• Un vieil entrepôt crapoteux en banlieue nord de Paris, que le narrateur découvre à l'invite de son meilleur ami, Moïse Chant-d'Amour. À la faveur d'un très gros héritage à venir, celui-ci lui annonce qu'il compte transformer ce lieu insalubre en parc d'attraction voué à l'opéra et à la musique classique. L'affaire paraît insensée. Et pourtant, dans ce dépotoir où rien n'arrive jamais, tout semble vouloir être possible, y compris qu'un squat de clandestins et de sans logis cosmopolites y élise domicile, qu'une chorale y chante du Wagner et du Schubert, qu'un jeune Africain y découvre ses talents d'équilibriste, qu'un SDF y fasse pousser le potager de ses rêves, qu'un crime vieux de trente ans y soit élucidé, qu'un anarchiste forcené y trouve la foi, qu'un jeune immigré considéré comme l'idiot du village se révèle le plus grand contreténor de son temps.
    Au gré de toutes ces situations insolites, Yves Gourvil livre un récit trépidant, tout au long duquel burlesque et tragique se mêlent, portés par une palette de personnages haut en couleur.

    Sur commande
  • Geneviève Gourvil peint et écrit en harmonie avec la terre.
    Ce livre est comme un chant, il vibre comme le vivant.
    C'est une vibration continuelle, un mouvement qui rayonne de toutes les couleurs du monde.
    Il s'est construit en une nuit et plusieurs jours ont suivi pour que l'écriture se forge, accompagne les images et raconte cette histoire d'un éternel amour.
    Entre intuitions et réflexions méditatives, il est témoin du merveilleux que nous pouvons tous vivre si nous nous laissons emporter par la poésie et la simplicité d'une terre à préserver.

    De nouveau les liens se tissent entre l'image et les mots. La parole liée au silence de la contemplation, la parole devient silence et l'image nous chante à l'oreille ce que l'oeil voit.
    Un oeil qui inonde nos sens et nous transmet un message de bonheur.
    Mais plus que cela encore, il nous dit un chemin qui serpente tout au long de notre vie, recherche incessante d'un mystère... de nous-même !

  • Sur commande
empty