Quebec Livres

  • Les différences sexuelles prennent leur source dans la sexualisation du cerveau, laquelle s'effectue avant même la naissance. Le cerveau du garçon est imprégné de testostérone, celui de la fille l'est d'oestrogène. Cette sexualisation hormonale est confirmée à l'adolescence lors de la poussée pubertaire. Il serait exagéré de dire que tous nos comportements masculins ou féminins adultes sont prédéterminés, mais on peut certes croire qu'ils sont canalisés dans une certaine direction.
    Les couples heureux acceptent que l'autre soit autre. Les personnes malheureuses en couple cherchent, quant à elles, à rendre l'autre conforme à leur désir. N'oubliez jamais que nous sommes tous, au départ, des êtres humains presque identiques. Nous pouvons nous aimer au-delà de nos différences, et non seulement sur la base de nos ressemblances. Ce sont ces petites différences, sources de tant de malentendus que l'auteur nous présente dans ce livre.

    Sur commande
  • S'inspirant des théories les plus récentes sur le couple et l'amour, le psychologue Yvon Dallaire explique ici aux hommes comment mieux saisir les tenants et aboutissants de la vie conjugale.Eh non ! La passion ne pourra pas durer éternellement. Eh oui ! il faudra bien faire quelques ajustements !

    Après cette lecture, la conception de l'amour ne sera plus la même , la compréhension du partenaire sera meilleure et la stabilité du couple sera déterminée. Cela permettra d' apprendre à satisfaire ses besoins légitimes de paix, de valorisation et de sexualité.

    Pour les célibataires, des conseils pour séduire l'élue de son coeur et la garder pour la vie !

    Sur commande
  • Malgré toutes les difficultés de la vie à deux, le couple demeure la plus belle des aventures humaines. Dans ce livre, Yvon Dallaire nous rappelle à quel point il est important d'investir dans les aspects positifs de notre relation de couple plutôt que de nous acharner à régler des conflits insolubles. Vous trouverez des réponses sur l'amour, le couple, le bonheur, les difficultés de la vie à deux et ce qu'on peut faire pour bien les gérer.

    Sur commande
  • Associer et limiter la sexualité à la jeunesse et à la beauté est une hérésie. Ce n'est souvent qu'après 50 ans, moment où l'homme commence à intégrer la sensualité à sa génitalité et où la femme apprend à lâcher prise et à jouir de sa génitalité, que ceux-ci peuvent s'épanouir sexuellement. Ce livre révèle toute la vérité sur la sexualité des 50-60-70 ans et plus, donne de multiples conseils pour jouir de la sexualité toute la vie et se présente en trois parties : 1.Changements physiologiques et leurs répercussions psychologiques, 2.Devenir meilleur(e) amant(e) après 50 ans, 3.Surmonter les difficultés à la fois sexuelles et physiques.

    Sur commande
  • La vie de couple est tout, sauf un long fleuve tranquille. Tous les couples heureux à long terme ont vécu des hauts et des bas, mais elle constitue la plus belle des aventures humaines.

    Les couples heureux, lorsqu'interrogés, ne savent pas ce qui fait que leur couple perdure. Pourquoi deux personnes se sont-elles rencontrées, attirées, aimées ? Tant pour ceux qui vivent une telle union que pour ceux qui les observent, l'amour reste un mystère.
    Les 50 chroniques de ce livre présentent les multiples dimensions de la relation amoureuse telles qu'elles sont vécues par les couples heureux à long terme.

    Sur commande
  • Le psychologue Yvon Dallaire trace un portrait réaliste et complet du couple heureux. Dans Qui sont ces femmes heureuses ?, l'auteur nous dit ce que toute femme devrait savoir pour trouver l'intimité, la communication et l'engagement qu'elle désire vivre en couple. Il démontre que l'homme est différent de la femme et que d'accepter son fonctionnement augmente les probabilités d'en faire un homme dévoué.
    Si votre couple bat de l'aile, si vous avez échoué vos relations antérieures et voulez réussir votre prochaine relation, si vous trouvez que votre conjoint ne s'investit pas suffisamment, s'il communique peu et ne vous donne pas l'attention que vous désirez, vous comprendrez enfin pourquoi. Vous trouverez dans ce livre les conseils qui vous aideront à changer la situation et à être heureuse en couple.

    Sur commande
  • La psychologie des couples heureux enseigne que le bonheur conjugal n'est pas quelque chose que l'on peut atteindre une fois pour toutes et n'est surtout pas à l'abri des coups durs que nous réserve la vie. Le bonheur conjugal se construit, ce qui requiert de grands efforts. Il est fait d'une multitude d'instants (trop brefs) d'intimité profonde, et non pas d'un état de béatitude permanente. Il se construit à partir des courts moments de qualités, des paroles valorisantes, des petits gestes d'affection, des cadeaux, des surprises, des services réciproquement rendus, des projets communs et, évidemment, des contacts sensuels et sexuels. L'auteur a une expertise de plus de trente ans d'écoute de couples aux prises avec des problèmes parfois insolubles, en plus d'une expérience conjugale de plus de quarante ans : il est donc un grand spécialiste de la vie de couple !

    Sur commande
  • " Ce livre fourmille d'informations concernant la façon dont les hommes fonctionnent, en quoi ils sont différents des femmes et pourquoi ils sont ce qu'ils sont. Non seulement il nous aide à prendre conscience, à comprendre et à apprécier à sa juste valeur les différences qui existent entre les hommes et les femmes, mais il nous aide aussi à voir les avantages que nous pouvons en tirer si nous choisissons de les assumer au lieu de tenter de les éradiquer. Hommes et femmes trouveront dans cet ouvrage plusieurs conseils pratiques pour humaniser leurs relations les uns avec les autres et devenir des modèles qui sauront mieux guider les enfants et les jeunes de notre société dans le développement des rôles et des valeurs qui assureront leur réussite et leur bonheur.
    Ce livre, facile à lire et pourtant si sérieux même si le langage est parfois teinté d'humour, surprendra plus d'un lecteur. Il fait fi de la rectitude politique et dénonce sans gêne et sans détour les préjugés contre les hommes et ose même faire l'éloge de l'homme. En somme, il remet les pendules à l'heure et le fait d'une façon juste et honnête. Loin de prôner le chauvinisme, il situe l'homme par rapport à lui-même, à la femme, à la famille. Il le responsabilise et l'encourage à s'affirmer en tant qu'homme, partenaire et père dans le respect des autres. "Janel Gauthier, psychologue et professeur

    Sur commande
  • Sur commande
  • Pour l'auteur, la qualité de la communication est déterminante pour avoir de bonnes relations avec son partenaire. Le couple n'échappe pas à cette règle ; lorsque les incompréhensions, les non-dits, les reproches, les tentatives d'imposer un point de vue unique font rage et ravagent les protagonistes de cette histoire qui pourrait être écrite autrement.
    Si les disputes de couple sont inévitables, en vertu de différences qui distinguent hommes et femmes, il existe aussi un « art de se disputer » selon l'auteur. Ce livre propose un ensemble de conseils et d'astuces pour comprendre et analyser nos disputes afin d'amoindrir leurs effets néfastes sur le couple voire d'apprendre à les éviter.
    « Crises et conflits font partie intégrante de la vie des couples : considérons-les comme des occasions pour stimuler notre créativité et notre croissance personnelle. »

    Sur commande
empty