• Nous avons tous, un jour ou l'autre, jeune ou moins jeune, connu un chagrin d'amour. Si certains s'en remettent vite et bien, pour d'autres, la triste sentence d'Anatole France : " Chagrin d'amour dure toute la vie " résonne comme une vérité effroyable, paralysante, indépassable... C'est pour ces derniers - pour les premiers aussi - qu'Yvon Dallaire a rédigé cet excellent traité ! Il nous invite à identifier les différentes phases par lesquelles passent les deux protagonistes de la rupture amoureuse, nous présente des moyens pour les franchir en souffrant le moins possible et faire le deuil de la relation interrompue. Il propose en outre des tests qui permettent de juger de la qualité de notre relation de couple et donne quelques conseils pour éviter le pire, s'il devait advenir... " Gare aux relations toxiques ! ", telle pourrait être la mise en garde majeure de ce petit ouvrage salvateur ! Un véritable livre outil pour guérir d'une peine de coeur !

  • En vieillissant, les hommes deviennent de plus en plus sensibles aux facteurs psychologiques, émotifs, relationnels et contextuels de leur vie sexuelle; ils ne peuvent plus compter sur leurs seules forces pulsionnelles. Si vous entretenez des pensées négatives concernant votre virilité, si vous êtes tendu et anxieux lors de vos relations sexuelles, si vous êtes préoccupé par votre performance sexuelle, si vous n'abandonnez pas votre façon linéaire (désir-caresses-orgasme) de faire l'amour, si vous ne comprenez pas et n'acceptez pas les changements corporels qui surviennent avec l'âge, si... si... si... lisez ce livre ! Car l'homme de 50 ans et plus peut maintenant donner une nouvelle signification, un nouveau sens à sa sexualité ! Les gens actifs sexuellement vivent plus vieux, en meilleure santé et plus heureux.

  • Le couple apparaît encore aujourd'hui comme le meilleur style de vie et la meilleure garantie de bonheur. Certains sont heureux le temps de la séduction et de la lune de miel, soit de quelques mois à deux ou trois ans, d'autres savent le rester à plus long terme parce qu'ils ont surmonté les crises et les conflits inévitables de la vie à deux. Pourquoi certains couples réussissent-ils là où la majorité échoue ?

    Les psychologues ont observé, écouté, analysé ces couples et ont découvert qu'ils manifestent des attitudes et des aptitudes qui font défaut aux couples malheureux.
    Ils ont aussi constaté que les couples heureux évitent les pièges dans lesquels se retrouvent les couples qui divorcent. Chaque couple heureux possède sa propre histoire, sa propre culture conjugale. À l'amour et la bonne foi du début, les partenaires heureux ont su acquérir les connaissances et faire les efforts nécessaires pour transformer leur relation en lieu de croissance personnelle, conjugale et familiale. Le bonheur s'apprend et se construit. On peut choisir d'être heureux ou malheureux en amour.

    Sur commande
  • Les féministes ont accusé les hommes d'être responsables de tout ce qui allait mal sur cette planète et que c'était à cause d'eux si les femmes se retrouvaient dans des situations socioéconomiques défavorables. Elles leur ont dit qu'ils étaient tous des violeurs et des violents en puissance, qu'ils ne communiquaient pas, qu'ils étaient insensibles et inexpressifs, qu'ils ne pensaient qu'au sexe, qu'ils étaient des pères absents et quoi d'autre encore !

    Beaucoup d'hommes ont copié et confirmé ces discours mis de l'avant par les féministes des années 60-70. Les hommes sont, à l'heure actuelle, le seul groupe contre lequel on peut déblatérer publiquement sans que personne, ni eux-mêmes, n'ose prendre leur défense. L'homme a laissé dire parce que lui-même en est venu à croire qu'aujourd'hui être homme, c'est tout ce qu'il ne faut pas être. De héros, les féministes en ont fait des zéros.

    Pour la première fois, un homme, psychologue, sexologue, mari, père et heureux de vivre, ose se lever pour rétablir les faits. Pour la première fois, un homme attire notre attention sur les apports bénéfiques de l'homme sur le couple, la sexualité, les enfants et l'évolution de la société et de l'humanité. Il dénie plusieurs grands postulats du féminisme : le patriarcat, la non-communication des hommes, sa non-expression émotive, son non-engagement. Il réhabilite la masculinité aux yeux des hommes. Il dit aux hommes comment se tenir debout devant leur compagne !

  • Les différences sexuelles prennent leur source dans la sexualisation du cerveau, laquelle s'effectue avant même la naissance. Le cerveau du garçon est imprégné de testostérone, celui de la fille l'est d'oestrogène. Cette sexualisation hormonale est confirmée à l'adolescence lors de la poussée pubertaire. Il serait exagéré de dire que tous nos comportements masculins ou féminins adultes sont prédéterminés, mais on peut certes croire qu'ils sont canalisés dans une certaine direction.
    Les couples heureux acceptent que l'autre soit autre. Les personnes malheureuses en couple cherchent, quant à elles, à rendre l'autre conforme à leur désir. N'oubliez jamais que nous sommes tous, au départ, des êtres humains presque identiques. Nous pouvons nous aimer au-delà de nos différences, et non seulement sur la base de nos ressemblances. Ce sont ces petites différences, sources de tant de malentendus que l'auteur nous présente dans ce livre.

    Sur commande
  • S'inspirant des théories les plus récentes sur le couple et l'amour, le psychologue Yvon Dallaire explique ici aux hommes comment mieux saisir les tenants et aboutissants de la vie conjugale.Eh non ! La passion ne pourra pas durer éternellement. Eh oui ! il faudra bien faire quelques ajustements !

    Après cette lecture, la conception de l'amour ne sera plus la même , la compréhension du partenaire sera meilleure et la stabilité du couple sera déterminée. Cela permettra d' apprendre à satisfaire ses besoins légitimes de paix, de valorisation et de sexualité.

    Pour les célibataires, des conseils pour séduire l'élue de son coeur et la garder pour la vie !

    Sur commande
  • L'infidélité est un phénomène à la fois courant et tabou : on la pratique mais on la tait ! Selon des études méthodologiques européennes et américaines, 20 à 30 % des hommes et 15 à 20 % des femmes auraient eu des relations sexuelles extraconjugales.

    Sur commande
  • Aujourd'hui, à peine 1 couple sur 5 arrive à tenir, à traverser l'usure du temps, à raviver la flamme !
    Comment les couples heureux y arrivent-ils maintenir le cap ? Être d'accord pour vivre avec des désaccords!
    Dans ce livre, vous trouverez 3 parties . Dans la 1ère partie, l'auteur se penche sur la formation du couple, ces premiers moments de pure passion où l'absence de l'autre est difficile à vivre,où le désir s'enflamme au moindre regard, au moindre toucher.
    Dans la 2ème partie, Yvon Dallaire aborde le quotidien , qui prend petit à petit le dessous sur la passion , la venue d'un enfant ,les hauts et les bas de la sexualité, etc ...
    Dans la 3ème partie, on y retrouve quelques aléas conjugaux, les moments difficiles , l'infidélité, rupture, chagrins d'amour , divorce , nouvel amour .
    A la fin, vous trouverez un test qui vous permettra d'évaluer votre taux de bonheur conjugal histoire de vous confronter à vous-mêmes et à votre couple.

    Sur commande
  • Dans ce nouveau livre, Yvon Dallaire explique aux hommes ce qu'eux aussi devraient savoir, faire et, surtout, cesser de faire s'ils veulent trouver toute la paix, la valorisation et la sexualité qu'ils sont en droit d'attendre de leur couple. Quoique minimes, les différences homme ? femme n'en demeurent pas moins très significatives et sources de nombreux malentendus. Connaître les spécificités féminines et agir en conséquence augmente les probabilités d'un homme d'être heureux avec sa partenaire. ?Ce que tout homme devrait savoir sur les femmes pour être heureux en amour ! Quoique minimes, les différences homme ? femme n'en demeurent pas moins très significatives et sources de nombreux malentendus. Connaître les spécificités féminines et agir en conséquence augmente les probabilités d'un homme d'être heureux avec sa partenaire. Psychologue, sexologue, auteur et conférencier renommé au Québec et en Europe francophone, Yvon Dallaire exerce la thérapie conjugale et sexuelle depuis plus de 30 ans. Il est chroniqueur pour divers médias écrits et participe régulièrement à des émissions de radio et de télévision comme spécialiste des relations homme-femme. Il a créé l'approche psychosexuelle appliquée aux couples (APSAC) pour les thérapeutes conjugaux.

  • Si, malgré l'amour qui les lie, un homme et une femme peuvent rencontrer des difficultés à dialoguer, c'est avant tout car ils conçoivent la communication de façon différente . En effet, la femme envisage la communication en termes de liens intimes et d'expression émotive, alors que l'homme communique pour atteindre des objectifs précis et transmettre de l'information. Les hommes font des discours, les femmes échangent.
    Pour améliorer la relation, l'auteur présente aux femmes dix lois, dix stratégies efficaces à utiliser pour mieux appréhender l'univers masculin tout en satisfaisant leur besoin de communication verbale à couleur émotive. De nombreux exemples concrets, issus de la pratique professionnelle de Yvon Dallaire, illustrent chacune des lois.
    Ce livre donne des outils pour mettre fin à la guerre des sexes en proposant une meilleure connaissance et une meilleure acceptation de nos différences (biologiques, psychologiques et comportementales notamment) dans le but d'établir, restaurer ou consolider un lien intime et complice. Les hommes gagneront également à consulter ce livre : ils pourront mieux comprendre le grand besoin de communication verbale de leur partenaire et en tenir compte dans leurs échanges. Rédigé dans un style clair et un langage accessible, ce livre s'adresse autant aux couples qu'aux célibataires. Yvon Dallaire va directement au coeur des difficultés de communication rencontrées par les couples d'aujourd'hui et propose des outils efficaces pour les surmonter.

    Sur commande
  • Ressentir de l'amour rend vulnérable, d'où, parfois, l'émergence de colère, de mépris ou de dégoût dirigé contre la personne aimée. Ce qu'il faut savoir, nous rappelle Yvon Dallaire, c'est que le couple est un creuset pour générer des crises qui nous font évoluer et que, malgré les difficultés qui surviennent parfois, vivre à deux est encore aujourd'hui la meilleure garantie de bonheur à long terme. Présentant la vie en couple comme une école de vie plutôt que comme un conte de fées, l'auteur en aborde les différents aspects pratiques, émotionnels et spirituels. Voici cinquante-deux thèmes conjugaux de réflexion et de partage, à lire seul ou à deux, qui aideront chacun à faire partie des couples réellement heureux.

  • Malgré toutes les difficultés de la vie à deux, le couple demeure la plus belle des aventures humaines. Dans ce livre, Yvon Dallaire nous rappelle à quel point il est important d'investir dans les aspects positifs de notre relation de couple plutôt que de nous acharner à régler des conflits insolubles. Vous trouverez des réponses sur l'amour, le couple, le bonheur, les difficultés de la vie à deux et ce qu'on peut faire pour bien les gérer.

    Sur commande
  • Heureux ou malheureux, tous les couples traversent des crises.
    Après l'euphorie des débuts à deux, les responsabilités (familiales, professionnelles, financières et autres) deviennent de plus en plus lourdes, et rappellent le couple à la réalité. C'est à ce moment qu'il convient de faire les efforts nécessaires pour transformer sa relation en un lieu harmonieux où le dialogue s'installe pour dissiper les malentendus ou les conflits. Pourquoi certains couples réussissent là où d'autres échouent ? Que font-ils que les autres ne font pas ? En cinquante-deux chroniques, cet ouvrage vous permettra de mieux comprendre les enjeux de la vie à deux et d'acquérir les outils indispensables à votre épanouissement conjugal et personnel.

  • Le couple va mal.
    Le taux de divorce dépasse largement les 50 %, surtout si l'on tient compte des unions libres. Pourquoi ? Parce que l'homme ne connaît pas la femme. Parce que la femme ne connaît pas l'homme. Parce que les deux imaginent qu'ils sont semblables, qu'ils ont les mêmes attentes, les mêmes priorités de vie... et qu'ils peuvent être compris par l'autre.
    Ce nouveau livre d'Yvon Dallaire nous présente en phrases tourtes toutes ces petites différences qui, sauf chez les 15 % de couples heureux, construisent lentement un mur d'incompréhension entre deux êtres qui, au départ, s'aiment passionnément et voudraient vivre un amour durable.
    Son objectif : mieux se connaître l'un l'autre pour mieux se comprendre et mieux s'aimer... longtemps. Un livre instructif, amusant, parfois incisif, mais toujours vrai. A lire absolument en couple.

    Sur commande
  • Le féminisme nous a ouvert les yeux sur la violence conjugale et a contribué et continue de contribuer à l'évolution positive de notre société.
    Certaines féministes, par contre, n'ont ouvert qu'un seul oeil sur cette violence : celle faite aux femmes. Elles ont délibérément fermé l'autre oeil sur la violence faite aux hommes. La raison en est très simple : elles ont fait de la violence conjugale un débat politique, où l'homme est perçu comme l'abuseur et la femme la victime, plutôt que de présenter la violence comme un réel phénomène social dont les causes et les solutions ne sont pas d'ordre politique ou sexiste, mais plutôt d'ordre socio-économique.
    Peu d'auteurs ont eu le courage de s'élever contre la rectitude politique actuelle dominée par le lobby féministe radical qui rend l'homme responsable de toute violence domestique malgré les faits scientifiques contredisant cette accusation. Yvon Dallaire nous présente des faits surprenants, presque incroyables, démontrant que la prévalence de la violence féminine est égale à celle de l'homme, que même certains types de violence se retrouvent davantage du côté des femmes.
    L'objectif de l'auteur n'est pas de partir un débat à savoir lequel de l'homme ou de la femme est le plus violent, mais plutôt de susciter une réelle prise de conscience de toute la réalité de la violence conjugale et domestique afin, qu'ensembles, hommes et femmes puissent arriver à l'éradiquer. Pour ce faire, il importe de connaître les réelles dimensions de cette violence, plutôt que de rechercher un coupable, toujours le même, à punir.
    La violence ne peut être que le résultat d'une malheureuse escalade réciproque.

  • Associer et limiter la sexualité à la jeunesse et à la beauté est une hérésie. Ce n'est souvent qu'après 50 ans, moment où l'homme commence à intégrer la sensualité à sa génitalité et où la femme apprend à lâcher prise et à jouir de sa génitalité, que ceux-ci peuvent s'épanouir sexuellement. Ce livre révèle toute la vérité sur la sexualité des 50-60-70 ans et plus, donne de multiples conseils pour jouir de la sexualité toute la vie et se présente en trois parties : 1.Changements physiologiques et leurs répercussions psychologiques, 2.Devenir meilleur(e) amant(e) après 50 ans, 3.Surmonter les difficultés à la fois sexuelles et physiques.

    Sur commande
  • La vie de couple est tout, sauf un long fleuve tranquille. Tous les couples heureux à long terme ont vécu des hauts et des bas, mais elle constitue la plus belle des aventures humaines.

    Les couples heureux, lorsqu'interrogés, ne savent pas ce qui fait que leur couple perdure. Pourquoi deux personnes se sont-elles rencontrées, attirées, aimées ? Tant pour ceux qui vivent une telle union que pour ceux qui les observent, l'amour reste un mystère.
    Les 50 chroniques de ce livre présentent les multiples dimensions de la relation amoureuse telles qu'elles sont vécues par les couples heureux à long terme.

    Sur commande
  • Le psychologue Yvon Dallaire trace un portrait réaliste et complet du couple heureux. Dans Qui sont ces femmes heureuses ?, l'auteur nous dit ce que toute femme devrait savoir pour trouver l'intimité, la communication et l'engagement qu'elle désire vivre en couple. Il démontre que l'homme est différent de la femme et que d'accepter son fonctionnement augmente les probabilités d'en faire un homme dévoué.
    Si votre couple bat de l'aile, si vous avez échoué vos relations antérieures et voulez réussir votre prochaine relation, si vous trouvez que votre conjoint ne s'investit pas suffisamment, s'il communique peu et ne vous donne pas l'attention que vous désirez, vous comprendrez enfin pourquoi. Vous trouverez dans ce livre les conseils qui vous aideront à changer la situation et à être heureuse en couple.

    Sur commande
  • Les statistiques sont alarmantes : 67 % des couples mariés après 1990 divorceront.
    La plupart le feront la 4e ou 5e année de leur mariage ; les autres attendront le départ des enfants. La bonne nouvelle, c'est que de moins en moins de couples acceptent de se résigner et de se faire la guerre pendant un demi-siècle. Ce qui ne laisse qu'un maigre 20 % des couples qui, la plupart du temps, sont heureux.
    Pourtant, selon l'auteur, ce n'est pas faute d'amour et de bonne volonté de la part des partenaires.
    Les raisons seraient plutôt le manque de connaissances des différences existant entre les hommes et les femmes, l'ignorance des dynamiques inhérentes à la vie de couple et la non-compréhension ou le refus de la manière de l'autre de s'investir dans le couple.
    Basé sur les récentes découvertes de la neuropsychologie moderne et de la nouvelle science de l'homme et de la femme, ce livre explique les relations homme-femme et permet aux couples de mieux comprendre l'Autre pour pouvoir vivre plus heureux et plus longtemps avec cet Autre.
    Tous les couples se reconnaîtront dans cette seconde édition, complètement revue et augmentée, de S'aimer longtemps. Un livre à lire en couple.

  • La psychologie des couples heureux enseigne que le bonheur conjugal n'est pas quelque chose que l'on peut atteindre une fois pour toutes et n'est surtout pas à l'abri des coups durs que nous réserve la vie. Le bonheur conjugal se construit, ce qui requiert de grands efforts. Il est fait d'une multitude d'instants (trop brefs) d'intimité profonde, et non pas d'un état de béatitude permanente. Il se construit à partir des courts moments de qualités, des paroles valorisantes, des petits gestes d'affection, des cadeaux, des surprises, des services réciproquement rendus, des projets communs et, évidemment, des contacts sensuels et sexuels. L'auteur a une expertise de plus de trente ans d'écoute de couples aux prises avec des problèmes parfois insolubles, en plus d'une expérience conjugale de plus de quarante ans : il est donc un grand spécialiste de la vie de couple !

    Sur commande
  • Dans son livre Qui sont ces couples heureux ?, le psychologue Yvon Dallaire trace un portrait réaliste et complet du couple heureux.
    Dans Qui sont ces femmes heureuses ?, l'auteur nous dit ce que toute femme devrait savoir, faire et cesser de faire pour trouver l'intimité, la communication et l'engagement qu'elle désire vivre en couple. Il démontre que l'homme est différent de la femme et qu'accepter son fonctionnement et agir en conséquence augmente les probabilités de faire de lui un homme dévoué. Si votre couple bat de l'aile, si vous avez échoué vos relations antérieures et voulez réussir la prochaine, si vous trouvez que votre conjoint ne s'investit pas suffisamment, s'il ne communique pas assez et ne vous donne pas toute l'attention que vous désirez, vous comprendrez enfin pourquoi.
    Vous trouverez à l'intérieur de ce livre les conseils qui vous aideront à changer la situation et à être heureuse en couple.

empty