais toujours vrai. A lire absolument en couple.

    Sur commande
  • La psychologie des couples heureux enseigne que le bonheur conjugal n'est pas quelque chose que l'on peut atteindre une fois pour toutes et n'est surtout pas à l'abri des coups durs que nous réserve la vie. Le bonheur conjugal se construit, ce qui requiert de grands efforts. Il est fait d'une multitude d'instants (trop brefs) d'intimité profonde, et non pas d'un état de béatitude permanente. Il se construit à partir des courts moments de qualités, des paroles valorisantes, des petits gestes d'affection, des cadeaux, des surprises, des services réciproquement rendus, des projets communs et, évidemment, des contacts sensuels et sexuels. L'auteur a une expertise de plus de trente ans d'écoute de couples aux prises avec des problèmes parfois insolubles, en plus d'une expérience conjugale de plus de quarante ans : il est donc un grand spécialiste de la vie de couple !

    Sur commande
  • Dans son livre Qui sont ces couples heureux ?, le psychologue Yvon Dallaire trace un portrait réaliste et complet du couple heureux.
    Dans Qui sont ces femmes heureuses ?, l'auteur nous dit ce que toute femme devrait savoir, faire et cesser de faire pour trouver l'intimité, la communication et l'engagement qu'elle désire vivre en couple. Il démontre que l'homme est différent de la femme et qu'accepter son fonctionnement et agir en conséquence augmente les probabilités de faire de lui un homme dévoué. Si votre couple bat de l'aile, si vous avez échoué vos relations antérieures et voulez réussir la prochaine, si vous trouvez que votre conjoint ne s'investit pas suffisamment, s'il ne communique pas assez et ne vous donne pas toute l'attention que vous désirez, vous comprendrez enfin pourquoi.
    Vous trouverez à l'intérieur de ce livre les conseils qui vous aideront à changer la situation et à être heureuse en couple.

  • L'amour et la bonne foi ne suffisent pas à rendre un couple heureux. À ces ingrédients, il faut en ajouter deux autres: des connaissances et des efforts. L'ignorance est souvent la principale responsable des malentendus et des conflits conjugaux. C'est pourquoi une compréhension de la psychologie féminine et de la psychologie masculine ainsi que des dynamiques inhérentes à la vie à deux sont nécessaires pour augmenter les probabilités de vivre en harmonie.

    Quant aux efforts, ce sont eux qui permettent à chacun de tenir compte des différences de sensibilité entre les hommes et les femmes. Lorsqu'on interroge les personnes qui vivent en couple depuis longtemps sur le secret de leur longévité, la réponse la plus souvent entendue est: «Je n'ai jamais cherché à changer mon partenaire. Je l'ai accepté tel qu'il est. Cela n'a pas toujours été facile, mais nous avons su respecter nos différences.» Les cinquante-deux chroniques présentées dans ce livre abordent divers aspects des relations amoureuses. Qu'en est-il de la compétition au sein du couple? Comment surmonter les difficultés de communication? Quels sont les différents styles amoureux? La fidélité est-elle primordiale? Grâce à cet outil essentiel, vous ajouterez de belles couleurs à votre vie de couple!

    Sur commande
  • Si, malgré l'amour qui les lie, l'homme et la femme ont de la difficulté à dialoguer, c'est que la femme envisage la communication en termes de liens intimes et d'expression émotive, alors que l'homme communique pour atteindre des objectifs précis et transmettre de l'information.
    Les hommes font des discours, les femmes échangent.
    Pour améliorer la relation, l'auteur présente aux femmes dix règles efficaces qu'elles peuvent utiliser pour mieux comprendre l'univers masculin afin d'aider les hommes à mieux et plus communiquer ce qu'ils vivent intérieurement. De nombreux exemples concrets, pigés dans sa pratique professionnelle, illustrent chacune des règles. Ce livre permet aussi aux hommes de mieux se connaître et mieux comprendre le désir de communication de leurs partenaires féminins.
    " Chéri, parle-moi ! " est un livre qui tente de mettre fin à la guerre des sexes en proposant une meilleure connaissance et une meilleure acceptation de nos différences afin d'établir un lien intime et complice entre deux êtres qui veulent s'aimer.

    Sur commande
  • Les statistiques sont alarmantes : 67 % des couples mariés après 1990 divorceront.
    La plupart le feront la 4e ou 5e année de leur mariage ; les autres attendront le départ des enfants. La bonne nouvelle, c'est que de moins en moins de couples acceptent de se résigner et de se faire la guerre pendant un demi-siècle. Ce qui ne laisse qu'un maigre 20 % des couples qui, la plupart du temps, sont heureux.
    Pourtant, selon l'auteur, ce n'est pas faute d'amour et de bonne volonté de la part des partenaires.
    Les raisons seraient plutôt le manque de connaissances des différences existant entre les hommes et les femmes, l'ignorance des dynamiques inhérentes à la vie de couple et la non-compréhension ou le refus de la manière de l'autre de s'investir dans le couple.
    Basé sur les récentes découvertes de la neuropsychologie moderne et de la nouvelle science de l'homme et de la femme, ce livre explique les relations homme-femme et permet aux couples de mieux comprendre l'Autre pour pouvoir vivre plus heureux et plus longtemps avec cet Autre.
    Tous les couples se reconnaîtront dans cette seconde édition, complètement revue et augmentée, de S'aimer longtemps. Un livre à lire en couple.

  • l'auteur dessine ici une véritable cartographie de la dispute amoureuse : ses autoroutes infernales, ses nationales tortueuses, ses carrefours contradictoires, ses impasses insolubles, mais aussi ses voies de secours secrètes ! si les disputes de couple sont inévitables, en vertu de différences neuro-bio-psychologiques qui distinguent hommes et femmes (ou schisme conjugal), il existe aussi bel et bien un " art de bien se disputer " ! prenant acte de ces différences et déclinant les divers déclencheurs de la dispute - grave ou anodine - il donne au lecteur des clés concrètes pour désamorcer les crises, dédramatiser le conflit et faire de la dispute une manière saine de s'épanouir à deux ! " crises et conflits, font partie intégrante de la vie des couples normaux : considérons-les comme des occasions pour stimuler notre créativité et notre croissance.
    " yvon dallaire. un texte intelligent et salvateur sur le thème de la dispute amoureuse, par un grand nom de la psychologie.

  • Pour l'auteur, la qualité de la communication est déterminante pour avoir de bonnes relations avec son partenaire. Le couple n'échappe pas à cette règle ; lorsque les incompréhensions, les non-dits, les reproches, les tentatives d'imposer un point de vue unique font rage et ravagent les protagonistes de cette histoire qui pourrait être écrite autrement.
    Si les disputes de couple sont inévitables, en vertu de différences qui distinguent hommes et femmes, il existe aussi un « art de se disputer » selon l'auteur. Ce livre propose un ensemble de conseils et d'astuces pour comprendre et analyser nos disputes afin d'amoindrir leurs effets néfastes sur le couple voire d'apprendre à les éviter.
    « Crises et conflits font partie intégrante de la vie des couples : considérons-les comme des occasions pour stimuler notre créativité et notre croissance personnelle. »

    Sur commande
  • L'infidélité

    Yvon Dallaire

    • Jouvence
    • 26 Février 2007

    L'infidélité est un phénomène à la fois courant et tabou : on la pratique mais on la tait ! Selon des études méthodologiques européennes et américaines, 20 à 30% des hommes et 15 à 20% des femmes auraient eu des relations sexuelles hors couple. Yvon Dallaire, dans ce texte bref mais fulgurant, mène une analyse fine et intelligente de l'infidélité : quelle est la réalité de l'infidélité ? À quoi reconnaît-on l'infidèle ? Quelles sont les idées préconçues ou préjugés portant sur ce phénomène ? Pourquoi devient-on infidèle ? Et à qui la faute ? Le couple peut-il survivre à l'infidélité ? Peut-on la prévenir ?
    C'est à toutes ces questions et bien d'autres que l'auteur donne réponse en agrémentant sa réflexion de témoignages, de questionnaires et de tests pour évaluer sa fidélité ou son infidélité !
    Un livre qui fait le tour de la question en 96 pages. À lire absolument !

  • Je veille à la qualité de ma relation pour transformer l'amour-passion en amour-attachement.
    J'établis un climat de confiance dans mon couple pour mieux traverser les conflits inévitables de la vie à deux.
    J'apprends à respecter, apprécier et admirer les différences et les besoins de mon/ma conjoint(e).
    J'exprime mes sentiments positifs et je mets du bonheur dans mon couple !

    Votre cahier de poche vous accompagnera partout pour vous coacher et vous encourager ! Glissez-le dans votre sac et offrez-vous la vie dont vous rêvez : vous le méritez.

  • Voici un petit cahier d'exercices qui, enfin, permettra aux couples de s'exercer au bonheur ! Au programme : jeux, tests, quizz, dessins et plein de conseils pour vivre une relation harmonieuse dans le respect et l'amour.
    Ce petit cahier vous livre les secrets des couples heureux et les recettes d'une cuisine amoureuse pimentée, douce, sincère et avec beaucoup d'humour ! Le bonheur ça s'apprend et on peut choisir d'être heureux tout en étant pleinement soi-même et en acceptant l'autre dans sa différence. Un petit cahier à vivre à deux, en couple et... pour les célibataires, les pistes incontournables d'un bonheur à deux ! Alors, vite : à vos plumes et crayons pour donner de la gaieté dans vos relations !
    />

  • Malgré toutes les difficultés de la vie à deux, le couple apparaît encore aujourd'hui comme le meilleur style de vie et la meilleure garantie de bonheur.
    Certains couples sont heureux le temps de la séduction et de la lune de miel, soit de quelques mois à deux ou trois ans, d'autres savent le rester à plus long terme parce qu'ils ont su surmonter les crises et les conflits inévitables de la vie à deux. Pourquoi certains couples réussissent-ils là où la majorité échoue? Les psychologues ont observé, écouté, analysé les couples heureux et ont découvert qu'ils manifestent des attitudes et des aptitudes qui font défaut aux couples malheureux.
    Ils ont aussi constaté que les couples heureux évitent les pièges dans lesquels se retrouvent les couples qui divorcent. Il ne semble pas y avoir de secret infaillible pour être heureux. Chaque couple heureux possède sa propre histoire, sa propre culture conjugale. A l'amour et la bonne foi du début, les partenaires heureux ont su acquérir les connaissances et faire les efforts nécessaires pour transformer leur relation en lieu de croissance personnelle, conjugale et familiale.
    Le bonheur s'apprend et se construit. On peut choisir d'être heureux ou malheureux en amour.

empty