Option Sante

  • Nouvelle édition ! Malgré toutes les difficultés de la vie à deux, le couple apparaît encore aujourd'hui comme le meilleur style de vie et la meilleure garantie de bonheur. Certains sont heureux le temps de la séduction et de la lune de miel, soit de quelques mois à deux ou trois ans. D'autres savent le rester à long terme parce qu'ils ont su gérer les crises et les conflits inévitables de la vie à deux. Pourquoi certains couples réussissent-ils là où la majorité échoue ? Les psychologues ont observé, écouté, analysé et même ausculté ces couples et ont découvert qu'ils manifestent des attitudes et des aptitudes qui font défaut aux couples malheureux. Ils ont aussi constaté que les couples heureux évitent les pièges dans lesquels se retrouvent les couples qui divorcent. Chaque couple heureux possède sa propre histoire, sa propre culture conjugale. À l'amour et la bonne foi du début, les partenaires heureux ont su acquérir les connaissances et faire les efforts nécessaires pour transformer leur relation en lieu de croissance personnelle, conjugale et familiale. Le bonheur s'apprend et se construit. On peut choisir d'être heureux ou malheureux en amour.

  • Les féministes ont accusé les hommes d'être responsables de tout ce qui allait mal sur cette planète et que c'était à cause d'eux si les femmes se retrouvaient dans des situations socioéconomiques défavorables. Elles leur ont dit qu'ils étaient tous des violeurs et des violents en puissance, qu'ils ne communiquaient pas, qu'ils étaient insensibles et inexpressifs, qu'ils ne pensaient qu'au sexe, qu'ils étaient des pères absents et quoi d'autre encore !

    Beaucoup d'hommes ont copié et confirmé ces discours mis de l'avant par les féministes des années 60-70. Les hommes sont, à l'heure actuelle, le seul groupe contre lequel on peut déblatérer publiquement sans que personne, ni eux-mêmes, n'ose prendre leur défense. L'homme a laissé dire parce que lui-même en est venu à croire qu'aujourd'hui être homme, c'est tout ce qu'il ne faut pas être. De héros, les féministes en ont fait des zéros.

    Pour la première fois, un homme, psychologue, sexologue, mari, père et heureux de vivre, ose se lever pour rétablir les faits. Pour la première fois, un homme attire notre attention sur les apports bénéfiques de l'homme sur le couple, la sexualité, les enfants et l'évolution de la société et de l'humanité. Il dénie plusieurs grands postulats du féminisme : le patriarcat, la non-communication des hommes, sa non-expression émotive, son non-engagement. Il réhabilite la masculinité aux yeux des hommes. Il dit aux hommes comment se tenir debout devant leur compagne !

  • Dans ce nouveau livre, Yvon Dallaire explique aux hommes ce qu'eux aussi devraient savoir, faire et, surtout, cesser de faire s'ils veulent trouver toute la paix, la valorisation et la sexualité qu'ils sont en droit d'attendre de leur couple. Quoique minimes, les différences homme ? femme n'en demeurent pas moins très significatives et sources de nombreux malentendus. Connaître les spécificités féminines et agir en conséquence augmente les probabilités d'un homme d'être heureux avec sa partenaire. ?Ce que tout homme devrait savoir sur les femmes pour être heureux en amour ! Quoique minimes, les différences homme ? femme n'en demeurent pas moins très significatives et sources de nombreux malentendus. Connaître les spécificités féminines et agir en conséquence augmente les probabilités d'un homme d'être heureux avec sa partenaire. Psychologue, sexologue, auteur et conférencier renommé au Québec et en Europe francophone, Yvon Dallaire exerce la thérapie conjugale et sexuelle depuis plus de 30 ans. Il est chroniqueur pour divers médias écrits et participe régulièrement à des émissions de radio et de télévision comme spécialiste des relations homme-femme. Il a créé l'approche psychosexuelle appliquée aux couples (APSAC) pour les thérapeutes conjugaux.

  • Le couple va mal.
    Le taux de divorce dépasse largement les 50 %, surtout si l'on tient compte des unions libres. Pourquoi ? Parce que l'homme ne connaît pas la femme. Parce que la femme ne connaît pas l'homme. Parce que les deux imaginent qu'ils sont semblables, qu'ils ont les mêmes attentes, les mêmes priorités de vie... et qu'ils peuvent être compris par l'autre.
    Ce nouveau livre d'Yvon Dallaire nous présente en phrases tourtes toutes ces petites différences qui, sauf chez les 15 % de couples heureux, construisent lentement un mur d'incompréhension entre deux êtres qui, au départ, s'aiment passionnément et voudraient vivre un amour durable.
    Son objectif : mieux se connaître l'un l'autre pour mieux se comprendre et mieux s'aimer... longtemps. Un livre instructif, amusant, parfois incisif, mais toujours vrai. A lire absolument en couple.

    Sur commande
  • Le féminisme nous a ouvert les yeux sur la violence conjugale et a contribué et continue de contribuer à l'évolution positive de notre société.
    Certaines féministes, par contre, n'ont ouvert qu'un seul oeil sur cette violence : celle faite aux femmes. Elles ont délibérément fermé l'autre oeil sur la violence faite aux hommes. La raison en est très simple : elles ont fait de la violence conjugale un débat politique, où l'homme est perçu comme l'abuseur et la femme la victime, plutôt que de présenter la violence comme un réel phénomène social dont les causes et les solutions ne sont pas d'ordre politique ou sexiste, mais plutôt d'ordre socio-économique.
    Peu d'auteurs ont eu le courage de s'élever contre la rectitude politique actuelle dominée par le lobby féministe radical qui rend l'homme responsable de toute violence domestique malgré les faits scientifiques contredisant cette accusation. Yvon Dallaire nous présente des faits surprenants, presque incroyables, démontrant que la prévalence de la violence féminine est égale à celle de l'homme, que même certains types de violence se retrouvent davantage du côté des femmes.
    L'objectif de l'auteur n'est pas de partir un débat à savoir lequel de l'homme ou de la femme est le plus violent, mais plutôt de susciter une réelle prise de conscience de toute la réalité de la violence conjugale et domestique afin, qu'ensembles, hommes et femmes puissent arriver à l'éradiquer. Pour ce faire, il importe de connaître les réelles dimensions de cette violence, plutôt que de rechercher un coupable, toujours le même, à punir.
    La violence ne peut être que le résultat d'une malheureuse escalade réciproque.

  • Les statistiques sont alarmantes : 67 % des couples mariés après 1990 divorceront.
    La plupart le feront la 4e ou 5e année de leur mariage ; les autres attendront le départ des enfants. La bonne nouvelle, c'est que de moins en moins de couples acceptent de se résigner et de se faire la guerre pendant un demi-siècle. Ce qui ne laisse qu'un maigre 20 % des couples qui, la plupart du temps, sont heureux.
    Pourtant, selon l'auteur, ce n'est pas faute d'amour et de bonne volonté de la part des partenaires.
    Les raisons seraient plutôt le manque de connaissances des différences existant entre les hommes et les femmes, l'ignorance des dynamiques inhérentes à la vie de couple et la non-compréhension ou le refus de la manière de l'autre de s'investir dans le couple.
    Basé sur les récentes découvertes de la neuropsychologie moderne et de la nouvelle science de l'homme et de la femme, ce livre explique les relations homme-femme et permet aux couples de mieux comprendre l'Autre pour pouvoir vivre plus heureux et plus longtemps avec cet Autre.
    Tous les couples se reconnaîtront dans cette seconde édition, complètement revue et augmentée, de S'aimer longtemps. Un livre à lire en couple.

  • Dans son livre Qui sont ces couples heureux ?, le psychologue Yvon Dallaire trace un portrait réaliste et complet du couple heureux.
    Dans Qui sont ces femmes heureuses ?, l'auteur nous dit ce que toute femme devrait savoir, faire et cesser de faire pour trouver l'intimité, la communication et l'engagement qu'elle désire vivre en couple. Il démontre que l'homme est différent de la femme et qu'accepter son fonctionnement et agir en conséquence augmente les probabilités de faire de lui un homme dévoué. Si votre couple bat de l'aile, si vous avez échoué vos relations antérieures et voulez réussir la prochaine, si vous trouvez que votre conjoint ne s'investit pas suffisamment, s'il ne communique pas assez et ne vous donne pas toute l'attention que vous désirez, vous comprendrez enfin pourquoi.
    Vous trouverez à l'intérieur de ce livre les conseils qui vous aideront à changer la situation et à être heureuse en couple.

  • Si, malgré l'amour qui les lie, l'homme et la femme ont de la difficulté à dialoguer, c'est que la femme envisage la communication en termes de liens intimes et d'expression émotive, alors que l'homme communique pour atteindre des objectifs précis et transmettre de l'information.
    Les hommes font des discours, les femmes échangent.
    Pour améliorer la relation, l'auteur présente aux femmes dix règles efficaces qu'elles peuvent utiliser pour mieux comprendre l'univers masculin afin d'aider les hommes à mieux et plus communiquer ce qu'ils vivent intérieurement. De nombreux exemples concrets, pigés dans sa pratique professionnelle, illustrent chacune des règles. Ce livre permet aussi aux hommes de mieux se connaître et mieux comprendre le désir de communication de leurs partenaires féminins.
    " Chéri, parle-moi ! " est un livre qui tente de mettre fin à la guerre des sexes en proposant une meilleure connaissance et une meilleure acceptation de nos différences afin d'établir un lien intime et complice entre deux êtres qui veulent s'aimer.

    Sur commande
  • Associer et limiter la sexualité à la jeunesse et à la beauté est une hérésie.
    Ce n'est souvent qu'après 40 ans, moment où l'homme commence à intégrer la sensualité à sa génitalité et où la femme apprend vraiment à lâcher prise et à jouir de sa génitalité, qu'hommes et femmes peuvent s'épanouir sexuellement.
    Les préjugés sociaux ont toutefois la vie dure et peuvent influencer négativement la personne vieillissante. Pourtant, la science a démontré que la sexualité pouvait s'exercer toute la vie et que les gens actifs sexuellement vivaient plus vieux et en meilleure santé.
    Ce livre révèle toute la vérité sur la sexualité des 40-50-60-70... et donne de multiples conseils pour jouir de la sexualité toute la vie durant.
    - Ce que l'homme et la femme peuvent faire pour s'entraider et entretenir leur sexualité - Les effets de l'âge sur la fonction sexuelle - L'andropause et la ménopause - L'influence de l'éducation - Le rôle des hormones - Les exercices de Kegel - Exercice, alimentation et sexualité - Problèmes de santé et sexualité - L'impuissance et le Viagra - Suggestions d'activités érotiques - Livres, films, sites Internet...

  • Ce guide constitue le résultat d'une fantastique recherche de trois auteurs.
    Imaginez ! Un répertoire de plus de 500 sites, classés par catégories, sur les ressources sexologiques du Web. Un outil incontournable pour tous les "br@anchés" qui s'intéressent à la sexologie et qui désirent exploiter les possibilités du Web afin de trouver rapidement des informations pertinentes et valables. Ce 1er Guide de la sexualité br@nchée fait suite au 1er Guide de la psychologie br@nchée dans lequel était présenté le Web, son histoire, tous les moyens mis à la disposition des professionnels pour en exploiter la richesse et une foule d'informations pour l'internaute, amateur de psychologie.
    Ce Guide de la sexualité br@nchée présente une définition détaillée de la sexualité, en plus d'énumérer des conditions favorables à l'épanouissement sexuel.
    Il met en garde l'internaute, et surtout les parents, contre l'exploitation abusive que font les pornographes et les pédophiles de ce merveilleux instrument de communication qu'est le Web. Il offre des moyens de se protéger, ou de se guérir si nécessaire, de la cyberdépendance. Il présente enfin plus de 500 sites répertoriés pour leur qualité de contenu et de présentation.

    Sur commande
empty