Quebecor

  • Ressentir de l'amour rend vulnérable, d'où, parfois, l'émergence de colère, de mépris ou de dégoût dirigé contre la personne aimée. Ce qu'il faut savoir, nous rappelle Yvon Dallaire, c'est que le couple est un creuset pour générer des crises qui nous font évoluer et que, malgré les difficultés qui surviennent parfois, vivre à deux est encore aujourd'hui la meilleure garantie de bonheur à long terme. Présentant la vie en couple comme une école de vie plutôt que comme un conte de fées, l'auteur en aborde les différents aspects pratiques, émotionnels et spirituels. Voici cinquante-deux thèmes conjugaux de réflexion et de partage, à lire seul ou à deux, qui aideront chacun à faire partie des couples réellement heureux.

  • Heureux ou malheureux, tous les couples traversent des crises.
    Après l'euphorie des débuts à deux, les responsabilités (familiales, professionnelles, financières et autres) deviennent de plus en plus lourdes, et rappellent le couple à la réalité. C'est à ce moment qu'il convient de faire les efforts nécessaires pour transformer sa relation en un lieu harmonieux où le dialogue s'installe pour dissiper les malentendus ou les conflits. Pourquoi certains couples réussissent là où d'autres échouent ? Que font-ils que les autres ne font pas ? En cinquante-deux chroniques, cet ouvrage vous permettra de mieux comprendre les enjeux de la vie à deux et d'acquérir les outils indispensables à votre épanouissement conjugal et personnel.

  • L'amour et la bonne foi ne suffisent pas à rendre un couple heureux. À ces ingrédients, il faut en ajouter deux autres: des connaissances et des efforts. L'ignorance est souvent la principale responsable des malentendus et des conflits conjugaux. C'est pourquoi une compréhension de la psychologie féminine et de la psychologie masculine ainsi que des dynamiques inhérentes à la vie à deux sont nécessaires pour augmenter les probabilités de vivre en harmonie.

    Quant aux efforts, ce sont eux qui permettent à chacun de tenir compte des différences de sensibilité entre les hommes et les femmes. Lorsqu'on interroge les personnes qui vivent en couple depuis longtemps sur le secret de leur longévité, la réponse la plus souvent entendue est: «Je n'ai jamais cherché à changer mon partenaire. Je l'ai accepté tel qu'il est. Cela n'a pas toujours été facile, mais nous avons su respecter nos différences.» Les cinquante-deux chroniques présentées dans ce livre abordent divers aspects des relations amoureuses. Qu'en est-il de la compétition au sein du couple? Comment surmonter les difficultés de communication? Quels sont les différents styles amoureux? La fidélité est-elle primordiale? Grâce à cet outil essentiel, vous ajouterez de belles couleurs à votre vie de couple!

    Sur commande
empty